| Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Régis Posteur de bronze
Messages : 263 Âge : 70 Localisation : Wimereux-62-(Boulogne/Mer) VPH : ex Bacchetta Corsa Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) Lun 20 Jan 2014, 19:24 | |
| Bonjour aux Girondins, Je recherche des renseignements sur la voie verte le long du canal latéral de la Garonne entre Langon et Damazan. Est-elle bien roulante ? , bitume sur combien de km ? Et pour y arriver depuis Bordeaux quelle route me conseillez-vous ? La D10 ou la D1113 soit Rive droite ou gauche ? Le but est de relier Bordeaux à Villeneuve-sur-Lot sur la journée ??? Merci d'avance pour toute aide. Régis. du Pas-de-Calais. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) Lun 20 Jan 2014, 21:33 | |
| Tout dépend d'où tu pars à Bordeaux, mais j'aurais tendance à préférer la D10, qui passe à Rions (chez Dolmen). Tu peux venir de Bordeaux centre par piste cyclable jusqu'à Latresne, puis enquiller la D10. Elle rejoint la 1113 à Langon. La voie verte démarre à Castet en Dorthe (tu n'auras qu'un pont à traverser entre la D1113 et son début) De mémoire, tout est goudronné sauf peut-être quelques centaines de mètres au début, mais qui sont bien pratiquables. Si tu veux avoir une idée de ce qui t'attend, voici une petite vidéo, grand gâté va D'autres girondins auront peut-être une meilleure idée... edit: n'oublie pas de dire quand tu passes, des fois qu'on pourrait faire un bout de chemin avec toi... |
|
| |
Régis Posteur de bronze
Messages : 263 Âge : 70 Localisation : Wimereux-62-(Boulogne/Mer) VPH : ex Bacchetta Corsa Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) Mer 22 Jan 2014, 09:13 | |
| Un grand merci Didier pour ces précieux renseignements et la cerise sur le gâteau (vidéo!). N'étant pas du coin, c'est pas facile d'évaluer un parcours à partir d'une carte routière ou d'un coup de google maps... Rien de tel que l'avis d'un pratiquant sur le terrain ;-) Pour être bref, le projet est le suivant , l'année dernière deux amis cyclistes ont débuté la "Méridienne Verte" depuis Dunkerque (mon coin!) et se sont arrêtés près de Rodez (un bon 2/3). Cette année il vont terminer le parcours jusque Barcelone en partant sur le plat depuis Bordeaux plein Est pour rejoindre la Méridienne Verte aux environs de Villefranche-de-Rouergue et j'ai prévu, cette année, de les accompagner.... Cette rando se fera normalement du 30 mai au 8 juin et les premières étapes seraient 1 Bordeaux->Aiguillon ; 2 Aiguillon->Cahors ; 3 Cahors->Villefranche-de-Rouergue et Baraqueville sur la Méridienne puis cap plein Sud ! Voilà tu sais tout... (enfin presque!!!) Slts Régis |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) Mer 22 Jan 2014, 11:03 | |
| |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) Mer 22 Jan 2014, 13:51 | |
| Ton trajet a déjà été en partie traité par Montricoux sur le post des Girondins, voir à partir de ce message. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) Mer 22 Jan 2014, 13:57 | |
| Tu peux aussi avoir un aperçu tu trajet sur la voie verte du canal ici :
http://www.as3r.fr/voyage-11.html
A+
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) | |
| |
|
| |
| Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) | |
|