Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mar 14 Jan 2014, 19:02
Bon anniversaire Mille-pattes
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mar 14 Jan 2014, 19:05
Merci vibi
Invité Invité
Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mar 14 Jan 2014, 19:58
vibi a écrit:
Bon anniversaire Mille-pattes
Idem mon cher Patrick et en plus c'est le 1/2 siècle c'est qu'elle a l’œil partout notre Nazairienne
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 15 Jan 2014, 09:03
Oufff le 1/2 siècle est passé Lol c'est que c'est lourd à digérer ce mot ! À se demander pourquoi on fête une indigestion? heureusement le gâteau était beaucoup plus digeste ! Bon on va revenir à nos moutons sinon grand pierre va devoir sévir avec ça première intervention de Modo
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 15 Jan 2014, 09:59
Du nouveaux de spoke n motion
Monsieur GUERNIER,
J'ai la réponse de mon fournisseur, confirmant la prise en compte de notre demande.
La pièce va être envoyé dans les prochains jours. Nous espérons une réception de cette pièce dans les 5 à 10 jours dans nos locaux.
Et il va me falloir attendre encore qu'il m'envoie la pièce après l'avoir réceptionné PFfffffffff
À savoir qu'il ne m'envoie pas la pièce complète du dérailleur mais simplement la partie bas en jaune! le problème c'est que la fourchette du dérailleur n'est pas vissée à cet parti, mais rivetée! Encore un truc qui complique le montage.
jackrider 26 ***
Messages : 209 Localisation : Nord Drôme Date d'inscription : 09/11/2009
Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 15 Jan 2014, 11:32
Bizzare cette réponse à ton soucis , sachant que dans le commerce on ne trouve que des dérailleurs complets du fait que les différents éléments les constituants sont sertis à la fabrication .
Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 15 Jan 2014, 11:46
Sans compter qu'ils auraient pu te la faire expédier directement à ton domicile.
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
Berniche Accro du forum
Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 15 Jan 2014, 13:43
Le levier n’est pas en cause
Ont-ils compris qu’il s’agit bien d’un bris du dérailleur
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 15 Jan 2014, 13:49
Bon ben si tu veux rouler t a plus qu a enlever le derailleur(ce que tu devras faire de toute facon) ,changer a la main et attendre la nouvelle pièce...............
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 15 Jan 2014, 15:05
leloublan Non je n'ai pas besoin d'enlever le dérailleur car j'arrive quand même à passer les vitesses a la main mais c'est pénible. berniche Oui ils ont très bien compris ça fait 3 fois que je leur parle par téléphone +photos par mail et aussi en accusé et réception car elle n'est pas folle la guêpe Jakrider Je pense la même chose que toi Grand pierre Idem
Voici une vidéo topo sur ce handbike
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 15 Jan 2014, 18:47
@ Jyvago, non, non, je ne m'amuse pas à surveiller si l'âge de chacun évolue c'est juste que Mile-Pattes l'avait évoqué par rapport à la date potentielle d'arrivée du nouveau handbike
N'empêche que cette livraison me rappelle mon premier trike, le Rider, secoué par le livreur, pas du tout réglé à ma taille, et le revendeur qui, au téléphone, insinuait que c'était moi comprenait rien, certes à l'époque mes connaissances mécaniques étaient très limitées, mais une pièce tordue ça se voit...........
Bref courage, patience, ténacité, tu vas y arriver à l'avoir tip top pour rouler
Très bien cette vidéo de présentation , tiens cela me refais penser à l'assise à 8cms de la route, gare aux ornières
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 15 Jan 2014, 20:04
De toute façon je pense que je vais changer carrément de dérailleur. Jacques est passé a la maison et pour lui, s'il m'envoie la même pièce le problème se reproduira. Car la moulure de la pièce n'est pas assez épaisse pour supporter la manipulation. En plus elle est réalisée dans une matière fragile qu'on ne peut pas souder sinon ça fond. Il en a profité aussi pour prendre des mesures pour bricoler une fixation béquille et d'autre chose.
On a regardé aussi les 2 bagues qui tiennent le train avant du handbke dont je parle dans la vidéo. Les bagues sont en acier et non pas en aluminium ce qui est une bonne chose. Et ça intérêt d'être solide car si je me mange une Gamelle A cause de ça, c'est direct le procès.
Dernière édition par Mille-pattes le Mer 15 Jan 2014, 20:12, édité 1 fois
jackrider 26 ***
Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 15 Jan 2014, 20:08
jackrider 26 a écrit:
J'ai vu que ton dérailleur est un Sora , bas de gamme route , tu gagnerais à passer au 105 réalisé dans un alliage plus résistant (vécu sur mon trike maison) .
Sage décision .
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 15 Jan 2014, 20:19
Oui je vais voir demain avec mon mécano de cycle s'il a un 105 Je fais du long trajet et je ne peux pas me permettre de rouler à la roulette russe.
Invité Invité
Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 15 Jan 2014, 20:23
Mille-pattes a écrit:
Oui je vais voir demain avec mon mécano de cycle s'il a un 105 Je fais du long trajet et je ne peux pas me permettre de rouler à la roulette russe.
Attention au sens de tirage !!
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 15 Jan 2014, 20:30
C'est fou quand même car à la discussion par téléphone, ils ont quand même tenté de me faire avaler que ça pouvais être une casse du à une mauvaise utilisation.
Invité Invité
Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 15 Jan 2014, 20:35
Y pouvais pas savoir que t'étais aussi musclé du haut
jackrider 26 ***
Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 15 Jan 2014, 20:35
Ne pas oublier de mesurer le diamètre du tube de fixation , ne pas t'en tenir spécialement au 105 .
A votre avis à tous qui nous lisez , que conseillez vous comme dérailleur ,en sachant que le levier de commande de fixation de cable doit être costaud afin de supporter la pièce rapportée de basculement de la fourchette .
Dernière édition par jackrider 26 le Jeu 16 Jan 2014, 09:36, édité 1 fois
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Mer 15 Jan 2014, 22:43
Je dirai un dérailleur acier de façon à pouvoir souder une autre manette, acier, au cas où la manette, alu, ne tiendrait pas avec sa fixation d'origine (sans avoir vu de vif oeil).
Bon patrickversaire et plein de bonnes choses pour le demi siècle (calcul approximatif) qui te reste.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Jeu 16 Jan 2014, 00:19
Lol encore 1 demi-siècle de handbike ? D'ici là j'espère bien avoir réglé mon problème de dérailleur
jackrider 26 ***
Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Jeu 16 Jan 2014, 09:46
Avec ma focalisation sur ton problème, j'en suis arrivé à occulter ton anniversaire . je me rachète en te souhaitant celui ci avec un peu de retard, Pour en revenir au dérailleur , jagut va dans la même direction que ma première idée d'en monter un basique pour sa conception totalement métal , et qui fonctionnera aussi bien malgrés son poids un peu plus élevé . Ne pas oublier de dire au vendeur qu'il fasse sauter le ressort de rappel de sa buté afin de pouvoir l'utiliser sur ton handbike .
Invité Invité
Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Jeu 16 Jan 2014, 10:23
jackrider 26 a écrit:
Ne pas oublier de dire au vendeur qu'il fasse sauter le ressort de rappel de sa buté afin de pouvoir l'utiliser sur ton handbike .
Pourquoi enlever le ressort ?????
jackrider 26 ***
Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Jeu 16 Jan 2014, 11:36
A force d'essayer de comprendre le fonctionnement , je me suis rendu compte à l'aide des photos que le levier de commande rapporté n'avait aucune position verrouillée comme nos manettes .Là ou tu pousses le levier ,la fourchette reste , si tu laisses le ressort la fourchette reviendra systématiquement sur le petit plateau.
kamikazee ***
Messages : 138 Localisation : Nord VPH : Handbike : Quickie Shark Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Jeu 16 Jan 2014, 13:27
jackrider 26 a écrit:
A force d'essayer de comprendre le fonctionnement , je me suis rendu compte à l'aide des photos que le levier de commande rapporté n'avait aucune position verrouillée comme nos manettes .Là ou tu pousses le levier ,la fourchette reste , si tu laisses le ressort la fourchette reviendra systématiquement sur le petit plateau.
C'est exactement ce que je voulais souligner également. En fait, quand on opte pour un système manuel, il faut absolument faire sauter le ressort car il n'y a pas besoin d'avoir un maintien de la tension nécessaire lorsqu'on l'utilise avec une commande de vitesse classique. C'est drôle, moi j'ai carrément fait la démarche inverse à toi Patrick et j'avoue que la poignée tournante me satisfait bien plus. Comme quoi d'une personne à l'autre...
Au passage, bon anniversaire!
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Mon nouveau handbike Top end force- 2 Jeu 16 Jan 2014, 15:51
Sur le quickie Shark RS qu'on m'avait prêté il y avait ce style de commande mais c'était d'une autre qualité . Pour être franc je m'attendais à ce style de qualité et je ne suis donc pas surpris. J'avais déjà prévu le passages à du matos de qualité pour faire la route des grandes alpes. Mais je ne m attendais pas à une casse aussi rapide et pensée pouvoir faire mon entrainement, jusqu'au moins fin Avril avant de changer les pièces.
Demain il pare chez mon mécano qui de toute façon doit également me monter une cassette 36 dents. Car actuellement je suis montée Couse et sur les bosses ça fait mal !