Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Dim 12 Avr 2015, 20:41
Résultats du test. Les pieds ne touche nul part J'ai rehaussé le carénage à l'arrière et ça ne touche que très rarement. Il me faut rehausser l'avant d'un centimètre, c'était d'ailleurs prévu mais là je l'ai monté trop bas
La suite les prochains jours de congé, cockpit et verrière
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Dim 12 Avr 2015, 21:20
comment as tu prévu l'arrêt lorsque tout sera fermé ?. je suppose que tu vas ouvrir deux trappes . ou des roulettes d'appuis ? ce qui m'intéresse c'est ton système d'ouverture et de fermeture
sinon sous le soleil tu ne t'es pas trop déshydraté ? il doit faire bien chaud sous le carbone
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Dim 12 Avr 2015, 21:28
Le capot sera fixé avec un système d'ouverture à l'avant. (Monte et avance un peu) La partie horizontale du bas du capot à gauche et à droite sera tenue par des aimants. Quand je roule sans le carénage je ne pose que les mains parterre à l'arrêt, ces aimants me permettent grâce à la souplesse du capot de pousser l'aimant, créer une fente et passer coudes et mains dehors, enfin c'est prévu comme ca
Pas eu trop chaud, j'ai uniquement roulé décapoté
Le système d'ouverture et de fermeture pour la semaine prochaine ...
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Dim 12 Avr 2015, 22:04
Les mots me manquent...
Alors, les premières impressions?
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Dim 12 Avr 2015, 22:09
les aimants c'est kool et très pratique j'en utilise aussi pour la fermeture du cockpit mais attention à force de séparer ceux ci entre eux ( par cisaillement ) . la colle 3M qui les fixe c'est séparé du support ( l'aimant ) comme j'en ai qlqs'un de rechange je les ai changés . la prochaine fois je les collerai à la résine époxy . prévois le aussi qu'a tu pris comme force d'attraction ? les miens font 2,5kg et je les trouve légers . je les ai tous doublés ça ne bouge plus
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Dim 12 Avr 2015, 22:17
Magnum a écrit:
Les mots me manquent...
Alors, les premières impressions?
Monstre plaisir de pouvoir rouler dans un engin qu'on a fait soi-même!
Même sans le capot on sens un flux d'air bien régulier autour du carénage Avec ou sans carénage c'est la même prise en mains, je n'ai pas ressenti d'inertie due au surpoids.
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Dim 12 Avr 2015, 22:23
je vois un petit peu de quoi tu parles attend d'être entièrement coqué et de filer aussi vite que les voitures sans te dépouiller
ha oui !! prévois des trous pour évacuer la transpiration
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Dim 12 Avr 2015, 22:27
Salut Pascal,
Les aimants seront fixés à l'epoxy pour être sur que ca tienne.
J'en ai des différents mais y en a qui tiennent propre en ordre, je ne sais pas encore si les aimants iront s'aimanter sur une petite plaque métallique ou sur un autre aimant, à voir en fonction de la force de ces derniers. Là je travaille 5 jours et aurai le temps de ruminer tout ca, ainsi que le mécanisme d'ouverture du capot
Oui va falloir ventiler tout ça
Salutations Denis
cebd Accro du forum
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Dim 12 Avr 2015, 23:30
Bonsoir, Impressionnant !!! Félicitations !!!
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Dim 12 Avr 2015, 23:46
Superbe! quelle réalisation! A ton prochain congé, c'est volontiers que je passe toucher la chose !!!!!
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Lun 13 Avr 2015, 13:13
yeah! je pars quelques jours et voilà qu'il me nait un superbe engin tout près!...
bravo
d'abord j'ai eu un choc en le voyant découpé... puis ... Ah oui, il faut aussi rentrer là-dedans...
bon, la semaine prochaine est déjà très prise et ce sera un peu juste mais je vais essayer
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Lun 13 Avr 2015, 21:24
@beno
Découpé comme ça je fais rentrer le vélo en lui enlevant les 2 roues,la potence et les pédales Et moi j'arrive à m'asseoir poser les mains parterre et rentrer les pieds en faisant un peu de gymnastique
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Lun 13 Avr 2015, 21:51
j'ai tracé le 21 avril dans mon agenda
si le ciel ne me tombe pas sur la tête d'ici là, je passe!
après, faudra aussi voir la météo
fait tellement beau que je me demande si ça peut durer... et si ça dure cela en deviendra inquiétant, agréable, mais inquiétant...
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Lun 13 Avr 2015, 22:30
beno a écrit:
j'ai tracé le 21 avril dans mon agenda
si le ciel ne me tombe pas sur la tête d'ici là, je passe!
J'ai noté
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Mar 14 Avr 2015, 22:07
Très belle réalisation ! Histoire de pinailler, je trouve que la ligne de découpe du capot d'habitacle n'a pas l'élégance curviligne de la ligne de carène (ça, c'est juste pour faire comme le renard "Ils sont trop verts..." afin de combattre la jalousie ) Gare aux aimants sur-puissants au "néodyme" fritté : certains sont TRES fragiles. J'en ai un qui a éclaté violemment ce week-end quand son vis-à-vis s'est collé sur lui. L'éclat m'a heurté le visage à 2 doigts de l'oeil ! Flippant à postériori !
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Mar 14 Avr 2015, 22:24
@PatsyGarett Suis d'accord avec toi pas des plus élégant Fallait pouvoir faire entrer le vélo sans trop le démonter, pouvoir poser les mains parterre et en pliant mes longues jambes les enfiler dans le carénage. Une fois le capot fermer on ne devrait presque plus voir la découpe, je vais me donner de la peine avec la pose de l'autocollant de carrosserie et le mécanisme d'ouverture du capot C'est bien que tu rappelles la fragilité des aimants, je vais donc les coller sur le carénage ou le capot et leurs mettrais une fine couche de fibres de verre par dessus
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Mer 15 Avr 2015, 10:06
Bonjour Denis,
Il existe aussi du ruban aimanté souple, que l'on trouve entre autre dans les joints de porte de frigidaire.
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Mer 15 Avr 2015, 11:36
willy69 a écrit:
Bonjour Denis,
Il existe aussi du ruban aimanté souple, que l'on trouve entre autre dans les joints de porte de frigidaire.
a+, Willy.
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Ven 17 Avr 2015, 12:16
Superbe résultat , et on sent que ce projet aboutira ( pas toujours le cas en construction amateur ). La découpe large du capot même si elle ne me plait visuellement que moyennement , a de gros avantage : en plus de ceux que tu as cité il y a aussi celui de rouler " décapoté" en ayant une bonne ventilation et si tu fais le championnat du monde , tu pourras faire l'épreuve de courses de côtes en ne t'asphyxiant pas trop vite ! (à Besaçon les VM et autres stream pouvaient monter sans le capot .)
On est sur les starting blocs pour l'épisode suivant
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Ven 17 Avr 2015, 12:36
Merci Carbon arrow,
C'est effectivement un carénage test qui me permet de bricoler toutes sortes d'options pour aboutir à la version finale Je pense aussi rouler avec le capot fermé mais sans verrière pour bien ventiler au niveau de la tête. Un trou dans le nez pour la ventilation est aussi prévu.
Le design de la décoration avec autocollant du carénage est lancé, ça promet
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Mar 21 Avr 2015, 22:13
Le capot va bien, mais lorsque ça tape il risque de sortir de ses aimants. Il va falloir que lors de la mise en place il se croche dans le carénage et ca devrait le faire.
Salutations à beno qui nous a fait le plaisir de passer avec son WAW
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Construction d'un Streamliner Mar 21 Avr 2015, 22:20