| Biposto le futur petit nouveau dans la cours des VM? | |
|
+8Velosteph Zythum Fleur Malenavelo daweed beno jojovélo pierre1911 12 participants |
Auteur | Message |
---|
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Biposto le futur petit nouveau dans la cours des VM? Mar 07 Jan 2014, 09:36 | |
| Voici Biposto Un article sur l'engin |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Biposto le futur petit nouveau dans la cours des VM? Mar 07 Jan 2014, 09:44 | |
| Le Vm biplace côte à côte, c'est trop large pour nos routes. Et au niveau aérodynamique ce truc doit être à la ramasse et plus d'être vraisemblablement lourd. On dirait une voiture de collection |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Biposto le futur petit nouveau dans la cours des VM? Mar 07 Jan 2014, 09:50 | |
| |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Biposto le futur petit nouveau dans la cours des VM? Mar 07 Jan 2014, 10:31 | |
| Joli ! ... mais produit à la demande... ça doit être très cher à surveiller de près ! |
|
| |
Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Biposto le futur petit nouveau dans la cours des VM? Mar 07 Jan 2014, 10:51 | |
| |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Biposto le futur petit nouveau dans la cours des VM? Mar 07 Jan 2014, 12:01 | |
| Bof, design d'inspiration automobile roadster sport évident Cela fait penser aux auto a pédale qu'on offrait aux petit garçon en attendant qu'il aient l'age d'en avoir une "vraie". Pour l'autostoppeuse, je ne suis pas certaine qu'elle va monter dans l'engin quand elle aura compris qu'elle doit pédaler |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Biposto le futur petit nouveau dans la cours des VM? Mar 07 Jan 2014, 12:13 | |
| Fleur, c'est justement une voiture à pédale pour adulte (et conçue pour un fabricant de voiture à pédale).
Un autre lien plus objectif que le premier SC1 Biposto par Christian Grande, luxe et vertu pour les grands enfants
On n'y parle pas de vélomobile car manifestement ce n'en est pas une. Pour les inquiets : il y a une assistance électrique de prévue (et à mon avis pas 250 W).
Bref un gadget de plus pour bobo friqué.
|
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Biposto le futur petit nouveau dans la cours des VM? Mar 07 Jan 2014, 12:39 | |
| Zythum à bien résumé : [cit] Le style se rapproche des voitures des années 20-30, la technologie est elle ultra moderne, moteur électrique qui assiste l'effort humain, utilisation du carbone pour les freins à disque "in bord", design ultra profilé, nous sommes très loin des caisses à savons ! Ici, c'est la recherche de légèreté qui prime. Du luxe car les futur propriétaires de ce petit bijou pourront entièrement le personnaliser en se rendant au studio Christian Grande à Parme. Différentes définitions de carrosserie sont possibles, tout comme le choix de la couleur de la carrosserie, le choix des boiseries, celui des jantes, des pneus... ou encore les équipements techniques, tel que le système de freinage, la puissance de la batterie électrique. [/cit] |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Biposto le futur petit nouveau dans la cours des VM? Mar 07 Jan 2014, 13:51 | |
| Je comprends mieux c'est pour rouler dans sa propriété autour de son château. Et ça pourrait aussi servir d'attraction pour certains hôtels luxueux.
|
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Biposto le futur petit nouveau dans la cours des VM? Mar 07 Jan 2014, 13:57 | |
| Ben moi il me plairait bien, vu le nombre d'occasions où j'aurais pu monter UNE passagère, que je n'ai pas pu assumer par manque de place avec le Leiba . Pat. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Biposto le futur petit nouveau dans la cours des VM? Mar 07 Jan 2014, 14:00 | |
| Vu la personne qui se cache derrière cet engin, je doute que les tarifs ne soient abordable qu'à une certaine classe sociale très aisée |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| |
| |
Brammer ***
| Sujet: Re: Biposto le futur petit nouveau dans la cours des VM? Jeu 09 Jan 2014, 13:13 | |
| ....amusant et joli...!! le "concept" n'est pas nouveau...par beau temps ça doit être agréable...les loueurs dans les stations balnéaires pourraient être intéressés...les particuliers moins sans doute car il faut en avoir l'utilité... |
|
| |
Brammer ***
| Sujet: Re: Biposto le futur petit nouveau dans la cours des VM? Jeu 09 Jan 2014, 13:15 | |
| - daweed a écrit:
- Vu la personne qui se cache derrière cet engin, je doute que les tarifs ne soient abordable qu'à une certaine classe sociale très aisée
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------....qui le laisseront "pourrir" au fond d'un garage, une fois l'effet "tout nouveau tout beau" passé...!! |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Biposto le futur petit nouveau dans la cours des VM? Jeu 09 Jan 2014, 13:44 | |
| je loue volontiers le garage... |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Biposto le futur petit nouveau dans la cours des VM? Sam 11 Jan 2014, 23:50 | |
| Au niveau géométrie, ça sent très fort les voitures à pédales pour courses sur circuits sinueux en ville, comme ça se fait en Italie.
En Angleterre, il y a aussi des voitures à pédales qui elles, ont le look des formule 1 Lotus de 1950.
En France, les courses de voitures à pédale font surtout dans le loufoque.
Dans tous les cas, ces engins ont une tenue en virage serré incomparablement supérieure aux vélomobiles que nous utilisons, au prix d'une roue de plus à traîner.
|
|
| |
Brammer ***
| Sujet: Re: Biposto le futur petit nouveau dans la cours des VM? Dim 12 Jan 2014, 08:30 | |
| - hbourj a écrit:
- Au niveau géométrie, ça sent très fort les voitures à pédales pour courses sur circuits sinueux en ville, comme ça se fait en Italie.
En Angleterre, il y a aussi des voitures à pédales qui elles, ont le look des formule 1 Lotus de 1950.
En France, les courses de voitures à pédale font surtout dans le loufoque.
Dans tous les cas, ces engins ont une tenue en virage serré incomparablement supérieure aux vélomobiles que nous utilisons, au prix d'une roue de plus à traîner.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
...la roue "supplémentaire" à n'en pas douter mais l'empattement est également très supérieur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biposto le futur petit nouveau dans la cours des VM? | |
| |
|
| |
| Biposto le futur petit nouveau dans la cours des VM? | |
|