| LWB sur porte-vélo attelage | |
|
+6isard09 Gaspard lepoune marcel vipere noire LoRan(s) 10 participants |
Auteur | Message |
---|
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: LWB sur porte-vélo attelage Jeu 01 Mar 2007, 23:33 | |
| J'ai posté qq images de mon Rans sur le porte-vélo d'attelage. Juste pour montrer que avec la roue arrière enlevée et la roue avant mise parallèle à la voiture ça ne déborde quasi pas de la 206. Sauf le guidon en hauteur. Mais en calculant bien les longueurs de gaine, il peut se démonter en deux tour de clef et s'attacher sur le cadre pour les longues distances J'ai aussi enlevé le siège (en moins de temps qu'il ne faut écrire cette phrase), car il déborde un peu en hauteur et ce qui peut permettre de mettre un autre vélo.
La qualité des photos n'est pas terrible car prises dans le garage mais c'est vraiment pas un temps à mettre un bent dehors...
****************** photo supprimées le 07/03/2007 et remplacées par d'autres plus loin dans le fil
*********************** Plus une photo bonus de la bête en situation
https://servimg.com/view/11103638/1
Laurent.
Dernière édition par le Mer 07 Mar 2007, 19:08, édité 1 fois |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage Ven 02 Mar 2007, 17:13 | |
| pas mal la derniere photo, ca permet de constater que les fringues de ski de fond sont recyclable sur le velo ;-)
quant a ton velo sur la voiture, je trouve que ca depasse encore pas mal. L'option sur le toit, tu n'y penses pas?
a+ |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage Ven 02 Mar 2007, 18:20 | |
| - vipere noire a écrit:
- pas mal la derniere photo, ca permet de constater que les fringues de ski de fond sont recyclable sur le velo ;-)
Même problèmes (froid, prise au vent, respirabilté), même solutions.. Et le bonnet "transjurassienne", c'est qu'au moment au cette photo a été prise, en temps normal j'aurais dû être sur des skis à m'entrainer. C'est la nostalgie de la neige. Pour ceux qui ne connaissent pas, la "transju" c'est un peu le PBP du ski. (dont j'ignorais l'existence jusqu'à ma venue sur ce forum) - vipere noire a écrit:
quant à ton velo sur la voiture, je trouve que ca depasse encore pas mal. L'option sur le toit, tu n'y penses pas?
Avec le porte vélo d'attelage, les débords sont grosso-modo de l'ordre des débords rétroviseurs, alors ça va. Sur le toit, j'ai fait ça une fois et le vélo à été à deux doigts d'être plié par un portique. Je suis trop distrait pour penser à tout moment que j'ai un truc sur le toit. Dans la série "bêtisier" on m'a rapporté l'histoire d'un gars qui a détruit ses vélos sur le toit en SORTANT de sa grange... Je me suis dit "plus jamais". A bientôt |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage Ven 02 Mar 2007, 19:16 | |
| la transju j'etais inscris cette annee mais annulee je l'ai faite 6 ou 7 fois c'est vraiment une tres belle course avec ambiance tour de france dans la montee du risoux de la a la comparer au PBP il y a une grande marge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage Ven 02 Mar 2007, 19:33 | |
| Moi c'était en entrant sur un parking ... galerie arrachée, qui a fait un peu fusible ét les vélos n'ont pas trop trinqué : un dérailleur, une roue Aprés ça ne m'a pas empêché de transporter un tandem sur le toit, seule solution
J'espère que tu ne te retrouveras pas avec un SWB ... Il faut pas mettre des fanions rouges sur les bords ds ce cas là ? (le pire serait d'accrocher un cycliste !)
Sur cet attelage, il ne peut pas être accroché verticalement ? il dépasserait en haut certes mais pour éviter le pb des hauteurs limitées on ne dépend plus que de soi, pas des autres |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage Ven 02 Mar 2007, 22:08 | |
| |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage Ven 02 Mar 2007, 22:44 | |
| - jpl75 a écrit:
- le pire serait d'accrocher un cycliste !
Dingue le nombre de caisseux que j'ai pu haïr quand je me faisais frôler par un morceau de VTT accroché derrière un coffre. Du coup, la solution de LoRan(s) me fait un peu Je préfère le risque d'esquinter mes vélos que celui d'accrocher quelqu'un. Surtout qu'au niveau prise au vent, ça doit être du pareil au kif kif. |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage Ven 02 Mar 2007, 22:55 | |
| - LoRan(s) a écrit:
- ...Sur le toit, j'ai fait ça une fois et le vélo à été à deux doigts d'être plié par un portique. Je suis trop distrait pour penser à tout moment que j'ai un truc sur le toit...
C'est long comme mon tandem. Donc, couché sur la gallerie : ça le fais... A+ |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage Ven 02 Mar 2007, 23:01 | |
| - marcel a écrit:
- la transju j'etais inscris cette annee mais annulee
je l'ai faite 6 ou 7 fois c'est vraiment une tres belle course dommage pour cette année ; et la course de St Lary? idem je suppose ; ds les Pyrénées , tres maigre pour le ski de fond (je suis allé 1 seule fois au plateau de Beille ). Par contre , j'ai trouvé meilleur ds les Alpes mi-février aux Confins (La Clusaz ) en classique et au Revard (***) en skating mais pas de course car je manque de technique! vive le sport ! Alain |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage Sam 03 Mar 2007, 08:27 | |
| ce week end course 30 km classic (la savoyarde ) a la feclaz pour la course de St larry ce sera le25 26 et 27 mars mais je crois que cela risque d'etre serieusement compromis ..... je ferais du VC a la place |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
| Sujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage Mar 06 Mar 2007, 21:29 | |
| Pour les sceptiques, voila qq photos de meilleure qualité, prises à l'occasion d'un passage au garage pour la revision du GPL. (A ce propos ceux qui sont intéressés par des infos sur le GPL peuvent m'en parler au "bar" ou en MP. 2000 Euros de crédit d'impôt ça peut aider à franchir le pas ) Bon, franchement, ça ne dépasse pas plus que les rétros. Et c'est une 206! Et le petit plus de la 206SW ; l'ouverture de la lunette arrière sans bouger le vélo. |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage Mer 07 Mar 2007, 08:38 | |
| bonjour, peux-tu me donner la marque et le modèle de ton porte-vélo ? merci. amicalement. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: lwb sur porte velo Mer 07 Mar 2007, 11:49 | |
| effectivement ..celà est bien .. juste un détail ..moi je mettrais de chaque coté un ruban blanc et rouge DDE (je sais ..j'aime bien !!) qui flottant au vent attirerait l'attention.. ou alors entouré autour de la fourche avant et arriere .. Papy volant |
|
| |
arno39 *
Messages : 28 Localisation : Jura VPH : Optima Condor Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage Mer 07 Mar 2007, 12:20 | |
| Autre possibilité... Pour éviter les problème de dépassement quand je transporte mon Fujin, j'ai opté pour une petite remorque. Cela me permet aussi quand j'arrive d'utiliser directement mon vc sans devoir remonter la roue... Evidemment, il faut avoir un peu de place pour la ranger ! |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage Mer 07 Mar 2007, 12:52 | |
| |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
| Sujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage Mer 07 Mar 2007, 19:21 | |
| - Amgoun a écrit:
- Si tu accroche quelqu'un avec ton dérailleur tu risque de trouver quelques lambeaux de chair qui pendouillent , non ? Et au niveau assurance je ne sais pas si ca le ferait !!! M'enfin ce que j'en dis !!
OK, mais dans ce cas il faut interdire tout les porte vélos de coffre, car ceux qui mettent leur VD sans enlever les roues sont dans le même cas. Bien sur, je vais mettre des truc voyants aux extrémités et déplier le dérailleur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage | |
| |
|
| |
| LWB sur porte-vélo attelage | |
|