| Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard | |
|
+54Beru Igor J. D'Alès gui13 christophe DRC cyclaudax phire go-one évo Jean-Pierre 85 ecusud Upright Mike Lolorizon Auré Didier33 Magnum Pieton kmkaplan Jean-Charles Gosselin sleibt JJ34 JC25 booktin Isaduvelo PetitGreg yffig Dominique Perruchon Luc en vélo Caracol84 crépuscule hf61 Armandos figaro Trucmaiscoeur PatsyGarett zapols Daniel13 Popof1954 coyote siliconmollet Sébastien h sebastien loverx Vindwa olivier26 Tigouille vipere noire barbara pégaze 1nvité cebd Pomme d'Happy Papy volant Berniche hbourj 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Igor **
Messages : 86 Âge : 66 Localisation : Monaco VPH : Birk Comette , Milan SL , DF , DF , Azub Origami Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard Dim 13 Juil 2014, 19:07 | |
| Félicitation à Barbara et toute son équipe
Dommage pour le mauvais temps mais espérons qu'à Dekra du 26 au 27 il ne pleuvra pas pour qu'elle puisse battre le record de 6 et 12h |
|
| |
Isaduvelo **
| Sujet: Une équipe soudée Dim 13 Juil 2014, 19:13 | |
| Après la victoire ! |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard Dim 13 Juil 2014, 19:24 | |
| Bravo! (et j'sais meme pas comment vous avez fait pour trouver pres de 3h sans pluie vu la tete du radar dans l'est...) |
|
| |
Beru Posteur de bronze
Messages : 248 Âge : 60 Localisation : Brest VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard Dim 13 Juil 2014, 19:52 | |
| |
|
| |
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard Dim 13 Juil 2014, 20:02 | |
| Sacré Championne, Bravo ! Et au plaisir de te rencontrer sur un rassemblement quelconque ! Bon repos ! LL |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard Dim 13 Juil 2014, 20:25 | |
| La face cachée... Au delà de Barbara son Team manager et ses mécaniciens, voici l'indispensable pour un record... Vue du PC course, chronométrage, transmissions radio des instructions et données vers la voiture suiveuse... plus relation presse simultanée ! Pas moins de 9 écrans et 6 Talkie Walkies, à rythmer autour de la gestion de 3 chronométrages règlementaires à suivre gérer et alimenter... Et encore plus invisible qu'indispensable.... ne pas oublier Joanna, la merveilleuse cuisinière qui a du gérer, mieux qu'une mère poule et aux petits soins de chacun, les repas et la gestion des approvisionnements pour toute la communauté ! Amitié Cycliste. Dominique
Dernière édition par Dominique Perruchon le Lun 14 Juil 2014, 19:59, édité 5 fois |
|
| |
Caracol84 Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 63 Localisation : Pernes-les-Fontaines 84 VPH : QNT + trike en conception Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard Dim 13 Juil 2014, 20:39 | |
| Bravo et chapeau bas pour Barbara et toute son équipe A suivre.... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard Dim 13 Juil 2014, 20:46 | |
| |
|
| |
Berniche Accro du forum
| |
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard Dim 13 Juil 2014, 22:04 | |
| Bravo Barbara !
Je ne suis qu'à quelques kms de Belchamp et il y a effectivement eu aujourd'hui. quelques averses bien senties quoique pas excessivement longues.
Dommage, je suis convaincu que la météo sera propice à un record des 12h demain. Mais bon, j'imagine que Barbara a déjà fourni pas mal d'efforts et le contexte d'ordre et contrordre doit être bien usant. |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: contrat non rempli Lun 14 Juil 2014, 14:44 | |
| Si Barbara avait mal à un genoux à 6 tours de boucler les 100 miles en 3 heures 10 minutes et 27 secondes, si après le passage des 100 miles Barbara se trouvait très fatiguée, je vois mal comment elle aurait pu tenir les 24 heures annoncées |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard Lun 14 Juil 2014, 18:05 | |
| Tu devrais quand-même savoir que l'intensité d'un effort de 3h n'est en rien comparable à l'intensité d'un effort de 24h. Il me semble évident que la décision de ne pas tenter un record sur 24 heures à été prise toute de suite. |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard Lun 14 Juil 2014, 18:20 | |
| Bonjour Berniche, bonjour à toutes et tous,
Pour préciser les interrogations quant à l’aptitude de Barbara Buatois à réaliser son objectif de 24 heures, lors de la tentative des 12 et 13 juillet 2014.
Tenez compte du fait que le départ initial était programmé le 12 juillet à 9h00. Pour ce faire elle était debout depuis avant 7h00. Outre un « Test Run », cette journée cible du 12 aura en fait cumulé 3 départs avortés (Un départ représente de 30 à 40 minutes de préparatifs directs).
Ajoutez une nuit de repos, mais non de vrai sommeil, dans une tente humide au bord de la piste... puis deux espérances de départ au matin du 13 avant et enfin un départ possible à midi….
Admirez plutôt l'endurance de Barbara, son psychisme inébranlable et sa capacité à pouvoir se maintenir disponible en condition !
Vous aurez ainsi, les ingrédients explicatifs d’un petit problème « de genou » avéré au final de réalité que lien d'un problème digestif....
Le mal au genou que Barbara a effectivement évoqué (J’étais dans la voiture suiveuse à ce moment), s’est estompé, en même temps que son mal de ventre (information non passée par le suivi presse en direct) et après quelques tours de soulagement sur un braquet inférieur.
Neuf tours avant son arrêt forcé, Barbara avait annoncée qu’elle était belle et bien partie pour le record des 6 heures, à sa portée, et que la fenêtre météo donnée par quelques prévisionnistes, pouvait lui donner à réellement espérer… Elle a décidée de continuer, alors que le stand et même son Team Manager attendaient son arrêt après les 100 miles battus. Preuve de sa confiance en sa parfaite condition.
Soyez parallèlement assuré, que les chronos au tour attestaient a que sa baisse n’a été que passagère... (Revenu au PC course, c'est moi qui les notait et suivait).
Même après 27 heures de report de son départ, Barbara possédait lors de son départ final et toujours lors de son dernier arrêt forcé, le plein potentiel de sa réussite pour 24 heures de ronde. Ayant quitté Belchamp hier soir à plus de 22H00, je puis attester de sa parfaite condition. (Ce qui n'était plus le cas de toute l'équipe dont il faut pourtant également saluer l'endurance...)
L'analyse relationnelle entre "mal de genou" et digestion n'ayant été évoquée et conclue que lors du tardif débriefing pour l'UMCA (Ultra-Marathon Cycling Association), vous ne pouviez disposer, ici avant, des données objectives à votre opinion sur le plein potentiel de Barbara.
Dernière précision ; son allure de course et le chargement du VARNA 24 en poches alimentaire ont été, dimanche midi, en tout point similaires au prévisionnel pour engager le challenge des 24h. Comme précisé en précédent message, seule l'allure des deux premiers tours a été un peu plus rapide, car Barbara s'était échauffée 3 tours sur le "Dahon" d'un ami.
Le miracle météo a toujours été secrètement espéré, tant les pluies d'orages n'étaient que très locales. (Ainsi le chrono est resté "on line" jusqu'à 21h hier soir..) Il n'a pas plu en ville, ni à l'Est du circuit, lors du déluge qui s'est abattu sur les stands le samedi...
Si la piste avait pu être maintenue sèche, Barbara aurait continuée 24 heures.
S'il existait un record mondial du « gros cœur » et de l'amitié autour d'un projet, il est indéniable que les équipes de Barbara Buatois et de PSA pouvaient ce week-end, y prétendre.
Hélas, au pays des Gaulois il faut toujours craindre le ciel !
Amitié Cycliste.
Dominique
Dernière édition par Dominique Perruchon le Lun 14 Juil 2014, 21:18, édité 8 fois |
|
| |
Pieton ***
Messages : 201 Âge : 66 Localisation : Ste Reine de Bretagne 44 VPH : Catrike 700R Date d'inscription : 20/01/2012
| |
| |
Isaduvelo **
| Sujet: Re: Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard Mar 15 Juil 2014, 09:02 | |
| - Pieton a écrit:
- J'admire la manière dont Barbara s'est comportée.
Malgré les nombreux reports, usants psychiquement, et les problèmes du à l'alimentation pour ce type d'épreuve, essentiellement liquide je suppose, elle as montré quelle était toujours prête à partir dès qu'une petite éclaircie pointait le bout de son nez. j'espère qu'elle vas pouvoir trouver un créneau et circuit dans l'année pour concrétiser ce à quoi elle s'est préparée depuis longtemps avec son équipe. C'est très fort ce qu'elle as fait et je suis sur qu'elle vas encore nous en mettre plein la vue Effectivement. Nourriture exclusivement liquide dans le vélo, et régime spécial depuis plusieurs jours. Tout ça spécialement pour le "24 h" qui est le plus difficile à gérer, bien sûr. Hier au retour, Barbara n'était pas mécontente de manger comme nous, et de boire un petit verre de vin ! Ces nombreux départs-arrêts ont été usants en effet aussi, moralement peut-être, et surtout physiquement : froid, humidité, tension, etc. Il est évidemment question de re-tenter le 24 h, peut-être dans le courant de l'été. Lourd à monter, de tous points de vue. Déjà il faut la disponibilité de l'équipe, plus de la piste, plus de ... Barbara, qui ne peut pas non plus prendre plus de congés que ce que dit la loi ! Pour l'instant Barbara sera dans 15 jours à Dekra (Est de l'Allemagne), pour 1 heure, 6 heures, 12 heures. Elle a également prévu de se rendre en septembre à Battle Mountain (Nevada, USA) pour le 200m Sprint. Dans tous les cas, équipe resserrée (2 techniciens, observateurs, communication, cuisine ... tous bénévoles, rappelons-le) pour raisons de coûts. Tout ça pour la gloire du vélo ! Car ne nous leurrons pas, il s'agit bien des véhicules du futur ! Mais c'est vrai que ce serait vraiment dommage de ne pas tenter tous ces records, que Barbara semble à chaque fois battre avec une grande facilité. Je profite de ce post sans doute final pour vous remercier ... de l'avoir suivi ! J'ai fait ce que j'ai pu, avec Dominique Perruchon et quelques autres, pour vous informer au plus près des évènements, nous percevions votre impatience, qui était la nôtre. J'ai beaucoup apprécié l'esprit d'équipe. Rendez-vous bientôt, mais ce sera un nouveau sujet ! A vous ! |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard Mar 15 Juil 2014, 17:33 | |
| 11eme photo de la serie sur CNN! |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: 11eme photo de la serie sur CNN! Mar 15 Juil 2014, 19:00 | |
| |
|
| |
Isaduvelo **
| Sujet: Re: Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard Mar 15 Juil 2014, 21:17 | |
| - vipere noire a écrit:
- 11eme photo de la serie sur CNN!
Formidable !!!!!!! J'en profite pour vous signaler l'article que je viens de publier sur le site http://www.velotaf.com/information/8805/ce-week-end-barbara-buatois-a-explose-le-record-masculin. |
|
| |
Luc en vélo ***
Messages : 154 Localisation : Ottawa, Canada VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande) Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard Mer 16 Juil 2014, 00:35 | |
| Isabelle,
À Battle Mountain est-ce qu'elle sera dans le Varna 24 pour battre le record des tricycles ou dans le Varna Tempest pour le record féminin 2 roues? |
|
| |
Isaduvelo **
| Sujet: Re: Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard Mer 16 Juil 2014, 08:04 | |
| - Luc en vélo a écrit:
- Isabelle,
À Battle Mountain est-ce qu'elle sera dans le Varna 24 pour battre le record des tricycles ou dans le Varna Tempest pour le record féminin 2 roues? Si j'ai bien compris, ce sera dans le Varna 24, mais ma réponse n'est pas encore fiable à 100/100 car je viens seulement de réaliser que j'allais continuer à m'occuper de la communication de la dame ! et donc je ne connais même pas le nom de l'événement de Derkra qui a lieu dans 15 jours ! Promis, les informations vérifiées seront en priorité sur le forum. |
|
| |
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard Mer 16 Juil 2014, 09:12 | |
| bon et alors elle vient aux championnats du monde? Pas une seule française (ni francophone) inscrite à ce jour, avis aux amatriceS
Dernière édition par vipere noire le Mer 16 Juil 2014, 10:23, édité 1 fois |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard Mer 16 Juil 2014, 10:17 | |
| Amatricessssss...
On compte sur toi Barbara ! |
|
| |
sylhorizon ***
Messages : 160 Âge : 64 Localisation : Les Molières VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37,Quatrevélo Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard Mer 16 Juil 2014, 11:24 | |
| Pas une seule française (ni francophone) inscrite à ce jour, avis aux amatriceS[/quote] Si Si je viendrai avec h-vélix mais l'organisation personnelle n'est pas encore au point. |
|
| |
| Sujet: Re: Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard Mer 16 Juil 2014, 11:54 | |
| pas encore inscrite Sylhorizon, ne tardez pas trop |
|
| |
barbara Posteur de bronze
Messages : 242 Localisation : Draveil ( Essonne ) VPH : Varna 24, Varna BM, Velomobiel Mango, Cannondale Velotaf Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard Mer 16 Juil 2014, 22:59 | |
| - vipere noire a écrit:
- bon et alors elle vient aux championnats du monde?
Pas une seule française (ni francophone) inscrite à ce jour, avis aux amatriceS - sebastien a écrit:
- Amatricessssss...
On compte sur toi Barbara ! Je viendrai pour le 1000m et le 200m lancé au moins je m'inscrirai bientôt Merci Sébastien pour le lien vers ma campagne Indiegogo sur la page de l'AFV ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard | |
| |
|
| |
| Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard | |
|