| jacky handicap hemiplegique droit auvergnat souhaite essayer velo couche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ANDRE2 Nouveau / nouvelle
| Sujet: jacky handicap hemiplegique droit auvergnat souhaite essayer velo couche Dim 20 Avr 2014, 23:11 | |
| Bonsoir
Suite à un accident de scooter je suis hémiplégique du coté droit et je cherche à refaire du vélo . Le vélo couché serait adapté je pense à mon handicap mais avant d'en acheter un j'aimerais pouvoir essayer et avoir l'avis de sportifs en pratiquant déjà. Je suis près à me déplacer même en dehors de l'auvergne ,je vous remercie d'avance pou votre réponse . Jacky |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: jacky handicap hemiplegique droit auvergnat souhaite essayer velo couche Lun 21 Avr 2014, 09:14 | |
| Bonjour Jacky
Je suis, comme toi, handicapé du côté droit (AVC) et je peut te faire essayer mon tricycle...
si tu veux RDV sur mon MP |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: jacky handicap hemiplegique droit auvergnat souhaite essayer velo couche Lun 21 Avr 2014, 09:25 | |
| Salut et Bienvenue le trike sera probablement une bonne solution. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: jacky handicap hemiplegique droit auvergnat souhaite essayer velo couche Lun 21 Avr 2014, 09:35 | |
| Bonjour Jacky et bienvenue parmi nous! Le trike pourrait certainement t'apporter beaucoup de plaisir. Il est pratiqué avec bonheur par pas mal de monde ayant des problèmes de santé de tous ordres, dont le tien. Pour les adaptations nécessaires, poppy pourra déjà te renseigner ainsi que d'autres sur ce forum. |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: jacky handicap hemiplegique droit auvergnat souhaite essayer velo couche Lun 21 Avr 2014, 12:15 | |
| Bienvenue Le tryke ,surement une bonne solution . Ne fait pas comme un Gars que Je connait ,il a un problèmes d’équilibre a la Jambes droite Il a fait beaucoup de Vélo ,et la ,il ne roule plus ,J'ai voulu lui faire essayé mon Tryke . ben ,Non ,il ma dit plusieurs X ,Si Je doit rouler comme ca ,Je ne roule plus ??? Dommage ,pour lui , Il me regarde partir et revenir par la fenêtre de sa maison . Si tu peux rouler en Tryke ,roule ma poule ,il y a beaucoup de plaisir a prendre . Même si tu doit monter un moteur élec éventuellement . Spock2 |
|
| |
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: jacky handicap hemiplegique droit auvergnat souhaite essayer velo couche Lun 21 Avr 2014, 22:05 | |
| bonsoir ANDRE2 bienvenu parmi nous et tu trouveras de bon conseilles pour ton handicape |
|
| |
sebjule Débutant(e)
Messages : 11 Âge : 41 Localisation : Région Nord-pas-de-Calais VPH : HpVélotechnik Gekko FX Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: jacky handicap hemiplegique droit auvergnat souhaite essayer velo couche Mar 22 Avr 2014, 19:51 | |
| Bienvenue a toi Jacky, Je pense que tu as frappé à la bonne porte l'ambiance du forum et très sympa et je suis sûr que tu trouveras les réponses à tes questions. En ce qui me concerne, je peux te faire un topo sur mon retour d'expérience car nous souffrons du même handicap. Je possède un trike depuis le mois d'août dernier. Auparavant je faisais du vélo "normal" mais ayant des problèmes d'équilibre je n'osais plus rouler seul. Depuis que je suis devenu "trykiste" je retrouve les joies de mes ballades à vélo et cela me fait énormément de bien. La pratique du trike est très addictive. En ce moment je roule tous les jours à raison de 20 à 25 kms par sortie. Le trike est une machine globalement plus sécurisante que le vélo droit. Il faut juste faire attention de ne pas prendre des virages serrés à trop grande vitesse car on risque de se retourner. Je te conseille également d'essayer plusieurs modèles pour savoir lequel te correspond le mieux. Pour cela si tu as la possibilité, tu peux de rendre chez vélofasto à Rennes (Je sais c'est pas la porte à côté) mais ils sont très sympa et de bons conseilles. J'espère sincèrement que tu auras un jour la joie de partager notre passion au guidon de ta machine. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: jacky handicap hemiplegique droit auvergnat souhaite essayer velo couche Mar 22 Avr 2014, 23:14 | |
| Salut,
Trike électrique en Haute-Loire, mais pour les adaptations et conseils spécifique à une hémiplégie, voir avec Poppy. |
|
| |
ANDRE2 Nouveau / nouvelle
| Sujet: MERCI POUR VOTRE ACCEUIL Mer 23 Avr 2014, 11:42 | |
| Je tenais à vous indiquer que je suis l'épouse de Jacky et que mon mari a des difficultés à écrire et à parler suite à son accident donc je fais l'interprète. Le soucis c'est que je ne connais pas grand chose au vélo. Nous aimerions savoir si les séquelles suite à l'accident ( bras droit qui ne fonctionne pas et pied droit qu'il ne contrôle pas )peuvent l'empêcher de faire du tryke . Par contre sa jambe droite elle fonctionne et il a beaucoup de force dans la jambe gauche .Actuellement il marche beaucoup . Il a essayé le vélo traditionnel le problème c'est le démarrage et lorsque qu'il s'arrête . Qu'en pensez vous? Le tryke est il plus dangereux que le vélo sur les routes face aux automobilistes. |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: jacky handicap hemiplegique droit auvergnat souhaite essayer velo couche Mer 23 Avr 2014, 18:46 | |
| bonjour
j'ai fait un AVC, donc ma jambe droite et ma main droite ne fonctionaient plus. J'ai essayé de faire du vélo... ça n'a pas été facile:
je prenais ma main handicapée et je l'accrochais sur le guidon, mais je n'avais aucune force dans le bras... ensuite j'accrochais le pied droit... je me lançais et je clispais le pied gauche... quand je m'arrêtais, c'était toujours le pied gauche que je declispait... je ne pouvais pas boire sauf si j'était arrêté... BREF... le galère!!!
J'ai découvert le tricycle couché par hazard, dans une foire, chez les handicapés...
Et là, ça à été le coup de foudre...
J'ai essayé plusieurs tricycle et je m'en suis offert un, puis je suis passé à un autre, beaucoup mieux pour la route, puis à un troisième...
J'ai fais des adeptes, handicapés ou non... j'ai un drapeau qui me signale bien et je n'ai jamais eu de problème de ce côté là, alors qu'en vélo droit il fallait quelqu'un derrière moi pour me sécurisé car les voiture frolent les vélo et laisse de la place aux tricycles couchés
vous pouvez voir dans mon blog tout ce que j'ai fait , et je vous re-propose de vous contacter par Message Privé
Alors... à bientôt j'espére |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: jacky handicap hemiplegique droit auvergnat souhaite essayer velo couche Mer 23 Avr 2014, 19:02 | |
| +1!
Handicapé ou pas, on se sens beaucoup plus en sécurité en trike qu'en vélo droit sur la route. Globalement, les autres véhicules doublent plus au large.
Je m'en rends bien compte en ce moment où je suis momentanément revenu au VD par la force des chose. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: jacky handicap hemiplegique droit auvergnat souhaite essayer velo couche Mer 23 Avr 2014, 20:36 | |
| - Magnum a écrit:
- +1!
. Globalement, les autres véhicules doublent plus au large.
Je confirme que le danger ne vient pas des voitures qui doublent car effectivement elle s'écarte contrairement au vd qui se fait régulièrement raser. Cependant, il faut faire beaucoup plus attention aux voitures qui reculent car hormis le fanion elles peuvent ne pas nous voir. Aussi il est préférable de ne pas coller les voitures et d'avoir un airzound pour les prévenir au cas où. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jacky handicap hemiplegique droit auvergnat souhaite essayer velo couche | |
| |
|
| |
| jacky handicap hemiplegique droit auvergnat souhaite essayer velo couche | |
|