Un petit malin m'a volé mon vélomobile Alleweder 6 dans mon garage si vous le voyez merci de me contacter au 0041 79 624 80 05
Merci.
Je suis en Suisse.
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Vol d'un vélomobile Mer 19 Mar 2014, 16:43
désolé pour vous il y a une rubrique dédiée sur Bentokaz . déclarez le vol sur ce site ,cela peut aider nous ouvrirons l’œil.
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Re: Vol d'un vélomobile Mer 19 Mar 2014, 18:06
Gloups , ca c'est moche ,comme quoi ,même les vélomobiles intéressent aussi les voleurs . Pourtant pas facile a revendre ( bien qu'en pièces détachées ). On surveille les sites de vente . perso :depuis un an ,tout mes vélos sont attachés a un anneau scellé dans le mur . Toujours possible de voler ,mais là ,ça va prendre un peu plus de temps . bonne chance . spock 2
Sujet: Re: Vol d'un vélomobile Jeu 20 Mar 2014, 18:14
j'allais justement posté cette info après l'avoir sur sur "la tribune de genève" : http://www.tdg.ch/geneve/faits-divers/o-rage-o-desespoir-tire-rasta-rocket-robert/story/29771156
Sujet: Re: Vol d'un vélomobile Ven 21 Mar 2014, 10:05
rico: bien sur, bien sur. C'est pour ca que Mr Tout le monde n'y range pas ses bagues, gourmettes et autres et prefere un tiroir de la chambre parentale. Et que jamais oh grand jamais elles n'en disparaissent sans que rien d'autre dans l'appart / la maison n'ait ete touche.
Donc en fait dans son appart / sa maison non plus c'est pas sur. Et quoiqu'on fasse, un velo c'est encombrant et agressif, du coup le garage (ou a defaut, la cave selon son accessibilite) sont quand meme l'endroit le plus logique ou le ranger (les locaux a velo communs posent plus de problemes...).
Apres, on peut accrocher a un point fixe et tout et tout... mais la difference de temps entre "visiter 20 caves" et "visiter 20 caves et couper un antivol" risque de ne faire aucune difference.
A la base, il ne faudrait quand meme pas retourner la situation: le voleur, c'est celui qui s'approprie ce qu'il sait ne pas lui appartenir, pas celui qui n'a pas reussi a l'empecher. Et celui qui est pret a n'etre pas regardant sur ce qu'il achete ferme la boucle.
Edit: Disco, lien deja donne plus haut dans la page par giloulebreton.
Sujet: Re: Vol d'un vélomobile Mer 09 Avr 2014, 12:29
Que c'est bon ce genre de nouvelle!
Merci giloulebreton!
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Vol d'un vélomobile Mer 09 Avr 2014, 13:09
Oui en effet excellente nouvelle , comme quoi tout est possible . Pat.
Sujet: Re: Vol d'un vélomobile Mer 09 Avr 2014, 21:55
Super! Ils ont dû être bien informé...et le VM n'y est peut-être pas pour rien.
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
Sujet: Re: Vol d'un vélomobile Jeu 10 Avr 2014, 14:02
Cela fait plaisir de voir une police efficace et motivée... N'y avait-il plus "gros" que le VM à retrouver ? Car même si le mien a beaucoup de succès le long des 2 campements rom que je longe pour aller au boulot (mais il est visiblement en métal !), c'est quand même bien moins facile à négocier qu'une voiture courante. Je n'imaginais pas que cela puisse motiver un cambriolage ciblé.
Sujet: Re: Vol d'un vélomobile Jeu 10 Avr 2014, 15:12
PatsyGarett a écrit:
... (mais il est visiblement en métal !), c'est quand même bien moins facile à négocier qu'une voiture courante.
Hum, en alu... malheureusement, il le compacterait et le revendrait au kg...
Dernière édition par Snickers le Jeu 25 Sep 2014, 19:47, édité 1 fois
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: Vol d'un vélomobile Jeu 10 Avr 2014, 16:33
Snickers a écrit:
malheureusement, il le compacterait et le revendrait au kg...
Faudrait d'abord séparer les différents composants, et si c'est du plastique, ça ne vaut presque rien. Et, pour ma part, je l'aurais alors compacté avant de le mettre dans le camion, de manière à gagner quelques mètres cubes.
Cette affaire est bizarre, parce que je demande si le prix de vente au noir d'un véhicule si hors du commun, dans un pays pas trop riche en sus, vaut même le coût de le transporter sur des milliers de kilomètres...
Seul le moteur et quelques pièces valent sans doute quelque chose.