Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 05 Mar 2020, 12:16
Tu vois,comme les tempêtes nous arrivent régulièrement par l'Ouest, tu sors,t'es mouillé tout de suite ,tu rentres, si t'es normal,t'es pas content,tu bouffes,tu grossis, c'est bon, t'as compris pourquoi...c'est bon ! ...on peut dire que c'est cyclique mais... cyclique, Non! On n'est pas couché encore comme ça! . Je me demande aussi si quand on se redressera, au printemps, on ne sera pas droit et tous en VD ?!!
j'en profite pour donner des conseils,la saison est creuse ici (tempête N°8,huitres assorties n° 8, ) en faisant de la maintenance du matos informatique .
Ces animaux muets, filtrants, très sages, les huitres,dans la tempête ferment leur gueule Voilà, pareil, je n'ai plus rien à ajouter d'important, je la ferme ...l'eau rentre . Salut! -)
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 09 Mar 2020, 18:13
je profite que ce post soit remonté à la surface pour faire un peu de pub:
après une bonne balade à velo, dirigez-vous vers le cours des 50 Otages à Nantes, chez "Curieux" coffeshop: là un grand choix de cafés vous attend mais surtout pour de délicieuses pâtisseries le plus souvent véganes. J'ai testé bon nombre de ces créations et mes papilles valident à 100% --> C'est la fille de Zaziedansleretro qui officie aux gâteaux!
ANNONCE: en raison du covid-19, Curieux est fermé jusqu'à nouvel ordre, mais soutennez-les ici si le coeur vous en dit:
Cagnotte déconfinement Caféiné
Didyme 74 Nouveau / nouvelle
Messages : 2 Date d'inscription : 05/06/2020
Sujet: Sortie vélo Ven 05 Juin 2020, 18:44
Bonjour, Je suis atteint de troubles d'équilibre comparables à ceux de la sep. Je roule en vélo couché de marque Asub, avec un moteur qui compense mon manque de synchronisation au niveau des jambes. Je fais régulièrement des balades autour de chez avec 50_60km. Je cherche toutes propositions de balades de vélo (même un projet de plusieurs jours ne me dérange pas) Bien sûr les cyclistes valides sont aussi les bienvenus ! Il est à noter que j'habite Nantes et que je ne suis pas motorisé. Merci
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 05 Juin 2020, 21:21
Bonjour Didyme74
Voyons, voyons, il faut faire les choses dans le bon ordre: - Passer par la case Les présentations afin de te présenter, toi, ta vie, ton oeuvre, tes vélos! (Pas obligatoire mais fortement recommandé, très fortement recommandé, vraiment très fortement recommandé,"#c'est recommandé" )
- Un nouveau sujet avec ce titre tu n'auras pas de retour intéressant: c'est trop vague
- Je fusionne donc ton sujet dans le sujet "LaLoireAtlantique - les nouvelles" où tu auras plein de voisins nantais susceptibles de rouler avec toi. Tu verras que le handicap n'est pas vraiment un problème pour les gens qui accepteront de rouler avec toi. Les vélos sont de toute façon assez similaires et on ne fait pas la différence ente handis et valides.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 12 Juin 2020, 00:34
Un cavalier dans la nuit qui revient au galop . Qui c’est ? C’est moi,ça vous étonne? Zorro . J'enlève le haut, le haut d’abord , mon masque et je reprends vite mon destrier à 2 roues. Au diable, j’étouffais !
Ah! vous vous demandez, il recommence à s'emballer ce confiné qui avait disparu. Précisons cet ex-confiné ! On va bien rigoler quand il va enlever le bas. Ben! vous verrez , je garde la forme ..
Surprise,après mes 1er essais de vélo, ce n’est pas aussi bien qu’avant finalement dans le monde d’après.
j'étais plein d'alacrité en reprenant le velo couché au garage après 2 mois . T’accouches Jean Mi? Ouai! j'arrive . Zut!mais je n’peux pas, il est à plat . Zorro va le regonfler, me dis-je, ça va le requinquer, avec un petit coup de pompe dans ...oui ,c’est bien là...la valve . Plus grave, ç'aurait pu être ailleurs, je me suis mis les mains dans la merde à l’arrière pour commencer .
On ne peut pas dire qu'à cet endroit les emmerdes ne s'enchainent pas plein de graisse.
C’est un bon signe de reprise m’avait dit jadis la sibylle vaticine : Quand c’est trop bien au début, c’est pas bon à la fin. Perso ! j'aurais du prendre l'option TD plutôt que propulsion.
Vite! vous suivez ? Quel courage ,je croyais être seul.
Donc finalement j’ai repris mon vélo droit et je n’ai fait que 12 bornes. - et alors impressions?
C’est moi qui était crevé... ...je suis revenu sur les genoux. pire ...vous ne me croirez pas , je n’avais plus de jus, que du jus de navet,je n’avais plus de jambes non plus! Grave, quoi! je me trainais!
J'ai trouvé le remède . Elle m'aide beaucoup. Qui? Quoi? Une entraîneuse, que j’ai trouvé sur le quai de la fosse dans une impasse, mon coach .Elle fait des miracles pour me remonter et me remettre debout et...faut dire... j’suis beaucoup plus motivé en étant coaché avec une vraie professionnelle.
Elle n'a plus de masque ... elle n'est plus confinée d'ailleurs ... on peut même dire qu'elle a fait abstraction de tout, voire tout enlevé depuis longtemps, le masque ,le haut , les bas , tout, tout ..et aucun emballage, bio-bio comme ça . Elle dit toujours: faut pas que tu t’énerves, cool. Voulez des détails?
-C'est pas remboursé par la Sécu la prestation? Oui,d'accord, ce n'est pas conventionné mais... elle est tellement bien .
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 12 Juin 2020, 09:11
Sacré Jean Mi! Je crains le pire. As tu une photo de l'entraineuse?
Et ton trike nucléaire? Pour recommencer en douceur, ça aurait été bien non?
Pas autant qu'une coach, bien sûr, mais tiens, va t'en mettre ta coach au garage, tu verras si elle voudra y rester. Alors que le trike, lui, il ne dit rien!
Invité Invité
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 12 Juin 2020, 14:29
Ah c'est bien Jean Mi de faire le maximum pour relancer les petits artisan(e)s !
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 15 Juin 2020, 16:49
J’avais dans le post ci-dessus l’esprit en fête, je m’en rends compte maintenant, avec la professionnelle... Mais ça me passe, en fait ! Mes fesses ! J’ai déconné, vous auriez pu m’interrompre ? Vous ne pouviez pas car j’étais concentré, en plein dedans le sujet .
Ouai ! En fait, je sais, l'écriture a cette supériorité qui permet de finir sans interruption sa phrase, en fait, mes fesses sur l'oral. Chacun fait ce qu’il veut mais... quand j’entends : en fait, j’ajoute mes fesses,en fait et je souris ça me fait du bien, vous les voyez ? En fait, mes fesses sont toujours sous jascentes. Ceci dit...je réponds à:
@ JPL OUI !. A fond, je soutiens la petite entreprise dans les quartiers chauds soulageant le bon peuple de leurs tensions .
@Didier Je t’annonce que Bion’X n’existe plus. La pérennité de nos jours!!!?
1- ce sont des déconvenues auxquelles on ne pense pas quand on achète un moteur et une batterie. La batterie de mon trike est nase et l’importateur, à ma connaissance, a disparu. Le moteur était aussi à revoir ,bruits. Bref! Donc l’ensemble est à racheter ! Intéressant l’électricité ! 2-Le vélo droit électrifié(pédalier) de mon épouse en est à 50% de son autonomie initiale. Je me suis renseigné sur le prix d’une éventuelle nouvelle batterie : 900€ ! Glop! J’ai cru à une blague, fais redire 2 fois !. ( Un peu moins en recyclant, comme les cartouches d’encre, les bâtonnets d’explosifs mais pas d'origine ) Ce qui me fait dire que l’électricité est trop chère. Vive le Solex quand on a besoin d’une aide et que vous comptez ! un peu.
Heureusement, mon Seiran disparu également avec Zen est un VC rapide sans assistance dont l’entretien est standard par une personne comme moi... standard. Tant que le moteur aux beefsteaks - nouilles marchera, j’en suis très content. Le conseillerez –vous à un ami ? OUI NON
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 15 Juin 2020, 18:36
J'ai eu la clairvoyance de me débarrasser du Bionx de Laurence (elle, je n'ai pas pu ) Il fonctionnait encore , enfin, je crois. Comme je n'ai pas eu de retour du client, j'ai fait le canard...
Pour le VAE de madame c'est ballot Jean Mi.
On achète un VAE tout fait et quelques années après on s'aperçoit que la batterie, forcément spéciale pour ce modèle qui ne se fait plus, est soit indisponible soit hors de prix. Ou tu changes le vélo, ou tu changes la batterie; dans les deux cas c'est chèro! D'où le succès actuel des VAE ... auprès des marchands de VAE!
Alors que les forumeurs avisés que nous sommes achètent des moteurs pédalier ou des moteurs roues quelconques, et les montent sur des bons vieux vélos quelconques, comme mon trike, exemple typique de vélo quelconque.
Les batteries bleues quelconques qu'on trouve chez déclic eco ou un de ses confrères sont de prix plus raisonnables, facilement recyclables et en tout cas remplaçables à moindre frais par d'autres batteries quelconques (c'est relatif comme disait Albert ) Ce qui me fait dire que la meilleure marque de batterie et d'assistance électrique c'est de loin la marque quelconque. Le quelconque, c'est bien. On en fabrique toujours très longtemps, ça va sur tout et ça coute moins cher. C'est la raison pour laquelle les marchands de VAE ne font pas la marque quelconque...
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 16 Juin 2020, 00:43
J'aurais du écouter les conseils du forumeur avisé que tu es et ne pas taper dans les marques. Einstein? ton pote,c'est qui? il a l'air d’être de bons conseils et loin d’être quelconque. Tu me présentes? La batterie de mon futur VAE sera donc quelconque ou ne sera pas. Quel c. ai-je été? Oui, j'ai bien retenu la leçon.
En fait, si je dis mes fesses,rien d'anormal de ma part. Vous êtes habitués mais de mon pote Corneille : ...et le désir s'accroit quand l'effet se recule Etonnant de sa part si sérieux d'habitude ! Est-ce judicieux pour régler son siège ? je me demande! en fait...mes fesses.
Invité Invité
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 16 Juin 2020, 10:42
Ben oui Jean Mi ! Si tu t'es fait soulager de ta pension par le bon peuple, racheter une assistance pose pb. Te voilà donc à plat de partout !
PS1 : pour tes fesses, on t'excuse, les mauvais souvenirs du VD ne sont pas encore tout à fait oubliés PS2 : un VAE complet coute 600 € dans n'importe quelle grande surface, mes batteries coutent 190 €, etc …
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Dim 27 Sep 2020, 00:50
Ce matin, au petit déjeuner, sur la terrasse de cet automne languissant et déjà un peu frisquet , c’est normal ,on commence doucement dans l’entrainement cadence cool, ne vous inquiétez pas, j'ai commencé l’endurance pour le VélorieonBreihz ,je sors de mon lit,et juste de la cuisine flottait dans l’air une odeur de madeleine qui excitait la lame criblée de mon ethmoïde pour atteindre enfin la compote de mon cerveau, cette interface approximative du cheminement des stimuli vers ma cervelle encore endormie dans le lit de Morphée, elle avait de si belles fesses cette gamine ! moi les bras ne m'intéressent pas,je ne pouvais pas la quitter dans cet état,comprenez? mon cerveau en pyjama aussi brumeux que le temps, conscient depuis longtemps de n’être pas capable de faire 2 choses au lever du jour c’est à dire en même temps par cette clarté éteindre la lampe extérieure de la terrasse tout temps,tempête,sur mon trainer j'accélère un peu, pardon,j’veux dire, aussi, tout tant en remplissant ma tasse de café, c’est alors que je bus la tasse , tiens ! tiens ! je me noie maintenant en buvant la tasse, est-ce normal ? Aussi loin de la mer...suis-je vraiment réveillé ? Est-ce normal ?pourquoi ai-je pris une tasse? Oui, parce que je n’avais pas de bol, je n’en ai jamais eu et avec les grains de la madeleine dans mon gosier c’est alors que je m’étouffais, fis donc, je fus très surpris, point final. C'est fini je ne recommencerai jamais ce test,ce rush à rallonge contre toi, Proust !
Mon vainqueur, un peu snob, qui fréquentait la baronne et son salon de thé à 5 heures lui donnaient un avantage dans l’exercice, il était déjà loin devant et avait d’un trait rempli 3 pages sans points voire même un chapitre quand moi juste 4 lignes idiotes. Il avait gagné la madeleine dans un style dont on parle encore avec cette phrase d’anthologie à n’en plus finir.
Encore un effet du dopage Merde et Prout en synergie ! ZUT! J’ai fait cramer mon pain grillé rien à voir avec la madeleine de Proust. Attention les mecs, faut pas rêver quand on veut bouffer.! Je vous parlerai de Jeanne D'Arc une autre fois... Y revient !!! le bougre...avec les croissants.
- Oui ! Prout t’as gagné. OOUI !OUI ! moi, J'arrête, j’suis mort, j’suis nul, t’es trop fort. j'suis pas cap. Toi, t’es frétillant encore !Comment fais-tu ? Tu fais souvent des sorties comme ça ? pour les faire aussi longues tes phrases ! tu t’emmerdes dans ton trou ! Mais alors, Alors ... Viens avec nous au Velorizon Breihz .
-Comment faut s’habiller? Quel vélo?
-Juste un drap blanc , à poil dessous, 2 petits trous dedans aux ciseaux pour les yeux.T'en a plus? Qu'importe , le radar... et... t’as pas besoin de t’assurer exceptionnellement à AFV et.... J'oubliais les rames que tu prendras 2 au magasin Lapeyre, j'insiste.
-les rames??
- T’es en Bretagne, c’est l’habitude. Tous les hommes en ont une paire pour presque rien .ça peut servir ,sait-on jamais. Bien! Sous le drap de l’helium pour être léger,léger et flotter ça gaze ...et surtout, surtout laisse tomber ton VD LAPIERRE tombale trop lourd. OK ? On se revoit quand pour s’entrainer comme nous avons fait ce matin ?... et puis je te présenterai aux mecs de Broceliande . Toi t'es bon mais eux quand tu verras leurs gueules , ils cherchent le Grall . -Qui c'est LE GRAAL?
-Un mec qu'ils ont perdu dans la foret et qu'ils cherchent depuis bien longtemps, c'est ce qu'ils disent ! mais ils l'aurait trouvé depuis bien longtemps s'ils ne coinçaient pas la bulle en se grâlant au soleil, les seins, pour être plus bronzés, j'te dis !... et le reste , c'est tout! des Nouvelles fraiches ici en LA . Kenavo.
Invité Invité
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Dim 27 Sep 2020, 08:53
Elle devait être sous le charme cette nuit, la cervelle du Jean-Mi, pour avoir pris le jeune Morphée pour une fille !
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Dim 27 Sep 2020, 21:33
Merci du renseignement Jimmy
je cite texto wiki:
Morphée: Il est souvent représenté par un jeune homme tenant un miroir à la main et des pavots soporifiques de l’autre, avec des ailes de papillon battant rapidement et silencieusement, qui lui permettent de voler. Il donne le sommeil en touchant une personne avec ses pavots. etc..etc...
Ne trouves-tu pas qu'il est un peu , beaucoup, efféminé ? On peut s'y tromper. je vais me méfier dorénavant et ne dormir que d'un œil.
Merci à toi . C'est ça les amis. Prévenir du danger.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 08 Déc 2020, 00:46
C'était un autre temps C'était il y a 10 ans
C'était en Sologne C'était un Velorizon-Sologne Nous avions de l'eau dans l'après -midi ...et le soir insatiable ... ... nous n'en avions pas assez.. ...on a encore arrosé çà!
Youtube n'était pas encore en HD, loin de là mais, on s'en foutait pour les yeux... on n'avait pas encore de lunettes.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 16 Mar 2021, 02:04
On va sur Mars avec des engins nouveaux. Nous,en vélo couché,on est rendu en mars et on n'a pas encore fait grand chose avec nos engins question loisir ? Si? Vous êtes surs ? Alors prévenez -moi ,je vous rejoins.
Après VTT, le VC , le trike,le vélomobile, le canoe Hobby step,les planches foils,le trike-step
Voilà The Mec , de chez nous, comme je les aime.
Ces véhicules de loisir équipent déjà certaines stations de montagne qui cherchent à diversifier leurs activités décroissantes mais pas que... pensent aux personnes à mobilité réduite qui y trouvent aussi de la joie . Ensemble tout semble plus beau, non? Ce qui est bon pour le moral doit être bon pour la santé ?
Inventer demain : Le véhicule pendulaire tout terrain
Oui! il est de chez nous ,celui là. Qu'il exporte déjà aux US,OK ! Mais il serait mieux qu'il ne s'expatrie pas .
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 16 Mar 2021, 21:41
Ben Oui ,pardon , je suis un peu arriéré .
Je croyais avoir fait une grande découverte comme Vasco de Gama et je voulais en faire profiter le monde entier (laLoireatlantique). D'un naturel enthousiaste et généreux , c'est tout.
Bon, c'est loupé ! Tout le monde savait ? sauf moi ! Je suis déshonoré mais vous savez ça me faisait... tellement, tellement plaisir .
Salut les amis . je m’apprêtais à vous raconter d'autres histoires. Non, ce n'est pas la peine . ... vous les connaissez .
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 17 Mar 2021, 11:41
Rhôôô! Si on ne peut plus rien dire...
Allez JeanMi, tu ne vas nous pas faire ta sucrée! Tu n'es quand même pas une diva de la L.A. (Si? )
Viens nous raconter de belles histoires de LoireAtlantique, avec de belles images comme tu sais en faire.
Ca fait longtemps, ça nous manque
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 17 Mar 2021, 12:32
Je découvre tous les jours des choses nouvelles pour moi, pas forcément pour les autres... Si on savais tout. Qu'est-ce qu'on s’ennuierait!
Si cette découverte t'as fait plaisir, garde en mémoire ce sentiment de doux plaisir ça n'as pas de prix en ce monde, et n'hésite pas à partager, et si c'est redondant avec quelque chose, c'est pas important
Ça fait juste bosser Didier, mais sans ça il s’ennuierait lui aussi
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 10 Avr 2021, 01:00
papy volant a écrit : ah c'est pas malin! avec vos réflexions vous lui avez coupé les watts..
Non, Non!
Je voulais te rassurer, je les ai toujours , ils ne m'ont rien coupé du tout. Papy. J'ai tout gardé .
Attends ! je suis complet ! ... un doute .
je vérifie 1-2 , le compte est bon, je me serais rendu compte, quand même ! Ce sont des amis ,ils ne peuvent pas , avant qu'ils me rattrapent et qu'ils me les coupent ! C'est impossible ! Impossible , je les ai toujours connus . L'amitié est indéfectible .
Que non! peuvent pas ! j'ai mon truc pendulaire naturel qui me tient dans les virages placé bas. Le principe est bon. Pourraient s’échapper dans les virages ?
Que non ! les virages ne sont pas faits pour les virer, ils sont pendulaires donc ils pendouillent naturellement, peuvent faire les bordures ! c'est le principe du pendule qui glande en prenant l'air. J'ai eu un petit problème de direction qu'il me faut mettre au point: en tournant à droite,il parait que j'ai tendu le bras à gauche selon le gars qui me suivait , la force centrifuge ? ou centripète devant tout le monde , Oh! la honte! A part çà, rien ! rien d' anormal mais ça m'a retourné . Je n'ai pas eu à faire de demi tour et ... je suis rentré comme un mobile home.
Je vais sortir bientôt une video sur ... sur le mouvement à balancier, qu'ils n'auront jamais vu, mes amis, qui connaissent tout. Oui, Oui, ça va sortir au printemps , si j'ai les autorisations de la Metro Goldwyn Mayer, mon épouse . C'est impossible qu'ils connaissent . J'en suis au montage .