thibaut Posteur de bronze
Messages : 312 Âge : 37 Localisation : Cote d'OR VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Batterie Polyvalente Stihl-viking Dim 20 Oct 2013 - 23:38 | |
| "Plusieurs outils - Une seule batterie La polyvalence au service de l'utilisateur" http://www.stihl.fr/produits-a-batterie-stihl-une-batterie-pour-tout-faire.aspx
Voici le slogan pour des batteries polyvalente de Stihl.
Elle sont bien dimensionné pour une assistance électrique (36V lithium ion) Il y a différente capacité et même un sac à dos de 900Wh http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/Produits-%C3%A0-batterie/01657/Batteries-et-chargeurs.aspx
Je suis tombé la dessus suite à une discussion sur la standardisation des batteries. La tondeuse, la tronçonneuse et le vélo avec la même batterie c'est pas mal non? |
|
O'Leave admin
Messages : 4480 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Batterie Polyvalente Stihl-viking Lun 21 Oct 2013 - 1:37 | |
| L'idée est bonne et soulève la question de l'ouverture du dit standard. Alors, "public" ou un truc propre à stihl ? Et vu le prix du kilowattheure, j'aimerai autant que cela soit public, je ne suis pas fan des prisons même dorées.
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Batterie Polyvalente Stihl-viking Lun 21 Oct 2013 - 3:07 | |
| Oui pratiquement 1000 euros la batterie. Pour moi trop cher. |
|
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Batterie Polyvalente Stihl-viking Lun 21 Oct 2013 - 10:40 | |
| Jusque là je n'avais vu que de petite batterie de l'ordre d'une centaine de Wh, trop petite pour assurer une autonomie suffisante. Les cellules utilisées sur les appareils portatifs pro conviennent bien au VAE et VE. Elles sont très robustes, bien protégés et pouvant encaisser des chocs et vibrations qui sont légion sur un vélo. Il faudrait en connaitre un peu plus pour juger du prix, notamment le type d'élément avec lequel elle est constituée. Mais on peut s'attendre à des éléments de marque et de bonne qualité.
Il va falloir se méfier de l'électronique communicante et propriétaire montée sur la plupart de ces batteries. Elles ne fonctionneront que si on leur branche un appareil de la marque compatible et se chargeront qu'avec le chargeur propriétaire. C’est dans ce cas réservé à ceux que le remplacement du BMS et autres bricoles ne font pas peur…
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie Polyvalente Stihl-viking | |
| |
|