Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Annonce leboncoin "louche"

Aller en bas 
+21
Fabien67
Fleur
Didier33
Papy volant
Magnum
Patelle voyageuse
VChristophe
JJ34
Berniche
coyote
le cam jean-pierre
discoveur700
Armandos
SPOCK 2
Zythum
dux
sleibt
grand pierre
Agir45
zapilon
Didier31
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 51
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce leboncoin "louche"   Annonce leboncoin "louche" - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 19:50

Content pour toi !!
Par contre, c'était quand meme réellement une annonce foireuse.
Pour un trike soit-disant proche du neuf car quasiment non utilisé ...  Rolling Eyes 

Mais à ce prix, bien retapé, c'est franchement une bonne affaire !

Enjoy  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
VChristophe
*
VChristophe


Messages : 37
Localisation : Moselle
VPH : Azub EcoTrike
Date d'inscription : 26/04/2014

Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce leboncoin "louche"   Annonce leboncoin "louche" - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 19:56

dux a écrit:
Content pour toi !!
Par contre, c'était quand meme réellement une annonce foireuse.
Pour un trike soit-disant proche du neuf car quasiment non utilisé ...  Rolling Eyes 

Mais à ce prix, bien retapé, c'est franchement une bonne affaire !

Enjoy  Very Happy 

Voila les termes exact sont soulignés  Embarassed 

Il a peu servis , mais le proprio n'était pas soigneux , tout était d'origine même l'huile de la chaine avec son sable  pale  , je vous dis pas la couleur du bain après son trempage/nettoyage, ni l'état de la fourchette du dérailleur ...

Bref il a pas du faire beaucoup de Kms car les pneus sont d'origines ....

Après une aprem de bricoles , il présente déjà mieux  Annonce leboncoin "louche" - Page 2 782111  et pour le prix y avait rien a perdre ... juste du plaisir a prendre en roulant différemment ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce leboncoin "louche"   Annonce leboncoin "louche" - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 8:39

VChristophe a écrit:
Il a peu servis

C'est hélas le plus fréquent, j'espère que ça va changer  Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
VChristophe
*
VChristophe


Messages : 37
Localisation : Moselle
VPH : Azub EcoTrike
Date d'inscription : 26/04/2014

Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce leboncoin "louche"   Annonce leboncoin "louche" - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 8:47

Il a déjà bien rouler hier !!!
Mon fils me l'a piquer après le nettoyage/démontage/graissage/réglage complet..
Il était régler pour lui. Moi il faut que je rallonge la bôme et donc la chaîne !!!
Il a rouler pendant 4 bonnes heures Razz 
Je verrais cela lundi matin avec un essai de 10km pour voir dans la foulée  Annonce leboncoin "louche" - Page 2 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce leboncoin "louche"   Annonce leboncoin "louche" - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 8:53

VChristophe a écrit:


Bref il a pas du faire beaucoup de Kms car les pneus sont d'origines ....


Ben le mien a ............17500 km et les pneus sont également d'origine  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VChristophe
*
VChristophe


Messages : 37
Localisation : Moselle
VPH : Azub EcoTrike
Date d'inscription : 26/04/2014

Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce leboncoin "louche"   Annonce leboncoin "louche" - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 9:33

jyvago85 a écrit:
VChristophe a écrit:


Bref il a pas du faire beaucoup de Kms car les pneus sont d'origines ....


Ben le mien a ............17500 km et les pneus sont également d'origine  Laughing Laughing

Ahhh OK , bon en VTT tous les 500kms mes pneus étaient comment dire  pale 

Donc c'est pour cela vu que les pneus sont nickel , je me suis dit il a pas plus de 200 kms au compteur  Annonce leboncoin "louche" - Page 2 4048 

J'ai pensé qu'il servait de chaise longue de parc public  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 24/10/2008

Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce leboncoin "louche"   Annonce leboncoin "louche" - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:04

VChristophe a écrit:
Ne chercher pas cet AZUB est donc bien rester en Moselle et j'en suis le nouveau proprio et après un gros démontage, nettoyage , graissage et réglage c'est reparti pour lui  Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Toto2lt0   

heureux pour toi, mais vu que tu es nouveau parmi nous, comment as-tu découvert cette annonce ?
- directement par le bon coin
- ou au travers du forum de Velorizontal et de ce sujet "Annonce leboncoin "louche"

dans ce dernier cas je suis bien content d'avoir fait un heureux avec une annonce que je pensais "bidon"
Revenir en haut Aller en bas
VChristophe
*
VChristophe


Messages : 37
Localisation : Moselle
VPH : Azub EcoTrike
Date d'inscription : 26/04/2014

Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce leboncoin "louche"   Annonce leboncoin "louche" - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:22

J'ai d'abord fait des recherches sur les vélos coucher puis je suis tomber sur le forum ...
Après qq heures de lectures j'ai chercher des occasions dans mon secteur sur les sites d'annonces puis je suis tombé sur cette annonce sur le bon coin et le post sur le forum en même temps  Laughing 
Et finalement je l'ai loupé la Première fois car j'ai hésité suite a ce que j'ai lu sur le forum et au moment de foncer le vendeur me dit l'avoir vendu  Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Triste6 .
Puis coup de théâtre il le remet en vente, je l'appelle negocie un prix ferme et lui dit que je passe le prendre de manière sûre a ce prix même sans essai !!!
Ce que je fit et me voilà propriétaire a un faible prix par rapport au neuf pour un engin en bon état avec juste des pieces d'usure a remplacer mais pas de casse  Annonce leboncoin "louche" - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 24/10/2008

Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce leboncoin "louche"   Annonce leboncoin "louche" - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:35

Donc, un concours de circontances et d'initiative qui t'ont permis de franchir le pas et de rentrer dans le monde du vélo "allongé"

"bienvenue"
Revenir en haut Aller en bas
Patelle voyageuse
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/05/2018

Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce leboncoin "louche"   Annonce leboncoin "louche" - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 14:00

Bonjour,

En naviguant sur leboncoin, j'ai trouvé ceci qui correspond à ce que je cherche, du moins pour quelques mois d'utilisation et test :

Leboncoin : un Nazca vert (Cruiser) en Savoie

Après un coup de fil, je trouve la personne pas très cohérente : elle m'annonce un velo de 2013, noté 2015 sur lbc.
Pas de connaissances du vocabulaire techniques sur le vélo (tout à la louche et très approximatif "y a les fourches, un amortisseur et un phare automatique", ca ne donne pas l'impression que le gars ait déjà trop roulé avec).
Cause de la vente pour problèmes médicaux.
Vélo de seconde main, pas de facture originale d'achat, mais en possession d'un reçu pour la première vente.
Personne originaire d'Afrique au français très approximatif, dont l'adresse donne sur un logement hlm (attention, c'est super casse-gueule comme remarque - je le vois bien -, cependant ajouté au reste ca me pose question).

Bref, vous en croisez souvent des annonces de ce genre ?? (Où je psychose de manière mal placée ??)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce leboncoin "louche"   Annonce leboncoin "louche" - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 14:08

Tu ne te trompes pas, ça sent l'arnaque...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce leboncoin "louche"   Annonce leboncoin "louche" - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 18:50

sur Recyclebent
je pense qu'il y a moins de "risque"
voir le Bacchetta..le Velotechnik etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 24/10/2008

Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce leboncoin "louche"   Annonce leboncoin "louche" - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 18:53

extrait de cette annonce et photo:

--------------------------------------------------------------------------
Bonjour
Je vend se velo datent de 2015 casiment neuf il y comporte: 2 fourche, 3 sac dont 2 lateraux et 1 a l'arriere, une roue avent equiper d'une dynamo et un guidon reglable.
Je vous informe que le prix est a debatre
---------------------------------------------------------------------------

Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Annonce_lbc_bidon

Ah oui, très important le compteur sur le guidon  Laughing

Moi, je n'aurais même pas pris la peine d'appeler ...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce leboncoin "louche"   Annonce leboncoin "louche" - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 20:22

C'est le même modèle que celui signalé volé ICI en 2012,  mais ce ne sont pas du tout les même bagages.
C'est vrai que les détails techniques sont pour le moins rudimentaires, et que l'orthographe est carrément catastrophique.
Bon, tous ceux qui ont une orthographe catastrophique et aucune connaissance technique en vélo ne sont pas  obligatoirement des voleurs/recéleurs,
mais ceux qui achètent un vélo couché ont souvent au moins en tête le nom de la marque et du modèle.
De là à penser qu'il pourrait être tombé du camion, disons que c'est une possibilité mais pas encore une certitude.
Mis à part ça, je n'ai trouvé aucun signalement sur recyclebent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce leboncoin "louche"   Annonce leboncoin "louche" - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 8:11

Il faut surtout demander s'il a une facture (qui hélas peut aussi facilement se maquiller)


Je suis aussi sans doute traumatisé après le vol de mon Adventure mais pour moi, c'est un vélo volé
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce leboncoin "louche"   Annonce leboncoin "louche" - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:41

Cela peut aussi être une simple arnaque : le vendeur n'a pas ce vélo, il a publié une annonce en utilisant des photos trouvées sur le net.

Pour vérifier si le vendeur a effectivement le vélo qu'il propose, demander à le rencontrer pour faire un easais du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Patelle voyageuse
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/05/2018

Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce leboncoin "louche"   Annonce leboncoin "louche" - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 6:03

Je me suis fait la même réflexion sur l'orthographe ; puis sur le fait qu'on pouvait être étranger et aimer le VC ...
Mais quand on aime le VC, il me semble qu'on a généralement un minimum de bagage technique, on en achete pas un "par hasard" (quoi que le facteur frime .....)

Il n'a pas de facture puisque l'ancien proprio ne lui a pas donné : il a juste un reçu de la vente de particulier à particulier, ce qui se falsifierait très facilement (avec complice au besoin).

Je devais initialement aller voir le vélo dimanche, mais j'hésite a me déplacer pour rien, sans compter le risque de se trouver ensuite en situation de recel ... Garder l'esprit ouvert, mais pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce leboncoin "louche"   Annonce leboncoin "louche" - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 7:20

S'il a un papier du particulier vendeur avec adresse et téléphone, il faut remonter la chaine …
S'il n'a rien ou si le vendeur n"existe plus ou pas les chances que ce soit un vélo volé montent
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce leboncoin "louche"   Annonce leboncoin "louche" - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 16:31

Personnellement je n' irais pas seul...
Revenir en haut Aller en bas
Patelle voyageuse
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/05/2018

Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce leboncoin "louche"   Annonce leboncoin "louche" - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 19:13

J'ai résolu le truc en n'y allant pas ... un papier permettant de remonter une chaine, peut en réalité ne permettre que de remonter à un complice ... donc à rien Neutral


MAIS !

J'ai trouvé mieux : un Nazca Pioneer, toujours sur lbc, mais également sur RB (un rouge sur les environs de Paris).
Je l'ai réservé et dois monter le voir Dimanche.

La personne semble très très réglo, vraiment sympa (un voyageur à vélo) !
Vélo de 2009, seconde (triple ?) main, il l'a racheté en 2015 (je crois).
Il a roulé environ 1000 km avec, tandis que le tout premier proprio avait voyagé avec jusqu'en Roumanie.
Aucune idée de l'équipement par contre (Alivio ? Déore ? Rincé ou pas ?)
Pas de soucis particuliers, tout roule ...

Pour 800€, un vélo de 9 ans d'age, vous en pensez quoi ???
Ça me permettra de faire mes premières armes à moindre frais, éventuellement de partir avec s'il est vraiment en bon état ! Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Cgx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce leboncoin "louche"   Annonce leboncoin "louche" - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:09

en premier lieu le pioneer est destiné aux personnes mesurant au moins 1,70m, mais ca dépend bien sur de la longueur de l'EJ
C'est une valeur sûre, très solide, "rustique", et vraiment bon à tout faire, voire tout supporter, et peut aller absolument partout sans crainte; de plus, à l'usage, (et à l'épreuve du temps) la combinaison 26"/fourche rigide est bien plus fiable que la 20" suspendue;
Il est toujours une référence depuis qu'il est né au début des années 2000!
Son cadre en acier vieillira très bien, bien mieux que la concurrence en alu, et est très confortable.
Sa conduite inspire vraiment confiance, on pédale très détendu, à haute comme à basse vitesse
Enfin, le siège est relativement haut, ce qui (pour moi) est un avantage questions plaisir, pratique et visibilité!

C'est le choix que j'ai fait pour mon premier vélo couché, et je ne l'échangerais contre aucun autre, pas même son remplaçant le gaucho!

Par contre, il est lourd (autour de 18kg pour le mien), c'est à prendre en considération, et contrairement à ce que dit le vendeur, n'est pas particulièrement rapide (sauf dans les descentes Annonce leboncoin "louche" - Page 2 4048 ) surtout sans pédales auto, car ce n'est pas l'usage pour lequel il a été conçu.

au prix annoncé, avec l'éclairage, l'appui-tête et les deux sacoches, ca me parait une très bonne affaire!
(J'ai acheté le mien neuf chez nazca, 3000 roros avec freins a disques hydrau, moyeu dynamo et alfine 11...)
à ce prix, tu seras sans doute amenée à changer quelques composants (suspension, freinage et/ou transmission,)
mais il ne te décevra pas et tu le garderas de très nombreuses années sans problèmes.


ps: quelle manie qu'ont ces particuliers d'utiliser la tech nique du 99,90 pour pas dire 100, c'est pathétique mais presque...
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 53
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce leboncoin "louche"   Annonce leboncoin "louche" - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 7:48

J'ai toujours mon Pioneer acheté en 2003. Je ne m'en presque plus, mais n'ai pas du tout envie de m'en separer. Un pioneer à 800 euros avec l'éclairage, faut foncer.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce leboncoin "louche"   Annonce leboncoin "louche" - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 8:02

ce qui est rassurant c'est que certaines marques et modeles
Nazca..pioneer ont su garder ..elles ..leur reputation! Annonce leboncoin "louche" - Page 2 782111
à l'époque .J.Jacques ..cycles Zen ..a aidé à sa diffusion ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce leboncoin "louche"   Annonce leboncoin "louche" - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 7:09

Pour permettre à ce sujet de rester dans son thème "lancement d'alerte" mais aussi de poursuivre cordialement la discussion entamée concernant le Nazca , la discussion  concernant le nazca pioneer rejoint celle-ci que j'ai exhumé à l'instant de l'an 2009  pirat




 https://velorizontal.1fr1.net/t8122-choix-d-un-velo-horizontal-nazca-pioneer


archéologue  admin

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileAnnonce leboncoin "louche" - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
gentebent
Posteur de bronze



Messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2016

Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Alerte enlèvement    Annonce leboncoin "louche" - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2022 - 20:31

Vélo couché M5 louche! https://www.leboncoin.fr/velos/2171326959.htm intitulé “Vélo pour adultes“ libellé “vélo à remettre pour bricoler mais fonctionnel style de vélo rouler coucher“ à 80€ Et des photos approximatives Annonce leboncoin "louche" - Page 2 29e6f210
Annonce leboncoin "louche" - Page 2 567da710
Annonce leboncoin "louche" - Page 2 5dedf810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce leboncoin "louche"   Annonce leboncoin "louche" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce leboncoin "louche"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente louche sur Bentokaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: