Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 electricité renouvelable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

electricité renouvelable Empty
MessageSujet: electricité renouvelable   electricité renouvelable EmptyLun 05 Mar 2007, 22:01

A partir de juillet, les particuliers pourront souscrire leur abonnement auprès d'un autre fournisseur que EDF.

On note l'intéressant positionnement de Enercoop, qui ne vend que de l'électricité "renouvelable".

http://www.enercoop.fr


A noter que la gestion du réseau électrique devrait être confiée à un seul gestionnaire du réseau. le RTE, avec mission de service publique. Le niveau de service publique dépendra sans doute fortement du résultat de la prochaine élection...
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

electricité renouvelable Empty
MessageSujet: Re: electricité renouvelable   electricité renouvelable EmptyLun 05 Mar 2007, 22:26

etant pour le public l'eau le courrier mais aussi l'energie ... afin d'avoir des tarif plus juste pour tous ...
Mais je suis contre le nucleaire ....

effectivement cela depend des prochaines elections ... qui commence à tourner au jus de boudins tellement ce sont les même couillons que l'on met en avant (même lorsque le theme n'est pas l'election) electricité renouvelable Grr electricité renouvelable En-coler ... esperons une veritable surprise et non une surprise sois de mauvais gout , sois pathetique ou encore prévisible ....
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

electricité renouvelable Empty
MessageSujet: Re: electricité renouvelable   electricité renouvelable EmptyMar 06 Mar 2007, 09:29

En Belgique, les marchés du gaz et de l'électricité ont été libéralisés le 1er janvier (pour les particuliers) ; les Flamands avaient déjà de l'avance. Je suis aussi pour le service public, mais la question n'est plus de choisir entre public et privé : une fois le marché ouvert à la concurrence, le premier n'existe plus ! Certes, l'ancien opérateur peut être partiellement dirigé par une participation de l'État, qui impose un "contrat de gestion" (avec service minimum, etc.).

Mais du point de vue politique, outre l'aspect social, l'enjeu est évidemment écologique : quitter Electrabel en Belgique, EDF en France, c'est refuser une production d'électricité essentiellement nucléaire et fossile, c'est exercer sur les industriels une pression qui les pousse à investir dans le renouvelable.
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

electricité renouvelable Empty
MessageSujet: Re: electricité renouvelable   electricité renouvelable EmptyMar 06 Mar 2007, 12:01

Sauf qu'en tant que rmiste, France telecom (qui n'est plus et qui avait , par contre des tarifs élevés) me fait (ou plutot l'etat) le prix de l'abonnement à moitié prix (idem pour edf) et lorsque je telephone pour un renseignement je ne suis pas obligé de passer par un 0800 comme pour l'assedic (chercher l'erreur...) et en plus c'est gratos .

Est ce que pour être "bien" il faut avoir de l'argent ? scratch

En tout cas le dileme dont je parle me concerne et peut être d'autres aussi .

Maintenant en France nous sommes en pleine elections , même si je ne pense pas à une ouverture du regards des français , j'espere au moins une surprise ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





electricité renouvelable Empty
MessageSujet: Re: electricité renouvelable   electricité renouvelable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
electricité renouvelable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» électricité....
» « Durable », « recyclable », « renouvelable », … et éternel ?
» Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable
» Une AE pour mon Leiba
» Dispositif d'Assistance au Pédalage : le DAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: