Sujet: Re: VM-handi a maindalier Sam 8 Fév 2014 - 18:17
J. D'Alès a écrit:
Il serait intéressant d'avoir ta ligne de vision pour une première esquisse.
Comment je dois faire prendre une photo avec moi dessus?
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: VM-handi à maindalier Sam 8 Fév 2014 - 18:29
Oui, ça peu donner un bonne indication de la hauteur de vision.Une photo, mais pas devant le canapé noir car on ne voit rien. Quels avantages d'un tel angle de carrossage des roues ar.?
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: VM-handi a maindalier Sam 8 Fév 2014 - 18:44
J. D'Alès a écrit:
Quels avantages d'un tel angle de carrossage des roues ar.?
Ça augmente la tenue de route et limite le basculement.
Sujet: Re: VM-handi a maindalier Sam 8 Fév 2014 - 22:27
Quelques petites reflexions en regardant ta vidéo "balade de 45 kms dans les hautes alpes" ou on voit assez bien la dynamique du "pédalage"(maindalage?) notamment vers 2'08".
Apparemment, il te faudrait pas mal de place au niveau des coudes pour être à l'aise ; au niveau vision, c'est pas évident avec le sommet de la roue avant au niveau du menton et une bulle qui devrai descendre plus bas et très en AV. Le maindelier et ses câbles montent également très haut. Sans parler de l'inclinaison en virage et de l'accessibilité d'un VM
Un pare brise de trike serai peut être adaptable? ou un carénage intégral AV pour éviter une trop grande complexité liée à l'inclinaison?
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: VM-handi a maindalier Sam 8 Fév 2014 - 22:48
J'aime bien sur la vidéo la MZ antédiluvienne et le Go One avec sa gueule futuriste.
+1 avec j'd'ales car ça rejoint mes craintes évoquées plus haut à savoir la hauteur de vision et donc la hauteur du pare-brise. Si j'ai bien compris Mille-pattes lors de ses pédalages voit ses mains lorsqu'elles sont en position hautes et donc le pare-brise devra se trouver en avant du maindalier, ou avoir une coque comme le Go One. Une autre remarque m'ai venu aujourd'hui en marchant, c'est l'accès au véhicule vu les gènes que tu as dans tes mouvements. Peut-être qu'une coque se soulevant entièrement, comme le Wildcat serait plus pratique.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: VM-handi a maindalier Jeu 20 Fév 2014 - 16:00
Désolé pour le retard avec l'entraînement pas facile de trouver du temps pour faire une photo.
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: VM-handi a maindalier Mer 26 Fév 2014 - 10:12
Voilà ce que ça donne grosso-modo
Invité Invité
Sujet: Re: VM-handi a maindalier Mer 26 Fév 2014 - 10:15
Mille-pattes a écrit:
Eh ben voilà ! te voilà carrossé, ne manque plus qu'un cockpit sans oublier le coqueron (indispensable)
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: VM-handi a maindalier Mer 26 Fév 2014 - 10:16
génial!
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: VM-handi a maindalier Mer 26 Fév 2014 - 10:39
[quote="jyvago85"]
Mille-pattes a écrit:
Eh ben voilà ! te voilà carrossé, ne manque plus qu'un cockpit sans oublier le coqueron (indispensable)
Ben justement le hic se trouve là! la forme du cockpit ???
Sujet: Re: VM-handi a maindalier Mer 26 Fév 2014 - 21:35
Pixel-Man est demandé sur ce topic.
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: VM-handi a maindalier Mer 26 Fév 2014 - 22:57
Ah oui, tes mains et les câbles montent haut. Ça me paraît impossible de fermer totalement. Mais peut-être qu'un toit flévo te suffirait.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: VM-handi a maindalier Mer 26 Fév 2014 - 23:07
jagut a écrit:
Ah oui, tes mains et les câbles montent haut. Ça me paraît impossible de fermer totalement. Mais peut-être qu'un toit flévo te suffirait.
Ou avec une belle véranda
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: VM-handi a maindalier Jeu 27 Fév 2014 - 8:07
monter un peu plus haut avec le capot avant, rehausser également ce que tu as derrière la tête et rejoindre le tout avec un toit genre flévo, pour que ça reste souple, facile à enlever pour sortir et entrer dans la caisse ...et moins chaud qu'une véranda...
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: VM-handi a maindalier Jeu 27 Fév 2014 - 10:58
Salut, Le sujet semble intéressant ! Hélas, je n'ai jamais vu de maindalier de ma vie... Je n'ai pas lu le sujet depuis le début. S'agit-il de caréner le trike existant ? Dans ce cas, l'idéal serait de se procurer les fichiers 3D chez le fabricant pour commencer (sinon les plans). Pouvoir entrer et sortir du VM présente sûrement aussi quelques particularités que je n'imagine pas étant inculte dans le domaine.
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: VM-handi a maindalier Ven 28 Fév 2014 - 10:36
Salut Pixel-Man Le sujet c'était de savoir s'il est possible de caréner ou fabriquer un Handi-VM. Sachant qu'un handbike pose plusieurs problèmes.
(1) la direction qui est par pivot ( pour tourner on incline le train avant de doit à gauche!( ce qui veut dire que le carénage doit suivre le mouvement) (2) La hauteur du maindalier qui est bien plus haut que le positionnement des manettes d'un trike (3) la forme du carénage.
L'idéale serait un carénage adaptable aux handbikes avec une sorte de porte pour pouvoir rentrer et sortir facilement.
Dernière édition par Mille-pattes le Ven 28 Fév 2014 - 10:55, édité 1 fois
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: VM-handi a maindalier Ven 28 Fév 2014 - 10:53
Petite précision sur ce poste
Comme ont me la préciser, bien sur que tout est possible du moment qu'on en a les moyens. mais ce n'est pas le but de ce poste! le but c'est de savoir comment chacun voie la chose. Bref un poste ouvert a la création et aux bonnes idées
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: VM-handi a maindalier Ven 2 Mai 2014 - 5:41
Salut je suis tombé sur cette vidéo Pas mal du tout l'idée
beno Accro du forum
Sujet: Re: VM-handi a maindalier Ven 2 Mai 2014 - 6:44
Me demande si c'est très reposant comme position ...
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: VM-handi a maindalier Ven 2 Mai 2014 - 6:52
Je me suis posé la même question mais je pense que la position offre plus de force de maindalage car, on a le poids du corps en appuis su le pédalier. l'allure du VM n'est pas mal non plus
beno Accro du forum
Sujet: Re: VM-handi a maindalier Ven 2 Mai 2014 - 7:04
Possible... J'ai jamais mis les pieds sur un maindalier .. Hihi mais tout ce poids sur les genoux, malgé l'asssise Ouh là laaa pour la vidéo... Dur à voir sur un téléphone....
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: VM-handi a maindalier Ven 2 Mai 2014 - 7:10
L'assise est un peu comme une moto donc, je pense qu'on n'a pas vraiment de poids sur les genoux. En revanche la position avec les genoux fléchis, sur du long trajet à mon avis risque d'être douloureux mais ce n'est qu'une supposition