Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement).

Aller en bas 
+8
sebastien
jmr
jagut
pypat
Berniche
Magnum
cebd
dadou
12 participants
AuteurMessage
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Empty
MessageSujet: Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement).   propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). EmptyDim 30 Mar 2014, 15:47

Bonjour,
voici ma 1ère autoconstruction, une propulsion qui devait respecter le cahier des charges suivant pour une utilisation polyvalente et utilitaire (le sac à dos en Z n'est pas franchement évident   Very Happy ):

- utiliser les composants que je possède déjà
- acier pour les soudures de débutant
- roue avant dégagée des contraintes de la ligne de chaîne pour évoluer facilement
- hauteur de siège conséquente pour être bien vu en ville
- empattement conséquent pour une bonne stabilité et la possibilité de freiner fort
- possibilité de fixer plusieurs bidons, porte-bagage, garde-boue et plus tard un petit déflecteur contre les intempéries et le froid
- possibilité de monter des pneus plus polyvalents pour rouler sur chemins roulant en terre

Achats:
- 3 chaînes
- guidon relevable
- siège
- tube échappement inox en 70 mm de diamètre
- 2 manchons réducteurs acier
- poulie

Equipement à ma disposition:
- roues mavic céramique en 26 pouces et vieilles de 15 ans avec moyeux XT
- freins XT v-brake à parallélogramme; super freinage propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). 782111 
- pneus 26X1.25 "slick"
- et tout le reste
- un vieux vtt D4 en acier

Il aura fallu construire un "marbre" maison afin d'aligner tout ça, ce qui a été grandement facilité par les manchons acier.
Soudures TIG inox.

Résultat:
- 16 kg complet
- 130 cm empattement
- 62 cm hauteur de siège
- 84,5 cm hauteur axe pédalier
- 150 cm de long entre axe pédalier et axe roue arrière
- 117 cm entre axe direction et axe roue arrière

Modif pour le prochain modèle; baisser l'axe de roue arrière par rapport au cadre afin de ne pas utiliser de guide chaîne.

Photos:

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_0716


propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_0718

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_0719

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_0720

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_0812

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_0813

En vidéo:

https://www.dailymotion.com/video/x1knocv_1ere-sortie-autoconstruction-65-km_sport

Bilan:

Cela permet de réfléchir à plein de trucs. Ca permet de se découvrir des possibilités de bricolage insoupçonnées  Very Happy .
Il roule bien, freine très bien, très stable, tourne quand même très bien malgré l'empattement. Il me permet de rouler plus vite qu'en VD (il y a des chances qu'à terme j'en fasse autre chose qu'un VD d'ailleurs) malgré 7 kg de plus. Il est rigide et les soudures ont résisté à cette première sortie  propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Cool .

Remerciements:
A mon pote Michel pour les soudures délicates. Aux membres du forum, pour l'aide, les renseignements et l'expérience partagés sur ce forum, et plus particulièrement à l'étrange, jean-lou, jotyr, jpm, cebd.
La prochaine fois j'essaierai un TAD (merci encore pour les plans du TAD d'ailleurs).

Pour ceux qui hésitent, franchir le pas est une super satisfaction.

Bonne route à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement).   propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). EmptyDim 30 Mar 2014, 17:28

Bonsoir,
Félicitations !!!!!
Beau travail.
Bel exemple.
Merci pour l excellent reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement).   propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). EmptyDim 30 Mar 2014, 18:01

Bravo, belle vidéo, jolis paysages et un VC qui semble bien rouler, mes félicitations au constructeur propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement).   propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). EmptyDim 30 Mar 2014, 18:21

Superbe réalisation!  propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). 782111 s

Ligne très pure et aspect d'une production pro.

Et le moteur fonctionne bien aussi.  propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). 0007 propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Yo2 
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement).   propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). EmptyDim 30 Mar 2014, 19:22

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). A-dm4_lg-44ca627 Ah ! les gens d’Armerie  Wink
... pour décaler ton axe tu n’as pas besoin d’un prochain modèle  Laughing

La vie des hauts est très sympa  propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Cool 
Cliquer propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). A-526x297-hm8-44ca973 sur l'image  Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement).   propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). EmptyDim 30 Mar 2014, 20:13

Bonsoir et un grand merci à vous pour ces encouragements.

A Magnum; la finition est assez moyenne en fait car la peinture n'accroche pas très bien, je n'ai pas assez dégraissé le cadre, pour le reste ça va.

A Berniche; décidément tu es très fort et tu sais de quoi je parle  propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). 4048 propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). 4048 

La vidéo a été prise hier, le parcours Aunay-sur-Odon, Tury Harcourt, Ouffières, piste cyclable jusqu'à Caen puis retour par Evrecy comporte malgré tout quelques jolies bosses. La piste cyclable est très récente et en très bon état. En semaine il n'y a quasi personne et c'est très agréable pour pratiquer roller etc...

Le comportement du vélo est très sain et je suis assez content de moi. Je n'aime pas la ligne générale style bacchetta, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus simple à réaliser, notamment l'angle de la colonne de direction qui est perpendiculaire (45°) à la poutre centrale. Les bases du vtt sont pile-poil dans l'alignement de la poutre. Je pense qu'il est difficile de simplifier davantage. J'ai bien pensé mettre une poulie double pour le retour de chaîne, mais dans un but d'économie, j'ai gardé la seconde pour le VH de ma fille. Afin de fixer la poulie, j'ai percé du diamètre de la tige filetée tenant la poulie, le cadre et y ai soudé un écrou correspondant, il ne reste plus qu'à monter la poulie. On peut prendre un tube échappement de plus petit diamètre, on gagnerait en poids et en souplesse très certainement. Mais pour un coup d'essai j'ai préféré assurer la solidité.

Merci encore à vous et à très bientôt. Merci aussi aux concepteurs de ce forum et aux personnes qui l'alimentent car c'est bien grâce à aux expériences qui y sont partagées que j'ai réussi cette construction .

Bonne route.    propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). 782111 propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). 782111 propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). 782111


Dernière édition par dadou le Lun 31 Mar 2014, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 740
Âge : 70
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement).   propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). EmptyDim 30 Mar 2014, 20:29

Belle réalisation  propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). 782111 
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement).   propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). EmptyDim 30 Mar 2014, 21:52

Bravo pour la réalisation à toi et ton soudeur. Merci pour l'idée de l'inox, on trouve des tubes d'échappement de 1.25 mm d'épaisseur, c'est proche des tubes acier de vélo et à priori plus facile à trouver. Il y a même des coudes et des manchons.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jmr
**
jmr


Messages : 74
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/05/2013

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement).   propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). EmptyLun 31 Mar 2014, 18:41

Bonhjour tout le monde,
Bravo! Félicitations! Superbe réalisation à la ligne très épurée.
Je cherchais un exemple d'autoconstruction parmi tout ce qui est présenté sur cet excellent forum. Il y a de très belles réalisations, mais je viens de trouver ce qui, pour moi, sera le "master" propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). 782111 
Après avoir construit et utilisé mon trike, j'ai envie maintenant de me faire un VH. La poutre sera en acier rectangulaire de 2 mm et de 27 x 40 (ce qui me reste de la construction de mon trike), d'après les mesures de ton VH je pense pouvoir gagner 600g. Le reste sera probablement une copie du VH de Dadou.
Encore bravo et merci pour cet exemple.
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement).   propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). EmptyMar 01 Avr 2014, 20:48

Bonsoir,

je reviens de ma 3ème sortie et après vérifications, toutes les soudures tiennent bien, malgré un parcours choisit pour ses quelques passages chaotiques (c'est fait exprès bien évidemment).
Le comportement du vélo est très sain, cepandant du fait d'un si long empattement, les demi-tours ne sont pas si simple à cause de l'important rayon de braquage qui en résulte. Cependant, le fait que la roue ne touche pas la chaîne et que la pédale ne touche pas la roue, permet de bien braquer. Du fait de la lourdeur de l'ensemble (roues lourdes, cadre acier) et de l'empattement, le vélo semble un peu pataud à la mise sur l'angle, il faut alors bien contre braquer à vitesse conséquente pour le faire tourner (moi j'aime bien car cela me rappelle les sensations que j'avais en moto). En contre-partie, les vitesses de passage en courbe sont sympa car le vélo est hyper stable et conserve bien sa trajectoire. propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Cool 
Le freinage est très bien mais je vais optimiser en raccourcissant les gaines autant que je le peux.
Le cadre est très (trop ?) rigide, lors de gros sprints en côte, la "baume" ne bouge pas d'un poil. Ce qui, d'un côté est bien car on n'a pas l'impression de perdre de l'énergie et surtout ça ne change pas la direction d'appui sur la pédale comme cela a été le cas sur le M5LR. Le revers de la médaille est que ça "use" un peu les guibolles. Very Happy 

En ce qui concerne la fabrication, j'avais oublié un détail important lors de la construction; l'angle formé par le tube support de dérailleur avant et le cadre (ou surtout la ligne de chaîne supérieure) doit être suffisamment fermé pour que la chaîne ne frotte pas sur le bord inférieur de la fourchette dudit dérailleur. Comme je n'avais pas anticipé ce "détail", j'ai dû meuler le bord inférieur du bras droit de la fourchette et récupérer alors l'écart suffisant pour que la chaîne ne frotte plus. Et puis comme la "boursouflure" interne de cette partie existe toujours, les vitesses passent très bien et la chaîne ne risque pas une usure prématurée. propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). 4048 

Voici quelques photos de détails et du "marbre" qui m'a permit d'aligner le cadre et la fourche notamment. Pour fixer la fourche j'ai utilisé une partie d'un porte vélo de barre de toit. Pour l'arrière, j'ai soudé une tige filetée du bon diamètre, à la perpendiculaire du "marbre", ce qui, grâce à un système d'écrous/contre écrous, permet le centrage parfait du vélo. propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Cool 

Merci à vous et bon courage à toi jmr pour ta réalisation. Il faut se lancer c'est très sympa en fait. propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). 4048  propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). 4048 
LE truc sympa c'est aussi de passer du gars qui prend des infos à celui qui en donne et ça c'est hyper satisfaisant. propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Cool  propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Cool  propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Cool 

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_0814

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_0815

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_0816

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_0817

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_0818

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_0819
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
jmr
**
jmr


Messages : 74
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/05/2013

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement).   propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). EmptyMer 02 Avr 2014, 17:08

Bonjour,
C’est très intéressant ce complément d’informations tant sur le comportement que sur les détails de construction.  propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). 782111 
Peut-être aurais-je plus de souplesse avec ma bôme en acier rectangulaire car je constate que mon trike est assez souple. Je pense commencer la construction aux vacances de Pâques. Pour l’instant je finalise le passage en 20 pouces de ma roue arrière.
Une petite remarque : j’ai vu sur la deuxième photo que tu as fixé la patte de la gaine du câble de dérailleur avec deux rivets. J’avais fait la même chose sur mon trike, mais les rivets ont vite montré du jeu. Je les ai remplacés par deux petits boulons. Depuis ça ne bouge plus.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement).   propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). EmptySam 03 Mai 2014, 21:35

Coucou me revoilou,

mon p'tit vh a passé avec succès son 1er mois. Je lui ai trouvé son nom (en espérant qu'il ne soit pas déjà pris): "La mule".
Ce p'tit nom lui va bien car cela rappelle les modifs et ce pourquoi je l'ai construit ainsi que les différents messages que j'ai posté concernant le dopage.

Alors voilà, La mule a effectué 21 sorties, la dernière est de ce jour (et j'en ai bavé, 'faut dire aussi que la mule était chargée propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). 4048 , à défaut de charger la tête de mule qui la fait avancer  propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). 4048  propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). 4048 ): 160 km de Rennes à chez moi en Normandie, avec 2039mD+, 1020mD- et tout de même 8H pour boucler cette escapade. Tout ceci avec un seul plateau de 50 et une cassette de 11-34, 16 kg de VH, des nouveaux accessoires (garde-boue, porte-bagage et sacoches) et 10 kg de bordel (des livres, des Bd (non mais quelle idée aussi  scratch , à boire etc...) certaines montées (nombreuses) ont été tout de même difficiles.

Donc:
- toutes les soudures ont très bien tenu le coup
- le cadre paraît solide; j'ai descendu des marches de trottoir, j'en ai gravit aussi, des escaliers aussi (en descente  propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). 4048 ), j'ai pris de nombreuses routes au revêtement plus que douteux et les trous nombreux
- le comportement du vélo est super, même chargé la roue avant ne déleste pas, notamment sur les graviers; On peut freiner très fort, la roue arrière reste bien en contacte avec le sol
- tout fonctionne bien (sauf le dérailleur avant car la patte  d'arrêt de gaine n'est pas assez rigide et se déforme quand on veut monter sur le grand plateau, du coup au bout d'un moment il faut de nouveau tendre le câble ce qui n'est vraiment pas pratique; une autre patte sera montée prochainement)
- le freinage est super même sous la pluie
- les garde-boue font remarquablement leur travail et il devient agréable de rouler sur route mouillée
- le porte bagage n'est pas trop incliné vers l'arrière et supporte bien le poids
- les sacoches Ortlieb sont super simple d'utilisation, notamment pour les retirer
- les pneus sont résistants; je n'ai percé que cet AM, mais il est vrai que j'ai pris des chemins
- le gps garmin touring est très chouette et indique très bien les itinéraires sélectionnés, de plus il fait passer par des pistes cyclables, cemins de halage etc... auxquels je n'aurai pas pensé
- la longueur de la potence est pile poile comme il faut, mais je ne peut pas la régler plus longue, elle est au max ( c'est un coup de bol car lors de la conception, je n'ai pas pensé une seule seconde à cet aspect là)

voici quelques photos:
propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_0910

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_0911


propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_0912
chemin de halage vers Betton

Grâce à La mule je pratique le VH comme je ne peux le faire avec mon super Zockra; rouler cool (en Z j'aime bien rouler vite), emprunter des routes que je n'aurai jamais prise avec mon Z et découvrir d'autres endroits dont l'accès est délicat en Z, aller faire des courses, rouler sous la pluie ou sur les routes mouillées etc... propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Cool  propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Cool 

Voilà, bonne route et à+
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement).   propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). EmptySam 03 Mai 2014, 22:11

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Cool  Bravo Dadou !!
Ça donnerai presque envie de se remettre à la propulsion  propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). 4048 

Je t'en commande un Ce serait top que je m'y mette enfin pour avoir un vrai vélo pour mon vélotaf...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Empty
MessageSujet: Ma 1ère auto construction, un VPH   propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). EmptySam 03 Mai 2014, 22:36

Eh bien ça promet si tu récidive , parce que pour une 1ere c'est vraiment tres réussi... j'adore !! propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). 782111
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 472
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement).   propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). EmptyDim 04 Mai 2014, 11:39

et voilà encore une réalisation magnifique  propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). 782111

vivement le retraite (encore 1,5 an) que je puisse continuer à construire.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement).   propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). EmptyDim 04 Mai 2014, 13:54

Merci, merci à vous  propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). 782111  J'espère pouvoir en construire un autre bientôt mais il sera différent.


Dernière édition par dadou le Jeu 26 Mar 2015, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement).   propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). EmptyJeu 26 Mar 2015, 14:46

Coucou me revoilà après pas mal de boulot et de préparations professionnelles.

J'ai fait un déplacement dans l'Essonne et j'ai ressortit la mule pour l'occasion: les photos ont été prises à Evry, Draveil, Fleury Mérogis, Corbeil (bassins de slalom et de kayak polo)  et comme vous pouvez le constater, il existe une multitude d'endroits très sympathiques en banlieue parisienne.

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_1510

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_1511

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_1512

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_1513

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_1514

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_1515

Ci dessous vous trouverez l'aqueduc du Loing: http://keblo1515.free.fr/souterrinterdit/montsouris.htm ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Loing

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_1516

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_1517

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_1518

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_1519

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_1520

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_1521

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_1522

Bonne balade et à +
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 479
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement).   propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). EmptyJeu 25 Avr 2019, 10:32

dadou a écrit:

Photos:

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_0716


propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_0718

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_0719

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_0720

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_0812

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Img_0813

En vidéo:

https://www.dailymotion.com/video/x1knocv_1ere-sortie-autoconstruction-65-km_sport


Chouette vidéo, ou on arrive à voir le vélo, mais... dommage qu'on ne puisse plus voir les photos, si ce sont celles de la construction!
Le principe m'intéresse beaucoup, en vue d'en faire un modèle réduit pour ma petite-fille.
J'ai la matière première (3 petits vélos de course identiques), l'habitude de souder (ce sera tout acier "qui rouille" pour moi), mais pas trop envie de faire et refaire x fois avant d'avoir les bon paramètres (longueurs et angles divers)...
Il me manque aussi un bon plan pour le siège.

Tiens, le bassin de Corbeil... souvenirs, souvenirs...


Dernière édition par VB77 le Jeu 25 Avr 2019, 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement).   propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). EmptyJeu 25 Avr 2019, 10:41

Malheureusement tu ne pourras pas lui demander d'autres photos, David nous a quitté depuis un peu plus de 2 ans ... (ça fait bizarre de voir un de ses sujets ressortir)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 479
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement).   propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). EmptyJeu 25 Avr 2019, 10:48

Oh! Sad
Et moi qui allais envoyer un MP... Rolling Eyes
Désolé propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement).   propulsion - Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1ère auto construction, un VPH propulsion (finalement).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction d'un propulsion pliant
» Ma tentative d'auto-construction
» Met-Bach
» auto construction
» Un TAD universel en auto construction?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: