Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Aménagement d'un trike

4 participants
AuteurMessage
Les Matondus
Nouveau / nouvelle

VPH : Scorpion fs

Aménagement d'un trike Empty
MessageSujet: Aménagement d'un trike   Aménagement d'un trike EmptyLun 09 Déc 2013, 16:19

Bonjour à tous,

Lorsque je me suis présenté sur le site, j'annonçais que mon choix s'était porté sur un scorpion fs.
Voilà, j'ai récupéré la bête ce WE et pu faire mes 1ers tours de roue. Je ne regrette absolument pas mon choix.

Maintenant se pose la question des aménagements : où fixer le compteur, le GPS et une voir 2 sacoches latérales pour avoir à portée de main l'appareil photo, pour ranger les gants, le bonnet.... (fait pas chaud en ce moment).

Pour le GPS, j'ai acheté l'accessoire proposé par HP. Véritable arnaque. Un malheureux bout de tube fixé en extrémité de bom.
J'ai vu des photo ou vous avez fixé ce tube sur les suspension avant en utilisant la vis centrale. Comme ça, le GPS est vraiment utilisable.
Question : quel risque y a t-il à enlever cette vis pour y fixer l'accessoire ? D'après ce que j'ai vu, je pense que la vis doit être plus longue.
J'ai posé la question à HP et bien évidemment la réponse est : "vous faites ce que vous voulez, c'est votre responsabilité qui est engagée".

J'attends vos commentaires / conseils pour cette 1ère adaptation. Et si au passage, vous avez des astuces pour ces sacoches.....
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aménagement d'un trike   Aménagement d'un trike EmptyLun 09 Déc 2013, 16:42

Les Matondus a écrit:

J'ai vu des photo ou vous avez fixé ce tube sur les suspension avant en utilisant la vis centrale. Comme ça, le GPS est vraiment utilisable.
Question : quel risque y a t-il à enlever cette vis pour y fixer l'accessoire ? D'après ce que j'ai vu, je pense que la vis doit être plus longue.
J'ai posé la question à HP et bien évidemment la réponse est : "vous faites ce que vous voulez, c'est votre responsabilité qui est engagée".

J'attends vos commentaires / conseils pour cette 1ère adaptation. Et si au passage, vous avez des astuces pour ces sacoches.....
Merci d'avance.

Pour ce qui est de la vis centrale en bout de suspension elle tient seulement l'embout, donc c'est sans PB de toute façon tu ne l'enlève pas, tu l'utilises.

Pour la (les) sacoches, si tu as un siège mesch à l'arrière des deux montants du dossier tu as 4 inserts qui peuvent servir à accrocher des portes bidons où autre chose, il suffit de percer le tissus avec une pointe chaude à l'emplacement des inserts ensuite à toi d'imaginer les installations qui te sont utiles !
Les Matondus
Nouveau / nouvelle

VPH : Scorpion fs

MessageSujet: Re: Aménagement d'un trike   Aménagement d'un trike EmptyLun 09 Déc 2013, 19:02

Fabuleux ce forum ! Question posée à 16h19, réponse à 16h42, compteur en place à 19h00 !
Merci Jyvago85.
Pour les sacoches, le siège est un bodylink. En regardant bien, je devrait pouvoir fixer une travers dans le triangle situé sur le tube principal.
A suivre...
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Aménagement d'un trike   Aménagement d'un trike EmptyLun 09 Déc 2013, 19:19

Je ne connais pas les scorpions, mais pour fixer pleins de choses sur un trike, il y a les composants RAM Mount
www.ram-mount.fr

par exemple :
- un U sur un tube, auquel vient se fixer une plaque avec une boule
- une "pince" qui vient se mettre sur la boule, et accepte une autre boule de l'autre côté (= démontage rapide)
- un support de GPS (y'en a plein de sortes, j'ai pris un truc tout bête avec 4 "doigts") qui a une boule

tout le bazar bien serré, ça ne bouge pas (juste faire gaffe aux "doigts" dont le caoutchouc peut partir

je m'en suis servi pour mon support de phare, les gens qui veulent déplacer le trike attrapent par ce support, je dis de ne pas le faire, mais c'est quand même solide, personne n'a arraché l'ensemble Smile
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aménagement d'un trike   Aménagement d'un trike EmptyLun 09 Déc 2013, 19:56

Les Matondus a écrit:
Fabuleux ce forum ! Question posée à 16h19, réponse à 16h42, compteur en place à 19h00 !
Merci Jyvago85.
Pour les sacoches, le siège est un bodylink. En regardant bien, je devrait pouvoir fixer une travers dans le triangle situé sur le tube principal.
A suivre...

A l'arrière (sur les côtés) de ton siège "machin", t'es sûr qu'il n'y a pas des inserts pour éventuellement fixer des portes-bidons ?

En fait il y a plein de possibilités et......sans faire un seul trou dans la structure, regarde le mien comme il est équipé, je peux tout enlever sans laisser une seule trace !
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Aménagement d'un trike   Aménagement d'un trike EmptyMar 10 Déc 2013, 14:57

Pour la vis supérieure en bout de fourche avant,il est plus que facile de la retirer pour y placer ce qu'on veut.

Le problème c'est que parfois ça gêne-interfère avec  le genou qui vient toucher-appuyer cette zone.
j'ai ainsi encore perdu un compteur de vélo cet été,lors d'une mini-sieste, lové dans mon siège Performer.

Voir par exemple mon "support de GPS" 
(justement déporté pour l'éloigner du genou et pour une vision plus commode):
https://velorizontal.1fr1.net/t5679-fixer-un-gps-evadeo-ign-facilement-et-sans-detruire-le-support-d-origine?highlight=support+de+gps
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Aménagement d'un trike   Aménagement d'un trike EmptyMar 10 Déc 2013, 17:14

ah! je vois que j'ai convaincu Sylvain Smile Rien de tel que les Ram Mount!

En pratique : http://www.ferrosteph.net/ferrosteph/velo/trice/ego100521/cms_582.htm
http://www.ferrosteph.net
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Aménagement d'un trike   Aménagement d'un trike EmptyMar 10 Déc 2013, 17:40

Velosteph a écrit:
ah! je vois que j'ai convaincu Sylvain :)Rien de tel que les Ram Mount!

En pratique : http://www.ferrosteph.net/ferrosteph/velo/trice/ego100521/cms_582.htm

Smile Mais problème, je ne trouve pas de U qui font pour un tube de 40mm... ça s'arrête à 31.8 Sad
juste que chez RAM Mount faut comprendre le vocabulaire (bases supports bras et tailles de boules, et là tu m'as bien aidé, Merci)
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aménagement d'un trike   Aménagement d'un trike Empty

Aménagement d'un trike
Page 1 sur 1