| Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque | |
|
+10O'Leave l etrange Leloublan Trucmaiscoeur Papy volant Amgoun 64 Snickers le cam jean-pierre Magnum zapilon 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque Jeu 19 Déc 2013, 18:39 | |
| J'ai comme un doute quant à la rédaction du message en anglais: ça ne sent pas l'anglophone pur jus derrière le clavier... Comme O'Leave, je ne donnerais pas suite. |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
phil38 *
Messages : 45 Âge : 62 Localisation : Hurtières (balcon de Belledonne) VPH : Metaphysic Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque Jeu 19 Déc 2013, 19:32 | |
| - Leloublan a écrit:
La procedure anti arnaque est super simple t as l argent sur ton compte bancaire (pas un chéque) ou dans la poche et apres tu livres
tout le reste est a risque et je l élimine d entrée de jeu.............. Pas tout à fait exact: on te donne un chèque sur une banque étrangère, tu l'encaisses, ta banque te le crédite tout de suite, et.... quelques semaines plus tard, quand la banque fait la compensation avec celle du tireur du chèque et que celle-ci lui dit que le compte n'es tpas approvisionné, et bien elle te retire ce qu'elle avait crédité. C'est un grand classique de l'arnaque à l'ivoirienne ou à la nigériane. Si tu veux être sûr que l'argent crédité sur ton compte n'est pas "virtuel", le mieux il me semble est de de mander un virement. Si c'est un paiement par chèque, la seule solution est le chèque de banque dont l'acheteur doit te donner le numéro et l'agence sur laquelle il est tiré pour que tu puisses vérifier auprès de celle-ci la validité du chèque (les faux chèques de banque cela existe aussi). |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque Jeu 19 Déc 2013, 19:36 | |
| j'aime bien c'est un peu un avocat qui achète pour son client un vélo d'occase , un client comme ça achète du neuf |
|
| |
Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque Jeu 19 Déc 2013, 19:43 | |
| - Vindwa a écrit:
- J'ai comme un doute quant à la rédaction du message en anglais: ça ne sent pas l'anglophone pur jus derrière le clavier...
Comme O'Leave, je ne donnerais pas suite. Pareil... la formulation ne me parait pas pur jus british... En plus, je ne suis pas sûre d'une utilisation "internationale" des chèques anglais (qui d'ailleurs sont très peu utilisés en Angleterre). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque Jeu 19 Déc 2013, 19:44 | |
| Ah ben voilà, fallait mettre le texte "anglais" tout de suite ! Eux aussi ont des émigrés ... Là j'aurais même pas répondu ... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque Jeu 19 Déc 2013, 19:51 | |
| *concernant ton engin Zapilon tu n'as pas eu d'offre plus sérieuse d'acheteur Français et sérieux ? -pour un engin comme le tien - avec ce prix "cassé" vraiment ..les caisses sont vides *gardes le ...sinon va falloir que tu le garantisses 2 ans,que tu le livres,que tu fasses le SAV etc Papy volant |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque Jeu 19 Déc 2013, 21:35 | |
| - phil38 a écrit:
-
Pas tout à fait exact: on te donne un chèque sur une banque étrangère, tu l'encaisses, ta banque te le crédite tout de suite, et....
quelques semaines plus tard, quand la banque fait la compensation avec celle du tireur du chèque et que celle-ci lui dit que le compte n'es tpas approvisionné, et bien elle te retire ce qu'elle avait crédité.
C'est un grand classique de l'arnaque à l'ivoirienne ou à la nigériane.
Si tu veux être sûr que l'argent crédité sur ton compte n'est pas "virtuel", le mieux il me semble est de de mander un virement. Si c'est un paiement par chèque, la seule solution est le chèque de banque dont l'acheteur doit te donner le numéro et l'agence sur laquelle il est tiré pour que tu puisses vérifier auprès de celle-ci la validité du chèque (les faux chèques de banque cela existe aussi). bien c'est ce que je dis un virement de banque a banque perso je n ai jamais reniflé,touché ,palpé ,tripoté ,caressé de chèques de quelque sortes que se soit de ma vie pas assez sécurisé....... |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque Dim 29 Déc 2013, 15:55 | |
| J'ai toujours mon VC
Je prendrais le temps de détailler plus tard mais je suis dans le circuit d'une arnaque au moins au chèque bancaire, ou mieux, universellement répandue, au traveller-chèque d'après le web
Je propose qu'un avis soit affiché sur Bentokaze (ce qui éviterai de répondre à ces "acheteurs") lorsque le paiement est proposé par chèque au-delà du prix demandé ce qui laisse prévoir un remboursement du surplus faux versé par des euros vrais
Cà se pratique, c'est que de temps en temps certains se font avoir ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque Dim 29 Déc 2013, 22:10 | |
| sur Bentokaz il y a un chapitre "arnaques" assez explicite... Papy volant |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque Lun 30 Déc 2013, 15:55 | |
| Salut René Je n'avais pas lu sur Bentokaz mais mon GB est encore moins "fini" que celui du cas rapporté, parce qu'il m'a annoncé dès le début le coup de la rétro-commission et que malgré mon opposition répétée il m'aurait quand même envoyé un chèque
Reçu du GB un mail à midi pour demander si je l'ai reçu !
Faisant appel à mon anglais de coeur mais de haut niveau littéraire, je lui ai répondu:
Hello No letter at this time ! Really I don't wait for a letter because, as I wrote, I don't accept payment by chèque I think you never sent one because since your second mail your proposition was a well known kind of swindle . I never wrote the sale is concluded, so I stop our exchanges Regards |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque | |
| |
|
| |
| Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque | |
|