| revenir à l'horizontal mais comment | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cekamis 77 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: revenir à l'horizontal mais comment Lun 24 Mar 2014, 11:55 | |
| Mon trike vendu mi-2013, j'ai l'envie de pédaler couché qui me reprend ... pourtant ne roulant que très peu ce serais une folie, surtout qu'avec ma seconde fille qui demande à aller plus loin que le portail, ça vas ètre chaud à gerer les deux ( 7 et 4ans)... Bref ma question n'est pas là, j'ai loupé un XFRP (pas loin de chez moi, et pô chèr) de quelques heures, et me demande si j'attend pour trouver une occaz ou si je m'en referais un ... il y à bien un jc20/700 sur bentokaz mais pas eu de réponse ... Bref ce n'est pas le challenge de la construction qui m'arrete, mais plutôt la contrainte dispo/travail/conception (et peut ètre un peu la facilité de rouler tout de suite avec un occasion). bref, j'hesite, aussi sur le choix 3x20 ou 20/26 sachant que je ne ferais pas de longues distance ni de la vitesse mais surtout de la balade en famille. selon vous ??? |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: revenir à l'horizontal mais comment Lun 24 Mar 2014, 13:07 | |
| Bonjour, Un trike est une folie plus propre et plus économique qu'une moto ou une voiture de sport Pour ce qui est des enfants à gérer, s'ils aiment faire du vélo, c'est un vrai plaisir. J'en ai deux dans ces ages, nous faisons souvent de petites balades et plus exceptionnellement des grandes (10 km) bien agréables autour de la maison. Je préfère rouler avec des roues de même taille, mais c'est seulement pour n'avoir qu'une seule chambre à air à transporter. Il y a probablement de bien meilleures raisons de faire un autre choix. Une idée "de lundi" lancée en l'air comme elle vient : Tant qu'à construire, as-tu pensé à un tadpole tandem 3 places (toi devant et les deux enfants derrière de chaque côté de la roue arrière) ... __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: revenir à l'horizontal mais comment Lun 24 Mar 2014, 13:42 | |
| Pour cela il faut une roue arrière de moto ? |
|
| |
jackrider 26 ***
Messages : 209 Localisation : Nord Drôme Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: revenir à l'horizontal mais comment Lun 24 Mar 2014, 16:20 | |
| Une roue de BMX avec un axe de 14 mm devrait largement suffire . |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: revenir à l'horizontal mais comment Lun 24 Mar 2014, 20:11 | |
| trike + remorque,
Comme ça tu peux rouler plus loin que le portail, prendre le pic-nique et quand tout le petit monde est fatigué, dans la remorque et les vélos accrochés derrière et hop. Pour Madame, elle pourra sur son vélo à côté ;-) |
|
| |
cekamis 77 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: revenir à l'horizontal mais comment Lun 24 Mar 2014, 23:23 | |
| Déja fait quand la petite ne roulais pas encore, avec mon auto-construit Mais là non la petite veut rouleravec son vélo. J'habite à 200m du bord du loing (Moret sur loing, 77)et il y à plus de 20Km tranquile et tout plat pour aller se balader et s'arreter casser une croute, donc ça vas ètre tout cool. Faut aussi qu'elles découvrent les joie d'aller se balade en autonomie, même sur 10Km Mais là je serais tenté par un 3x20, déja pour la pratique, le fun et le passe partout, sauf que perso (désolé) je trouve qu'un 3x20 pouce ça fait jouet ... surtout mesurant 1m87 C'est aussi une des raisons, pour lesquelles j'ai fait un 20/26pouce pour mon premier trike J'ai retrouvé mon contact pour les moyeux, je vais pas tarder à me decider ... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: revenir à l'horizontal mais comment Mar 25 Mar 2014, 11:50 | |
| tu peux faire un 3*24" comme ça cela fait un peux moins jouet et tu a trois roue identique.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: revenir à l'horizontal mais comment | |
| |
|
| |
| revenir à l'horizontal mais comment | |
|