| Mon nouveau handbike Top end force- 2 | |
|
+16Leloublan Berniche jackrider 26 randowatt DD vibi kamikazee el sombrero Fleur Roul'tabosse M grand pierre phire Magnum denisfes 1nvité 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1nvité Accro du forum
| Sujet: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 08 Jan 2014, 18:22 | |
| Hello voici la premières image de mon handbike Ma première impression le handbike est plutôt bien et pas si lourde que ça. et Il a une belle allure sportive. En revanche il est préférable de ne pas avoir de ventre sous peine de se retrouver avec le pédalier qui touche le ventre . Le soi-disant réglage qui devait avoir lieu avant la vente est tout à revoir rien ne va! Le compensateur et mal régler et tire à droite , l'écart des patins est trop important, mauvais passage de vitesse sur la grande cassette. Bref j'ai du pain sur la planche et ce n'est pas demain que je vais rouler Grrrrrrrrrrrrrrr car il me faut aussi trouver le réglage idéal en fonction de la position et ça ce n'est pas de la tarte sur un handbike Bon quand j'aurais réglé tous ça je vous poste une vidéo, photo et commentaire |
|
| |
denisfes Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 64 Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 08 Jan 2014, 18:27 | |
| Ho qu'il est bô!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 08 Jan 2014, 18:29 | |
| Il est tout bô maintenant, réglage et......domptage de la bête, ça va déménager |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 08 Jan 2014, 18:52 | |
| Ma-gni-fique! |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 08 Jan 2014, 19:25 | |
| Il est superbe ! Félicitations ! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 08 Jan 2014, 20:12 | |
| T'as eu raison de prendre rouge .... ils vont plus vite Mise à part ça, il est très beau, va falloir venir me le montrer de près __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 08 Jan 2014, 20:34 | |
| POur le néophyte que je suis pourrais tu donner ce que cela change par rapport à celui que tu avais avant: tant d'un point de vue équipement que comportement attendu? |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 08 Jan 2014, 20:51 | |
| Bonsoir, Vraiment beau vélo. Les réglages faits, la France va être trop petite pour toi !
Bonne année à toi et tous les autres Et dégagez la piste, Mille pattes va arriver ...
@+ Richard |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 08 Jan 2014, 21:28 | |
| - M a écrit:
- POur le néophyte que je suis pourrais tu donner ce que cela change par rapport à celui que tu avais avant: tant d'un point de vue équipement que comportement attendu?
La différence se situe au niveau de l'aérodynamisme dû à la position du siège. Sur la photo je ne l'avais pas encore réglé mais le siège est en position semi allongé avec la tête au niveau des roues. Alors que sur mon ancien handbike l'assise était droite. Ce handbike est plus profilé pour la vitesse. L'autre différence c'est dans la conduite. Sur le top end force, tu tournes en basculant le maindalier à droite ou à gauche (Inclinaison par pivot). Alors que mon ancien handbike était pendulaire et qu'il fallait ce penché comme une moto pour tourner. Ce qui avait l'inconvénient d'être très énergivore car ça demandé tout le temps de compensé avec le buste pour garder l'équilibre. Pour résumé avec ce handbike je devrais être gagnant en performances, confort ,et énergie. Mais ça va me demander aussi de l'entrainement car ce n'est pas exactement les mêmes muscles qui sont sollicités. Car comme pour les VC suivant la position du siège, auteur du pédalier certains muscles travaille plus que d'autres. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 08 Jan 2014, 22:01 | |
| Merci! J'ignorais qu'il existait 2 systèmes différents pour la direction! Je vais suivre attentivement ce fil pour lire tes impressions au guidon quand il sera réglé au poil! |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 08 Jan 2014, 23:10 | |
| Superbe vélo !
Si je comprend bien, la direction est similaire a celle d'un vélo couché traction avant directe ? Par contre pédaler et diriger simultanément avec les mains/bras cela doit nécessiter un certain apprentissage, tu n'avais pas cela sur ton vélo précédent.
Quand tu dis pas si lourd que cela, cela veux dire combien ? |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 08 Jan 2014, 23:45 | |
| En fait je parlais du poids de traction qui ne ce faisait pas vraiment ressentir. Pour le poids réel je n'ai rien pour peser à la maison . En plus j'ai commencé à l'alourdir avec des sacoches, airzound, supports caméra, éclairage, puis par suite porte béquille et probablement un sac de voyage. Sinon pour la conduite c'est plus facile qu'avec mon ancien handbike . Une autre chose qui me change c'est qu'il est beaucoup plus bas! j'ai les fesses à 8 cm du sol |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Jeu 09 Jan 2014, 11:04 | |
| je suis toujours dans les réglages 1 réglage de la hauteur du maindalier 2 distances du siège 3 inclinaisons du siège 4 longueurs de l'arceau repose jambe + son inclinaison 5 hauteurs du velcro qui soutient les pieds. Dans la pratique cela semble simple mais il suffit qu'on dérègle une chose et c'est l'autre qui ne va pas. Pour un parfait confort il faut que tout s'imbrique parfaitement. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Jeu 09 Jan 2014, 12:07 | |
| - Mille-pattes a écrit:
- M a écrit:
- POur le néophyte que je suis pourrais tu donner ce que cela change
La différence se situe au niveau de l'aérodynamisme dû à la position du siège. Ce handbike est plus profilé pour la vitesse. Sur le top end force, tu tournes en basculant le maindalier à droite ou à gauche (Inclinaison par pivot). Alors que mon ancien handbike était pendulaire et qu'il fallait ce penché comme une moto pour tourner. Ce qui avait l'inconvénient d'être très énergivore car ça demandé tout le temps de compensé avec le buste pour garder l'équilibre. Pour résumé avec ce handbike je devrais être gagnant en performances, confort ,et énergie. Car comme pour les VC suivant la position du siège, auteur du pédalier certains muscles travaille plus que d'autres. Tout neuf,tout beau!....coool! --------------------------------- c'est pas plus mal si tu as des réglages à faire,tu seras ainsi capable de les revoir à loisir et plus facilement par la suite,si besoin. Il faudra tester l'allongement du corps dans du gros pourcentage,car une position trop allongée n'est pas toujours agréable en montée de cols, surtout lors de LONGUES ascensions (je pense à ton futur périple en juin prochain). ------ Dans mon cas: Trop allongée ne me permet pas d'aller plus vite en descente avec mon trike, car j'y gîte alors beaucoup moins bien dans les virages et les sensations sont nettement moins bonnes, du coup je suis obligé de freiner plus, ce qui neutralise et même pénalise l'avantage aérodynamique*. *:sauf évidemment quand il y a des gros bouts de ligne droite (exemple:descente du Lautaret vers Briançon;Col de Peyresourde vers Arreau,....). Pour un col comme le Ventoux,c'est par contre moins vrai,car il y a trop de virages qui s'enchainent. |
|
| |
kamikazee ***
Messages : 138 Localisation : Nord VPH : Handbike : Quickie Shark Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Jeu 09 Jan 2014, 13:24 | |
| Salut Patrick, Salut à tous! Ca y'est! Félicitations! Tu l'a finalement pris chez Spoke n Motion? Ah les réglages... 7ans après, j'en fais encore...! Il a de la gueule en tout cas et je pense qu'il te conviendra mieux c'est sur! Tu as exactement les roues arrières qu'il me faut, ca te dit un échange contre deux belles roues de 20"? |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Jeu 09 Jan 2014, 15:07 | |
| Salut kamikazee Je l'ai prise chez eux car je n'avais pas le choix c'était les seuls à le faire à ce prix. Mais comme toi et beaucoup d'autres on aurais beaucoup à redire sur ce revendeur ! La moindre des choses à ce prix et sachant que j'ai payé le montage, sa aurai été de faire un réglage du dérailleur et compensateur correcte! |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Sam 11 Jan 2014, 17:34 | |
| |
|
| |
DD ***
Messages : 140 Âge : 68 Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel) VPH : Freedomryder FR1R Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Bon courage pour les réglages Sam 11 Jan 2014, 22:59 | |
| Chuis dedans aussi vu que j'ai relevé le dossier suite à mes problèmes de cervicales . Je crois que j'ai réussi car il a fallu tout reprendre . Pour Spoke and motion ,je mettrai de la prose à leur sujet mais personnellement aprés une livraison fin mai avec un mois de retard sans excuses j'ai toujours un problème pas réglé donc je mettrai ça sur le fil S and M
A+ |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Dim 12 Jan 2014, 16:15 | |
| Je reviens d'une ballade avec Daniel et collette et décidément je n'ai vraiment pas de chance car le levier du dérailleur qui permet le passage des plateaux a cassé net! Résultat moi qui me fessai un plaisir dans le sens du retour de faire une pointe de vitesse car c'est en descente. Et bien non! au lieu de ça je me suis tapé de la moulinette car j'étais sur le petit plateau. Bon je prépare quand même une vidéo sur cette balade et je vous la poste. |
|
| |
randowatt ***
Messages : 183 Localisation : Savoie Galibier VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Dim 12 Jan 2014, 19:09 | |
| Beau vélo, j'espère que tous ces problèmes seront réglés pour votre traversée des alpes et que je verrais passer une flèche rouge sur la route de Galibier. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Dim 12 Jan 2014, 19:22 | |
| J'espère aussi randowatt Ce n'est pas un gros problème mais ça retarde encore mon entrainement. Mais bon d'après la météo il risque de de neiger mardi alors on va positiver sous la neige je ne peux pas rouler et avec un peu de chance, ils m'enverront une pièce de rechange vue qu'il est sous garantie. c'est probablement un défaut de fabrication. |
|
| |
randowatt ***
Messages : 183 Localisation : Savoie Galibier VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Dim 12 Jan 2014, 20:54 | |
| En tout cas, je comprends ta frustration, c'est franchement énervant de tomber en panne avec du matériel neuf!
pour la neige on l'attends en montagne avec peu d'espoir vu les températures. je suis monté avant hier en trike vers le galiber et on avait 11° à 2000m ! |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Lun 13 Jan 2014, 08:26 | |
| |
|
| |
DD ***
Messages : 140 Âge : 68 Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel) VPH : Freedomryder FR1R Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Bon courage Lun 13 Jan 2014, 13:17 | |
| Bon courage pour communiquer avec S and M ! Aprés une livraison fin mai j'ai toujours un problème non solutionné .....comme je l'ai déjà dit et comme je risque de le dire éternellement ! |
|
| |
kamikazee ***
Messages : 138 Localisation : Nord VPH : Handbike : Quickie Shark Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Lun 13 Jan 2014, 13:34 | |
| Aie, ça commence mal!
J’espère que le SAV va faire son boulot rapidement. J'imagine ta déception. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 | |
| |
|
| |
| Mon nouveau handbike Top end force- 2 | |
|