Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2014/2 - 21/22 juin 2014 à Sauveterre-la-Lémance (47) Ven 20 Juin 2014, 13:26
Pierre tu pourrais bien pousser jusqu'à Sauveterre . Pat.
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2014/2 - 21/22 juin 2014 à Sauveterre-la-Lémance (47) Ven 20 Juin 2014, 21:26
je travaille, bande de veinards
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2014/2 - 21/22 juin 2014 à Sauveterre-la-Lémance (47) Dim 22 Juin 2014, 23:37
Bien rentrés de Sauveterre Il a fait bien chaud, nous avons passé un bon moment ensemble revu les têtes connues, fait connaissance avec des nouvelles têtes, vu d'autres paysages . Merci à Mr Ralevy et Madame, pour cette excellente organisation et à tout le monde . (Mais ça monte par là-bas , heureusement que j'ai pris le Speed ). Pat. Ps: Jean-Louis est bien rentré aussi .
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2014/2 - 21/22 juin 2014 à Sauveterre-la-Lémance (47) Lun 23 Juin 2014, 14:35
Salut à tous,
Bien rentré aussi. Merci à vous tous pour votre sympathique compagnie et bien sur tout particulièrement à Philippe et Martine pour leur accueil et l'organisation.
Très content d'avoir pu rencontré d'autres "originaux". Deux belles journées malgré le gros orage de la nuit. À renouveler mais la prochaine fois Patrick, faudra penser à pédaler un peu , heureusement que ton vélo était efficace . Moi j'ai pas trouvé que ça montait tant que ça .
Après avoir vu Didier31 faire la navette entre les différents groupes avec son vélofusée, je dois dire que je suis assez tenté par un deux roues performant. Faudrait que j'en essaie un, un de ces quatre matins.
Bon à la demande de certains d'entre vous, je m'en vais demander aux modos à changer de pseudo. Certains (parfois les mêmes que les pré-cités) m'ont laissé penser que Groku serait plus adéquat que Maloku. Je vais y penser mais ça me branche moyen quand même .
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2014/2 - 21/22 juin 2014 à Sauveterre-la-Lémance (47) Lun 23 Juin 2014, 17:33
Nous sommes bien rentrés vers 12h00, bien fatigués par les trajets en vélo (surtout moi), en voiture (surtout moi qui conduisait) la chaleur (tous les deux), et par les nuits orageuses...(tous les deux z'aussi) Très content d'avoir rencontré de nouvelles têtes seulement connues sur le forum jusque là, et retrouvé les vieilles connaissances. Une mention pour les paysages traversés et l'accueil toujours sympatique de Martine et Philippe.
Pour le pseudo de Jean-Jacques, JJ34, comme il me l'avait dit, me semble plus aimable tout de même. Pour ton éventuel futur vélo, il faudra penser à l'électrifier aussi, sinon il te faudra bosser pour acquérir les capacités de Didier 31... Même léger, ça n'avance pas tout seul... Perso, j'ai un petit meta que je n'aurais pas fait passer là où je suis passé tranquille en trike (pas vite, certes, mais tranquille) Et pareil pour les descentes, d'ailleurs...
Invité Invité
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2014/2 - 21/22 juin 2014 à Sauveterre-la-Lémance (47) Lun 23 Juin 2014, 20:47
Bon ben nous aussi on est (enfin) rentrés, à 17 heures c'est longgggggggg parti à 8h45 ce matin et voyage presque en totalité sous la pluie et.......soleil sur la côte Vendéenne en arrivant
Merci à Philippe et Martine de nous avoir permis de découvrir une superbe région (presque plate) et de rencontrer des gens sympa, le S-O j'adore et j'y retournerai
PS : Mais non Jean-Jacques, faut pas le changer ton pseudo, il est sympa et....il te va si bien mais......promis, la prochaine fois tu dégonfles un peu ton moteur pour que nous soyons à égalité
Invité Invité
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2014/2 - 21/22 juin 2014 à Sauveterre-la-Lémance (47) Lun 23 Juin 2014, 23:02
Voilà quelques photos et vidéos de cette sympathique Vélorizon à Sauveterre la Lémance
Dernière édition par jyvago85 le Jeu 26 Juin 2014, 15:33, édité 3 fois
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2014/2 - 21/22 juin 2014 à Sauveterre-la-Lémance (47) Lun 23 Juin 2014, 23:34
Un grand merci à Philippe et Martine pour avoir si bien organisé cette rencontre. Le camping était très bien choisi pour son accueil chaleureux, même si la plupart des portables restaient muets. J'ai eu un immense plaisir à retrouver les routes, paysages et lieux que j'ai sillonné plusieurs années de suite dans les années 80 à accompagner des groupes de touristes américains à vélo.
Une anecdote de cette époque ; c'était à notre étape de Montpazier. Une gentille Américaine avait remarqué une pendule ancienne qui lui plaisait dans la devanture de l'horloger qui se trouve juste derrière les setiers sous la halle. Je l'accompagne au magasin, en tant qu'interprète, l'affaire se conclut, vient l'instant de payer. Elle n'avait plus d'argent français, la banque était fermée ; elle offre un travellers cheque ; l'horloger ne connait pas le taux de change et décline ce moyen. Elle sort une carte American Express à tout hasard et là l'horloger dit "Attendez" et disparait dans les étages où on l'entend fureter. Il revient quelques minutes plus tard avec un "fer à repasser" couvert de poussière et de toiles d'araignée et l'unique facturette qui lui restait. Il opère et miracle, la transaction se passe bien.
Je vous rappelle qu'on était dans les années 80, époque encore du 22 à Asnières et que les cartes bancaires autres que American Express n'existaient pas encore de ce coté de l'Atlantique.
Je pense que si j'avais eu une caméra et que j'avais filmé la scène, American Express m'aurait acheté le film avec empressement pour leur publicité !
Je suis entré chez l'horloger lors de notre arrêt à Monpazier avant-hier et il se rappelait encore de l'Américaine et que son "fer à repasser" était très poussiéreux !
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2014/2 - 21/22 juin 2014 à Sauveterre-la-Lémance (47) Mar 24 Juin 2014, 15:33
qqs nouvelles et avant encore bravo pour l'orga merci à vs deux. mon retour , départ vers 16h de sauveterre une halte de deux heures à castillonés douche et recharge de la batterie puis une surprise orageuse, vers créon à 36 km de l'arrivée vers 3h du matin pluie gréle visibilité zéro prudence donc je stop sous les arcades de créon l'orage tkjrs là et la proximité d'un "transport" m'invite lachement à composer le fixe de mon logis Mathias enchanté de venir me chercher arrive nous chargeons le tricon ds la renault et vogue petit bateau vent et pluie nous acceuillent également sur mérignac ....merci qd m^me à la VAE ... au total entre 9h et 3h du matin le lendemain 220 km sans VAE pour moi dur dur voir impossible. au plaisr de "naviguer" à nouveau avec vous
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2014/2 - 21/22 juin 2014 à Sauveterre-la-Lémance (47) Mar 24 Juin 2014, 21:39
Magnifique région, sans doute le rassemblement le + top au niveau des paysages et des routes très très peu fréquentées. Merci à Philippe et Martine pour cette organisation. Bonne ambiance des participants et rencontre de nelles têtes sympathiques.
Je vais essayer de faire mon petit résumé vidéo cette semaine.
Pat16 Accro du forum
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2014/2 - 21/22 juin 2014 à Sauveterre-la-Lémance (47) Mar 24 Juin 2014, 21:51
On s' en rendra bien compte avec les vidéos, mais il faut quand même noter l'adresse de Didier31, pour grimper une belle bosse tenir son guidon d'une main et se permettre de filmer les autres qui sont derrière , oui il est fort . Pour les routes tranquilles, tu peux le dire, de nombreux kms sans croiser une voiture . Pat.
Invité Invité
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2014/2 - 21/22 juin 2014 à Sauveterre-la-Lémance (47) Mar 24 Juin 2014, 22:08
Pat16 a écrit:
oui il est fort .
Pat.
T'es pas mal non plus sur ton "rase-mottes"
Pat16 Accro du forum
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2014/2 - 21/22 juin 2014 à Sauveterre-la-Lémance (47) Mar 24 Juin 2014, 22:31
Oui, enfin sauf que moi j'avais juste à tenir le guidon, pas de Go-Pro , mais je pense que tes vidéos devraient êtres superbes aussi , déjà un beau diapo de photos . En tous cas c'était super . Pat.
Invité Invité
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2014/2 - 21/22 juin 2014 à Sauveterre-la-Lémance (47) Jeu 26 Juin 2014, 15:36
Mes photos et vidéos de cette Vélorizon S-O sur cette page dans un message précédent
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2014/2 - 21/22 juin 2014 à Sauveterre-la-Lémance (47) Jeu 26 Juin 2014, 17:56
Bonjour à tous,
Nous aussi on a beaucoup apprécié cette rencontre. C'était un premier test qui me semble réussi. Je pense que l'an prochain on fera quelque chose dans la région mais sur un week-end un peu plus long.
En tout cas, merci à tous d'être venus. Sans vous, ce n'aurait pas été pareil...
Félicitations à ceux qui ont fait le voyage aller et retour sur trois roues. En plus de nuit et sous l'orage pour Hervé ! Il doit être un peu maso, non ?
Vous trouverez le compte-rendu et les photos sur le site AS3R :
http://www.as3r.fr/rassemblement-33.html
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Philippe
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Holiday on ICE Débutant(e)
Messages : 23 Localisation : Près de Valence d'Agen (82) VPH : Gekko FX Date d'inscription : 07/10/2012
Sujet: Quelle belle sortie nature Jeu 26 Juin 2014, 18:29
Grâce à ce cher FI et un peu aussi à mon concours ce week end fut une belle rencontre de gens et de nature et forêts magnifiques. Ce qui ne m'a pas empêché non plus d'apprecier le havre de paix du camping dimanche matin et la fraîcheur apres avoir roulé un peu pas beaucoup mais passionnément 13 km:lr2026: Merci à vous tous de vous joindre à nous pour rendre ces sorties sympa et pleines de vie On n'a pas trop eu le temps de causer avec ces drôles de bêbêtes appelées velomobil mais ce sera pour la prochaine. Salut à vous tous. Martine
Edit modo grand pierre : Fusionné dans la bon topic
Pat16 Accro du forum
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2014/2 - 21/22 juin 2014 à Sauveterre-la-Lémance (47) Jeu 26 Juin 2014, 22:14
Merci à tous pour ces superbes photos et vidéos , la palme d'or à JYves qui a fait très fort dans ses prises de vues et commentaires , la prochaine fois je me rangerai et je prendrai bien soin de rester toujours derrière toi . Pat.
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2014/2 - 21/22 juin 2014 à Sauveterre-la-Lémance (47) Sam 28 Juin 2014, 14:08
Nonobstant de récentes railleries et un PC pas au mieux de sa forme , j'ai tout de même réussi à sortir mes vidéo.
Pensez à vérifier que les images soient en définition maximale, pour plus de qualité.
Encore merci à Martine et Philippe pour ce nouveau rassemblement.
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2014/2 - 21/22 juin 2014 à Sauveterre-la-Lémance (47) Sam 28 Juin 2014, 14:59
Le W.E à Sauvemerre la Létance, avec le trajet le long de la vallée du Dropt. J'ai piqué quelques images à Jyvago parce qu'elles sont sympas.
Invité Invité
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2014/2 - 21/22 juin 2014 à Sauveterre-la-Lémance (47) Sam 28 Juin 2014, 17:33
Didier33 a écrit:
Nonobstant de récentes railleries et un PC pas au mieux de sa forme , j'ai tout de même réussi à sortir mes vidéo.
Merci Didier, tu as pris ton temps, mais ton reportage est super, bravo, le coup de la gopro à la main, c'est une idée à exploiter
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2014/2 - 21/22 juin 2014 à Sauveterre-la-Lémance (47)
Vélorizon Sud-Ouest 2014/2 - 21/22 juin 2014 à Sauveterre-la-Lémance (47)