Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Vos vidéos Dim 22 Déc 2013 - 12:51
Bonjour, pourrions nous partager nos vidéos sur ce fil? Si ce n'est déjà fait? Voici 2 vidéos, partagées sur dailymotion cette fois ci, mes exportations y sont de meilleure qualité.
Bonjour Et on peut aussi envoyer les vidéos pour alimenter le site de l'AFV... Est-ce que je peux mettre cette vidéo pour illustrer les CLM sur le site merci ? Amicalement Alain
En cherchant sur le forum avec le mot "vidéos" vous en avez des tonnes. Alimenter le site avec, notamment , celles des vélorizons, il y en aurait à foison. Il y aurait d'ailleurs un travail de sélection à faire car il y en aurait trop. Rien que les miennes-à-moi-personnellement, il y en aurait déjà vraiment beaucoup Si le coeur vous en dit, servez-vous... Il y a les miennes, et celles de tous les autres, bien sûr. Bon courage
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Re: Vos vidéos Dim 22 Déc 2013 - 14:30
Salut Alain, bien évidemment que mes vidéos sont utilisables pour faire la promotion du VH, c'est un honneur Tu n'as plus besoin de me poser la question, et je te remercie.
Voici celle de cet été, la montée de Taninges, 18% sous un magnifique soleil et dans tout aussi belle région. Chanceux que vous êtes les Savoyards, je suis jaloux!!!! Na!!!
Il y a quelqu'un qui a déjà posté une vidéo sur Viméo?
dadou Posteur d'or
Sujet: Re: Vos vidéos Dim 22 Déc 2013 - 22:17
Bonsoir, une autre vidéo, celle de la montée de Taninges à Avonnex par une petite route très sympa avec de beaux pourcentages (jusqu'à 23%), déjà diffusée sur youtube, mais ici encore en meilleure qualité.
oui moi pourquoi?
dadou Posteur d'or
Sujet: Re: Vos vidéos Lun 17 Mar 2014 - 20:55
Coucou, j'ai enfin trouvé le moyen de poster mes vidéos en meilleure qualité (comment ça j'y ai mis le temps ), ok je suis pas très bon en informatique, mais voici, en attendant les suivantes, les vidéos de la montée d'avoriaz et sa descente, en bien meilleure qualité. Cette fois ci sur dailymotion. Bonne lecture. Bonne route à vous.
oui moi pourquoi?
c'est juste pour savoir car il me semble, qu'il sélectionne les vidéos. Sur ce site en général c'est plutôt de la très bonne vidéo
Invité Invité
Sujet: Re: Vos vidéos Mar 9 Fév 2016 - 11:32
Bonjour,
Que de belles images, bravo à tous. ont ne se lasse pas de regarder. Et bien moi, j'ai voulu faire une autre formule: j'attaque la vidéo avec mon Canon 70d , je vous présente donc un clip tourné tout en manuel Ceux qui viendront à la sortie vélorizon que j'organise le 4 et 5 juin 2016 vous ferez attention à 2'05 c'est là que l'on passera prévoir un gilet de sauvetage....
Claude Etant sur un fil où l'on peut s'autoriser des critiques constructives, je me lance : Les images de ta vidéo sont belles, reposantes. Mais à mon avis une vidéo ne devrait pas être "une photo qui bouge". Dans notre culture imbibée par le cinéma, la vidéo doit proposer une "histoire", un scénario, bref quelque chose qui retient l'attention du spectateur plus longtemps que les 10 ou 20 secondes du coup d'oeil initial. Ta vidéo n'a aucun thème "dynamique", aucun personnage. Su ce bord de Dordogne, pour quoi ne pas faire arriver un ou deux cyclistes, un pécheur à la ligne, bref n'importe quoi qui retienne l'attention ?? Le cadre est là, il manque l'action.
Mon avis pour ce qu'il vaut et pas plus, bien sûr
Invité Invité
Sujet: Re: Vos vidéos Mar 9 Fév 2016 - 13:57
Alain78 a écrit:
Claude Etant sur un fil où l'on peut s'autoriser des critiques constructives, je me lance : Les images de ta vidéo sont belles, reposantes. Mais à mon avis une vidéo ne devrait pas être "une photo qui bouge". Dans notre culture imbibée par le cinéma, la vidéo doit proposer une "histoire", un scénario, bref quelque chose qui retient l'attention du spectateur plus longtemps que les 10 ou 20 secondes du coup d'oeil initial. Ta vidéo n'a aucun thème "dynamique", aucun personnage. Su ce bord de Dordogne, pour quoi ne pas faire arriver un ou deux cyclistes, un pécheur à la ligne, bref n'importe quoi qui retienne l'attention ?? Le cadre est là, il manque l'action.
Mon avis pour ce qu'il vaut et pas plus, bien sûr
Bonjour Alain,
Vaste débat... Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant la vidéo (en générale) Si on montre un château on ne va pas jusqu'à mettre des personnages roi, princesse...etc... Le scénario ? Je n'ai pas fait un film sur une histoire, mais simplement montrer une chapelle , son origine, son architecture...rien d'autre. Les vélos n'ont rien à voir là. plus tard lors de la vélorizon. Vu le style de fond musical à la rigueur 2 amoureux assis sur le banc, mais là encore autorisation nécessaire pour une diffusion publique, sauf a avoir des "comédiens". Je ne voulais aucun personnage sur cette vidéo, dès qu'un promeneur arrivait je coupais la séance. Mon but sur czette vidéo : l'architecture. Cela peut-être la même chose pour un diaporama.
Cette vidéo à d'autres défauts, que je vais corriger mais je ne les mentionnes pas là.
Vidéos et diaporamas je baigne en plein dedans vis à vis du club photo et de la fédé.
Prochainement : 1/ un reportage et présentation de Beaulieu. 2/(par beau temps) Là j'ai le projet d'un clip , le scénario est fait ainsi que la mobilisation de figurant...et ce sera une histoire.
Pour info : 3 mn de vidéo c'est 1 journée de 10 h minimum de montage et encodage....
Je ne voulais aucun personnage sur cette vidéo, dès qu'un promeneur arrivait je coupais la séance. Mon but sur cette vidéo : l'architecture. Cela peut-être la même chose pour un diaporama.
Claude, je comprends l'intention, mais pour dire les choses autrement, de mon point de vue, pour montrer la beauté d'une architecture je préfère deux ou trois photos bien cadrées, voir un diaporama d'une vingtaine pour un site. Je n'y peux rien, c'est sans doute ma culture : quand je vois une vidéo j'attend une "action" animale, humaine, mécanique peu importe, mais qui fait qu'il se passe quelque chose. Je suis d'accord : c'est une opinion tout à fait personnelle et donc discutable
Trop tard Bande de galopins! Saperlipopette! Qu'est ce que c'est que cette nouvelle lubie de vouloir mélanger des vidéos aux photos? Hop! Un peu de rangement! S'il y a un post sur "vos vidéos", c'est pas pour les mettre ailleurs. On va pas tout mélanger.
Didier 33 modo
P.S.: @ roudevélo: je confirme, tu sembles un peu grognon aujourd'hui
bonjour clau d19, non même pas ! le temps fut superbe jusque midi d'une manière générale, j'aime pas les vidéos, je déteste les vidéos, je ne supporte pas les vidéos ... mais dès que le soleil revient je visionnerai les tiennes histoire d'apprécier les progrès salut Didier 33, un peu ! non même pas, beaucoup
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Vos vidéos Mer 10 Fév 2016 - 16:30
Un rouedevelo grognon? Ça m'étonnerait beaucoup qu'il arrive à tenir la journée sans dire un mot !
Invité Invité
Sujet: Re: Vos vidéos Mer 10 Fév 2016 - 16:55
rouedevelo a écrit:
bonjour clau d19,
d'une manière générale, j'aime pas les vidéos, je déteste les vidéos, je ne supporte pas les vidéos ...
de manière exceptionnelle j'aime bien les vidéos et puis j'suis pas à une contradiction près (comme tout l'monde hein !) bon sinon j'me permets de critiquer celle-ci : - fote d'otographe dans le titre - prise de son hum hum - j'arrête là (sisi) mauvais souvenir associé (désolé) .. qqs kms plus loin (une dizaine) il y a eu un accident mortel sur le pont franchissant la ligne TGV .. j'ai dormi sur le bas côté de la route en attendant que celle-ci soit réouverte ... bon souvenir associé : une rencontre avec didier 33 sur ses terres
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Re: Vos vidéos Dim 28 Fév 2016 - 18:02
Bon ben v'la que j'decouv' qu'y a un sujet sur les vidéos (même si y'en a des qu'aiment pas), alors en v'la une pas encore trop vieille : https://vimeo.com/153247003
(en bref, ça montre des bretons qui se baladent en Bretagne et en hiver et en vélo)
Dernière édition par JoCo le Dim 28 Fév 2016 - 18:34, édité 1 fois
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Re: Vos vidéos Dim 28 Fév 2016 - 18:04
Et, pendant qu'on y est, une promo de la chariotte : https://vimeo.com/145516647