Bonsoir a tous !
eh ben voila c'est fait
premier BRM bouclé dans des conditions idéales: super tracé (merci jpba!), météo idéale, plein de gens sympa... a refaire!
nuit très très courte suite au changement d'heure, mais dès le départ l'ambiance était très agréable. on était un bon paquet, je ne sais pas dire précisément, p'têt 60-70 personnes?
2 VC (et 100% VC du Vercors en plus) étaient de la partie: le gars d'Engins qui était déjà sur le BRM200 sur son TD, et moi!
Pas facile de sympathiser au début en roulant dans le noir... mais j'ai quand même fait la connaissance d'un allemand de Cologne qui fait du marketing d'horoscopes
Un peu plus loin je suis tombé sur le VC d'Engins, puis après l'avoir dépassé, sur diverses grappes de cyclistes non identifiables dans le noir.
passage du col du faux dans le noir, puis le jour se lève tout doucettement sur le Trièves. Il reste un peu de neige au col de la croix-haute... et il y fait bien froid. le temps de me couvrir et d'echanger quelques mots avec des cyclos curieux du VC, je me laisse glisser plein sud les doigts bien gelés. A ce moment la je suis tout seul, et quand je tombe sur un ou deux cyclos je ne fais que passer, le faux plat descendant jusqu'à Aspres étant favorable a nos montures couchées.
un bon café au contrôle et c'est parti pour le col de cabre par la Baume. encore un joli coin, et le soleil est de la partie. je papote avec un Maraîcher de St Romain pendant toute la montée, un débutant du BRM comme moi.
Au sommet du col un groupe de Lyonnais arrive, avec qui je ferai finalement presque tout le reste du parcours.
Bizarrement ils ont bien aimé traverser les superbes paysages du Diois à plus de 40 à l'heure dans l'aspi d'un VC
, a part une pause photo au saut de la Drôme.
Pause casse-croûte a Crest a midi pile, miam le bon sandwich pain aux noix et saumon mariné!
Le reste est très roulant, et bizarrement les jambes sont toujours là, ça doit être le ski de fond... j'en profite pour appuyer un peu, car le plat du retour est plus monotone. Dernier controle dans le joli village de St Nazaire, un p'tit bout de nationale jusqu'a Rovon roulé à bloc avec les deux Lyonnais (Eric, et Jean-Pierre du club de Craponne qui roule très fort), et on est arrivés! Ah ben non en fait il reste toute la piste cyclable
Pfiou qu'elle m'a paru longue... mais quel plaisir en mettant le p'tit carton jaune dans la boiboite !
Bilan: une belle journée de vélo, de super souvenirs , et un bon recumbutt
Merci Jean-Philippe pour avoir organisé ce brevet, et à la prochaine