| Présentation de Jean-Louis 59 | |
|
+3Pomme d'Happy Magnum Jean-Louis 59 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Louis 59 Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 71 Localisation : 59770 VPH : catrike 700 Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Présentation de Jean-Louis 59 Mer 13 Nov 2013, 16:35 | |
| Bonjour à tous,
petite présentation :
Jean-Louis, nordiste, né au pays de Cafougnette au millénaire précédent.
Après essais de plusieurs modèles, je roule depuis le mois d'août en catrike 700 dans le valenciennois.
Dans les côtes, mes 60 ans et surtout quelques problèmes cardiaques font que je dois rouler 'pépère' (mon poids n'aide pas non plus, même si j'ai beaucoup maigri depuis que j'utilise cet engin). Sur le plat, ça va bien, heureusement. Quant aux descentes c'est le pied, même si j'ai tendance à freiner quand je vois mon compteur indiquer 65 km/h (je n'ai qu'à ne pas le regarder, me direz-vous.).
Ma compagne m'accompagne presque toujours (elle en vélo droit, moi en trike, ça fait à peine convoi humanitaire !). Nous faisons généralement de 30 à 60 km par sortie. Notre record est de 94 km sur une journée, ce qui est ridicule quand je vois certaines des distances que vous parcourez.
Débutant dans le vélo, j'espère trouver dans ce forum des conseils (entraînement, entretien et réglage du trike), des idées de circuits, voire trouver occasionnellement des compagnons de route (Sur Valenciennes, on m'a dit avoir vu d'autres vélocouchistes (?), mais je n'en ai croisé aucun). Je vais pouvoir également demander plus de précisions sur certains circuits 'vélorizontaux' car ces rendez-vous me tentent, à condition bien évidemment d'être dans mes possibilités physiques.
A bientôt donc de vous lire Jean-Louis 59
Dernière édition par Jean-Louis 59 le Mer 13 Nov 2013, 18:03, édité 1 fois |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Louis 59 Mer 13 Nov 2013, 16:47 | |
| Super! Une petite présentation à me mettre sous la dent le clavier en rentant de ma balade avec Casper! Bonjour Jean-Louis et bienvenue parmi nous! 94 km en trike n'a rien de ridicule, au contraire (même pour quelqu'un en pleine possession de ses moyens). Et t'occupes pas de ce que font les autres, fais toi juste plaisir! |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Louis 59 Mer 13 Nov 2013, 20:21 | |
| Bienvenue, et comme dit Magnum, fais-toi plaisir ! profites en c'est ce qui compte... |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Louis 59 Mer 13 Nov 2013, 20:44 | |
| Salut a toi ( nouveau extraterrestre ). Bonne continuation . Spock2.be:zox: |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Louis 59 Jeu 14 Nov 2013, 16:25 | |
| Salut et bienvenue Jean-Louis 59 Trike , très bon choix Va faire un tour sur le forum : Les Activités du Vélorizontal/ région / 10 ème Rencontre Vélo Couché METEREN 2014. 11, 12, 13 Avril 2014 Pour le cœur Bonne route ( je teste hostingpics net pour heberger ) BOF |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Louis 59 Jeu 14 Nov 2013, 18:13 | |
| salut!
tout plein de bons conseils à dénicher ici et là sur ce forum! (moyenne d'âge assez élevée expliquant cela???).
------------------------------------------------------------------
dans le moteur de recherche,attention à bien discriminer: -masculin/féminin, -singulier/pluriel, -voire en tenant compte d'erreurs orthographiques.
exemple: "pneu" ne donnera pas la même résultat que "pneus" ou "pneu pneus"
Par exemple pour des sacoches de randonnées,on peut faire: "sacoche sacoches saccoches sac sacs" etc.
Parfois le résultat n’apparaît pas car les forumeurs écrivent comme ils veulent. Exemple pneus de 20" :....n' apparaît par ce qu'il y a pneu dans la recherche,mais à la rubrique : "20 pouces".
Certains s'y gratte la cervelle sans comprendre.... |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Louis 59 Jeu 14 Nov 2013, 20:11 | |
| Shalut el Marlitron A bientôt sur les routes du Nord |
|
| |
Jean-Louis 59 Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 71 Localisation : 59770 VPH : catrike 700 Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: extraterrestre ? Jeu 14 Nov 2013, 23:34 | |
| - SPOCK 2 a écrit:
- Salut a toi ( nouveau extraterrestre ).
Bonne continuation . Spock2.be:zox: Merci ! L'hiver approchant, je vais plutôt faire du home trainer sur un vélo droit, pour économiser le pneu arrière du trike. mais un rayon de soleil et je reprends le '3 roues'. Une question me turlupine : ton pseudo est en rapport avec Star Trek ? J’ai hésité entre ‘worf 59’ et 'Odo59' pour me présenter. J'ai toujours en projet d'aller visiter la demeure et la région de Godefroy de Bouillon mais pas en vélo : Il me semble que ça doit être (trop) vallonné pour moi. Mais qui sait, avec des kilogrammes en moins (encore 10 à perdre) et des kilomètres en plus... On se rencontrera peut-être aux vélorizons Meteren et Hainaut auxquels j'ai l'intention de participer. Cordialement JL59
Dernière édition par Jean-Louis 59 le Sam 18 Jan 2014, 01:34, édité 1 fois |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Louis 59 Ven 15 Nov 2013, 18:49 | |
| Ton pseudo est en rapport avec ° star trek ° bien vu ,veille histoire familiale est c'est rester SPCOK 2. Région de Bouillon ,dur = oui et Non ,Sur les hauteurs il y a de beau parcours dureté moyenne . Pas obligé de descendre sur la Semois ,en + la France a un saut de puce ,voie verte Charleville -Givet . A faire et a (re) faire , 9/10 de se voir un jour ,on n'est pas si loin ( et mon Frère Habite dans le 59 ° Trélon°) . Bonne route . Spock 2:zox: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Louis 59 | |
| |
|
| |
| Présentation de Jean-Louis 59 | |
|