Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 voyageur, de passage sur ce forum

Aller en bas 
+5
Magnum
1nvité
el sombrero
O'Leave
voyageur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
voyageur
Débutant(e)
voyageur


Messages : 10
Localisation : Annecy
VPH : Handbike Sopur Spirit 470
Date d'inscription : 02/02/2014

voyageur, de passage sur ce forum Empty
MessageSujet: voyageur, de passage sur ce forum   voyageur, de passage sur ce forum EmptyMar 04 Fév 2014, 09:59

Salut,

On m'a demandé de me présenter, ce que je fais de bonne grâce.

Habitant non loin du lac d'Annecy, j'ai commencé le handbike lorsque j'ai eu l'opportunité d'en récupérer un d'occasion.

Je m'y suis mis plutôt progressivement, pour voir, en quelque sorte. J'ai été rapidement conquis par raison (amélioration de ma condition physique, exercice permettant de travailler les membres sup sans solliciter ma jambe hypertonique), mais aussi par l'agrément de se faufiler parmi les jolis paysages du coin.

Il y a un bon paquet de vélos couchés et de handbikes sur les bords du lac d'Annecy, de quoi se sentir moins exotique.
J'ai une approche assez différente de mes congénères dans le sens où je ne privilégie pas la performance, mais le voyage.

Avec mon amie, armée d'un solide vélo de voyage, nous sommes partis à trois reprises en itinérance. La vallée du Lot, pour un galop d'essai, puis l'étranger : le Danube sur 3 semaines. Le voyage le plus ambitieux était la Croatie, couverte du Nord au Sud en 3 semaines (+ une semaine de kayak pour faire bonne mesure).

Le vélo est un magnifique outil pour voyager, découvrir un pays et rencontrer les gens. Le mien à hélas trop vécu, il me faut envisager de le remplacer.

Image d'avatar : en Croatie sur l'île de Crès, dans la baie de kvarner
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

voyageur, de passage sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: voyageur, de passage sur ce forum   voyageur, de passage sur ce forum EmptyMar 04 Fév 2014, 10:07

Bonjour et bienvenue.
Je serais intéressé par un petit topo sur la vallée du lot.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

voyageur, de passage sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: voyageur, de passage sur ce forum   voyageur, de passage sur ce forum EmptyMar 04 Fév 2014, 10:22

salut!

O combien c'est vrai que le "vélo est un merveilleux outil pour le voyage"!!!!......


-------------------------------------------------------------------------------
Peut-être aurais-tu quelques anecdotes pour alimenter ce fil?:

https://velorizontal.1fr1.net/t11109-petites-anecdotes-de-cyclocampeur
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

voyageur, de passage sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: voyageur, de passage sur ce forum   voyageur, de passage sur ce forum EmptyMar 04 Fév 2014, 10:38

Very Happy  Je vois qu'on a des points en commun il faudra qu'un jour on se prépare un raide ensemble .
Sinon tu voyages en cyclo-camping?
Pour le handbike a tu vue cet annonce?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/613947735.htm?ca=21_s
si cette annonce avait paru plus tôt je l'aurais probablement acheté!
Garde -boue, porte bidon, compteur, pneus larges qui permet de monter du marathon.
Derière le siège il y a largement de quoi installer des bagages.
Bref un handbike qui semble être fait pour voyager.


Dernière édition par Mille-pattes le Mar 04 Fév 2014, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Débutant(e)
voyageur


Messages : 10
Localisation : Annecy
VPH : Handbike Sopur Spirit 470
Date d'inscription : 02/02/2014

voyageur, de passage sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: voyageur, de passage sur ce forum   voyageur, de passage sur ce forum EmptyMar 04 Fév 2014, 10:57

Oui, les voyages, c'était en cyclocamping à chaque fois, mais seulement possible en étant à deux, je n'aurais pas la capacité suffisant de portage pour voyager seul.

Merci pour l'annonce
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

voyageur, de passage sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: voyageur, de passage sur ce forum   voyageur, de passage sur ce forum EmptyMar 04 Fév 2014, 11:05

Pour le portage ce n'est pas vraiment un problème avec une remorque.
Ceci dit pour moi la remorque ,
c'est terminé car je me suis aperçu qu'avec un peu d'organisation qu'on pouvait voyager léger.
Mais à condition quand même de voyager à des périodes hors hivernale.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

voyageur, de passage sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: voyageur, de passage sur ce forum   voyageur, de passage sur ce forum EmptyMar 04 Fév 2014, 11:19

Mille-pattes a écrit:
Pour le portage ce n'est pas vraiment un problème avec une remorque.
Ceci dit pour moi la remorque ,
c'est terminé car je me suis aperçu qu'avec un peu d'organisation qu'on pouvait voyager léger.
Mais à condition quand même de voyager à des périodes hors hivernale.
Mille pattes oublie de préciser qu'il a des très bons biscottos*!
Néanmoins,une remorque trop lourde est un "autre" handicap certain.

*:voir son projet de traversée des Alpes pour cet été!:
https://velorizontal.1fr1.net/t17992-la-route-des-grandes-alpes?highlight=alpes

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En voyageant à plusieurs,on voyage chacun plus léger en mettant en commun une partie du matos:
cartographie,GPS,(tente?),pompe à vélo,pince multiple,.....,trousse de toilette (coupe-ongle,trousse de secours,...))
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

voyageur, de passage sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: voyageur, de passage sur ce forum   voyageur, de passage sur ce forum EmptyMar 04 Fév 2014, 11:26

C'est certain qu'avec la remorque si on doit se taper du gros dénivelé ce n'est pas le pied.
Et c'est bien pour ça que je ne la prends pas pour la route des Grandes Alpes.
Sinon pour les biscottos qu'elle qu'un qui pratique le handbike régulièrement n'a aucun mal à en avoir aussi.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyageur, de passage sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: voyageur, de passage sur ce forum   voyageur, de passage sur ce forum EmptyMar 04 Fév 2014, 11:28

Mille-pattes a écrit:

Sinon pour les biscottos qu'elle qu'un qui pratique le handbike régulièrement n'a aucun mal à en avoir aussi.  Wink


Eh eh eh !! comme toi, c'est pas donné à tout le monde  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

voyageur, de passage sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: voyageur, de passage sur ce forum   voyageur, de passage sur ce forum EmptyMar 04 Fév 2014, 11:43

Ce n'est pas vraiment une question de force mais plutôt d'endurance.
Voyageur l’explique très bien quand il dit, (J'ai été rapidement conquis par l' amélioration de ma condition physique)
Le handbike développe non seulement toute la partie du haut du corps mais aussi la capacité pulmonaire et le cardio  voyageur, de passage sur ce forum 782111 car au début il monte en flèche. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Débutant(e)
voyageur


Messages : 10
Localisation : Annecy
VPH : Handbike Sopur Spirit 470
Date d'inscription : 02/02/2014

voyageur, de passage sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: voyageur, de passage sur ce forum   voyageur, de passage sur ce forum EmptyMar 04 Fév 2014, 13:03

Mille-Pattes,

Déjà un handbike est encombrant et parfois difficile à manœuvrer, mais avec une remorque en plus !!

J'appréciais avec le Spirit de pouvoir jouer de l'intermodalité : train, tramway, Ferry.

Souvent l'obstacle principal pour l'utilisation des transport en comun est «humain». J'ai appris au fil du temps à ne plus poser de question par avance et me présenter directement au quai. Quand les gens constatent que le bike est bien compact, pas plus long et large qu'un vélo classique, ils n'ont plus guère d'argument pour le refuser.

J'ai l'impression que le Prashberger est très rigide et costaud, mais du coup pas démontable. Prévoir d'acheter un véhicule utilitaire si on veux rouler depuis ailleurs qu'autour de chez soi, et ne pas avoir besoin d'utiliser les transport en communs
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

voyageur, de passage sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: voyageur, de passage sur ce forum   voyageur, de passage sur ce forum EmptyMar 04 Fév 2014, 17:14

Bonjour voyageur et bienvenue parmi nous!  voyageur, de passage sur ce forum 782111 

J'ai une approche assez différente de mes congénères dans le sens où je ne privilégie pas la performance, mais le voyage.

Bon, ben on peut s'en serrer 5 parce que j'ai la même approche que toi avec mes VM!  voyageur, de passage sur ce forum 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

voyageur, de passage sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: voyageur, de passage sur ce forum   voyageur, de passage sur ce forum EmptyMar 04 Fév 2014, 17:17

C'est sur que si tu as l'intention de prendre le train une remorque ce n'est pas ce qui a de mieux.
Sinon au niveau de la maniabilité hormis le poids, je n'ai pas trouvé que c'était plusieurs durs à piloter
et je dirai même que la remorque mono- roue apporté un plus en stabilité.
Bon bien sûr il y a quand même une limite!
passée les 60 km/h ça devient la roulette russe  voyageur, de passage sur ce forum 4048
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

voyageur, de passage sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: voyageur, de passage sur ce forum   voyageur, de passage sur ce forum EmptyMar 04 Fév 2014, 21:07

voyageur a écrit:

Avec mon amie, armée d'un solide vélo de voyage, nous sommes partis à trois reprises en itinérance. La vallée du Lot, pour un galop d'essai, puis l'étranger : le Danube sur 3 semaines. Le voyage le plus ambitieux était la Croatie, couverte du Nord au Sud en 3 semaines (+ une semaine de kayak pour faire bonne mesure).
Salut à toi.
Le Danube, c'était l'été 2013 ? Parce qu'il me semble t'avoir croisé, on a discuté un peu au bord du Danube.

Si ce n'était pas toi, c'était un autre gars en handbike accompagné d'un vélo droit. C'est comme pour le lac d'Annecy, il y a plus d'un handbike sur ce parcours ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
voyageur
Débutant(e)
voyageur


Messages : 10
Localisation : Annecy
VPH : Handbike Sopur Spirit 470
Date d'inscription : 02/02/2014

voyageur, de passage sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: voyageur, de passage sur ce forum   voyageur, de passage sur ce forum EmptyMar 04 Fév 2014, 21:31

Oui Joël, je te confirme qu'on s'est rencontrés à Passau, c'était bien nous.

Incidemment, aurais tu les contact de ces trois délicieuses dames anglaises d'un certain age (Pam et ses deux amies) qui étaient parti de normandie pour Vienne, puis Prague. Elle était en tricycle avec une remorque et diablement motivée.

Nous nous croisions tellement systématiquement que nous n'avons même pas pensé à prendre nos contacts respectifs.

Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

voyageur, de passage sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: voyageur, de passage sur ce forum   voyageur, de passage sur ce forum EmptyMar 04 Fév 2014, 22:24

Eh bien voila, Olivier, on se retrouve  Very Happy 
Nous avions égaré vos coordonnées, le forum vient à point pour y remédier...
On parle de vous ici: http://cyclomigrateurs.fr/guten-tag-deutschland-bis
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

voyageur, de passage sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: voyageur, de passage sur ce forum   voyageur, de passage sur ce forum EmptyMer 05 Fév 2014, 03:44

voyageur a écrit:


Il y a un bon paquet de vélos couchés et de handbikes sur les bords du lac d'Annecy, de quoi se sentir moins exotique.



C'est une bonne chose qu'il y est d'autres handbikes dans ta région car par chez moi ce n'est pas le cas!
je fais partie des exotiques voyageur, de passage sur ce forum Banan  Lol  voyageur, de passage sur ce forum 4048 

dans mon aventure de 2013 en 4200 km je n'ai croisé que 1 seul handbike.
si j'ai bon souvenir, ( c’était avec mon copain jyvago  Denis et Christian en VM en Vendée ) où on a croisé un petit jeune avec un handbike Quickie Shark.
C'était une belle rencontre.  Very Happy

Joco merci pour le lien tu as démasqué le voyageur  lol! 
maintenant je peux associer une image à un écrit   Wink





Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

voyageur, de passage sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: voyageur, de passage sur ce forum   voyageur, de passage sur ce forum EmptyMer 05 Fév 2014, 07:27

Salut et bienvenue à toi collegue Handbiker!

Annecy??? Bon... c'est pas encore aujourd'hui que je vais trouver un confrere pour rouler sur les route du Nord et de la Belgique...

Je vais répondre également a ton post sur tes interrogations pour ton prochain Handbike.

En tout cas notre communauté s'agrandit, ca c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Débutant(e)
voyageur


Messages : 10
Localisation : Annecy
VPH : Handbike Sopur Spirit 470
Date d'inscription : 02/02/2014

voyageur, de passage sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: voyageur, de passage sur ce forum   voyageur, de passage sur ce forum EmptyMer 05 Fév 2014, 08:09

Des handbikeurs, il y en a un peu plus au fil du temps, mais un grand nombre ne sort que sur piste cyclable ou dans le cadre d'un club. J'en connais environ une quinzaine quand même, et il m'arrive d'en croiser qui ne me sont pas connus.

l'obstacle pour rouler en groupe est la différence de niveau entre participants, comme en vélo debout, mais peut-être accentué encore. Du coup, les occasions de rouler ensemble ne sont pas légion.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

voyageur, de passage sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: voyageur, de passage sur ce forum   voyageur, de passage sur ce forum EmptyMer 05 Fév 2014, 09:40

Bonjour à tous,

je m'immisce dans votre conversation bien que n'étant pas handbiker car je trouve dommage de vouloir rouler forcément ensembles. Organiser une petite virée amicale à plusieurs pourquoi pas, mais vous pouvez tout aussi bien rouler avec d'autres vélocouchiste.
Avec Mille pattes on a un ou deux trucs de prévus ensemble et je ne suis même pas sur d'être en mesure de tenir sa cadence !

Faut se mélanger, ne pas se "sectoriser" au risque là de vraiment passer pour des "bêtes de cirque".

Bonne route à tous

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

voyageur, de passage sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: voyageur, de passage sur ce forum   voyageur, de passage sur ce forum EmptyMer 05 Fév 2014, 09:45

+ 1000!  voyageur, de passage sur ce forum 782111 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

voyageur, de passage sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: voyageur, de passage sur ce forum   voyageur, de passage sur ce forum EmptyMer 05 Fév 2014, 10:32

grand pierre a écrit:
Bonjour à tous,

je m'immisce dans votre conversation bien que n'étant pas handbiker car je trouve dommage de vouloir rouler forcément ensembles. Organiser une petite virée amicale à plusieurs pourquoi pas, mais vous pouvez tout aussi bien rouler avec d'autres vélocouchiste.
Avec Mille pattes on a un ou deux trucs de prévus ensemble et je ne suis même pas sur d'être en mesure de tenir sa cadence !

Faut se mélanger, ne pas se "sectoriser" au risque là de vraiment passer pour des "bêtes de cirque".

Bonne route à tous


 Very Happy Je suis bien d'accord grand pierre.
Pour moi un handbike est un VC comme les autres .


Quant aux pelotons, j'ai eu l'occasion d'entendre une conversation de cycliste et en fait c'est typer hiérarchisé!
entre le meneur et celui qui ne roule pas dans les roues des autres ou qui a le malheur d'être à la traine je vous raconte pas les critiques.
Personne ne lui dit rien et on fait semblant de l'encourager
mais par-derrière le mec il se fait pourri!!

Pour moi la vie est assez hiérarchisée comme ça pour m'en reprendre encore une couche dans les loisirs  voyageur, de passage sur ce forum 4048 



Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Débutant(e)
voyageur


Messages : 10
Localisation : Annecy
VPH : Handbike Sopur Spirit 470
Date d'inscription : 02/02/2014

voyageur, de passage sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: voyageur, de passage sur ce forum   voyageur, de passage sur ce forum EmptyMer 05 Fév 2014, 12:30

Vous méprenez pas, je roule volontiers avec qui souhaite m'accompagner, et quand des occasion de rouler avec d'autres se présentent, il y a immanquablement un mélange de différents type de montures.

Le fait est que la propulsion aux bras implique un rythme tout à fait contrasté : moins de 5 km/h voir même le compteur qui reste à zéro pendant plusieurs kilomètres sur les fortes montées et 50 km/h voire plus dans les descentes (là, la limite est plus psychologique).

Même les vélo couchés n'ont pas un tel contraste.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

voyageur, de passage sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: voyageur, de passage sur ce forum   voyageur, de passage sur ce forum EmptyMer 05 Fév 2014, 13:06

C'est très relatif à chacun voyageur.
Le handbike roule doucement dans les montées mais le trike aussi.
Et puis il n'y a pas que des montées.
Sur le plat, descente, et même faut plat on peut être aussi performant qu'un trike.

Et puis de toute façon ce n'est pas le plus important ce qui compte c'est de rouler ensemble. Wink 
on me double dans la montée et moi je redouble dans la descente.  voyageur, de passage sur ce forum 4048 
sur le plat on roule côte a côte et on se tape ne la discute bref que du bonheur quoi  Very Happy 


Dernière édition par Mille-pattes le Mer 05 Fév 2014, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

voyageur, de passage sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: voyageur, de passage sur ce forum   voyageur, de passage sur ce forum EmptyMer 05 Fév 2014, 13:07

Un trike propulsé avec une seule jambe se retrouve tout à fait dans ces vitesses .... Dès que le pourcentage augmente ma vitesse diminue et c'est fréquent que le compteur indique un "royal" 4 km/h ... Basta, l'essentiel est d'arriver en haut pour profiter de la descente qui suit  Very Happy 

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyageur, de passage sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: voyageur, de passage sur ce forum   voyageur, de passage sur ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyageur, de passage sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» co-voyageur
» Anorgrull, velotafeur et voyageur, peut etre a l'horizontal
» un voyageur en trike dans la meuse
» Forum jaune, forum bleu, même combat ?
» Rencontre avec un voyageur au long cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: