Didier31 Pilier du forum
Messages : 737 Âge : 65 VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Quel est le type de mon pédalier ??? Mer 11 Déc 2013, 20:02 | |
| - Amgoun 64 a écrit:
- Bonjour les gens.
Quelle est l'utilité d'avoir une cassette 10 vitesses je pensais que tu avais un 10 vitesses (voir la photo de ton pédalier où il est écrit 10SPD), donc si tu as un 9V, il faut rester en 9, car pour passer en 10V il faut que ta roue accepte une cassette 10V (car plus large), changer la chaine et également tes commandes, et c'est plus le même coût. Dans ce cas le pédalier Deore suffit largement (surtout qu'il n'y a pas bcp de modèle qui propose du 48-36-26) |
|
Amgoun 64 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 76 Localisation : Coarraze VPH : Performer H.R. 26/26 Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Quel est le type de mon pédalier ??? Mer 11 Déc 2013, 22:11 | |
| - Didier31 a écrit:
- Amgoun 64 a écrit:
- Bonjour les gens.
Quelle est l'utilité d'avoir une cassette 10 vitesses je pensais que tu avais un 10 vitesses (voir la photo de ton pédalier où il est écrit 10SPD), donc si tu as un 9V, il faut rester en 9, car pour passer en 10V il faut que ta roue accepte une cassette 10V (car plus large), changer la chaine et également tes commandes, et c'est plus le même coût.
Dans ce cas le pédalier Deore suffit largement (surtout qu'il n'y a pas bcp de modèle qui propose du 48-36-26) Merci des précisions ! En effet, ça ne sert à rien de dépenser du pognon inutilement. Je vais prendre le Deore. Le boitier est fourni avec ! Le prix est canon ! Il ne me restera qu'à revendre celui que j'ai actuellement et qui est mécaniquement à l'état presque neuf ( un peu plus de 1.000 km ) De plus, dans mon début de pratique actuel, je serai bien content d'avoir un 26 dents à la place du 30 dents... |
|