Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Petit nouveau cherche avis sur les transmissions

Aller en bas 
+3
grand pierre
Didier33
Dhanbo
7 participants
AuteurMessage
Dhanbo
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 68
Localisation : Quimper
VPH : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 22/11/2013

Petit nouveau cherche avis sur les transmissions Empty
MessageSujet: Petit nouveau cherche avis sur les transmissions   Petit nouveau cherche avis sur les transmissions EmptySam 23 Nov 2013, 13:43

bonjour,
Je pense me prendre un trike l'année prochaine cela sera surtout pour de la randonnée et petite ballade
région Bretagne et pays de Loire.(en projet Rennes Quimper par La Vilaine et le canal nantes Brest)

Après consultation sur différents site je pencherais soit:
AZUB tricon ou T-Tris ou ICE Adventure RS.

La marque AZUB offre différent choix de transmission : Classique shimano alivio,deore,XT
ensuite ALFINE 8,ALFINE 11,SRAM dual drive 24 ,Dual drive 27 ,(ROHLOFF mais trop onéreux) et ce sont ces
dernières qui me pose problèmes car je ne les connais pas du tout possibilité de monter une cote?,usure?,entretien? ....

Je désirerais connaître l'avis de personnes qui ont utilisé ces transmissions et connaissent la différence sur le terrain avec les transmissions « classiques »
En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Petit nouveau cherche avis sur les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche avis sur les transmissions   Petit nouveau cherche avis sur les transmissions EmptySam 23 Nov 2013, 14:38

Utilise la fonction "Rechercher" du forum avec des mots clés comme Rolhoff, Alfine 11, etc...
et tu auras pleins d'avis et de retour d'expérience (les miens entre autres concernant le Rolhoff Petit nouveau cherche avis sur les transmissions 4048 )
Prévois des caramels, ou une bonbonne de café, car tu en as des pages study Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Petit nouveau cherche avis sur les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche avis sur les transmissions   Petit nouveau cherche avis sur les transmissions EmptySam 23 Nov 2013, 15:23

Si tu veux l'avis d'un débutant !

J'ai opté pour un ICE RS + Alfine 11 et 400 km plus tard je ne peux que dire que j'en suis hyper satisfait. Pour avoir une plus grande plage de développements je compte mettre un double plateau (sans dérailleur par choix personnel) Par contre je n'ai aucun élément de comparaison ...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Dhanbo
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 68
Localisation : Quimper
VPH : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 22/11/2013

Petit nouveau cherche avis sur les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche avis sur les transmissions   Petit nouveau cherche avis sur les transmissions EmptySam 23 Nov 2013, 16:46

Merci a vous 2 pour vos réponses,je n' avais pas vue la fonction recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau cherche avis sur les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche avis sur les transmissions   Petit nouveau cherche avis sur les transmissions EmptySam 23 Nov 2013, 17:19

Dhanbo a écrit:

Je pense me prendre un trike  l'année prochaine cela sera surtout pour de la randonnée et  petite ballade
région Bretagne et pays de Loire.(en projet Rennes Quimper par La Vilaine et le canal nantes Brest)
Tu sais je ne voudrais pas te décourager, mais les chemins de halage sur 3 roues ce n'est pas le top, ceux que tu cites, je les connais bien pour les avoir fait sur deux roues avec une remorque mono et je peux t'assurer qu'il y a des passages (et ils sont très nombreux) ou tu n'auras qu'une roue sur la bande de roulement, voire deux si tu peux enfourcher la bande herbeuse centrale et à condition d'avoir une garde au sol importante !!
Revenir en haut Aller en bas
Dhanbo
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 68
Localisation : Quimper
VPH : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 22/11/2013

Petit nouveau cherche avis sur les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche avis sur les transmissions   Petit nouveau cherche avis sur les transmissions EmptyDim 24 Nov 2013, 06:12

merci a jyvago85

Ton avis (que je craignais ) est bienvenue il me reste qu'a rechercher des itinéraires plus adapté

ce n'est pas pressé achat du vélo prévus fin 2014 ...prise en mains ... donc se sera a partir de mai ,juin 2015
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Petit nouveau cherche avis sur les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche avis sur les transmissions   Petit nouveau cherche avis sur les transmissions EmptyDim 24 Nov 2013, 08:08

+1 avec jyvago85
https://velorizontal.1fr1.net/t12418-le-canal-c-est-fini-sur-l-air-de-capri?highlight=le+canal+c+est+fini%2A

Je prenais régulièrement le canal de Nantes à Brest lors de mes périples Brest/Erquy en sortant à Gouarec pour fuir les voitures (qui me rasaient) lorsque je roulais avec le VTT.

Tu constateras rapidement qu'en trike le comportement des autres usagers est différent et te permet d'utiliser les routes avec moins de stress.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau cherche avis sur les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche avis sur les transmissions   Petit nouveau cherche avis sur les transmissions EmptyDim 24 Nov 2013, 10:02

Quand on fait bcp de ville, les moyeux automatiques sont intéressants
Le dual drive est très agréable
Le seul pb que j'ai eu, c'est que comme je n'y touchais jamais, quand j'ai crevé, j'ai pas bien su comment remonter la roue. En fait c'est facile mais quand même moins qu'avec un système classique
Donc après tous ces essais, y compris le rohlhof, je sui revenu au dérailleur normal et sans doute définitivement, sauf s'il sortait une merveille

Il y a d'ailleurs un truc assez génial que tu ne cites pas : le nu Vinci qui fait des changements continus ; c'est idéal si on prévoit de mettre une assistance chaine ou pédalier ce qui créent les mêmes contraintes sur les dérailleurs AR)
Revenir en haut Aller en bas
Raydaril
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 73
Localisation : Manche
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 03/02/2008

Petit nouveau cherche avis sur les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche avis sur les transmissions   Petit nouveau cherche avis sur les transmissions EmptyDim 24 Nov 2013, 17:41

jyvago85 a écrit:
Dhanbo a écrit:

Je pense me prendre un trike  l'année prochaine cela sera surtout pour de la randonnée et  petite ballade
région Bretagne et pays de Loire.(en projet Rennes Quimper par La Vilaine et le canal nantes Brest)
Tu sais je ne voudrais pas te décourager, mais les chemins de halage sur 3 roues ce n'est pas le top, ceux que tu cites, je les connais bien pour les avoir fait sur deux roues avec une remorque mono et je peux t'assurer qu'il y a des passages (et ils sont très nombreux) ou tu n'auras qu'une roue sur la bande de roulement, voire deux si tu peux enfourcher la bande herbeuse centrale et à condition d'avoir une garde au sol importante !!
j'ai fait brest Blain en GT3 par le canal, en 2010 : aucun probleme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau cherche avis sur les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche avis sur les transmissions   Petit nouveau cherche avis sur les transmissions EmptyDim 24 Nov 2013, 18:52

Raydaril a écrit:

j'ai fait brest Blain en GT3 par le canal, en 2010 : aucun probleme !
Excuse mon ignorance, mais le (la) seule GT3 que je connais c'est une porche 911 ??
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4280
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Petit nouveau cherche avis sur les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche avis sur les transmissions   Petit nouveau cherche avis sur les transmissions EmptyDim 24 Nov 2013, 19:55

Sauf erreur de ma part, il s'agit du trike Greenspeed GT3.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Petit nouveau cherche avis sur les transmissions 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité




Petit nouveau cherche avis sur les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche avis sur les transmissions   Petit nouveau cherche avis sur les transmissions EmptyDim 24 Nov 2013, 20:02

Ralevy a écrit:
Sauf erreur de ma part, il s'agit du trike Greenspeed GT3.

Philippe
Ah ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Petit nouveau cherche avis sur les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche avis sur les transmissions   Petit nouveau cherche avis sur les transmissions EmptyDim 24 Nov 2013, 20:07

je confirme
GT3..tri Greenspeed ..roues de 16 "
super engin
Papy volant
(Renard 51 en a un ..je crois )
Revenir en haut Aller en bas
Dhanbo
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 68
Localisation : Quimper
VPH : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 22/11/2013

Petit nouveau cherche avis sur les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche avis sur les transmissions   Petit nouveau cherche avis sur les transmissions EmptyLun 25 Nov 2013, 18:54

bonsoir ,
je vous remercie tous pour vos remarques et conseils
ça commence a s’éclaircir pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau cherche avis sur les transmissions Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche avis sur les transmissions   Petit nouveau cherche avis sur les transmissions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau cherche avis sur les transmissions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau dans ce petit monde du trike? [tommy]
» cherche avis sur kmx viper
» Cherche avis sur trike Cyclone
» Cherche avis et conseils avant achat
» Cherche avis sur un trajet près de Vannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: