Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Construction d'un Streamliner

+36
biroulet
milvus70
booktin
manuel35
geoffroy
l etrange
romdu
Czolk
pégaze
Zenedavtri
Speedy Malric
1nvité
J. D'Alès
zapols
Pat16
willy69
Micke
Samural
Daniel13
Tigouille
pf26
beno
ferias77
siliconmollet
coyote
Corentin R
daweed
Carbon arrow
bison couché
Didier33
Magnum
sebastien
vipere noire
PatsyGarett
cebd
Denis
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Denis
Accro du forum
Denis

VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er

Construction d'un Streamliner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014, 16:40

sebastien a écrit:
Je suis admiratif devant ce travail !
Bravo.

Un streamliner Français de plus au championnats du monde serait génial !

Merci Construction d'un Streamliner - Page 4 782111

Comment ça Français  Shocked
Suisse bien sur  Laughing

Bon je veux bien faire un effort en parlant français et dire "soixante-dix" plutôt que "septante" et essayer de parler un peu plus vite Construction d'un Streamliner - Page 4 Grr

Suis impatient de faire la suite Construction d'un Streamliner - Page 4 Saute-et

A bientôt
Denis
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014, 17:12

Oups, mille excuses Denis !

Un "concurrent" de plus alors : et tant mieux Construction d'un Streamliner - Page 4 Cool
http://afvelocouche.fr
Denis
Accro du forum
Denis

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014, 18:15

sebastien a écrit:
Oups, mille excuses Denis !

Un "concurrent" de plus alors : et tant mieux Construction d'un Streamliner - Page 4 Cool

Pas de soucis Sebastien Construction d'un Streamliner - Page 4 782111 , suis un francophone et habite à 5km de la frontière franco-suisse alors t'étais pas loin.

Salutations et peut-être à l'année prochaine cher "concurrent"   Construction d'un Streamliner - Page 4 Cool
Denis
Denis
Accro du forum
Denis

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 17:36

Après avoir longuement muri le nez de l'engin je l'ai enfin fait  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Construction d'un Streamliner - Page 4 Img_1510

Construction d'un Streamliner - Page 4 Img_1511

Ce soir j'essaie de donner une forme aux passages de roues scratch

Denis
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 17:40

Là, avec le nez en place, ça change tout! Construction d'un Streamliner - Page 4 782111

On a déjà une impression de vitesse et de puissance avec cette allure d'engin de records.

Hâte de voir la suite. Construction d'un Streamliner - Page 4 Saute-et
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 18:40

C'est bien parti, joli look Construction d'un Streamliner - Page 4 782111 , bravo.
Pat.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 18:44

Eh ! avec deux roues extérieures à l'avant, ce serait une fusée Construction d'un Streamliner - Page 4 782111
Denis
Accro du forum
Denis

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 4 EmptySam 08 Nov 2014, 20:02

jyvago85 a écrit:
Eh ! avec deux roues extérieures à l'avant, ce serait une fusée Construction d'un Streamliner - Page 4 782111

Je ne manquerai pas de te contacter au cas ou je change de configuration de roulettes  Construction d'un Streamliner - Page 4 Help

Salutations  Very Happy

Denis
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 4 EmptySam 08 Nov 2014, 20:35

on se rapproche de http://www.adventuresofgreg.com/HPVMain.html
http://tigouille.free.fr/
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 4 EmptyDim 09 Nov 2014, 20:51

Tu comptes grimper autant avec ton streamliner qu'avec ton Zockra? jocolor
Il est vraiment beau, je te félicite! J'ai hâte de voir la suite.

Tu comptes être autonome pour les démarrages/arrêts (système de trappes) ou bien tu la joueras comme à Battle Mountain?
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 4 EmptyDim 09 Nov 2014, 23:22

Salut Denis,

Je viens de découvrir ta construction, magnifique travail! j'aurais plaisir à rendre visite à ta réalisation.
Amicalement J.D'
Denis
Accro du forum
Denis

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2014, 08:36

zapols a écrit:
Tu comptes grimper autant avec ton streamliner qu'avec ton Zockra? jocolor
Il est vraiment beau, je te félicite! J'ai hâte de voir la suite.

Tu comptes être autonome pour les démarrages/arrêts (système de trappes) ou bien tu la joueras comme à Battle Mountain?

Bonjour zapols,

Merci, j'ai aussi hâte de passer à la suite, c'est à dire mettre qq couches de fibres de verre, mastique et primer pour pouvoir faire les moules.

Je prévois quand même de faire plus de plat qu'avec mon high racer mais vu le poids final de l'engin ça devrait pas être un problème pour grimper.
Ce qui me fait le plus soucis c'est plutôt la descente après la montée, j'ai beau avoir de très bon freins à disques mais je pense que les descentes c'est assez  Construction d'un Streamliner - Page 4 Boule-de  avec un Streamliner.

Le but c'est d'être le plus autonome possible dans la circulation, donc trappes pour les pieds et ouvertures rapide du capot pour sortir une main.
Je prevois aussi par le suite une dérive stabilisée par gyroscopes pour contrer les coups de vents et autre baffes qu'on se prend sur les routes Construction d'un Streamliner - Page 4 Velo5tr

Salutations

Denis
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2014, 08:47

La classe, il est vraiment très beau... Tu prévois tout fermé ou possibilité de rouler tête dehors?
Denis
Accro du forum
Denis

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2014, 08:52

J. D'Alès a écrit:
Salut Denis,

Je viens de découvrir ta construction, magnifique travail! j'aurais plaisir à rendre visite à ta réalisation.
Amicalement J.D'

Salut J.D'

Si tu passes dans la région de Montreux avec ton Quest, tu es le bienvenu  Very Happy

Comme tu as pu le voir le low racer a déjà bien roulé et fait ces preuves (1300km).
Pour la coque je prevois les finissions pour le printemps.

Là j'essaie de donner une forme au carénage de la roue avant scratch  entre une forme d'aérodynamique et qqch de pratique pour tourner la roue je cherche pour l'instant Construction d'un Streamliner - Page 4 Idee-pui

A propos Quest demain je vais chez Olive qui m'a proposé d'essayer son velomobile, je me réjouis, une 1ère pour moi Construction d'un Streamliner - Page 4 Cool

A bientôt et bonne route

Denis

P.S il paraît que tu es monté la Croisette en Construction d'un Streamliner - Page 4 Mangoyo9 chapeau Construction d'un Streamliner - Page 4 Cool
Denis
Accro du forum
Denis

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2014, 09:01

Micke a écrit:
La classe, il est vraiment très beau... Tu prévois tout fermé ou possibilité de rouler tête dehors?

Salut Micke,

Au début tout ouvert, sans capot et sans portes de trappes, juste la partie basse.
Je vais fermer le tout progressivement et effectivement je pense faire une verrière mobile, pour avoir un peu moins l'impression d'être enfermé. pale

Une fois qu'il aura fait ses preuves, il y aura une deuxième version light de l'engin avec un carénage autoportant et l'intégration direct des différents composantes.
Roues disques et carénages de roues, optimisation de l'aéro a l'intérieur du streamliner etc...

A plus
Denis
Denis
Accro du forum
Denis

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014, 20:19

Je lui ai fait un ber c'est plus facile pour travailler   Construction d'un Streamliner - Page 4 4048

Construction d'un Streamliner - Page 4 Image10

2 couches de fibres de verre sont déjà posées sur la moitié du haut. Encore 2 couches sur la partie basse et je peux me lancer dans le masticage  Construction d'un Streamliner - Page 4 Maison01
On distingue les carénages des roues, y a encore un peu de boulot sur celui de la roue avant Sleep
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014, 20:47

hello Denis

comme je te l'ai déjà dit , il vaut mieux mettre une à deux couches supplémentaire sur le master si tu veux qu'il tienne le coups Construction d'un Streamliner - Page 4 4048 . sinon tu risques de le détruire en faisant tes moules Construction d'un Streamliner - Page 4 Triste6
par contre si c'est un moule perdu : 2 c'est bien tout dépend de l'épaisseur des couches scratch

bonne continuation Construction d'un Streamliner - Page 4 782111 Construction d'un Streamliner - Page 4 4048
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Denis
Accro du forum
Denis

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014, 01:21

siliconmollet a écrit:
hello Denis

comme je te l'ai déjà dit , il vaut mieux mettre une à deux couches supplémentaire sur le master si tu veux qu'il tienne le coups Construction d'un Streamliner - Page 4 4048
bonne continuation Construction d'un Streamliner - Page 4 782111 Construction d'un Streamliner - Page 4 4048

Salut Pascal,

Ca sera fait, les 2 premières couches sont là seulement pour durcir la mousse et me permettre de mastiquer et poncer sur un fond relativement dur et ainsi obtenir une surface la moins "bosselée" possible.Construction d'un Streamliner - Page 4 Velo5tr
Suivront plusieurs couches pour renforcer le tout, je tiens à réutiliser mon master pour d'éventuelles modifications scratch

Salutations Denis Construction d'un Streamliner - Page 4 Cool
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014, 06:57

Construction d'un Streamliner - Page 4 782111
ferias77
Accro du forum
ferias77

VPH : OPTIMA Stinger

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014, 08:18

Il a de la gueule, bravo ! Construction d'un Streamliner - Page 4 782111
Vivement la suite ! Very Happy
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2014, 10:22

Très beau! Félicitation!

Denis
Accro du forum
Denis

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 19:52

Voilà les premières couches de fibre sont posées sur le master  Construction d'un Streamliner - Page 4 Cool
Commencent quelques heures de masticage et ponçage Rolling Eyes Rolling Eyes  Rolling Eyes
Suivront encore des couches de fibre pour renforcé le master  Construction d'un Streamliner - Page 4 Fort et finalement un primer pour le ponçage final  Sleep

Construction d'un Streamliner - Page 4 Img_1610

Deux bandes de carbon pour renforcer la partie arrière relativement fine

Construction d'un Streamliner - Page 4 Img_1611

Je suis pas encore convaincu de la forme que j'ai donné au passage de roue avant.  scratch
Pour voir si ça passe sur le vélo je vais poser un film à démouler sur le master et produire une forme provisoire de la partie basse.

Merci pour vos messages Construction d'un Streamliner - Page 4 Cool

Denis
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 21:19

chouette sous-marin sur ta dernière photo Construction d'un Streamliner - Page 4 4048 Construction d'un Streamliner - Page 4 Cool
je suis de tout coeur avec toi pour le ponçage Construction d'un Streamliner - Page 4 4048
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014, 16:35

Denis a écrit:

Je suis pas encore convaincu de la forme que j'ai donné au passage de roue avant.  

Le passage de roue ne devrait-il pas être plus large pour être compatible avec l'angle de braquage maxi de la roue avant? Ce serait dommage de se vautrer en ville parce que le guidon arrive en butée. Construction d'un Streamliner - Page 4 Triste6
Denis
Accro du forum
Denis

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014, 16:50

Samural a écrit:

Le passage de roue ne devrait-il pas être plus large pour être compatible avec l'angle de braquage maxi de la roue avant? Ce serait dommage de se vautrer en ville parce que le guidon arrive en butée. Construction d'un Streamliner - Page 4 Triste6

Je vais ce soir poser un film à démouler et produire une partie de la forme inférieur de mon carénage pour pouvoir faire un essai des passages de roues et du braquage.
J'ai 15 degrés d'angle sur la roue avant pour l'instant  scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction d'un Streamliner   Construction d'un Streamliner - Page 4 Empty

Construction d'un Streamliner
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant