Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)

+19
viso
laeti
louison
Nicolaz
Amgoun 64
Roulecouché
Pat16
grand pierre
benoitb
voyageur34
Lorenzoo Havelaar
cyclophil
el sombrero
numz
Magnum
booktin
dux
Papy volant
tricycletour
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tricycletour
*
tricycletour

VPH : 2 Azub t-tris électrifiés

2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)    2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)  - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014, 08:07

Merci pour vos commentaires, ça nous touche beaucoup, content que ça vous plaise, on a pas mal bossé dessus !!! 2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)  - Page 3 Cool

Amgoun 64, il faudra me donner une definition de l'aventure à tes heures perdues...Rolling Eyes

Parce qu'on a rencontré des gens énormes qui nous ont fait faire de l'avion et du bateau, ça va à l'encontre du principe de l'aventure ?
Comme je vois que ça te chagrine pas mal, nous avons un budget de 30€/jour pour trois, c'est loin d'être la vie de millionnaire comme tu le penses ^^
Et à titre informatif, je suis ouvrier métallier, ma copine étudiante et les parents ne nous ont pas sponsorisé (malheureusement). Ce voyage, c'est 5 ans d'économies avec 2 jobs chacun, pas de petits plaisirs pendant cette période, et beaucoup de sacrifices.

Alors certes, nous ne sommes pas perdus au coeur de l'Amazonie avec pour seuls amis notre pierre à feu et notre couteau, et il est vrai que nous aimons prendre une douche tous les jours avec nos gourdes... Mais si je suis ta définition, j'ai alors lu très peu de blogs d'aventure à vélo, euh... en fait, aucun.

Nous voyageons malgré tout avec un chien de plus de 50kg, avec du matériel conséquent (si tu veux de l'aventure, essaye de sortir d'un aéroport avec tout ça Laughing ), et passons une majorité de nuits en camping sauvage.

Aucune agressivité dans mon message, mais si tu te sens aussi blasé à la vue de la vidéo, je trouve ça juste très triste et suis sincèrement désolé pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tricycletour.com
Invité
Invité

2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)    2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)  - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014, 09:26

Continuez à nous faire rêver 2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)  - Page 3 Yo2

Un passage au Mexique ? et pourquoi pas continuer descendre l'Amérique du sud jusqu'à...........là pour vous c'est l'aventure 2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)  - Page 3 Yo2

Certes le terme "aventure" cela dépend d’où on le vois , celui qui lit un récit dans le genre du votre
voit cela comme une "balade,une rando ou un périple"
celui qui le réalise voit cela comme une aventure, c'est mon cas quand je pars seulement pour 4 ou 8 jours en me baladant
dans les départements limitrophes , moi je vis ça en temps qu'aventure car je ne sais pas ce qui va arriver ou je vais dormir, le parcours changement en cour de route....ect.
Pour mon entourage je pars en balade...
tricycletour
*
tricycletour

MessageSujet: Re: 2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)    2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)  - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014, 17:06

Je comprends ce qu'il veut dire par le terme "aventure" qui est peut être un peu outre passé.
Mais j'aime bien ta definition Claude19, tout est affaire de point de vue !

Bref ce n'est qu'une interpretation d'un mot, on ne va pas y passer la nuit Smile .

En tout cas je suis ravi pour ce que ça a intéressé, et qui on pris du plaisir à partager un peu de ces moments avec nous, et qui continu de le faire via le blog Smile

Alex

louison
Posteur de bronze
louison

VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo

MessageSujet: Re: 2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)    2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)  - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014, 08:15

Perso , j'adore votre blog . les récits , qualité des photos c'est top 2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)  - Page 3 Cool
Et partir avec votre chien , chapeau ! ( c'est assez rare qd même )

Merci pour le partage
laeti
Accro du forum

VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20

MessageSujet: Re: 2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)    2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)  - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2014, 02:47

oui c'est vrai c'est super!!!
Et aussi encore plus super d'avoir réalisé ce rêve qui vous coûté 2 ans de privations!!
Bonne chance pour la suite!! Smile
dux
dux

VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3

MessageSujet: Re: 2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)    2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)  - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2014, 08:49

laeti a écrit:
Et aussi encore plus super d'avoir réalisé ce rêve qui vous coûté 2 ans de privations!!

5 ans Exclamation

Rien que ça, c'est une aventure Very Happy

viso
Accro du forum

VPH : plus rien

MessageSujet: Re: 2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)    2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)  - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2014, 10:13

vrai qu'elle fait envie votre "balade" 2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)  - Page 3 782111
Sans volonté de relancer le débat sur le sens du terme "aventure", et même s'il est évident que différentes aventures, des grandes et des petites, des risquées et des sécurisantes, existent, il est quelque chose qui -selon moi- entre dans la définition du terme : le hasard, l'imprévu, que se soit un incident ou un rencontre, un paysage ou un itinéraire.
Freyot
Pilier du forum
Freyot

VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet

MessageSujet: Re: 2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)    2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)  - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 11:13

J'aime bien la définition de Wikipédia : Une aventure est une suite de péripéties et de rebondissements, constituant le plus souvent la trame d'une histoire fictive ou réelle ; il peut également s'agir d'un événement fortuit, de caractère singulier ou surprenant, qui concerne une ou plusieurs personnes. Milan Kundera définit l'aventure comme une « découverte passionnée de l'inconnu ».L'expérience d'une aventure peut créer une excitation psychologique et physiologique qui peut être interprétée comme négative (par ex. à cause de la peur) ou positive (ex. sensation de se sentir vivant).

Se sentir vivant, tout est là.
Bonne route les amis
http://www.partirlespiedsdevant.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)    2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)  - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 11:21

Freyot a écrit:

Bonne route les amis

Et vivement la prochaine vidéo , je l'attend avec impatience... 2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)  - Page 3 Vieux-sm
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: 2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)    2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)  - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 11:55

tricycletour a écrit:
Je comprends ce qu'il veut dire par le terme "aventure" qui est peut être un peu outre passé.
Mais j'aime bien ta definition Claude19, tout est affaire de point de vue !

Bref ce n'est qu'une interpretation d'un mot, on ne va pas y passer la nuit Smile .

En tout cas je suis ravi pour ce que ça a intéressé, et qui on pris du plaisir à partager un peu de ces moments avec nous, et qui continu de le faire via le blog  Smile

Alex

salut,

on peut sans doute distinguer "l'aventure" de l'aventureux.

Au fil du temps (et des années), je ne suis plus guère aventureux dans mes périples.
Ainsi, faire la traversée des Alpes pour la 22eme (?) fois n'est plus une aventure, c'est de la routine .
J'ai ainsi :
-"mes" campings, ...l'aventure étant alors un camping fermé, faute de repreneur ou fermé pour risque d’inondation.
-"mes" emplacements préférés, ...l'aventure étant alors de camper sur un autre emplacement.
-"mes" itinéraires, .....l'aventure étant de prendre une autre route, non fermée pour cause de bitumage, par exemple.
-"mes" points d'eau, ....sauf si la source est maintenant captée
-"mes" commerces de ravitaillement,
-"mes" lieux d'arrêt et de casse-croûte,.....déjà occupés (camping-cars, voitures,...).
-...

L'aventure était à mes 16 ans pour mon premier tour de France.
-pas de matelas (oublié d'en prendre 1!),
-pas 1 seul  camping (pas d'argent pour cela!),
-aucun itinéraire de prévu sinon de faire Le Tour.
-grandes difficultés pour trouver de l'eau (l'eau en bouteille plastique n'existait pas),encore plus pour se laver et faire "sa" lessive.
-1 seule carte Michelin :1cm/10km!!!, pas d'argent pour en acheter des plus précises (1cm/2km) :je passais d'un commerce à l'autre pour mémoriser le parcours du jour en consultant ces cartes.
-durée prévue 1 mois, mais 6 semaines ont été nécessaires (la rentrée scolaire était la limite ultime).
-aucune aide préalable de la famille en terme de préparation (matos-vélo-barda-....) /logistique/conseils/ etc. ...
Rien à voir donc avec les conditions de maintenant: avec une connection sur Google map, le Gps, etc. ....

-en bref: impréparation totale! est-ce cela "l'aventure"?????

-mon seul luxe: des piles LR6 pour ma mini-radio (très pratique pour la météo, alors ....très vague).

--------------------
Bon, cela dit, l'expérience accumulée fait que je ne tresse plus du tout de la nouveauté, mais je m'en réjouis.
Peu importe le pays.
Comme je dis souvent:...... ce n'est pas tant le lieu où on est qui compte, mais ce qu'on y fait!
laeti
Accro du forum

VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20

MessageSujet: Re: 2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)    2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)  - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 21:11

oui moi aussi j'attends la prochaine vidéo avec impatience.. Smile
tricycletour
*
tricycletour

MessageSujet: retour en France   2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)  - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2015, 16:20

Bonjour à tous,

Nous voilà déjà de retour en France après un peu moins de 2 ans passés sur les routes, le temps passe incroyablement vite !

Tout est arrivé à bon port finalement (c'était pas gagné depuis le Mexique), même le chien ! ^^ Il a mérité une bonne retraite à l'approche de ses 9 ans, il commence même à avoir sérieusement de l'arthrite le pauvre !

Avant le repos définitif, nous terminerons ce voyage et rentrerons en Bretagne à vélo tout de même (nous sommes actuellement à Paris). Nous partons demain matin sur la Véloscénie (V40) http://www.veloscenie.com et ferons donc Paris --> Mont St Michel --> Rennes (l'itinéraire de la Véloscénie est sur la page d'accueil du site).

Nous serons accompagné de Steve pour le retour, un londonien qui nous avait gracieusement et spontanément hébergé chez lui alors que nous étions en pleine ville, désespérés de trouver un logement. Quand il a vu que nous rentrerions de Paris à Rennes en vélo, il a décidé de nous accompagner pour une petite semaine et a booké son vol vers Paris dans la foulée, génial !

Nous serons donc 3 (enfin 4 avec le toutou) pour cette dernière étape et nous nous demandions si des âmes charitables sur la route seraient prêtes à nous héberger pour une nuit ???

Merci par avance à tous ! :-)

A bientôt !

Alexys, Valérie et Boyd

www.tricycletour.com
numz
numz

VPH : 2 trikes azub T-tris / 2 kettwiesel / 2 baron

MessageSujet: Re: 2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)    2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)  - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2015, 18:43

Pour nous, c'est tout bon ! Vous nous bigophonétez avant.
On vous trouve une place entre 2 cartons.

Bonne véloscénie !
http://www.ferme-st-ursin.fr
JoCo
Pilier du forum
JoCo

VPH : Azub SIX USS

MessageSujet: Re: 2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)    2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)  - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2015, 20:59

On vous accueille à Rennes quand vous voulez. A partir de juillet toutefois, ne roulez pas trop vite...
https://cyclomigrateurs.fr
Invité
Invité

MessageSujet: 2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord) Voir   2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)  - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2015, 21:26

merci à vous !
vous m'avez fait bien rêver .
si ,si , je rêve encore !
fabien
Accro du forum
fabien

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

MessageSujet: Re: 2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)    2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)  - Page 3 EmptySam 06 Juin 2015, 08:16

C'est petit chez moi, mais en dehors du hell-fest, je suis là et vous êtes les bienvenus.
http://www.fabienphoto.eu/
cyclophil
Accro du forum
cyclophil

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...

MessageSujet: Re: 2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)    2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)  - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015, 01:27

Nous sommes ravis d'avoir pu partager avec vous les premiers jours de votre retour, et sommes tristes pour Boyd, même s'il a pu heureusement vous accompagner jusqu'à la fin du voyage.

Sad
http://www.velofasto.fr
randowatt
randowatt

VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly

MessageSujet: Re: 2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)    2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)  - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2015, 22:05

Bien triste pour Boyd également, mais heureux qu'il ait pu partager toutes ces aventures avec Alex et Val. J'aurais aimé être sur votre parcours pour faire un bout de chemin avec vous trois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)    2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)  - Page 3 Empty

2ans en Trike avec notre chien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3