| Leibalambic (leiba x-stream) | |
|
+6jojovélo Magnum beno Dolmen phire pascalambic 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Leibalambic (leiba x-stream) Dim 05 Jan 2014, 19:53 | |
| Salutations,
Avec un peu pas mal beaucoup de retard, j'ouvre ce post pour annoncer ma future machine.
Donc, il s'agit du Leiba x-stream, que j'ai choisi pour son côté un peu plus utilitaire que sportif (grande ouverture principalement, mais aussi, configuration été, automne, hiver).
J'avais été l'essayer en début d'année 2013 (je crois me rappeler (d'ailleurs par un heureux hasard en même temps que Patum-catus)). Comme je le voulais avec des options bien lourde, bien «qu'allégeante» pour une, (pour garder mes petites habitudes, je ne pouvais donc qu'attendre l'arrivée de ce machin plutôt que de profiter d'une disponibilité immédiate.
Et voilà, qu'il est chez sa ma-Mans depuis peu. Le temps que Joel installe mes options personnellement alambiquées (c'est déjà presque le cas), et je pourrais venir afin de l'adopter définitivement. J'ajoute que ce qu'il y a de bien avec Joel, c'est qu'il s'adapte à toutes les demandes et que ce qu'il y a de dur avec Joel, c'est qu'il s'adapte à toutes les demandes (on a presque envie de demander des trucs farfelues pour voir s'il pourrais faire quelque chose (mais j'avoue, je n'ai pas pris le risque…)
Il sera blanc finalement (je dis finalement, parce que je l'avais commandé blanc pour éviter de cuire l'été, mais dans un mail bien chargé, j'avais basculé sur un vert clair qui est passé au travers des mailles). Mais c'est très bien car je l'aime bien comme cela et ne dit-on pas qu'il faut rester sur sa première idée ?
L'objectif est de le motoriser par la suite (soit en reprenant l'assistance du Tryphon, soit avec une nouvelle assistance (si je décidais de vendre le trike en l'état)). Je cherche à augmenter l'autonomie par une consommation moindre en me protégeant mieux des intempéries et en ayant une fiabilité maximale, le tout sans dépasser le poids (voir le réduire) du Tryphon avec son panneau solaire).
J'ai donc choisi la version carbone, 2 dynamos pour alimenter deux circuits d'éclairages autonomes, clignotants, klaxon, siège mesh ice, pélalier Schlumpf, attelage pour remorque Carry-freedom, anneau antivol, toit flévobike pour l'été indien.
Voilà, à bientôt pour la suite en couleur… |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Leibalambic (leiba x-stream) Dim 05 Jan 2014, 20:04 | |
| ah enfin tu l'annonces ! j'ai hate de le voir en vrai.
(j'ai vu strada 122, son futur copain aujourd'hui) |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Leibalambic (leiba x-stream) Dim 05 Jan 2014, 20:06 | |
| Bravo pour ton choix et bienvenu au Leibalambic. Ben, je suis un peu vert que tu ais eu un blanc. On attend tes premiers commentaires. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Leibalambic (leiba x-stream) Dim 05 Jan 2014, 20:14 | |
| Bienvenue! c'est monstrueux le nombre de nouveaux Leiba ces temps! je te souhaite de belles ballades et au moins autant de plaisir que j'en ai avec 153 |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Leibalambic (leiba x-stream) Dim 05 Jan 2014, 20:21 | |
| Bienvenue au club pascalambic! Tu vas te régaler... On attends l'arrivée du vaisseau avec plein de photos. |
|
| |
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Leibalambic (leiba x-stream) Dim 05 Jan 2014, 20:34 | |
| Cré vin diou !! Quelle réactivité ! Y'en à des qui profitent du nouveau décret pour bosser le dimanche ! Z'avez pas honte ? Merci pour la bienvenu au club, La gestation à été longue mais à force de lire les récits des autres vélomobiliens, j'ai fini par me laisser convaincre.
Mais l'étape du Trike aura été instructive et permis d'être certain que pour rouler plus la nuit et l'hiver (c'est le bon choix).
Mais bon, cette année se sera court pour m'amuser car je part pour six mois avec le Max le 15 mars. (mon périple à moi au Maroc se concrétise enfin). |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Leibalambic (leiba x-stream) Dim 05 Jan 2014, 20:50 | |
| cool un vm de plus sur le forum...C'est une épidémie ces temps |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Leibalambic (leiba x-stream) Lun 06 Jan 2014, 15:08 | |
| C'est vrai quand ce moment, il y a plus de Leiba et Mango qui sortent de hotte du Père Joël . Bon Pascal, vu que tu voyage léger tu as pensé à une assistance qui va tenir le coup . Bienvenue |
|
| |
| Sujet: Re: Leibalambic (leiba x-stream) Lun 06 Jan 2014, 19:16 | |
| J'ai pensé tenter la greffe de ce moteur : Mais j'ai peur que ce ne soit un peu juste ! En effet, c'est normalement conçu pour tracter ça mais y'en a plusieurs dedans (le constructeur savait qui sinon ce serait un peu poussif : |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Leibalambic (leiba x-stream) Lun 06 Jan 2014, 19:23 | |
| "le Leibalambic va bientôt entré en gare veuillez vous éloigner de la bordure du trottoir............" bienvenu à ce nouveau XS On va plus pouvoir suivre tous les sujets tellement il y a de nouveaux VM, trop bien |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Leibalambic (leiba x-stream) Lun 06 Jan 2014, 20:59 | |
| Et c'est reparti comme en 14 ! L'année qui démarre aussi bien que 2013 s'est terminé ! bravo pour cette acquisition |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Leibalambic (leiba x-stream) Lun 06 Jan 2014, 21:14 | |
| Yes, plus on est de fou euh plus on est de fou |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Leibalambic (leiba x-stream) Lun 06 Jan 2014, 23:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leibalambic (leiba x-stream) | |
| |
|
| |
| Leibalambic (leiba x-stream) | |
|