Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Le trike par hasard (bohwaz) | |
|
+8Magnum coyote Velosteph bouboule M 1nvité booktin bohwaz 12 participants | Auteur | Message |
---|
bohwaz Débutant(e)
Messages : 13 Localisation : Dijon, France VPH : HPV Scorpion FX Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Le trike par hasard (bohwaz) Mer 23 Avr 2014, 04:30 | |
| Hello à tous, Je suis développeur web (je "vends" une application web de gestion d'association : Garradin), mais je touche un peu à tout, et j'essaye de passer moins de temps devant les écrans (dit-il en postant sur un forum). Je reviens d'un an en Océanie : 11 mois en Australie, 1 mois en Nouvelle-Zélande (sans vélo, sauf à Melbourne). Mon projet est d'y retourner pour faire du vélo (sûrement normal, rapport au fait que partir dans l'outback à 500 km ou plus du premier réparateur vélo il vaut mieux prendre le truc le plus commun et le plus facile à réparer), on verra. Je suis aussi co-fondateur et toujours administrateur et bénévole de l'atelier de réparation de vélo associatif La rustine à Dijon. J'ai donc l'habitude de bricoler les vélos (bien qu'en créant l'asso je savais à peine réparer un pneu crevé), parfois un tricycle "classique", mais jamais de vélo couché ou de trike. On a un adhérent qui a fabriqué un vélo couché mais à part ça quand je voyais des gens en VC ou en trike je me disais que ça avait l'air chouette, ah si j'avais des sous… Puis un jour par hasard il y a 2 mois je me suis retrouvé avec un trike HPV Scorpion FX dans les mains (ou plutôt sous les fesses). Mon grand-père le pilotait jusque là mais avec l'âge il a commencé à ne plus voir que des formes floues (problème de santé) et ne peut plus conduire le trike. À la place il s'est acheté un tricycle haut conventionnel, je sais pas si c'est beaucoup mieux niveau sécurité mais si lui le pense Je me suis retrouvé donc avec ce trike, e