| le racket automobile | |
|
+20spitfire sebm 1nvité Tymon22 discoveur700 yffig rico Didier33 grand pierre jagut Malenavelo cebd navigaterre Magnum Fleur Jno33 viso laf_ange e.breed voyageur34 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
voyageur34 **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : herault VPH : azub tricon , remorque doggyhut Date d'inscription : 15/08/2012
| |
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: le racket automobile Ven 28 Mar 2014, 14:38 | |
| |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: le racket automobile Ven 28 Mar 2014, 15:06 | |
| Cela serais plus marrant si on voyait l'image.
Moi ce qui me fait rire jaune c'est tous ces BOP d'automobiliste qui ce plaigne des radars qui leur pompe leur frics.....
Mais BBIIPPPP de gros BIIP de BBBIIIIPP si tu respecte les limitation de vitesse le radars tu t'en tape le coquillard comme de ta première paire de chaussette BIP DE BIP DE BIP !
Ca me donne des envies de foutre une bombe dans les locaux de "40 million d'automobiliste".
LAF ! ! ... ! |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: le racket automobile Ven 28 Mar 2014, 15:37 | |
| tout à fait d'accord laf_ange, le code est à respecter car quand on respecte le code on respecte les autres usagers, c'est la fonction même des codes et lois : permettre la vie ensemble. mais quand la loi -le code- devient impossible à respecter (cf diminution des LAM) qua fait-on ? quand le contrôle du respect de la loi -du code- est réalisé par des machines (radars en l'occurrence et bientôt boîte noires, ou téléphone portable, GPS,...) que fait-on ? on se tait et on accepte tout sous prétexte que c'est la loi ? En ce cas il y a évidemment risque de dérive dangereuse. Quand on obligera les cyclistes à porter gilet jaune et casque (ce fut en projet et ça risque d'arriver) on se tait et on accepte. Le respect des autres est une évidence et primordial. La contrainte autoritaire ne fait pas avancer durablement les choses, la pédagogie (la vraie, pas la propagande) fonctionne et à long terme. Parfois je mets mon casque, parfois non. Si une loi le rend obligatoire je ne changerais pas mon attitude car je refuse que quelqu'un prenne des décisions qui ne concernent que moi à ma place. En outre, ne pas dépasser le 90 est facile. Oui ? vraiment ? qui n'a jamais rouler à 100 sans la volonté d'enfreindre le code ? Quand ce sont des gendarmes qui contrôlent ils savent agir avec discernement -cela leur est même obligatoire- mais quand ce sont des machines ? Donc taisons-nous et laissons aux machines prendre nos décisions. Suite à la seconde guerre mondiale -je sais, l'exemple est trop fort- certains (romanciers, penseurs,...) ce sont posé la question de laisser aux machines de prendre les décisions au prétexte que l'homme ne sait pas se contrôler... Pour terminer, j'ai lu ici ou là sur ce forum d'aucuns qui annoncent leur vitesse max en descente par exemple, et parfois elle est au-delà du 90 km/h. Donc 90 euros et 1 point en moins. Ok ? Réduire le code à la VAM est justement réducteur, cf téléphone, alcool, distance de sécurité (dépassement de piétons ou cyclistes, etc.) |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: le racket automobile Ven 28 Mar 2014, 16:03 | |
| @viso:Pour terminer, j'ai lu ici ou là sur ce forum d'aucuns qui annoncent leur vitesse max en descente par exemple, et parfois elle est au-delà du 90 km/h. Donc 90 euros et 1 point en moins. Ok ?
90 euros oui, un point en moins non! Sur un engin non motorisé tu ne peut pas perdre de point.
Perso je suis très très loin des 90.
Par contre: Donc taisons-nous et laissons aux machines prendre nos décisions.
Les radars ne prennent aucunes décision ils se contentent de faire un contrôle systématique et on ne peut plus objectif.
|
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: le racket automobile Ven 28 Mar 2014, 17:31 | |
| il me semblait que l'on pouvait perdre des points quelque soit le véhicule... bon, tant mieux, ça laisse un peu de liberté au vélo (dommage que les autoroutes nous soient interdites ) Exact, j'ai été un peu rapide pour le coup des radars, ils sont objectifs oui ; mais je préfère des humains subjectifs à des machines objectives, oh oui ! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: le racket automobile Ven 28 Mar 2014, 20:44 | |
| En même temps je trouve totalement aberrant qu'on nous vendent des voiture dépassent largement les 130kmh alors qu'en France la limitation est justement de 130...
Moi je n'ai rien contre les machine bien au contraire elle n'ont pas d'état d'âme pas de préférence elle tape sur tous ce qui bouge sans discernement. Si les soi disant automobiliste bien pensant respecté le code de la route il n'aurait rien a faire qu'il y a des radar tous les dix mètres. C'est comme les caméra tous le monde s'en plein... Moi elle me gène pas j'ai rien a cacher quand je suis dans la rue, les cams elle me gênent pas le moins du monde.
LAF ! ! ... !
|
|
| |
viso Accro du forum
| Sujet: Re: le racket automobile Ven 28 Mar 2014, 22:52 | |
| pour revenir au vélo et rester dans la vitesse, ce que je trouve débile c'est limitation à 25 pour les VAE ; c'est pas vraiment une bonne solution pour inciter à délaisser l'auto.
|
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: le racket automobile Ven 28 Mar 2014, 23:22 | |
| Si tu veux tu peux rouler à plus de 25 km/h en scooter électrique. Par contre un vélo pour qu'il avance il faut pédaler et une assistance à 25km/h qui ne te rajoute aucune contrainte par rapport à un vélo, entièrement, musculaire c'est déjà pas mal. De mon point de vu les intempéries et la transpiration sont les vrais freins à l'abandon de la voiture. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: le racket automobile Ven 28 Mar 2014, 23:32 | |
| - Jno33 a écrit:
- @viso:Pour terminer, j'ai lu ici ou là sur ce forum d'aucuns qui annoncent leur vitesse max en descente par exemple, et parfois elle est au-delà du 90 km/h. Donc 90 euros et 1 point en moins. Ok ?
90 euros oui, un point en moins non! Sur un engin non motorisé tu ne peut pas perdre de point.
Perso je suis très très loin des 90. Moi aussi, par contre dépasser les 50 et surtout les 30 de plus en plus souvent imposé dans des zones urbaines, c'est fréquent ! |
|
| |
voyageur34 **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : herault VPH : azub tricon , remorque doggyhut Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: le racket automobile Sam 29 Mar 2014, 10:32 | |
| je persiste et je signe j'aime pas la répression quand on voit que les force de l'ordre à qui on demande des quotas et du chiffre ça me fait pas rire du tout... je n'ai jamais perdu aucun point sur mon permis et j'ai roulé à moto pendant 15 ans, j'ai un casier vierge et j'étais sergent militaire d'active un monde fliquer moi j'en veux pas et comme disait brassens le temps ne fait rien à l'affaire quand on c... on est c... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le racket automobile Sam 29 Mar 2014, 11:37 | |
| Et moi, ce qui me gêne, ce sont les chauffard (es) qui roulent en téléphonant ou pire encore qui tapent des textos, qui roulent à tombeau ouvert sur les petites routes sans visibilité, qui arrivent en pleine gauche face à moi dans les virages borgnes, qui doublent à n'importe quel prix, qui confondent vitesse maxi avec vitesse mini etc... Alors, c'est vrai que quelques fois il m'est arrivé de dépasser les 90 km/h durant quelques centaines de mètres avec une attention exacerbée et uniquement dans les conditions optimales et je ne serais pas choqué d'être puni pour ça, il faut assumer ses actes. Je risque pas de recommencer avec un moteur roue... Pour les zones 30 (avec des passages piétons, sorties de parking, commerces) en ville je suis habitué aux dépassements accrobatiques alors que je suis à 30 voir un poil plus. A chaque fois je regrette amèrement l'absence de contrôle. je rejoins laf_ange, respectons le code de la route et les autres et tout se passera mieux pour tout le monde. Dans le cas contraire, reste plus qu'à assumer ses responsabilités mais c'est pas au goût du jour. C'est tellement plus simple de dire que les responsables, ce sont les autres pour un tas de raison, un peu comme pour la pollution d'ailleurs. Nous, on est obligé de rouler vite et en plus, on a une bonne voiture et conduit vachement bien, alors on est pas dangereux... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: le racket automobile Sam 29 Mar 2014, 14:05 | |
| - Jno33 a écrit:
- Par contre un vélo pour qu'il avance il faut pédaler et une assistance à 25km/h qui ne te rajoute aucune contrainte par rapport à un vélo, entièrement, musculaire c'est déjà pas mal.
Hier en effet mêm limité a 25 j'aurais bien aimé l'assistance électrique. J'ai perdu la forme les muscles du dessus de la cuisse me font mal j'ai donc du poser le pied a terre a l'aller et au retours. - Jno33 a écrit:
De mon point de vu les intempéries et la transpiration sont les vrais freins à l'abandon de la voiture. Oui c'est exactement ça. Quand tu roule cela va encore, mais dès que tu t'arrête c'est la mort tu dégouline de partout. @Fleur : J'ai pas de compteur mais je pense que cela m'est arrivé plus d'une fois de dépasser les limitation de ce genre... @voyageur34 : Quand tu te sera prit une portière dans la tronche, que tu te sera fait renverser par un conducteur qui pensais "ca passe", tu viendra me redire ce que tu pense de la répression. L'éducation c'est bien mais si tu sanctionne pas cela sert rien. Voir ce qui ce passe avec l'éducation des enfants. @Magnun : tu exprime parfaitement ce que je pense. Plus d'une fois des conducteur on tenté de me doubler dans des petites rues étroite a sens unique.... Tien personne ne s'offusque qu'on limite les VAE a 25kmh alors que si le gouvernement voulais limiter les vitesses maximal des voitures (je parle d'une limitation physique du véhicule) a 140kmh tu aurais un tollé général ! Etrange non ? LAF ! ! .... ! P.S. Désolé j'ai des réactions épidermique quand je lit ou entend les conneries que peuvent déblatérer certain conducteur qui ce croit au dessus des lois. |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: le racket automobile Sam 29 Mar 2014, 14:29 | |
| Les lois sont faites pour être respectées.
L'anarchie n'a jamais fonctionnée dans aucun pays. Alors en France ? . . . . . . |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le racket automobile Sam 29 Mar 2014, 14:34 | |
| Tiens, dans le même registre, Tymon22 m'a rapporté la remarque d'un de ses clients (roulant dans une puissante Audi) à propos du VM:
"C'est dangereux, il y en a un qui roule entre Moncontour et Saint-Brieuc de nuit". Il doit croiser ou doubler XTophe qui vélotaffe par là avec son Quest.
Comme me disait Tymon: "Il a cru qu'il avait acheté la route en même temps que sa voiture". |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: le racket automobile Sam 29 Mar 2014, 15:50 | |
| - Magnum a écrit:
- ..... "Il a cru qu'il avait acheté la route en même temps que sa voiture".
Bonjour, Cette image fait double emploi ....je la supprimrai si elle dérrange...
Dernière édition par cebd le Sam 29 Mar 2014, 19:15, édité 1 fois |
|
| |
Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: le racket automobile Sam 29 Mar 2014, 16:19 | |
| - cebd a écrit:
- Bonjour,
Cette image fait double emploi ....je la supprimrai si elle dérrange...
Je ne me vois pas sortir comme ça, mais avec un t-shirt ou un gilet avec la même chose écrit dessus: OUI ! |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: le racket automobile Sam 29 Mar 2014, 22:19 | |
| Je ne veux pas plomber l'ambiance mais ceux qui critiquent les contrôles n'ont peut-être jamais eu de malheur dans leur entourage. Sinon ils sont irrécupérables pour une société où le respect de la vie d'autrui est inscrit dans le marbre. J'ai, comme certains ici, dans mon entourage des gens blessés et même tués par des chauffards, parfois récidivistes. Alors quand je vois des contrôles je ne les signale pas aux autres usagers, et cela depuis très longtemps. Je n'ai pas, pour des raisons éthiques personnelles, franchis le pas de la dénonciation mais je dois reconnaître que parfois ça me démange. Et pour ceux qui ne peuvent se passer de la vitesse il existe suffisamment de circuits en France pour assouvir leur passion. J'ai des copains motards qui le font et sur la route ouverte se comportent correctement. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: le racket automobile Sam 29 Mar 2014, 22:39 | |
| Je ne peux qu'abonder dans ton sens cher Jagut ....
Si plus de conducteurs avaient un comportement moins stupide nous aurions moins de contrôles sur les routes ! Malheureusement malgré le nombre croissant de ces contrôles, le nombre d'usagers de la route "lobotomisés" ne cesse de croître .....
C'est sur que se faire prendre à 55 km/h au lieu de 50 , ça énerve mais bon, c'est comme ça faut faire avec ! (c'est ce qui m'est arrivé l'an dernier, j'ai coupé un poil trop tard et le radar était juste après le panneau du patelin ....) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: le racket automobile Sam 29 Mar 2014, 23:23 | |
| Le probleme n'est pas de contrôler mais qu'on ne contrôle pas ce qu'il faudrait contrôler !
Le meilleur exemple est l'alcool au volant. Les statistiques d'accident démontrent a suffisances la contribution de l'alcool aux accidents. Idem pour les excès de vitesse ou un pourcentage important d’excès de vitesse sont une conséquence de l’alcoolisation.
Et pourtant, les contrôles d’alcoolémie sont très peu nombreux.
Les signalisations aberrantes et/ou piégeuses (genre limitations de vitesse qui change toutes les quelques centaines de mètres) sont légions avec souvent un radar bien placé pour exploiter cette signalisation incompréhensible et rapporter de l'argent sans améliorer en rien la sécurité.
Les chauffards, hors excès de vitesse contrôlés automatiquement, coulent des jours heureux, même apres avoir causé un accidents et avoir commis un délits de fuite, les policiers débordés par d'autres taches plus lucratives ne s'en occupent que très peu (expérience vécue : je me suis fait éjecter de la route par un chauffard pressé, j'ai relevé le numéro d'immatriculation ainsi que le type de son véhicule, j'ai porté plainte avec un certificat médical attestant des - heureusement faibles - blessures subies, j'ai appris qu'il habitait le long de la petite route ou il a commis son délits et a moins d'un kilomètre mais la police a laissé tombé l'affaire sous prétexte qu'il n'y avait pas de témoins sans même vouloir faire une confrontation alors que j'aurais pu reconnaitre le chauffard qui, apres m'avoir éjectée de la route, s'est arrêté quelques mètres plus loin pour m'insulter par sa portière entre-ouverte) !
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: le racket automobile Dim 30 Mar 2014, 11:00 | |
| @ Malenenvelo: Je te comprends, je ne le ferais pas non plus, surtout s'il fait froid.. (de toute façon, en VC , on ne pourrait rien lire du tout). @ fleur: Je n'étais pas à ta place mais ça aurait peut-être valu le coup de passer par dessus les policiers et t'adresser directement à la justice, quitte à te faire conseiller par une association. Pour une fois que le chauffard était clairement identifié... Je conduis depuis 36 ans, je n'ai jamais été arrêté pour un contrôle d'alcoolémie, sauf une fois où les policiers m'ont demandé si j'avais bu de l'alcool. Je leur ai dis que non (ce qui était vrai) et je n'ai pas soufflé. Laurence, qui conduit depuis aussi longtemps a soufflé une seule fois. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: le racket automobile Dim 30 Mar 2014, 11:04 | |
| Je ne peux qu'être d'accord avec Fleur. Tu piques un jambon dans un supermarché c'est prison à vie. Tu provoques un accident mortel au pire on te sucre le permis, rien de très méchant. On met des radars pour la vitesse en supposant qu'elle est le facteur essentiel d'accident. Le plus grand danger au volant c'est l'inattention. Combien sont capables de se concentrer au volant uniquement sur la route sans penser à autre chose qui n'a rien à voir avec la conduite. C'est aussi la négligence : on ne met pas tout le temps son clignotant par flemme, ou oublie de regarder dans son rétro avant de tourner etc etc. L'alcool : en France on est autorisé à rouler bourré, si si je vous assure on a le droit. En bientôt 25 ans de conduite je n'ai jamais subi aucun contrôle d'alcoolémie sur la route. Je me rappellerai de ce 1er janvier à 7h du matin où j'ai croisé 5 chauffards ivres en l'espace de 30 mn dont un retourné dans le fossé. Au passage : je reconnaissais certains types bourrés à ce qu'ils roulaient à 30 à l'heure sur l'autoroute, indétectables par les radars mais tout aussi dangereux qu'un connard qui roule à 200. |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: le racket automobile Dim 30 Mar 2014, 11:27 | |
| Les contrôles d'alcoolémies doivent dépendre des régions, car en Languedoc, j'en ai subi une bonne trentaine depuis les années 80. Toujours négatifs, puiseque je n'ai jamais bu la moindre goutte de boisson alcoolisée.
Quant au décès d'un être cher apres un accident de la circulation, j'ai donné. Une fille de ma femme a été tuée par un chauffard ivre, avec délit de fuite. Punition exemplaire, 45 jours de prison,qu'il avait fait en préventive, et 6 mois de suspension de permis de conduire.Elle avait 16 ans, inscrite en première année de médecine, elle se destinait à la rééducation fonctionnelle des polytraumatisés. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: le racket automobile Dim 30 Mar 2014, 11:36 | |
| - Citation :
- Punition exemplaire, 45 jours de prison,qu'il avait fait en préventive, et 6 mois de suspension de permis de conduire.
En effet : l'exemple parfait qu'on peut tuer en toute impunité sur la route. |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: le racket automobile Dim 30 Mar 2014, 11:54 | |
| Jamais eu de contrôle d' alcool. Par contre je suis chauffeur routier. Et j ai de plus en plus de mal avec les horaires qui changent. Par exemple commencer un jour à 5 heures et le lendemain à 15 heures jusqu'à 4h30. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le racket automobile | |
| |
|
| |
| le racket automobile | |
|