| Bonjour de l'ARDECHE (Meta07) | |
|
+9sanjuro Philippe69 durbin O'Leave Pimprenelle aime-aile33 Magnum Lolo39 Meta07 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Meta07 *
Messages : 33 Localisation : PRIVAS VPH : M5 City Racer Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Bonjour de l'ARDECHE (Meta07) Sam 19 Oct 2013, 14:53 | |
| Bonjour, comme il est de coutume une presentation s'impose. J habite donc l'Ardeche et me voila depuis peu aux commandes d'un Metaphysic. Si certains d'entre vous ont pu hesiter , tergiverser ou reflechir avant de passer au bent, pour moi le choix a été rapide. Marre du velo tradi. Si au depart j etais je l avoue basé sur un trike, la raison m a conduit naturellement à un deux roues. Je me suis documenté (grace a votre forum !!!) et un beau jour je me suis pointé chez Serge COUTTON. En un rien de temps , il avait fini de me convaincre. J avoues que les debuts sont assez delicats ( je godaille pas mal et les decsentes sont assez...particulieres, en plus je n ai pas encore franchi le cap de l apprentissage des pedales auto) POur le moment a peine 50 kil au compteur. Si ce genre de velo suscite au debut les moqueries de certains des adherents du club velo dont je fais partie, tres vite on pose des questions. Les passants ont un autre regard. Bref je ne pense pas regretter mon choix malgré des hesitations . J en profite pour adresser un chaleureux remerciement à Serge mais aussi à Dominique Je terminerai en disant que si mes voisins ardechois ou dromois veulent se joindre a moi pour partager un bout de route ou une experience , qu'il en profitent ( Pour la route on va se calmer pour le moment, l 'escrinet a eu raison de moi hier !!!) a tres bientot |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Bonjour de l'ARDECHE (Meta07) Sam 19 Oct 2013, 16:39 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum, Laisse rire les moqueurs, ils feront moins les malins quand tu auras accumulé quelques centaines de km. J'ai passé mes vacances en Ardèche cet été ; c'est une région super, particulièrement quand on aime le vélo. Le méta est un bon choix compte tenu du relief. Bonne route ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Bonjour de l'ARDECHE (Meta07) Sam 19 Oct 2013, 17:09 | |
| Bonjour Meta07 et bienvenue parmi nous! Les imbéciles rient et les Vélos couchés passent... |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour de l'ARDECHE (Meta07) Lun 21 Oct 2013, 18:48 | |
| Bienvenu Belle acquisition avec laquelle je te souhaite de connaitre de nombreux kms de bonheur |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Bonjour de l'ARDECHE (Meta07) Lun 21 Oct 2013, 19:32 | |
| Extra un Ardéchois, coeur fidèle J'ai franchi le Rhône voici 4 ans mais mon coeur est resté en Ardèche (Aubenas et Ruoms). Le Meta, tu ne le regretteras pas mais il te faut être patient et persévérer. J'ai le même que toi. Mon conseil, passe le plus vite possible aux pédales auto. Je suis un peu loin mais si tu as des sorties qui valent le déplacement… je dis pas non !!! Bienvenu |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour de l'ARDECHE (Meta07) Lun 21 Oct 2013, 19:48 | |
| Bienvenue, J'ai le même type de vélo et ne suis pas étonné des difficultés d'apprentissage car ce n'est pas la monture la plus accessible : haut perché et vif sur la direction. Patience, persévérance et tous mes souhaits de réussite. Au bout de quelques centaines de kilomètres, l'aisance viendra et tout le plaisir de monter ou descendre avec cette bête de course qu'est le méta sera certain. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour de l'ARDECHE (Meta07) Mar 22 Oct 2013, 09:14 | |
| D'autres pratiquants pas très loin de chez toi: NP sur Livron Loriol Otzi sur Valence et moi de temps en temps sur Valence également |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour de l'ARDECHE (Meta07) Jeu 24 Oct 2013, 17:15 | |
| Bienvenue parmi les couchés. Une bien belle région pour le vélo en plus. |
|
| |
sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour de l'ARDECHE (Meta07) Jeu 24 Oct 2013, 18:20 | |
| Salut Meta 07 !! bienvenu !! - durbin a écrit:
- D'autres pratiquants pas très loin de chez toi:
NP sur Livron Loriol Otzi sur Valence et moi de temps en temps sur Valence également Et bibi sur Valence aussi ! |
|
| |
Olivier_vtt Posteur de bronze
Messages : 267 Âge : 47 Localisation : Tournon-Sur-Rhône VPH : vélos divers et variés Quest 511 Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Bonjour de l'ARDECHE (Meta07) Mar 29 Oct 2013, 22:36 | |
| Hello, Moi je suis un peu plus au nord... Pas encore de VC (je cherche pour l'année prochaine), mais je roule en VM... donc quand même couché ! On se croisera certainement un jour . |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour de l'ARDECHE (Meta07) Mer 30 Oct 2013, 18:09 | |
| Bienvenue dans le monde des extraterrestre A bientôt ,sur la route ( possible que Je te croisse un Jour ) L’Ardèche ,Je passe parfois 1 semaine a l'été dans le coin , Bonne route . Spock 2:zox: |
|
| |
lolojacq42 Débutant(e)
Messages : 16 Âge : 52 Localisation : marlhes VPH : ZOCKRA HR700 N°31 Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour de l'ARDECHE (Meta07) Mer 30 Oct 2013, 21:04 | |
| Salut meta07 j'ai roule sur un meta pendant 2 ans avant de passer au zockra,c'etait un super velo pour la montagne ardechoise je pense qu'on aura la chance de se croiser car je suis ardechois a mi temps les week end j'ai un pied a terre sur saint privat et il est vrai que l'escrinet était frais ce samedi a bientôt laurent
|
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Bonjour de l'ARDECHE (Meta07) Sam 02 Aoû 2014, 20:18 | |
| @Meta07 Salut, je t'ai croisé sur la route de mes vacances, le 12 juillet, près de Privas. Tu roulais en descente avec 2 VD, il me semble. Tu avais l'air très à l'aise sur ton Meta bleu. Bravo ! |
|
| |
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Bonjour de l'ARDECHE (Meta07) Sam 02 Aoû 2014, 21:17 | |
| Bienvenu sur ce forum. Dans 9 jours je passerai tout près de chez toi sur mon vélo. Retour de vacances aussi. |
|
| |
Meta07 *
Messages : 33 Localisation : PRIVAS VPH : M5 City Racer Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Bonjour de l'ARDECHE (Meta07) Sam 02 Aoû 2014, 21:26 | |
| et oui les amis les routes ardechoises n' ont plus de secrets pour moi. D'ailleurs vous qui passez sur la route des vacances, je vous conseille de vous arreter dans ce departement! Et oui encore possible que vous me croisiez avec des VD: que voulez vous, ils persistent dans l erreur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de l'ARDECHE (Meta07) | |
| |
|
| |
| Bonjour de l'ARDECHE (Meta07) | |
|