Sinon Malric, comme tu le disais rendre les roues AR inclinables complique grandement; par contre leur donner un peu de carrossage ne peut pas faire de mal; et surtout, compare a ce velo cargo, abaisser le niveau du chargement. Si la voie au sol est environ 2x la hauteur du centre de gravite, l'adherence sera generalement le facteur limitant.
J'ai trouvé hier du film plastique armé horticole, j'imagine qu'on doit pouvoir coller à chaud les laizes et évites les coutures. Je ne connaissais pas ce tricyle qui semble bien dans l'esprit de ce que je veux développer. On m'a également signalé le Tripodcycle au Canada. Le pivot semble placé dans le bas du dos, relativement proche des roues arrières.
J'ai reçu les seconds dessins des étudiants et c'est intéressant mais il reste beaucoup de travail pour que cela marche. Nous allons combiner les idées des uns et des autres pour faire un engin logique.
J'aime beaucoup celui-ci: https://www.youtube.com/watch?v=r1J_-Eaf6TM&list=PLZiKYvLfDqMM74Nux3K7hlCGtreMqY8dd&index=31 Centre de gravité du chargement très bas et très proche du pilote. Siège très aéré et rigide.
Fondation de France - Les Déclics Jeunes 2013 a écrit:
Ca roule ! - Thibaut S., 25 ans – Bure-les-Templiers (21) Fabrication d’un vélomobile hybride Par amour pour la petite reine, il est devenu le petit prince du vélomobile. Sous ses airs de doux rêveur, Thibaut Salloignon, jeune ingénieur en mécanique à la fibre écolo, a conçu et mis au point un drôle d’engin : un tricycle couché doté d’une coque aérodynamique et pourvu d’un système hybride qui accumule de l’énergie dans les descentes et facilite le pédalage dans les montées... « Ce projet est un concentré de toutes mes passions : le vélo, la mécanique et mon intérêt pour l’environnement. J’ai grandi dans une ferme bio alors forcément ! Voilà deux ans que j’ai mis au point ce vélomobile, grâce à mes recherches et à une collaboration avec une société hollandaise spécialisée dans ce type d’engin. Aujourd’hui je planche sur un prototype final, plus abouti, qui puisse servir de base à une commercialisation du vélomobile en kit. » Grâce à la bourse Déclics jeunes, Thibaut va donc pouvoir donner un dernier coup de pédale à ses rêves : finaliser son modèle et le lancer sur le marché. Pour rendre son invention accessible, le jeune entrepreneur a d’ailleurs imaginé un schéma commercial original : la vente en kit serait associée à un stage de montage qui réunirait les futurs utilisateurs au sein d’un « fab-lab » installé à la ferme.
Bonjour, Sympa ton projet. Ca fait 4 ans qu'un tel truc me trotte dans la tête, alors je te donne mon ressenti : - 4 roues, comme cela a déjà été mentionné, car en plus, cela permet de n'avoir que 2 lignes de roues à gérer au lieu de 3 - 1 seule poignée de frein, après, 1 ou X freins, à voir - feux stop et clignotants me semblent importants
Perso je penche largement plus pour une configuration type voiture (carrosserie au dessus du pilote), que pour un suppo sur roues. Quelque chose dans ce goût là (avec 4 roues) :