Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| présentation de viso, un Breton | |
|
+8JoCo IDR56 sebastien Nono78 Jean Mi cricri aime-aile33 viso 12 participants | Auteur | Message |
---|
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: présentation de viso, un Breton Dim 26 Jan 2014, 20:20 | |
| Bonjour à toutes et tous, Pas encore couch-biker, cyclo-couchiste, bent-biker ou trike-biker (ben oui, tiens, c'est comment qu'on dit ?) mais l'envie est là, le projet en même certain et se concrétisera dans les mois -semaines peut-être- à venir. Vous avez peut-être déjà compris que le choix du modèle (2 ou 3 roues) n'est pas encore défini ; j'en reparlerai plus loin ; et oui, quand je me présente dans un forum, j'ai tendance à être quelque peu prolixe... Alors hein ? Qui suis-je ? Ronan de prénom et bien sûr Breton. Si si c'est une qualité ! Je m'approche de mes 48 ans le plus lentement possible, marié à une charmante dame elle-même cycliste, euh..., j'aime pas trop ce terme, disons passionnée de balades et autres randonnées à vélo (c'est mieux comme ça), en conséquence sont trois ados passionnés de...nan nan... d'équitation... J'en arrive à mon parcours à deux roues et je vais essayer de faire bref car... Tout petit déjà j'étais fasciné (le terme n'est pas trop fort) par tout ce qui roule à deux roues, et c'est ainsi qu'à même pas 10 ans j'avais installé un gréement fabriqué avec mes petites mains sur mon vélo pliant à roues de 20 pouces (non, pas un toxy zr), puis vint l'heure de ma première randonneuse qui m'emmenait dans des chevauchées jusqu'à 200 kilomètres, j'avais environ 14 ans ; vient ensuite l'heure du sport et de la compétition, rouleur infatigable mais il me manquait l'esprit « compète » et puis voir des gosses de mon âge courir pour le fric et pratiquer -pour certains- un dopage sauvage me dégoûta. Je repartis donc pour mes virées solitaires qui me faisaient souvent sécher les cours... Puis ce fut l'heure de la majorité et des premiers VTT : une découverte et une passion qui m'emporta encore pour une vingtaine d'années. Des soucis physiques (articulations, dos) me contraignirent à quitter les single-tacks pour revenir à la route. Mais la position en vélo droit me devenait impossible au-delà d'une vingtaine de kilomètres. Donc..., arrêt du deux roues... Non ! Je suis passé à la version motorisée à 2 roues (moto) ou 3 (side-car). J'avais retrouvé le sourire et le plaisir de me déplacer sur ces engins. Mais voilà, le vélo me manque et voir ma femme partir me donne envie. Une seule solution : le vélo couché. Oui, mais bent ou trike, 2 ou 3 roues. Seulement deux impératifs pour moi : le confort (mais n'importe quel vélo couché me satisfera sur ce point ou presque) et -surtout- un engin amusant. Je tiens beaucoup à ce critère, je montais moi-même mes vélos droits, pour le plaisir de faire de mes mains et d'avoir un vélo à ma main. Mon programme : balades et rando seul et le plus souvent à deux avec ma femme en VD qui roule -très- tranquillement pour des virées de 20 à une centaines de kilomètres ; le cyclo-camping viendra plus tard quand nous aurons davantage de temps. Alors, que choisir ? Deux roues pour avoir davantage de rendement et me faire plaisir notamment lorsque je roulerai seul mais avec le risque que ma vitesse en VC ne soit pas accordée à celle de ma femme en VD (c'est ce qui se produisait quand je roulais en VD, nous roulions de concert mais quand les côtes se faisaient raides -Bretagne !- il m'était plus difficile d'accorder mon rythme au sien) ou trike mais en faisant une concession sur le rendement, en ce cas la « vitesse » du trike serait accordée à celle de ma femme en VD..., je ferai alors des concessions sur la vitesse mais l'aspect fun du Trike m'attire aussi. J'avoue avoir plus que flashé sur le Toxy ZR, mais le Sprint d'ICE ne serait pas pour me déplaire non plus... Oui, un Toxy et un Sprint dans le garage... Mais non changerons aussi le VD de ma femme, donc un seul vélo pour moi et un dilemme... (j'ai moins de difficulté à choisir une moto !). Cela fait un moment que je vous lis et consulte vos avis et expériences pertinents, alors je me dis que, sans faire le choix à ma place -ça non !- quelques conseils pourraient me permettre d'affiner ma réflexion. J'vous avais dit que j'étais prolixe ! Merci aux courageux(ses) qui m'auront lu A bientôt sur le forum et, peut-être, sur les routes au gré d'une rencontre ou d'une balade. |
| | | aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: présentation de viso, un Breton Dim 26 Jan 2014, 21:06 | |
| Bienvenu en tout cas et bonnes réflexions, c'est vrai que 2 montures c'est sympa ! |
| | | cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: présentation de viso, un Breton Dim 26 Jan 2014, 21:21 | |
| bienvenu à toi Pour la ballade en couple, tu peux commencer par un trike (le 2 roues suivra!), mais il faut en essayer plusieurs. Et avant de changer le vd de Madame, laisse-là essayer et peut-être que... |
| | | Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: présentation de viso, un Breton Dim 26 Jan 2014, 21:46 | |
| Bonjour Visio
En lisant ces mots ,les tiens:Pas encore couch-biker, cyclo-couchiste, bent-biker ou trike-biker (ben oui, tiens, c'est comment qu'on dit ?)
je me disais ,c'est un garçon ? pourvu que ce soit une fille ? ils en disent maintenant de moins en moins ...les jeunes ...et puis non ! parce que j'ai continué la lecture , maintenant je sais
Ah !Que j'ai rêvé ! Que j'aurais aimé avoir parmi nous une Josephine Biker ! moi qui ai toujours des bananes avec moi , nous les aurions partagées . j' ai eu une vision fugitive , je me réveille avec un Visio !
Un Visio , c'est bien aussi ! On est content que tu sois là !.
Mais évidemment ! on est content que tu sois là . A plus !
Dernière édition par Jean Mi le Dim 26 Jan 2014, 21:59, édité 1 fois (Raison : faute) |
| | | Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: présentation de viso, un Breton Dim 26 Jan 2014, 21:54 | |
| bonsoir VISO et bienvenu parmi nous quel lecture pour un début !!! |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: présentation de viso, un Breton Dim 26 Jan 2014, 22:24 | |
| Salut et bienvenu dans ce petit monde !
Tes réflexions me rappellent les nôtres il y a... 10 ans !
L'objectif était de partir en voyage ; je m'étais fixé sans hésité sur un lynx "à l'époque" ... Annabelle tenant beaucoup à sa randonneuse achetée avec ses premières économies, nous avons débuté ainsi.
Sur un parcours peu vallonné en Mayenne -et en mode ballade- nos différences de vitesse entre les petites bosses et les petites descentes ne nous permettaient pas de rouler de concert... le vélocouché partait devant systématiquement à la première descente... me permettait de commencer à remonter rapidement la côte suivante...
On a rapidement acquis un second vélocouché, le même (en mieux ;-)..
Bonnes découvertes ! |
| | | IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: présentation de viso, un Breton Dim 26 Jan 2014, 22:28 | |
| Bonsoir Viso et bienvenue.
Où te trouves-tu en Bretagne? Si tu n'es pas trop loin tu peux venir essayer un vélo couché chez moi (Rans Stratus XP actuellement) mais on es nombreux sur le forum, je suis sûr que d'autres offriront la même chose. Il faut beaucoup essayer, surtout si on a des problèmes de dos ou d'articulations autres aussi.
Bonnes recherches. |
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: présentation de viso, un Breton Dim 26 Jan 2014, 22:49 | |
| j'ai une femme aussi ,et ton dilemme était aussi le mien : 2 roues ou trike . j'ai commencé par le vélocouché pour me faire plaisir mais personne me suivait .(comme Sebastien mais ... après cela diverge ) L'achat du trike pour mon épouse a suivi ,mais loupé ,elle n'était pas dessus (rarement , c'est pas son truc ,ce sont des choses que l'on ne sait qu' après ) j'avais confondu mon désir et le sien . Vaste programme !(je vais en parler à Brigitte Lahaye ) Maintenant j'ai les 2 , qui me rendent heureux à leurs manières et ....elle a un vélo droit électrique qu'elle préfère . Je suis incapable de dire pourquoi je prends tel vélo ! Il y a des jours à trike il y a des jours à VC ... c'est très curieux ! casquette(trike) casque (VC) . campagne VC urbain /trike Quand c'est pas le contraire ... les personnes avec qui je vais le dimanche matin ,VC ,il y a des vélos droits sur la route Pourquoi? je ne vendrai ni l'un ni l'autre ça va surement t'aider ( si t'es pas trop loin? on peut voir) |
| | | JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: présentation de viso, un Breton Dim 26 Jan 2014, 23:40 | |
| Salut le breton prolixe
Tu ne l'a pas dit ou je n'ai pas bien compris: Es-tu en Bretagne ? Parce que des bretons, il y en a un peu partout... Si en Bretagne, dans quel département ? Si dans le 35, j'ai une proposition (honnête) à te faire... |
| | | yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: présentation de viso, un Breton Lun 27 Jan 2014, 03:24 | |
| Bienvenu parmi nous. Si tu veux essayer un baron xs. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: présentation de viso, un Breton Lun 27 Jan 2014, 07:03 | |
| Bonjour viso et bienvenue au club! Oui, de quel coin es-tu? Parce que du côté de Brest aussi tu trouveras de vélos couchés en tous genres... |
| | | viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: présentation de viso, un Breton Lun 27 Jan 2014, 17:50 | |
| ouch ! ça c'est de l'accueil bon, j'ai omis deux ou trois détails a priori... Je suis Breton et vis en Bretagne, non loin de Plouay (une trentaine de kilomètres au nord de Lorient). Mon pseudo -je précise suite à une erreur, mais j'suis pas vexé, juste que je l'aime bien pseudo qui est donc Viso (et non visio) Pour le vélo, on change celui de ma femme qui restera en VD. Alors un trike pour la suivre cool (elle roule très cool) ou un bent qui me permettra de rouler plus vite en solo mais qui sera moins adapté à nos sorties en couple... Hum..., pas simple. Mais la performance n'est vraiment un objectif, ce qui compte pour moi (nous) est juste le plaisir d'être à vélo ; nous comptons d'ailleurs davantage en heures passées en selle (!) qu'en kilomètres, et pi nous n'avons plus de compteurs depuis bien longtemps. Oh ! bien sûr un grand grand merci de toutes vos propositions d'essais En toute honnêteté et sans flagornerie aucune, je n'ai jamais rencontré cela sur aucun forum. Oh que oui essayer vos vélos m'intéresse et ma plairait, autant que discuter et faire des rencontres. Marrant d'ailleurs, autant avant ma pratique du vélo de route était solitaire ou en duo avec ma femme, autant le VC me donne envie de rouler avec d'autres, dans un esprit rando. Alors, à bientôt |
| Sujet: Re: présentation de viso, un Breton Lun 27 Jan 2014, 19:02 | |
| Pour le breton Ah! Viso , je comprends que tu y tiennes , ça tient beaucoup mieux la route la mer...Pardon (Mes lunettes sont rayées .j' devrais révisier ma visio) Mon Al'batard !, c'est jean mi ,c'est simple ,on ne peut pas se tromper ! moi A plus ! Venez vous à VelorizonBreizh ?! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de viso, un Breton Mer 29 Jan 2014, 18:31 | |
| Si madame reste en VD, c'est quand même mieux de l'accompagner en VC parce qu'en trike, on est vraiment pas à la même hauteur ; et celui qui est sur le trike doit tjrs penser que le VD (ou VC) ne pourra pas ralentir autant, s'arrêter soudainement, etc ... Bref, pour moi, le trike doit rester derrière Donc un VC ... pour commencer En plus c'est mieux de commencer par le plus difficile, de se garder une évolution pour plus tard ... |
| Sujet: Re: présentation de viso, un Breton Mer 29 Jan 2014, 19:27 | |
| le fait que le VC soit plus difficile que le trike est un élément qui me motive fortement ! d'autant que je suis loin d'être maladroit avec un 2 roues (ou 3). Par contre, la différence de hauteur et la question du freinage ne me dérangent pas du tout, d'une nous avons de nombreux kilomètres en commun (je sais donc comment elle roule, et pour la hauteur, ben elle n'est pas bien grande A lire le forum, je m'oriente de plus en plus vers le trike, d'une parce que ma femme roule vraiment cool, et de deux pour des raisons de confort (non que j'y tienne, c'est davantage mon corps qui me le demande...). |
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: présentation de viso, un Breton Mer 29 Jan 2014, 20:05 | |
| Essaie un vc 2 roues avant achat pour ne pas regretter.
|
| | | randowatt ***
Messages : 183 Localisation : Savoie Galibier VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: présentation de viso, un Breton Jeu 30 Jan 2014, 17:03 | |
| je comprends que tu ais flashé sur le Toxy ZR , il a vraiment une gueule, mais ça sera pas le plus facile pour débuter en VC
Si tu fais ce choix du trike, tu appréciera à la fois le coté fun et le coté très cool en rando.
n'hésites pas à essayer un peu de tout avant de te décider
Bienvenue dans le monde du VC |
| Sujet: Re: présentation de viso, un Breton Jeu 30 Jan 2014, 17:57 | |
| Oui,il faut tout essayer
Le trike est parfait pour la rando, on a le confort pendant et après .On ne manque de rien ! Comme on ne tombe pas ...on ne peut pas s'imaginer qu'on est complètement bourré
|
| Sujet: Re: présentation de viso, un Breton Jeu 30 Jan 2014, 18:04 | |
| Il est certain que je passerai par la phase essais, pour m'aider à choisir et peut-être avant tout pour le plaisir ; je me connais, après une période de questionnement et d'hésitation vient celle de la révélation et je flashe sur l'objet de mes désirs. Alors il me le faut et ensuite il n'y a jamais aucuns regrets. Si je pars sur le trike je sais que j'irais moins vite qu'en VC mais cela me sera complètement égal puisque j'aurais le vélo que je voulais (l'inverse serait tout aussi vrai). Bon, éventuellement, qui sait..., aurais-je peut-être la chance de m'offrir un de chaque ? je n'y crois pas trop malheureusement Bien sympa ta video Jean Mi, elle me rappelle quand nous roulions en side-car : le coffre arrière servait également de sèche-linge et avec la vitesse ça ne traînait pas ! |
| | | aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: présentation de viso, un Breton Jeu 30 Jan 2014, 18:10 | |
| @ Jean-Mi : Ah ! On t'a donné le droit pour la diffusion des images ? Direct je vois une photo de moi avec un commentaire spécial ... mais comme d'hab en fait ! @viso : c'était au printemps (2013) quand avec les copains Hv33 et Ralevy nous étions partis de la Gironde plein d'entrain, pour arriver à Matignon 6 jours plus tard. Là Jean-Mi et Guy étaient venus à notre rencontre pour le passage du bac de Loire. Donc eux tranquillou, pas chargés pour un sou ! |
| Sujet: Re: présentation de viso, un Breton Jeu 30 Jan 2014, 21:11 | |
| Viso as tu pensé au tandem pino. Un couché et un assis derrière. Il existe une autre marque moins chère mais me rappelle plus du nom.
|
| | | JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: présentation de viso, un Breton Ven 31 Jan 2014, 07:37 | |
| Bonjour et bienvenu viso j'avais le même problème lorsque je roulais avec ma femme, trop lentement en TD c'est galère alors j'ai résolu le problème en construisant un tandem avec pédaliers indépendants , maintenant je force sur les pédales et elle, elle les fait simplement tourner . |
| Sujet: Re: présentation de viso, un Breton Jeu 22 Mai 2014, 11:27 | |
| un petit up (déterrage ?) de mon post de présentation. Depuis 5 mois les choses ont bien avancé ; j'ai lu et relu toutes les informations possibles de ce riche forum, j'ai communiqué par MP avec quelques membres imminents qui m'ont fourni de nombreux conseils et fait part de leurs expériences non moins étoffées. Ainsi, j'ai pu -enfin !- me décider. La commande de mon vélo vient de partir ce matin même. Je suis content content Un grand merci à vous et à mon vélocouchiste. Ah oui..., quel vélo au final ? je le présenterai dans le post dédié dès qu'il sera dans mon garage A bientôt sur la route |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation de viso, un Breton | |
| |
| | | | présentation de viso, un Breton | |
|