Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Leviers de freins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Leviers de freins Empty
MessageSujet: Leviers de freins   Leviers de freins EmptyVen 13 Déc 2013, 16:22

Bonsoir les gens.
Il existe chez Tektro et Shimano des leviers de freins VTT avec un réglage possible (deux positions) pour freinages V Brakes et route ! Je n'arrive pas à en trouver... Quelqu'un a-t-il une piste ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Leviers de freins Empty
MessageSujet: Re: Leviers de freins   Leviers de freins EmptyVen 13 Déc 2013, 16:41

Rien qu' ici ou là, tu trouveras le levier qui te convient.
Perso, depuis que j'ai installé les R550 ou R780 avec gaines neuves, mon frein Bacchetta est plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Leviers de freins Empty
MessageSujet: Re: Leviers de freins   Leviers de freins EmptyMer 18 Déc 2013, 13:19

Bonjour les gens.
Au final, j'ai dégotté cela sur e.ay... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111236432978&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Le prix avec port me convient. Le départ d'enchère était à 15 roros, ce qui m'aurait mieux convenu, mais nous étions deux à enchérir... J'ai déjà utilisé ce genre de leviers, des XT, à l'époque et je me souviens de ce changement de bras de levier que je n'utilisais pas car j'avais des V brakes sur le V.C. J'ai commandé au Papa Noël des patins Swisstop verts et je pense qu'avec de nouveaux leviers et des patins de ce type je devrais avoir un freinage plus satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Leviers de freins Empty
MessageSujet: Re: Leviers de freins   Leviers de freins EmptyJeu 19 Déc 2013, 14:49

Bonjour les gens.
Puisque je suis en attente de mes nouveaux leviers de freins et, parce que j'avais prévu de le faire, j'ai procédé au raccourcissement de la potence de guidon ! 35 mm en moins. Un trou et deux fentes à la disqueuse, rien de plus facile...Leviers de freins 2s89 La position de mes bras va s'en trouver améliorée. J'ai été très agréablement surpris en déposant la potence. En effet son faible poids rend inutile l'achat d'un ensemble en carbone. C'est du vraiment léger ! Je vais en profiter, au remontage, pour changer la distribution sur le haut de la potence des chemins de câbles. Et rectifier une ou deux longueurs excessives de gaines...Puisque la Mère Noël s'en est occupé, je disposerai également le rétro B.M que je vais trouver sous le sapin. Au même endroit je sais que m'attends un splendide feu arrière à leds, le même que j'avais sur mon Fiero et qui  me semble un point de sécurité active très important. http://www.cateye.com/en/products/detail/TL-LD1100/
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Leviers de freins Empty
MessageSujet: Re: Leviers de freins   Leviers de freins EmptySam 01 Fév 2014, 15:44

Bonjour les gens.
Que cela intéresse !  Leviers de freins 4048 
Je me suis planté dans le choix de mes leviers de freins. Leviers de freins Prwr
J'ai remédié avec ça ! Shimano BL R550 Leviers de freins 7udd
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Leviers de freins Empty
MessageSujet: Re: Leviers de freins   Leviers de freins EmptySam 01 Fév 2014, 19:07

Tijojo a écrit:
Rien qu' ici ou là, tu trouveras le levier qui te convient.
Perso, depuis que j'ai installé les R550 ou R780 avec gaines neuves, mon frein Bacchetta est plus efficace.
J'avais tenté ces leviers R550 à la place des Tektro d'origine. Mais ce sont des leviers à "2 doigts" mal adaptés au guidon U du strada. Du coup j'ai laissé les Tektro plus longs qui me permettent une prise plus "solide" avec 3 doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Leviers de freins Empty
MessageSujet: Re: Leviers de freins   Leviers de freins EmptySam 01 Fév 2014, 20:43

Ces leviers sont pour, un cintre plat et, entre autre des freins Shimano 105... ce que j'ai à l'arrière. Ils sont étudiés pour des freins "caliper", donc mon freinage devrait s'en trouver amélioré. Enfin j'espère... Leviers de freins 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leviers de freins Empty
MessageSujet: Re: Leviers de freins   Leviers de freins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leviers de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue AV des Low Racers et leviers de freins
» comment reconnaitre des leviers de freins?
» Casse de câbles de freins avec leviers route CLM
» Couplage de freins EBS de chez M5
» Commander un frein avec deux leviers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: