| Raindrop Tailbox | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Raindrop Tailbox Sam 25 Jan 2014, 20:59 | |
| Bonjour à tous, je cherche désespérément un utilisateur d'une pointe Raindrop Tailbox comme celle ci Et particulièrement sur un baron. Mais sinon, j'aimerais connaitre le poids d'une telle pointe? Merci pour vos réponse. |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Raindrop Tailbox Sam 25 Jan 2014, 22:32 | |
| Superbe ! vraiment ! assez gros mais pas trop , mais en fonction de l'emplacement de la charnière... si je le colle au maxi contre mon dossier , le couvercle ne s'ouvriras pas completement , il me semble |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Raindrop Tailbox Sam 25 Jan 2014, 22:43 | |
| une 1ere piste http://pulsarcycles.free.fr/bagage.htm |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Raindrop Tailbox Dim 26 Jan 2014, 01:08 | |
| J'avais une pointe Velokraft sur mon Challenge Furai SL2: C'était la pointe la plus légère existante : un peu moins de 1kg, soit moins lourde d'un porte bagage+une sacoche. Très pratique pour emporter des vêtements et du petit matériel pas trop lourd (par contre, pas possible de mettre un laptop 15" dans cette pointe, contrairement a ce que Kamil m'avais affirmé). Inconvénients : l'encombrement du vélo équipé de la pointe, la pointe est bruyante sur mauvais revêtement, il est impératif d'envelopper les objets durs dans de la mousse ou du plastique bulle. Le gain aérodynamique est quasi nul (pour obtenir un gain réel, il faut une pointe très volumineuse genre Razz Fazz qui intègre le pilote). Ocean Cycle fait une pointe similaire (Velokraft semble avoir cesser ses activités ?). http://oceancycle.co.uk/products,tailBoxes |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Raindrop Tailbox Dim 26 Jan 2014, 11:08 | |
| http://www.airodinsports.com/fr/velos-couches-pieces-detachees/327-pointe-raindrop.html |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Raindrop Tailbox Lun 27 Jan 2014, 23:57 | |
| - tifoxis a écrit:
- Bonjour à tous,
je cherche désespérément un utilisateur d'une pointe Raindrop Tailbox comme celle ci
Et particulièrement sur un baron. Mais sinon, j'aimerais connaitre le poids d'une telle pointe?
Merci pour vos réponse. Sur un baron, je ne sais pas ce que ça donnerait, mais j'utilise une pointe qui ressemble très fortement à celle que tu présentes. Je ne connais pas la référence exacte, j'ai acheté le vélo ainsi et j'en suis très content. Le poids, je n'en ai aucune idée. La seule chose que je regrette, c'est le passage de roue qui fait perdre 30% du volume intérieur, alors que dans mon cas je n'en ai pas besoin. Mais sur le baron, le passage de roue devrait avoir son utilité. Dedans, je loge les batteries de mon assistance électrique, le nécessaire de réparation et un casse croute. Ça donne ça : |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Raindrop Tailbox Mar 28 Jan 2014, 07:57 | |
| - ferias77 a écrit:
- tifoxis a écrit:
- Bonjour à tous,
je cherche désespérément un utilisateur d'une pointe Raindrop Tailbox comme celle ci
Et particulièrement sur un baron. Mais sinon, j'aimerais connaitre le poids d'une telle pointe?
Merci pour vos réponse. Sur un baron, je ne sais pas ce que ça donnerait, mais j'utilise une pointe qui ressemble très fortement à celle que tu présentes. Je ne connais pas la référence exacte, j'ai acheté le vélo ainsi et j'en suis très content.
Le poids, je n'en ai aucune idée. La seule chose que je regrette, c'est le passage de roue qui fait perdre 30% du volume intérieur, alors que dans mon cas je n'en ai pas besoin. Mais sur le baron, le passage de roue devrait avoir son utilité. Dedans, je loge les batteries de mon assistance électrique, le nécessaire de réparation et un casse croute.
Merci pour ta réponse, mais j'ai d'autres questions: - La pointe est fixée au siège par combien de vis? Avec les vibrations, les vis n'ont elles pas tendance à s'arracher? - Le vélo n'a t il pas trop de ballant avec le poids à l'arrière? Oui en effet, le passage de roue est indispensable sur le baron. |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Raindrop Tailbox Mar 28 Jan 2014, 08:28 | |
| - tifoxis a écrit:
- La pointe est fixée au siège par combien de vis? Avec les vibrations, les vis n'ont elles pas tendance à s'arracher? Sur le mien, j'ai 6 vis de fixation. Je ne sais pas si tout est d'origine, ou si l'ancien propriétaire en a jouté. Il y a des rondelles en caoutchouc entre le siège et le coffre, pour amortir un peu les vibrations. Pour l'instant, tout tient parfaitement depuis fin aout (6 000km). - tifoxis a écrit:
- Le vélo n'a t il pas trop de ballant avec le poids à l'arrière? Non, aucun soucis de ce côté là. Pour l'instant, j'ai testé avec 10kg de charge maxi. De toute façon, comme le coffre crée un porte à faux sur le siège, je ne vais pas charger plus que ça. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Raindrop Tailbox Mar 28 Jan 2014, 21:52 | |
| La pointe de Ferias est une Ocean Cycle installée par le précédent propriétaire de ce vélo.
Sur mon ex Furai, ma pointe Velokraft était fixée sur le siège carbone aussi Velokraft par 6 boulons M4 avec écrous nylstop et bien sur de large rondelles pour répartir la charge sur une plus grande surface. Mais comme le dit très bien Ferias, on ne peut pas mettre beaucoup de poids dans une pointe qui est fixée uniquement sur le siège (nos deux vélos ont une suspension AR, avec un Baron il doit y avoir moyen de reporter une partie de la charge sur la fourche AR). |
|
| |
tifoxis Accro du forum
| Sujet: Re: Raindrop Tailbox Jeu 30 Jan 2014, 10:00 | |
| Merci pour vos réponse, cela m'a bien éclairé.
C'est vrai que sur le baron, vu qu'il n'y a pas de suspension, il y a peut possibilité de mettre un renfort sur la fourche arrière. On verra. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Raindrop Tailbox Jeu 30 Jan 2014, 13:39 | |
| |
|
| |
tifoxis Accro du forum
| Sujet: Re: Raindrop Tailbox Jeu 30 Jan 2014, 15:16 | |
| - Armandos a écrit:
- chez Raptobike
ce modèle C'est exactement le modèle compatible avec le Baron. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raindrop Tailbox | |
| |
|
| |
| Raindrop Tailbox | |