Belle allure
joli travail des suspensions mais reste à voir la fiabilité et prise de jeu à la longue sur le train avant, car c'est bien beau de montrer les possibiltés sur une descente seulement! N'oublions pas que suite à ces vidéos, certains vont essayer de maltraiter ce trike alors qu'en fait il est en réalité conçu pour la randonnée en tout confort sans prétention extrême: Un gros suv à crampons bien suspendu! Un siège coque se doit être bien conçu pour supporter un 110 kg sur des parcours accidenté à pleine allure sous peine de présenter des amorces de ruptures rapides!
Je me souvient d'une conversation avec l'importateur hase qui se mordait les doigts d'avoir mis certaines vidéos en ligne pour montrer jusqu'à ou on pouvait et certains acheteurs ne se sont plus que de reproduire ce qu'il y avait sur les vidéos!Et le SAV a du chauffer!!!
Un trike avec roue arrière motrice ne sera pas éfficace en montée sur des chemin herbeux ou en gravas, même si la roue arrière est au maximum sous le siège. et n'en parlons pas dans le sable!
La direction reste exposée et interdit tout contact avec un rocher proéminant!
Le pédalier à l'avant ne permet pas de passer des ornières suivies de petites montées sous peine en fonction du réglage de la bôme de rester bloqué!
La montée d'un simple trottoir sans élan ou une roue avant bloquée sur un cailloux et on est en difficulté.
La maniabilité malgré un rayon de braquage le plus réduit sera limitée!
On propose souvent à des clients de s'amuser un peu en tout chemin et on est vite limité.
Je pense qu'un tapole est plus éfficace sur des chemins stabilisés et sur route.
Essayer malgré ce qu'on voit sur des vidéos de faire grimper un KMX cobra sur un revêtement en béton et couvert de trois millimètres de sable sur du 5 %!
Et même si nous avons pour beaucoup tenté l'offroad, c'est en descente qu'il s'en sort le mieux!
Seul la conception delta avec un différentiel, un moyeu rolhoff, des pneus de bonne section genre un montage en tubless permet de se faufiler avec des virages à l'équerre entre les arbres, de cabrer pour passer une racine ou un trottoir, de descendre trois marches au ralanti, de passer dans une grosse flaque masquant un sol meuble. L'idéal serait qu'il ai des suspensions arrières, mais déjà pour faire du tout chemin engagé en s'amusant un Hase diff + rolhof est bien plus efficace il me semble et pas donné aussi! C'est sûr ce sera pas une bête de country mais pour s'aventurer en découverte ludique non extrême, il devra faire le boulot correctement.
Bref, bravo quand même à HP pour proposer un trike esthétiquement flatteur, une roue de 26' à l'arrière.On doit quand même bien se régaler avec cette "citroên".