Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 01 Déc 2018, 10:57
Bonjour à tous les vélocouchistes de LoireAtlantique.
J'écris ici car je suis Nantais et futur (et heureux) propriétaire d'un vélomobile Quattro qui me permettra de me passer de ma voiture pour aller au travail (à Bouaye, les Sorinières, Treillières et Thouaré sur Loire).
J'aurai souhaité savoir s'il y avait sur Nantes des ateliers de réparation ou d'autoréparation où je pourrais apprendre ou confier mon vélomobile en cas de problème ? Je sais que le mieux serait de devenir un bidouilleur de cycle expérimenté, mais avant d'en arriver là, j'aimerai bien être un peu accompagné en cas de problème (même si j'espère ne pas en avoir!)
Et puis si jamais il y en a d'autres sur Nantes ou les villes que j'ai citées, ce sera avec plaisir que j'irai boire un café ou faire quelques kilomètres avec vous ;-) (parce que les forums c'est bien, mais la vraie vie c'est mieux !). Enfin ça c'est quand j'aurai récupéré mon engin.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 03 Déc 2018, 18:46
Ah bah on n'est pas bien loin, je suis quartier Chénaie, vers le tramway Souillarderie ! J'allais également à la Musette jusqu'à ce qu'ils partent pour d'autres expériences. C'était réellement un lieu très chouette. Depuis, je vais pour mon vélo droit chez un livreur qui a monté son affaire rue Buat, près de Joffre, mais je ne crois pas qu'il ai déjà vu des vélos bizarres
Ce serait bien de s'organiser un petit truc pour se rencontrer sur Nantes, ne serait-ce qu'une fois, avec d'autres vélocouchistes du coin
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 03 Déc 2018, 18:56
De ce forum j'ai fait la rencontre de Mute aussi, qui m'a fourni le matériel pour orcifier mon lynx. Je ne sais pas si il traîne sur ce post mais il habite plutôt vers zola (c'est haut ! :p) Et avant lui je suis allé discuter avec Cricri à Coueron. En ce temps là je caressais le doux rêve de l'auto-construction mais j'ai finalement décidé de me recentrer sur ma reconversion.
La semaine dernière (ou celle d'avant je sais plus) j'ai aperçu un autre vélo-couchiste du coin de l’œil du côté du rond-point de Toutes aides. Je sais pas si il/elle traîne sur ce forum et je ne l'ai pas revu depuis.
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 03 Déc 2018, 22:23
Mute est encore sur le forum, juste à une fréquence faible.
Je roule plus trop avec l'hiver et de toute façon, je rentre rarement dans Nantes. Quand c'est le cas, vous trouverez sud Loire ou les quais. Pour le vélociste, celui de La montagne à coté de chez moi à ce qui faut pour le courant..
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 03 Déc 2018, 22:46
Bienvenu Kikouk,
Si tu passes par le bac d'Indret pour aller à Bouaye, tu passes devant mon boulot, je peux même t'inviter à la cantine si tu veux ou partager la route (des usines) vers Nantes !!
Pour la réparation des vélo, je n'ai pas de vélociste attitré, j'ai failli électrifier mon vélo cargo chez poupoupidou qui a l'air cool mais dont l'atelier n'est pas grand.
Pour l'auto réparation assistée:
Atelier coopératif Chantenay
Place au vélo Nantes
Vélocampus Je crois que la notionn d'étudiant est très large pour eux
Bonne route en Quattro
phil44 ***
Messages : 182 Âge : 71 Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd Date d'inscription : 08/07/2014
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 04 Déc 2018, 09:41
Bonjour Kikouk, et les autres " vélocouchistes " du 44. Mon réparateur vélo préféré a arrêté, alors je me débrouille seul . Je suis tout à fait partant pour des sorties ensemble dans le coin. Je roule de temps en temps avec Cricri. j'habite à La Chapelle sur Erdre. A bientôt donc.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 19 Mar 2019, 22:20
Allez comprendre ?
je me balade avec mon velo couché , je passe par Heric , un p'tit bled près du canal dit Bout de bois, Oui, c'est vrai parce-qu’on va croire encore que je déconne. Heureusement, vous, vous savez que jamais, jamais. j'suis un mec qui fait tout sérieusement .
je fais une p'tite video... mais, vraiment, vraiment nulle, de chez nulle ,en une prise, sans montage. je dis au gars : votre triporteur est cool - il me répond: je pourrais me voir sur YT ?
OK ...et puis j'avais oublié . Je le retrouve aujourd'hui dans ma boite mail from YT
Qu'est ce qu'il a ce gars? ce n'est pas George Clooney !??? 21.900 vues!
je suis passé à coté d'un grand artiste et je ne m'en étais pas rendu compte. Qu'est ce que je fais? - j'y retourne
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 20 Mar 2019, 10:59
Belle rencontre et très beau vélo! Quelqu'un qui fabrique un bel objet au lieu d'une pauvre chose à moitié rouillée, grinçante et constellée de soudures dégoulinantes de partout.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 29 Mar 2019, 18:42
Dimanche 31/4, les marais de Guerande sans voiture . ...la chaussée nous appartient. Il fera beau . j'y vais .
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 30 Mar 2019, 18:53
Bravo Jean-Mi, tu nous a ajouté un jour au calendrier. Méfie-toi que Macron n'en fasse pas un jour travaillé sans paie...
Philippe
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Claudie54 Posteur de bronze
Messages : 339 Âge : 68 Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500 VPH : AZUB T TRIS moteur roue Date d'inscription : 24/05/2014
Sujet: La Loire Atlantique - les nouvelles Dim 14 Avr 2019, 18:59
Bonjour les gens de l ouest ... Je passerai dans votre region fin mai .. j'aimerais visiter NANTES si j'y trouve un hebergement sur pour mon equipage .Je suis preneuse de tout bon plan . autrement votre auberge de jeunesse a peut etre un bon garage ? Je dois etre à Batz sur MER pour le 8 juin donc j'aurai un peu de temps pour voir les machines de l'ile ....
Avec mon trike et sa remorque je ne franchirai pas le pont de st Nazaire donc il me faudra rouler de l'autre coté .. cote courson ou cordemais mais y a t il une route plus sympa qu une autre pour parvenir à BATZ et eviter saint Nazaire ?
vibi Accro du forum
Messages : 2181 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 15 Avr 2019, 13:34
Coucou Claudie54, en page 15 il y a eu quelques suggestions d'itinéraire. Je prenais souvent par Coueron, au sud de Saint Etienne de Montluc, Cordemais,Bouée, Lavau, Donges, Montoir, Loncé (pour éviter St Nazaire) Bert,Marsac, Brais, et récupérer la route d'Escoublac pour aller dans le marais.......... un peu tortueux mais tranquille... Jean-Mi ou Cricri ont sans doute aussi des itinéraires qui vont bien avec peut-être un tracé GPS.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 06 Juin 2019, 15:41
Breihz 44 aperçu fugitivement en trike dans les marais et puis c'est tout comme VC depuis 2 mois ! Des touristes vélocouchistes à Batz! point vus ! pourtant au moins un passage par jour.
Alors , seul à pédaler, je compte les passants ayant un téléphone à la main comme on compte les moutons. - 74 femmes sur le trajet: Le Croisic - LaBaule. hier -contre 4 hommes .
Qu'est-ce que ça prouve? qu'on me dit. -rien -Qui va faire ceci et doit se préoccuper de tout... pour vous? hun? -OK!
je mets le couvert sur la table ,docile, en essayant de m'habituer au monde moderne et sa façon de manger: 1assiette, 1couteau à droite ,fourchette à gauche ...et le smartphone... à droite!? oui? pour répondre plus vite que son ombre, comme LuckyLuke, à tout attaque du branleur ? faut pas le louper, il ne respecte rien sinon t'es mort ! Je suis armé ... https://youtu.be/HPbDrgAsb-w
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 05 Oct 2019, 18:07
Y' avait longtemps que je n'étais pas passé par le forum. Et bien première constatation rien a bougé en LA .
Si,si ! je suis hyperc ontent,il y a qqchose, il y a un VeloBreizh qui s'organise pour 2020. Allez consulter le Velorizon dans la rubrique: rassemblements dans le N du 44 . je vais leur dire de ce pas que j'y vais. C'est dans notre belle région. Chouette!
j'ai vu cet été quelques moteurs qui pourraient peut-être convenir pour mon VAE, je sais, ce n'est politiquement pas correct, c'est un peu gros mais que voulez-vous, 250W c'est un peu faible, je trouve.
Comme il ne fait pas bien beau, je viens de monter,non pas mon vélo,mais ma video et d'arracher mes dernières patates... je préfère vous montrer ma vidéo que mes courges, frippées, manquent d'eau!? voilà :
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 05 Oct 2019, 21:00
Content d'avoir de tes nouvelles Jean Mi!
Cette dernière vidéo est proprement magnifique je trouve. On voit qu'il y a eu du boulot et que tu as bien progressé.
Bon, pour le vélorizonbreizh, aucune excuse! Tu seras là!
Pas de "peux pas j'ai piscine" (ou proctologue, épidémiologiste, psychiatre, rien, nada, nothing, même pas le droit de mourir, ce qui serait un grave manque de savoir vivre pour le coup!)
On veut te voir tout frétillant! Nous y serons, Laurence et moi (ouais, c'est un scoop, même dans le sujet du rassemblement ils ne le savent pas encore!)
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 05 Oct 2019, 22:25
Pour l'instant j'suis frétillant . T'as jamais vu mon crawl ? je sors de la piscine. Didier...je t'aime toujours, je suis désolé de t'avoir tant manqué.
On va se rattraper
Mort = manque de savoir vivre . Expéditif!Ne serait-ce pas un peu trop con ? Si! comme définition.
c'est bien toi, ton style...je te retrouve ...que c'est bon!
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 26 Oct 2019, 00:31
Pour le VeloBreizh du coté d'Arzal
Vous pouvez compter sur moi, au fur et à mesure que les informations me parviendront sur cette sortie de printemps, si je les comprends bien, je serai l'unique interface entre l'organisation et vous. Le contraire est aussi réversible en vous retournant simplement pour faire remonter les infos dans les descentes .Les retombés font mal. Y'aura l'l'ambulance...toujours couché à l'horizontal selon notre pratique habituelle . Pourquoi changer? On est si bien.
J'suis prêt.
En général ,on me dit que j'explique bien . Je me suis donc choisi . Ouai! Dois-je mettre un éticon? L'éticon rigide a des principes . Mes posts sont éticon-free, vous n'en verrez jamais. C'est clair?
Vous êtes dans le caca , je serai toujours avec vous, on sera 2 . je vous garantis dedans ...du gauche. On marchera de concert... amble pour ne pas glisser et se soutenir.
Maintenant, évidemment on n'est pas à la merci de difficultés. Prenez une assurance,perso ,la mienne est "Aléas jacta est" dont la devise est : ce qui doit arriver arrivera .On s'occupe de rien ,on est tranquille comme ça . Voilà.
Sérieusement, celle de l'AFV est mieux.
Je joins le didacticiel , au Mon Dieu, qui éclairera de sa lumière la reconnaissance de nos esprits brumeux . (Fiat lux en est le sponsor, ça aide):
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 06 Jan 2020, 22:13
Entre nous. Je n’ai pas tout raconté dans cette reconnaissance du Vélobreizh ,Didier,Non!
Oui, j’ai bien vu maman-cygne elle draguait. Evidemment papa-cygne qui était un grand pêcheur malhonnête la voyant avec son tuba sous l’eau avec un cul Oh! Oh! avec un culot monstre en l’air, l’air de rien, en a profité pour lui faire un petit cygne .
Et puis il est parti le salaud ! Elle s’est retournée très étonnée!!!!
Elle en avait plein le dos de ce mec qui lui fait le cou à chaque fois dès qu’elle a le dos tourné. Il est malade ce mâle, Il prétend que c’est un p’tit signe d’amitié. C’est tout et... il est parti détaché.
Tu comprends je n’ai pas osé, je ne pouvais pas montrer cette séquence en video. Trop ,c'est trop ! Ça reste entre nous parce que ce serait trop grave...hun? Didier, mon modérateur adoré,je lèche, y’a des enfants ?
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 05 Mar 2020, 00:41
Après avoir pondu la video ci-dessus . Honteux, Je me cache
C’est de ma faute, je ne l’ai pas volé, pour vous rendre compte de la base de départ du VéloBreizh qui partait pourtant...d’une bonne intention ...à Arzal . Après... ça a mal tourné et il y a eu d'autres conséquences au montage.
C’est ma faute,ma très grande faute
Oui, je n’avais rien à foutre sur ce site, le Morbihan à poil en janvier, dans la vase, ce n’est pas sérieux, tout le monde le sait, pas moi, maintenant c’est marqué dans le journal,le Morbihan, ça craint . J'ai fini par attraper plein de virus.
J’en avais plein mon ordi de cette vérole qui l’a ralenti. Alors?
Alors quoi? vous n’ en avez rien à foutre, non plus, de mon ordi ? - Sauvages ! toujours couchés ? Y'a que ça qui vous intéresse?
Si ça vous arrive, je vous dis juste, je suis guéri et... ça marche super bien chez moi. Tout neuf et gratuit. être patient si connexion faible sans tous ces logiciels renommés 'applications' inutiles ,gourmands et surtout indiscrets.
Je mets le remède de cheval qui sérieusement n’est pas du bidon, Attention! remède pris à la lettre, sans virus, qui me fait cavaler maintenant.
Si ça peut servir à d’autres qui se ralentissent dont Window a été installé par défaut chez le marchand.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 05 Mar 2020, 10:33
Bonjour Jean Mi
Je suis ravi d'apprendre que désormais tu cavales grâce à un remède de cheval. Ainsi, le coronavirus aura bien plus de mal à t'atteindre (à condition que tu ne t'arrêtes pas, bien sûr)
Merci pour ces deux pilules, qui devraient être remboursées par la sécu si elles n'étaient pas gratuites.