| Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - | |
|
+5Daniel13 Pat16 Velove e.breed SPOCK 2 9 participants |
Auteur | Message |
---|
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Mar 08 Avr 2014, 22:00 | |
| Hello Qui connais OZO a Aix-en Provence Vendeur de moteur électrique pour vélo . si vous avez des info ,ou autres , bon,bien,pas bien ,mauvais . Merci de signaler sur le site . ou même sur ma boite en MP Spock 2 |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Dim 13 Avr 2014, 19:00 | |
| Et ,ben quoi les Gars ???? Personne dans le SUD ou autre pour me répondre . Bizarre Spock2 |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Lun 14 Avr 2014, 09:33 | |
| Leur site est vraiment bien fait, ils ont beaucoup de choix, ils ont le bon gout de ne pas rebaptiser les produits qu'ils se contentent d'importer. Mais curieusement, je n'en ai jamais entendu parler. Surement le mystère des cloisonnements relationnels... |
|
| |
Velove Posteur d'argent
Messages : 348 Âge : 49 Localisation : Hors de France VPH : Repassé au VD... :-( Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Mar 27 Mai 2014, 12:02 | |
| J'ai installé en 2013 leur "KIT ENDURO EZEE/20A" sur un VTT :
Moteur moyeu arrière Ezee Contrôleur 48V 20A Accélérateur demi-poignée Roue libre 9V 11-34 Batterie Box (porte-bidon) 48V 10Ah Chargeur 48V 2A 1.700 euros, quand même...
J'en suis très content : le vélo TTC ne pèse "que" 26 kg (ok pour le porter dans l'escalier) et a de bonnes performances : Pour un trajet vallonné : 39 km/h de moyenne avec 40 km d'autonomie ou 32 km/h de moyenne pour 50 km d'autonomie (en pédalant avec 150W à peu près). En gros : entre 6 (pé)ère) et 12 W.h/km (éléments contraires et à fond)
Faudrait tester sur un VC. Pas sur un VM : pas de frein moteur. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Mar 27 Mai 2014, 13:14 | |
| "Pas de frein moteur" Cela n'est pas impératif même sur un VM, la preuve le mien n'en a pas , sauf pour la montagne . Pat. |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
| Sujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Mar 27 Mai 2014, 20:52 | |
| Tiens -Tiens -Teins ,des réponses Dans quelle que semaine ,Je suis dans le SUD ,Je dois passer leur dire Bonjour . Et faire 1 ou 2 essais de leur Matos . bonne route . Spock2 |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Mar 27 Mai 2014, 21:10 | |
| 1700€, ça semble effectivement un peu cher. Pour comparer, on trouve chez Déclicéco une offre à 1400€ avec une batterie de 13A.h et moins de 1000€ chez Cycloboost. Reste à comparer la qualité des composants et assumer le choix systématique du "moins disant", avec les conséquences sociales qui en découlent... |
|
| |
Daniel13 ***
Messages : 134 Âge : 74 Localisation : Buis les Baronnies VPH : Brompton S6 + Proto couché 20x26 pouces + Frelon thermique 25cc Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Mar 27 Mai 2014, 21:26 | |
| Je suis passé les voir par curiosité car j'habite à coté. Ce sont des gars sérieux et très compétents, passionnés organisés et bien outillés qui ont une structure à faire vivre ce qui explique sans doute le prix. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Mar 27 Mai 2014, 22:29 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Mer 28 Mai 2014, 08:21 | |
| Figures toi, que j'aimerais bien , mais tu sais avec mon utilitaire il faut plus souvent accélérer que freiner . Bon repos et profites bien Denis. Pat. |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Mer 28 Mai 2014, 08:44 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Pat16 a écrit:
- "Pas de frein moteur"
Cela n'est pas impératif même sur un VM, la preuve le mien n'en a pas , sauf pour la montagne . Pat. Viens faire un tour en Bretagne ou en Normandie et tu verras que le frein moteur te servira. pat je suis tout à fait d accord avec zenedavtri , voici la preuve http://www.infobretagne.com/montagne.htm ok! coyote |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Mer 28 Mai 2014, 08:48 | |
| - coyote a écrit:
je suis tout à fait d accord avec zenedavtri , voici la preuve http://www.infobretagne.com/montagne.htm ok! coyote Sauf que ......La Montagne est une commune de la Loire Atlantique et que......pour l'instant ce département appartient à la région des Pays de Loire !!!!! |
|
| |
Velove Posteur d'argent
Messages : 348 Âge : 49 Localisation : Hors de France VPH : Repassé au VD... :-( Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Mer 28 Mai 2014, 20:51 | |
| Du coup, j'ai été revoir leur site et je vois qu'Ozo a pas mal changé son catalogue. Mon moteur n'y figure plus (j'me sens seul au monde, tt à coup!). À la place figurent maintenant de nouveaux moteurs ("maison", semble-t-il) aux caractéristiques semblables (puissance/poids) mais moins chers. Ils devraient donner plus de détails sur leur site prochainement sur ces nouveaux moteurs. Ça va dans le bon sens, tout ça. Affaire à suivre, donc. |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
| Sujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Mer 28 Mai 2014, 20:59 | |
| Affaire a SUIVRE Je vous donne mes Impressions après ma Visite et mes essai Au retour de mes prochaine Vacances 2014. Ghislain |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Jeu 29 Mai 2014, 16:14 | |
| bon retoquer par un vendéen , je dois me recentrer sur les montagnes noire de la bretagne http://www.finisteretourisme.com/decouvrez/monts certes c est moins pentue que la montagne noire prés de lacaune http://www.france-voyage.com/tourisme/montagne-noire-741.htm mais les 2 régions sont belles ( surtout l été )
|
|
| |
Velove Posteur d'argent
| Sujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Sam 28 Juin 2014, 22:17 | |
| Le site a été mis à jour.
Quelques chiffres :
- nouveau moteur "Bobber" 36V : 3,1 kg, VMax 30 km/h, 45/55 N.m - nouveau moteur "Freerider" 48V : 4,1 kg, VMax 40 km/h, 105 N.m
A titre de comparaison, je crois que mon Ezee avait été donné à l'époque pour 90 N.m en 48 V. Je suis déjà très content du couple (il m'est rare de monter des côtes à moins de 25 km/h), mais là ça doit vraiment être "sympa" comme on dit.
Avec un couple pareil (105 N.m), ça représente quoi comme % de côte sans surchauffe pour un poids total à déplacer de 100 kg ? |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
| Sujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Dim 29 Juin 2014, 17:49 | |
| Hello. Je reviens de Aix . Je suis passé chez OZO ,(essai du moteur 48 volts ). Sur un VTT ( a ne pas mettre entre toute les Mains ) Une BOMBE ,prudence au démarrage ou alors le vtt se retourne ( avec le cyclo naturellement . ) Bref ,perso ,Je serais partant pour ce moteur ,mais en 36 V ,moins nerveux et plus grosse autonomie . Spock .2 |
|
| |
e.breed Pilier du forum
| Sujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Dim 29 Juin 2014, 18:11 | |
| Oh, la puissance, c'est juste une question d'habitude...on s'y fait très vite! C'est la redescente en gamme qui est plus longue à digérer, en général.... Blague à part, l'autonomie sera la même en 48 ou 36 volts si tu demandes la même puissance. Pour rouler à la même vitesse tu devras juste envoyer 1/3 d'ampères en plus sous 36v que sous 48. Puissance=intensité X voltage Exemple, 480w = 10 ampères X 48 volts ou bien 480w = 13,33 ampères X 36 volts |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15718 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Jeu 18 Mai 2017, 22:11 | |
| Suite à concertation de l'équipe de modération, le message du membre Labellow a été supprimé, comme la charte l'autorise.
L'équipe a considéré que ce tout premier message pouvait être interprété dans sa formulation comme ayant un caractère diffamatoire, ce qui est contraire à la charte du forum et même à la loi française.
Venant d'un forumeur inscrit le jour même de la publication du message, et dont nous ne savons rien, l'équipe a considéré que la démarche était pour le moins malvenue.
Par ailleurs le professionnel incriminé , OZO, semble jouir d'une bonne réputation selon les dires de certains forumeurs déjà connus.
Personne ne pouvant vérifier la réalité des éléments de ce qui apparait comme un litige entre un professionnel et un particulier, le forum n'a pas à être pris comme témoin ou arbitre.
Un message privé sera envoyé à l'intéressé pour information.
Les messages postés consécutivement à cette intervention n'ayant plus d'objet, ils ont été supprimés aussi pour conserver une bonne lisibilité du sujet. Nous espérons que leurs auteurs comprendront le bien fondé de la démarche.
Didier33 modo |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Ven 19 Mai 2017, 14:53 | |
| Bonjour à toutes et tous.
Très bonne réaction de l'équipe de modération. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - | |
| |
|
| |
| Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - | |
|