Humm... si, le couple de nantais Quest/Quest XS est inscrit sur le forum, je crois que monsieur est sous le pseudo "Vincent" ...
Sinon, pour le toit essuie-glace, j'ai constaté une très bonne amélioration de la visibilité grace au verre.. même sous la pluie, c'est bien mieux que le plexi...par contre je n'ai pas eu l'occasion de tester la grosse averse...
Je ne m'attendais pas à autant de réactions ! Merci beaucoup pour toutes les infos précieuses.
Peyo a écrit:
J'ai fixé un déflecteur sur le dessus pour dévier l'air au-dessus de la tête. Il tient par 2 velcros latéraux, et 1 velcro sur le dessus. Même à grande vitesse, il ne s'est jamais sorti. En plus dans les montées, je peux détacher le velcro du dessus, pour avoir de l'air frais
Avec une photo, je comprendrai mieux, si ce n'est pas trop demander.
Merci Magnum pour les conseils, je vais laisser mon siège tranquille (sauf peut-être un petit trou au fond pour évacuer la flaque), merci surtout pour le début de liste de VM au féminin. Je n'en avais comptabilisé que deux, Aime-Aile et Vibi. Je vais sans doute prendre contact pour recueillir l'avis des intéressées après quelques mois ou années d'utilisation. C'est dommage que ma femme soit trop petite pour essayer mon Quest et que Le Mans soit si loin.
@Daweed : je ne doute pas de l'efficacité du toit essuie-glace. Je faisais plutôt le constat que le toit classique avec visière ne devait pas être beaucoup mieux que mon saute-vent + flévo, étant donné ta recherche d'un meilleur système.
Le petit déflecteur du dessus avec le velcro central, que je dégrafe pour laisser passer l'air en cas de surchauffe
Le déflecteur du dessous
On ne voit pas bien les déflecteurs. Demain, je vais essayer de t'en prendre de plus près, pour te faire une idée.
Sinon, tu peux prendre d'autres idées sur ce site, catégories équipement et entretien.
http://envelomobile.wordpress.com/
Concernant la transpiration, je ne pense pas que de faire un trou, va résoudre le problème. La transpiration va s'écouler sur le plancher et couler dans le passage de la chaîne.
Merci Magnum pour les conseils, je vais laisser mon siège tranquille (sauf peut-être un petit trou au fond pour évacuer la flaque), merci surtout pour le début de liste de VM au féminin. Je n'en avais comptabilisé que deux, Aime-Aile et Vibi.
Si tu cliques sur les liens, tu tomberas déjà sur les premiers retours d'expérience qui sont tous positifs...
J'essaierai de mettre à jour la liste en question en espérant te voire figurer un jour dessus avec madame.
Tu me pardonneras cette indiscrétion, j'espère mais je t'ai vu essayer les bébêtes à Spay l'année dernière...
J'essaie d'étoffer la liste pour encourager l'épouse de lalar à sauter le pas.
C'est super sympa de voir la communauté VMiste féminine s'agrandir!
Pas de souci Magnum
J'ai l'intention de vous faire partager mes impressions sur le forum. J'ai hésité longuement avant de me lancer et mon expérience permettra peut-être à certaines femmes de franchir le pas.
A plus
vibi Accro du forum
Messages : 2179 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Quest cantalou Dim 23 Fév 2014, 17:43
lalar a écrit:
Merci Magnum pour les conseils, je vais laisser mon siège tranquille (sauf peut-être un petit trou au fond pour évacuer la flaque), merci surtout pour le début de liste de VM au féminin. Je n'en avais comptabilisé que deux, Aime-Aile et Vibi. Je vais sans doute prendre contact pour recueillir l'avis des intéressées après quelques mois ou années d'utilisation. C'est dommage que ma femme soit trop petite pour essayer mon Quest et que Le Mans soit si loin.
Oui Vibi, il me semblait déjà que le VM te faisais pas mal d'effets mais apparemment, c'est encore pire ! En tout cas ça fait plaisir
Aujourd'hui, premier dimanche ensoleillé depuis 2 mois, vélo en famille. Il a beaucoup neigé ces derniers temps, le ciel est bleu azur, c'est le jour idéal pour se taper des cols : col de la Croix de Cheulles, col du Bruel; col de Néronne, col de St-Georges, col de Fontbulin...ben y en a plus ? Non mais ça remonte encore pas mal après Marmanhac pour revenir sur la route des crêtes et la demoiselle, du haut de ses 14 ans et sans entrainement craque un peu. Alors on monte très lentement et la moyenne du jour ne dépassera guère...14 km/h. Mais 88 km avec 1650 m de dénivelé par un temps extraordinaire et un paysage qui m'épate toujours après 15 ans passés dans le Cantal, le tout en famille, c'est top.
Pour cette balade, j'ai partagé le Quest avec mon fils. On a fait quelques essais de vidéos mais la qualité n'est pas au rendez-vous. On essaiera quand même un petit montage avec une démonstration flagrante de la supériorité d'un tricycle sur un deux roues sur route verglacée. Belle gamelle du fiston dans la descente du col de Néronne toute enneigée, heureusement sans mal vu la très faible vitesse.
Les parachutes ont bien servi mais leur manque de stabilité ne me satisfait pas.
En attendant le petit montage vidéo, quelques photos pour vous mettre en appétit et vous donner envie de faire un tour par ici.
" /> Le village du Fau, perdu dans la montagne après le col de Saint-Georges.
" /> Un paysage que j'adore entre St-Projet et Tournemire.
" /> Ce serait dommage de priver les VM de petites sorties en montagne. Les deux réunis font de belles images, non ?
" /> Le chateau de Tournemire est toujours aussi impressionnant.
" /> C'était presque plat
" /> Quant à madame, elle en a déjà plein les yeux
Invité Invité
Sujet: Re: Quest cantalou Dim 23 Fév 2014, 20:26
Merci pour ces superbes paysages cantalou enneigés, mais ........la région n'est pas mal en été non plus, ah ! le "mamelon de Vénus", la gentiane etc....
paysages qui rappellent de tres bons souvenirs. merci lalar
JM22 Posteur de bronze
Messages : 323 Date d'inscription : 03/06/2011
Sujet: Re: Quest cantalou Dim 23 Fév 2014, 22:44
Qu'est-ce que c'est joli par chez toi
Quel ciel, il n'y a pas un nuage ! Belle petite sortie ! 88km avec plus de 1600m de dénivelé, hmmm... M'est avis que la plaine d'Alsace ne rivalisera pas de sitôt
Chouette photos, je comprends que tu restes sous le charme de cette région, même après 15 ans. Et le château de Tournemine: c'est un véritable petit bijou ! Son nom me disait quelque chose... Je crois avoir retrouvé, j'ai entendu parlé de ce nom par chez moi dans le 22, où l'on a aussi quelques jolies vieilles pierres.
Merci pour les photos
cebd Accro du forum
Messages : 4289 Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: Quest cantalou Lun 24 Fév 2014, 07:30
Bon matin, Merci pour ces photos. Du respect pour la performance... 1200m !!!! où commence la Vrai montagne ? Vu les pourcentages les parachutes doivent bien servir !!!
Merci Magnum pour ton conseil, de toute façon je ne voulais pas faire de trous dans mon siège baquet
lalar a écrit:
Merci Magnum pour les conseils, je vais laisser mon siège tranquille (sauf peut-être un petit trou au fond pour évacuer la flaque)
Petite précision concernant les sièges troués (ou ventilés):
Pas de différence significative en utilisant une Ventisit/siège plein mais indispensable pour ceux qui roulent sans Ventisit.
Ce qui permet un gain de poids et de rendement au détriment du confort sur la grande distance.
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Quest cantalou Mer 26 Fév 2014, 12:07
Bonjour, Justement je me pose cette question, pas pour une question de chaleur, mais parce que le siège d'origine du Leiba est nul "pour moi" il n'y a quasiment pas d'assise, c'est bien trop court et je pense qu'une Ventisit épaisse comme j'ai ne doit pas arranger les choses, mais rouler sans mousse est ce supportable ??????. (En plus je gagnerai un peu en poids). Pat.
cebd Accro du forum
Messages : 4289 Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: Quest cantalou Mer 26 Fév 2014, 12:38
Pat16 a écrit:
.....mais rouler sans mousse est ce supportable ??????. (En plus je gagnerai un peu en poids).Pat.
Bonjour, C'est ce que je préfère... Mais, quand ça fait un peu mal à une certaine vertèbre,je passe à regret sur une mousse.... Certains font un trou dans le siège, à l endroit de cette vertèbre..
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Quest cantalou Mer 26 Fév 2014, 13:43
Des trous il y en a pas mal, mais au bon endroit , moins sûr , surtout que maintenant mes fesses on littéralement fondu, faudrait pas que mes os se plantent dans le siège . Parce que finalement ce siège quand il a été conçu n'a sans doute pas été prévu pour une épaisse Ventisit . Pat.
Pour sortir la discussion des trous, des vertèbres et des fesses, je vous propose une vidéo de notre dernière balade. Désolé pour la prise de vue sautillante, les routes ne sont pas toujours lisses, surtout sur la neige gelée et le preneur d'image a des progrès à faire.
J'espère cependant vous donner envie de (re)venir dans le cantal.
Invité Invité
Sujet: Re: Quest cantalou Jeu 27 Fév 2014, 21:49
Merci pour ces superbes paysages, que c'est beau le Cantal
Paysages magnifiques, et enfin, on peut voir le parachute
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Quest cantalou Jeu 27 Fév 2014, 23:00
les parachutes
je vois que toute la famille pédale à un bon train aussi . et j'espère que la chute n'a pas été trop blessante , mais à la vitesse ou celui ci ( celle ci ) c'est remis ( e ) à pédaler je ne me fais pas trop de soucis
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: Quest cantalou Ven 28 Fév 2014, 05:05
merci pour la vidéo.
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
Sujet: Re: Quest cantalou Ven 28 Fév 2014, 07:27
Chouette montage photo/vidéo.
Vous avez traversé plusieurs saisons au gré des changements d'altitude. Si tu as pédalé en deça des possibilités du Quest pour te régler sur le rythme de ta jeune fille, ton parcours a dû être le plus confortable de la famille. Les sacoches de Mme avaient l'air bien remplies.
Cette semaine, j'ai eu la chance de pouvoir faire plusieurs sorties, une en tandem et trois en Strada, dont une de 100km. Pique-nique solitaire au bord du Doubs dans un vent frais et humide après traversée d'une splendide forêt domaniale (10km de ligne droite en montagnes russes sur une petite route forestière déserte en montagnes russes). Plein de petites côtes usantes à la longue et au final une moyenne de randonneur tranquille et ordinaire (21km/h). Voyageant sans la jupe, j'ai eu plus froid avec le vent dans le dos que de face : retours de courants d'air dans la baignoire. Dans cette utilisation où le coté sportif est au second plan, le VM reste sympa à utiliser. Emportant facilement pic-nic et habits de rechange, je me sens plus autonome et serein vis-à-vis de désagréments inopinés de la météo.
Pas de reproches à faire au preneur d'images, au contraire! Beaux paysages, le côté balade en famille super sympa, les prises de vues de différents point: le top. Il y a là un sacré travail, comme le montage. Bravo également à toi qui repousse les limites du VM en ouvrant la voie aux plus "frileux".
Dans cette utilisation où le coté sportif est au second plan, le VM reste sympa à utiliser.
Totalement d'accord, d'autant plus que c'est l'utilisation que j'en fait. Le VM est suprer pratique et confortable.