Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ?

+3
grand pierre
JoCo
happydead
7 participants
AuteurMessage
happydead
*

Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ? Empty
MessageSujet: Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ?   Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ? EmptyLun 04 Nov 2013, 22:53

du modèle de trike le plus répandu en france ?
pardonnez la simplicité de ma question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo

VPH : Azub SIX USS

MessageSujet: Re: Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ?   Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ? EmptyLun 04 Nov 2013, 23:18

Pas de réponse à cette question, mais une idée de titre plus explicite pour ce sujet serait la bienvenue
https://cyclomigrateurs.fr
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ?   Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ? EmptyMar 05 Nov 2013, 07:13

Je pense que trouver des données précises risque d'être passablement compliqué !

Pour te faire une idée assez représentative tu peux relever sur toutes les fiches des membres le type de vélo utilisé et ensuite partir fouiner sur d'autres forums faire de même (en prenant garde d'éviter les doublons)
Travail de longue haleine il va sans dire .... Tu peux aussi tenter ta chance auprès des revendeurs, mais je doute fort de leur coopération sur ce sujet

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ?   Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ? EmptyMar 05 Nov 2013, 09:13

Certes ça ne répondra pas à la question, mais lors de la récente VélorizonSologne la marque HP Velotechnik avec les Scorpion et les Gekko était largement majoritaire, c'est une constatation qui a été faite par un habitué des Vélorizons surpris de voir cette montée en puissance de la marque Allemande.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ?   Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ? EmptyMar 05 Nov 2013, 10:22

Tout à fait ; et en plus une grande proportion de quasi neufs ...
Ca ne vaut pas des statistiques exhaustives car :
- avec des petits nombres, ça peut facilement basculer ds un sens ou ds l'autre (y avait peu de ICE alors qu'il s'en vend quand même ...)
- il y a des catégories de trikistes qui ne participent pas aux actions de groupe, des vieux et/ou des handicapés qui roulent souvent en kett par exemple

Mais quand même, SCORPION ; il y avait aussi quelques Azub, même s'ils se remarquaient moins que LE beau vortex blanc Laughing 

Pourquoi cette question ? Pour aider à choisir ? certes il vaut mieux éviter les productions confidentielles, mais il y a d'autres critères comme la "proximité" d'un revendeur
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ?   Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ? EmptyMar 05 Nov 2013, 10:28

peut on m'expliquer pourquoi la marque HP ..monte justement en puissance?
merci
Papy volant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ?   Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ? EmptyMar 05 Nov 2013, 10:34

Papy volant a écrit:
peut on m'expliquer pourquoi  la marque HP ..monte justement en puissance?
merci
Papy volant
Parce que HP fait de bons ordinateurs !Laughing Laughing 
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ?   Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ? EmptyMar 05 Nov 2013, 10:42

concernant l'argument de la proximité du revendeur
-il vaut mieux choisir une marque fiable,même si le revendeur est éloigné ..puisqu'on ira jamais le voir...Razz 
-plutôt qu'une marque "fragile"..parce que le revendeur est à côté de chez soi!!
donc:
sélectionner la marque et le revendeur avec la carte des Pros et concilier:
fiabilité et proximité Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ? 782111 
Papy volant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ?   Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ? EmptyMar 05 Nov 2013, 11:12

Oh si on va le revoir ! heureusement plus souvent pour des accessoires que pour des réparations Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ? 4048 
(ceci dit pulsar cycle m'avait bien sauvé mon zoomer ! si j'avais cumulé engin spécial, et pas d'aide ... pale )

Ds tous les domaines que j'ai pratiqués, principalement autour de l'informatique, j'ai tjrs vu que les firmes allemandes réussissaient pour une raison principale :

- les allemands achètent allemand en priorité ; ils ne passent pas leur temps à dénigrer leurs produits comme chez nous

Du coup, avec ce marché intérieur significatif, les firmes restent sur leurs produits : elles les continuent, elles les améliorent, etc ...

Parce que si on prend les produits eux mêmes, il y aurait bcp à redire : par exemple comment expliquer-justifier les différences de "mensurations" (hauteur de siège, etc ...) entre les 3 scorpions, etc ....
happydead
*

MessageSujet: Re: Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ?   Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ? EmptyVen 08 Nov 2013, 01:02

offre variée = clientelle étendue.

merci pour vos réponses, toujours ce projet de coque adaptable sur un trike qui trotte, chaque jour amène son pas en avant.
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ?   Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ? EmptyVen 08 Nov 2013, 03:06

Titre édité pour plus de lisibilité

Je dirais que HP attire par sa fiabilité et son confort, les utilisateurs plutôt (et sans être péjoratif) promeneurs, Azub peut-être aussi plus les randonneurs/voyageurs comme Ice a une époque.

Ice désormais et Catrike peut-être plus la clientèle sportive, de là à savoir qui a vendu plus de trike en France scratch

1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ?   Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ? EmptyVen 08 Nov 2013, 06:38

Ouais ben à mon avis le critère premier reste quand même le prix!
Perso si je pouvais me dispenser de cette problématique, je n'aurais aucun problème à choisir Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ? 4048
Tout ça pour dire que tu peux trouver un produit moyen largement répandu car le prix est plus abordable mais,
ce n'est pas pour autant un produit de qualité.
Alors ce baser sur le nombre de ventes pour faire un choix, je ne suis pas sûr que ce soit le plus judicieux.
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ?   Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ? EmptyVen 08 Nov 2013, 10:23

Mille-pattes a écrit:

Alors ce baser sur le nombre de ventes pour faire un choix, je ne suis pas sûr que ce soit le plus judicieux.
A moins d'avoir mal lu ses deux messages happydead (ni personne d'ailleurs) ne pose ou ne parle, de la question du rapport entre le modèle le plus diffusé et le choix scratch 

1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ?   Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ? EmptyVen 08 Nov 2013, 12:12

jpl 75 et toi même si dessus parlé bien de vente non?
Pour moi quand t'on parle de vente et de modèle le plus diffusé,
quelque part cela fait allusion ou peut-être associer a un critère de choix.
Mais bon je peux me tromper Wink

Alors quand joco dis ( mais une idée de titre plus explicite pour ce sujet serait la bienvenue  )
Et bien je suis raccord avec lui
D'ailleurs je me demande si joco n'a pas pensé un peu la même chose que moi?

Grand pierre aussi a  compris puisqu'il écrit ( Tu peux aussi tenter ta chance auprès des revendeurs, mais je doute fort de leur coopération sur ce sujet )
Ce que je comprends bien car un revendeur va pas non plus prêcher pour la paroisse de son concurrent Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ? 4048

Ceci dit happydead n'a probablement pas voulu tourner le sujet dans cette direction j'en conviens. Very Happy

Bon ces derniers temps j'avais la tête plongée dans les contrats étude de marché etc.
Si ça tombe c'est moi qui commence à voir des statistiques partout lol! 
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

MessageSujet: Re: Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ?   Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ? EmptyVen 08 Nov 2013, 12:55

vous n'y êtes pas du tout!
c'est celui-ci le plus répandu :
Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ? Tricyc10
jocolor
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ?   Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ? EmptyVen 08 Nov 2013, 14:18

Mille-pattes a écrit:

Alors quand joco dis ( mais une idée de titre plus explicite pour ce sujet serait la bienvenue  )
Et bien je suis raccord avec lui
D'ailleurs je me demande si joco n'a pas pensé un peu la même chose que moi?
Non à ce moment là il parlait du titre qui était uniquement "à votre avis" et qui a déjà été édité.

happydead
*

MessageSujet: Re: Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ?   Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ? EmptyVen 08 Nov 2013, 14:37

trucmaicoeur on fréquente tous deux un autre forum qui parle de planches à roulettes, on sens que ça déteind sur ton humour Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ?   Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ? Empty

Quel est le modèle de trike le plus répandu en france ?
Page 1 sur 1