Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque

Aller en bas 
+10
O'Leave
l etrange
Leloublan
Trucmaiscoeur
Papy volant
Amgoun 64
Snickers
le cam jean-pierre
Magnum
zapilon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 18:39

J'ai comme un doute quant à la rédaction du message en anglais: ça ne sent pas l'anglophone pur jus derrière le clavier...
Comme O'Leave, je ne donnerais pas suite.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 18:48

J'ai comme l'impression que tu ne pourras pas prendre dans ces 850 euros pour me payer une bière avant le prochain départ de PBP  Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
phil38
*



Messages : 45
Âge : 62
Localisation : Hurtières (balcon de Belledonne)
VPH : Metaphysic
Date d'inscription : 06/09/2013

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:32

Leloublan a écrit:


La procedure anti arnaque est super simple
t as l argent sur ton compte bancaire (pas un chéque) ou dans la poche
et apres tu livres

tout le reste est a risque et je l élimine d entrée de jeu..............

Pas tout à fait exact: on te donne un chèque sur une banque étrangère, tu l'encaisses, ta banque te le crédite tout de suite, et....

quelques semaines plus tard, quand la banque fait la compensation avec celle du tireur du chèque et que celle-ci lui dit que le compte n'es tpas approvisionné, et bien elle te retire ce qu'elle avait crédité.

C'est un grand classique de l'arnaque à l'ivoirienne ou à la nigériane.

Si tu veux être sûr que l'argent crédité sur ton compte n'est pas "virtuel", le mieux il me semble est de de mander un virement. Si c'est un paiement par chèque, la seule solution est le chèque de banque dont l'acheteur doit te donner le numéro et l'agence sur laquelle il est tiré pour que tu puisses vérifier auprès de celle-ci la validité du chèque (les faux chèques de banque cela existe aussi).
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:36

j'aime bien c'est un peu un avocat qui achète pour son client un vélo d'occase , un client comme ça achète du neuf  Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:43

Vindwa a écrit:
J'ai comme un doute quant à la rédaction du message en anglais: ça ne sent pas l'anglophone pur jus derrière le clavier...
Comme O'Leave, je ne donnerais pas suite.

Pareil... la formulation ne me parait pas pur jus british...
En plus, je ne suis pas sûre d'une utilisation "internationale" des chèques anglais (qui d'ailleurs sont très peu utilisés en Angleterre).

Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
Invité
Invité




Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:44

Ah ben voilà, fallait mettre le texte "anglais" tout de suite !
Eux aussi ont des émigrés ...
Là j'aurais même pas répondu ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:51

*concernant ton engin Zapilon
tu n'as pas eu d'offre plus sérieuse d'acheteur Français et sérieux ?
-pour un engin comme le tien
- avec ce prix "cassé"
vraiment ..les caisses sont vides silent 
*gardes le ...sinon va falloir que tu le garantisses 2 ans,que tu le livres,que tu fasses le SAV etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:35

phil38 a écrit:


Pas tout à fait exact: on te donne un chèque sur une banque étrangère, tu l'encaisses, ta banque te le crédite tout de suite, et....

quelques semaines plus tard, quand la banque fait la compensation avec celle du tireur du chèque et que celle-ci lui dit que le compte n'es tpas approvisionné, et bien elle te retire ce qu'elle avait crédité.

C'est un grand classique de l'arnaque à l'ivoirienne ou à la nigériane.

Si tu veux être sûr que l'argent crédité sur ton compte n'est pas "virtuel", le mieux il me semble est de de mander un virement. Si c'est un paiement par chèque, la seule solution est le chèque de banque dont l'acheteur doit te donner le numéro et l'agence sur laquelle il est tiré pour que tu puisses vérifier auprès de celle-ci la validité du chèque (les faux chèques de banque cela existe aussi).

bien c'est ce que je dis un virement de banque a banque

perso je n ai jamais reniflé,touché ,palpé ,tripoté ,caressé de chèques de quelque sortes que se soit de ma vie
pas assez sécurisé.......
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 15:55

J'ai toujours mon VC

Je prendrais le temps de détailler plus tard mais je suis dans le circuit d'une arnaque au moins au chèque bancaire, ou mieux, universellement répandue, au traveller-chèque d'après le web

Je propose qu'un avis soit affiché sur Bentokaze (ce qui éviterai de répondre à ces "acheteurs") lorsque le paiement est proposé par chèque au-delà du prix demandé ce qui laisse prévoir un remboursement du surplus faux versé par des euros vrais

Cà se pratique, c'est que de temps en temps certains se font avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 22:10

sur Bentokaz
il y a un chapitre "arnaques"
assez explicite... pirat 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 15:55

Salut René
Je n'avais pas lu sur Bentokaz mais mon GB est encore moins "fini" que celui du cas rapporté, parce qu'il m'a annoncé dès le début le coup de la rétro-commission et que malgré mon opposition répétée il m'aurait quand même envoyé un chèque

Reçu du GB un mail à midi pour demander si je l'ai reçu !

Faisant appel à mon anglais de coeur mais de haut niveau littéraire, je lui ai répondu:

Hello
No letter at this time !
Really I don't wait for a letter because, as I wrote, I don't accept payment by chèque
I think you never sent one because since your second mail your proposition was a well known kind of swindle .
I never wrote the sale is concluded, so I stop our exchanges
Regards
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]
» [Choix d'un trike pour] Gyasi
» Sondage (procédure)
» Bienvenue sur RecycleBent !
» voiture hybride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: