Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal

Aller en bas 
+3
aime-aile33
Magnum
hube68
7 participants
AuteurMessage
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal Empty
MessageSujet: hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal   hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal EmptyLun 03 Fév 2014, 14:14

Bonjour amigos,

J'ai commencé à faire "sérieusement" du vélo (droit) en 2008 en kittant un VTT afin de vélotaffer tous les jours et de laisser la voiture fumante au repos. en 2010 j'ai découvert le VPH en achetant un ZOX 26. Pas forcément le modèle le plus esthétique, mais j'apprécie les 2 grandes roues pour ne pas avoir les fesses trop par terre et la traction avant pour éviter la chaîne qui n'en finit pas et le dérailleur au ras du bitume. Et surtout, cela permet de mettre derrière la roue "avant" électrique. En 2012 j'ai acquis un tandem VPH (M5) pour faire des tours avec ma meilleure moitié. Et pour l'anecdote, aussi un scooter électrique "125" pour les jours de flemme et pour faire le taxi (un gamin à la fois). Et pis aussi une C-zéro.  hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal 4048 

Participations véloélectriques:

- Jurassic test 2009
- Montée électrique du Ventoux 2010
- Transmâconnaise 2013

Et pis mon dada c'est aussi de réparer/modifier/construire des batteries lithium, des contrôleurs, des BMS. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.  Cool 

Une idée commence tout doucement à faire son chemin dans le plat de spaghettis qui me sert de neurones, c'est le vélomobile....
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal Empty
MessageSujet: Re: hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal   hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal EmptyLun 03 Fév 2014, 14:19

Bonjour hube68 et bienvenue sur le forum!


Une idée commence tout doucement à faire son chemin dans le plat de spaghettis qui me sert de neurones, c'est le vélomobile....


Bon, ben c'est mort! trop tard, tu vas tomber dans la marmitte...  hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal 4048 
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal Empty
MessageSujet: Re: hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal   hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal EmptyLun 03 Fév 2014, 17:38

Bienvenu ici, et bonne idée le vélomobile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal Empty
MessageSujet: Re: hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal   hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal EmptyLun 03 Fév 2014, 18:10

bienvenue,

ton experience electrique va interresser beaucoup de monde. tu fais quoi dans la vie pour bidouiller l'electricité ?

j'ai decouvert ce challenge de velo à Macon, ce week end et j'en ai parlé dans le poste suivant,
https://velorizontal.1fr1.net/t16683-challenge-de-cycles-motorises-eco-marathon-solar

tu peux nous expliquer la difference entre ces 2 sites web.
http://www.la-montee-electrique.com/?page_id=22
http://www.macon-tourism.com/transmaconnaise/fr/index.php

est ce qu'il reedite leurs actions en 2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal Empty
MessageSujet: Re: hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal   hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal EmptyLun 03 Fév 2014, 20:01

Bienvenue par ici  Very Happy 

en fait c'est curieux de ma part de souhaiter bienvenue sur un forum auquel je ne participe quasiment plus, mais j'y ai quelques nostalgies  clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal Empty
MessageSujet: Re: hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal   hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal EmptyLun 03 Fév 2014, 21:51

Bienvenue. Là je crois qu'on a en fervent de l'électrique, ton expérience sera appréciée.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal Empty
MessageSujet: Re: hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal   hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal EmptyMar 04 Fév 2014, 11:59

Merci pour votre accueil  I love you hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal Cool 

Alors la montée électrique est une manifestation de promotion du vélo électrique organisée plusieurs fois par Christophe Bayard (activiste "transports doux" du côté de Grenoble je crois) sous forme d'une course de côte, à l'Alpe d'Huez et au Mt Ventoux. Histoire de varier les plaisirs il organise aussi la transmâconnaise, rando-rallye touristico-gastro-oenologique dans l'arrière-pays de Mâcon (Roche de Solutré). Cette manifestation est évoquée à la fois sur son site de la montée électrique et sur celui de l'OT de Mâcon.

hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal Zoxcha11

Le Zox est actuellement en réparation suite à une maxi gamelle en novembre. U-bar, leviers de frein, airzound à remplacer! Ya pas à dire, le VPH c'est moins dangereux que le VD.

Avec ma gamelle (à 2 fois la vitesse autorisée pour les vae...), en plus des petits dégâts matériels, c'est un gros lambeau de peau arraché sur la cuisse plus quelques petits bobos de rien du tout (coude, orteil).

A la même vitesse en VD, on peut spéculer, par exemple traumatisme crânien malgré le casque, clavicule, plus toutes les autres abrasions....
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal Empty
MessageSujet: Re: hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal   hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal EmptyMar 04 Fév 2014, 21:37

Bienvenue à Hubert, que j'ai croisé lors de la montée du "Ventoux électrique" en 2010. D'où ma conversion au VH !
Tu fais le modeste, mais tes compétences pratiques en matière de VAE font de toi une recrue exceptionnelle pour cette rubrique!  hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal Yo2
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal Empty
MessageSujet: Re: hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal   hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal EmptyMer 05 Fév 2014, 10:54

Souvenirs...hube68, 3° après une montée "saignante"!  pirat 
hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal Ventoutric
hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal DSCN2775
hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal DSCN2779
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal Empty
MessageSujet: Re: hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal   hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal EmptyMer 05 Fév 2014, 11:11

Merci pour ces (trop de) fleurs, e.breed!

Voici en vrac quelques vues de ma machine:

hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal Compar10

Etat initial, puis équipement électrique version 1 avec porte bagage en profilé d'alu.

hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal Zox20210

Voici la version 2 avec la moitié arrière furieusement renforcée même si ce n'est pas trop visible. J'ai pour l'occasion appris à (pas très bien) me servir d'un poste de soudure à l'arc. Un système de ressort et de "fourche avant rigide" sert de suspension au bras arrière, les becs sont très renforcés pour le couple moteur, et le porte bagage est en gros tube d'acier soudé pour le poids du top case (batterie etc). Les tubes supports du baquet ont été remplacés aussi par du gros. Béquille bipède centrale.

hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal Radar10

Une vue du bout de ma chaussure gauche extraite de la "simili-go-pro-pas-chère" que  j'avais mise au guidon (et depuis enlevée, sert à rien).  hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal 4048

Dans le top case il y a du Li-Ion 18S 20Ah environ plus le contrôleur plus divers accessoires et outils, ainsi qu'une attestation d'assurance personnalisée pour le kazou. Le chargeur est constitué d'une mise en série d'un chargeur standard 42V (tension légèrement modifiée) et de deux alims 16V de PC portable afin d'obtenir 75V en fin de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal Empty
MessageSujet: Re: hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal   hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hube68 arrive ventre à terre sur velorizontal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Terre vue de la Terre, film de Coline Serreau en préparation
» N ième joute oratoire trollesque entre hube68 et fleur
» Trikes sur le ventre ? [prones]
» Le post des Gones (Lyonnais)
» L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: