Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

voyager en Raptobike

4 participants
AuteurMessage
coxi24
Posteur de bronze
coxi24

VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR

voyager en Raptobike Empty
MessageSujet: voyager en Raptobike   voyager en Raptobike EmptyLun 17 Mar 2014, 19:21

Je ne sais pas si j'ai mal lu le post, mais je n'ai vu aucune photo d'un raptobike midracer chargé pour un long voyage... J'ai du mal à voir comment fixer 4 sacoches sur ce vélo ??
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: voyager en Raptobike   voyager en Raptobike EmptyLun 17 Mar 2014, 19:59

bonjour et bienvenue au passage...
Ben cela dépend ou tu veux fixer les 4 sacoches et quelles sacoches ?
tu peux rajouter un porte bagage classique et mettre 2 sacoches, et je pense que tu dois pouvoir ne plus rajouter 2 sacoches de sièges...
quand à rajouter 2 sacoches sur la fourche avant je ne pense pas, et si tu veux rajouter 2 sacoches sous le siège il faudra que tu bricoles un support...
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro

VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road

MessageSujet: Re: voyager en Raptobike   voyager en Raptobike EmptyLun 17 Mar 2014, 20:26

J'ai un porte-bagage et deux sacoches Oertlib et je compte installer des sacoches M5 ou Radical.  Ces sacoches s'installent un peu comme les cavalières sur les motos, pas besoin de montage spécial, surtout sur le mid-racer plus haut et sans chaîne dans le chemin.

Un exemple similaire sur le low-racer : https://velorizontal.1fr1.net/t15194-mon-raptobike-lr-tioune-avec-plein-d-astuces-matos-pour-tous-les-vh?highlight=raptobike
http://www.thesuntrip.com
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou

VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"

MessageSujet: Re: voyager en Raptobike   voyager en Raptobike EmptyMer 09 Avr 2014, 15:08

j'ai fait 2000km cet été avec n raptobike mid-racer :-)
J'avais 2 sacoches sur porte-bagages, j'ai fait des photos que j'ai posté dans un article sur ce forum, faudrait retrouver où une petite recherche devrait faire l'affaire :-)
J'avais également un sac à dos posé en long sur le porte-bagage, et un sac-tube accroché sous le cadre, vu la distance importante entre les deux roues.

edit: voilà le sujet: https://velorizontal.1fr1.net/t17910-eurotrip-le-compte-rendu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voyager en Raptobike   voyager en Raptobike Empty

voyager en Raptobike
Page 1 sur 1