Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Accouplement de Scorpions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Accouplement de Scorpions Empty
MessageSujet: Accouplement de Scorpions   Accouplement de Scorpions EmptyJeu 07 Nov 2013, 12:20

Les trikes pliants, c'est bien, ça peut dépanner, mais à chaque fois qu'on peut s'en passer, c'est mieux
A la Vélosologne j'ai admiré la simplicité et l'efficacité d'un bricolage qui permet de transporter facilement 2 scorpions (FX, pliant ... Laughing ) ; hélas, je ne connais ni le nom ni le pseudo de ce bricoleur de génie

Une première pièce
Accouplement de Scorpions 04510

Une seconde
Accouplement de Scorpions 04710

En fait, il y en a 2 : le support pour l'arrière du trike du dessus, et un plateau lisse qui permet de mettre les manivelles ds la position voulue (verticale) avec la roue AR est bloquée et l'impossibilité de faire un tour complet de pédalier

On solidarise l'ensemble
Accouplement de Scorpions 02110

Je ne serais pas étonné que l'ensemble soit plus "dense" que 2 scorpion pliés côte à côte
Accouplement de Scorpions 02012

Le couple peut aller s'isoler à l'abris des regards
Accouplement de Scorpions 02310

Il doit y avoir 2 mm de chaque côté ...

Si ça peut aider des couples à faire du vélo ensemble ... bon, c'est pas l'élément le plus bloquant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Squaii
*



Messages : 29
Âge : 35
Localisation : Juprelle
Date d'inscription : 04/10/2013

Accouplement de Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de Scorpions   Accouplement de Scorpions EmptyJeu 07 Nov 2013, 15:09

Excellent Very Happy 

Bien pensé, bien conçu, très efficace !!Very Happy 

Comme on dit : "Simple..., mais il fallait y penser !!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement de Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de Scorpions   Accouplement de Scorpions EmptyJeu 07 Nov 2013, 15:18

Effectivement, c'est astucieux, mais les deux Scorpions pliés ne prendraient pas plus de place qu'empilés, Ralevy rentre ses deux Gekko pliés dans le coffre de son Camping-car et le coffre n'est qu'à moitié plein !!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Accouplement de Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de Scorpions   Accouplement de Scorpions EmptySam 09 Nov 2013, 12:18

Très bonne astuce, simple comme je les aime Accouplement de Scorpions Cool 
Je suppose qu'ils ont trouvé plus simple de faire comme ça plutôt que de plier leurs trikes.

Par contre, je ne savais pas que Ralévy avait acheté un camping car.
C'est tout nouveau.
J'en connais une qui doit être ravie de camper confortablement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement de Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de Scorpions   Accouplement de Scorpions EmptySam 09 Nov 2013, 12:34

Didier33 a écrit:

Je suppose qu'ils ont trouvé plus simple de faire comme ça plutôt que de plier leurs trikes.
Pratique ?? tu sais quand le siège du Scorpion est enlevé (ce qui est obligatoire) le pliage du trike est pratiquement terminé et le dépliage se fait d'un clic, le plus long c'est le démontage et remontage du siège (gymnastique qu'il n'y a pas à faire sur le Gekko)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Accouplement de Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de Scorpions   Accouplement de Scorpions EmptySam 09 Nov 2013, 13:45

Il faudrait leur demander Accouplement de Scorpions Pas-ma-f 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement de Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de Scorpions   Accouplement de Scorpions EmptySam 09 Nov 2013, 13:53

Didier33 a écrit:
Il faudrait leur demander Accouplement de Scorpions Pas-ma-f 
Oui, j'ai longuement discuté avec eux lors de la vélorizonSologne, sans aborder ce sujet, je sais qu'ils sont de la Sarthe, mais j'ignore s'ils sont sur le forum, alors si quelqu'un les connait "gassies" peut-être ??
Revenir en haut Aller en bas
JacquesR72
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2013

Accouplement de Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de Scorpions   Accouplement de Scorpions EmptySam 09 Nov 2013, 20:50

bonjour,lecteur du forum, je me décide à participer sur ce sujet puis que je suis concerné ....

jyvago85 a écrit:

Oui, j'ai longuement discuté avec eux lors de la vélorizonSologne, sans aborder ce sujet, je sais qu'ils sont de la Sarthe, mais j'ignore s'ils sont sur le forum, alors si quelqu'un les connait "gassies" peut-être ??
je suis effectivement du Mans. Je prefere l'accouplement des trikes car quand ils sont pliés je trouve qu'ils sont difficile à manipuler.
les Gekko pliés sont beaucoup plus compacts et plus facile à déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement de Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de Scorpions   Accouplement de Scorpions EmptySam 09 Nov 2013, 20:58

JacquesR72 a écrit:
bonjour,lecteur du forum, je me décide à participer sur ce sujet puis que je suis concerné ....
je suis effectivement du Mans. Je prefere l'accouplement des trikes car quand ils sont pliés je trouve qu'ils sont difficile à manipuler.
les Gekko pliés sont beaucoup plus compacts et plus facile à déplacer.
Salut Jacques,

Pardon de t'avoir (réveillé) Accouplement de Scorpions 4048 Accouplement de Scorpions 4048 et surtout heureux de te retrouver !

Sur le fait que le Scorpion soit difficile à manipuler une fois plié, je suis d'accord avec toi, par contre le pliage et dépliage est vraiment très très simple, mais effectivement le gekko est beaucoup plus pratique !

@+

J-Y
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Accouplement de Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de Scorpions   Accouplement de Scorpions EmptySam 09 Nov 2013, 21:12

Tu m'étonnes que je ne connaissais pas ton pseudo, alors que je t'avais vu plein de fois dans des vélorizon Rolling Eyes Tu viens juste de t'inscrire!
Je me disais que j'avais une mémoire de poisson confused mais finalement tout s'explique.
Bon, nous connaissons donc maintenant le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement de Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de Scorpions   Accouplement de Scorpions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement de Scorpions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scorpions Plus 20'' et 26""caractéristiques et disponibilité
» quelles dimensions HP Scorpions plus 3X2O" et 26" ?
» Notices françaises des Catrike, Trice et Scorpions (HP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: