patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Halfbike Lun 04 Juil 2022, 22:14 | |
| Bonsoir, je relances ce post car je suis propriétaire d'un Halfbike, deuxième du nom. La principale différence entre le 2 et le 3 est le frein dans le moyeu sturmey pour le trois alors que le deux, c'est des patins qui s'écrasent sur la jantes des roues arrières. Je réponds tout de suite, pour mon modèle, le 2, un coup de patin urgent fait que les roues arrières patinent sur l'asphalte comme n'importe quels deux roues, d'ailleurs.
Sinon, j'ai trouvé ce type d'engin très fun. 1) la position debout est très esthétique 2) l'apprentissage de l'équilibre me plait 3) je suis passé par le Kickbike et l'Halfbike me semble la continuité.
Cela fait une dizaine d'heure que j'en fais et la banane est là. On peut s'arrêter et redémarrer sans descendre du "vélo debout" La manière de tourner analogue à un skate fait que l'on tourne sur 90° facilement, mais pour le demi-tour, c'est plus laborieux. Mais certains VC ont le même problème. On peut facilement se dandiner, droite-gauche, tout en allant droit qui donne une aisance de roulage.
Bien sûr, je n'ai pas acheté ce "vélo sans selle", pour rouler comme un âne, ni pour être dangereux dans la circulation. Il est certain qu'il faut maîtriser sa vitesse avec les aléas de l'urbain. mais pour le moment, je m'entraine sur une impasse ou circulent principalement des piétons et des cyclistes. Bien sûr cela forge les cuisses, encore plus que le VC et la Kickbike.
Sinon, je finis par de l'humour. Faire un "régime sans selle", c'est bon pour le cœur et c'est bon pour les hémorroïdes. |
|