| Dormir dans son vélomobile! | |
|
+20lalar J. D'Alès aime-aile33 joss76 LOUI siliconmollet sleibt Dolmen oeuf-de-paque loverx 1nvité AdrienC PatsyGarett beno Sylvain aldo Magnum daweed cebd Rêveur 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LOUI *
Messages : 47 Âge : 65 Localisation : yvignac la tour Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Dormir dans son vélomobile! Dim 04 Mai 2014, 13:53 | |
| moi il m'ait arrivé plusieurs fois de dormir dans mon milan et je le trouve suffisamment confortable pour une nuit, c'est pour moi le froid le problème mais j'ai maintenant trouvé la solution pour bien m'enrouler dans ma couverture de survie et je ne le fais que par température douce. |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Dormir dans son vélomobile! Lun 05 Mai 2014, 23:06 | |
| perso , il m'est arrivé une fois de m'endormir dans le waw sans même l'avoir cherché , j'attendais le bac ... je me suis fait réveillé par la voiture derrière moi qui avait hâte de s'en aller !
j'ai envisagé la nuit , mais le froid et l'impossibilité d'un sac de couchage m'y à faire renoncer .... |
|
| |
oeuf-de-paque Posteur d'argent
| Sujet: Re: Dormir dans son vélomobile! Lun 05 Mai 2014, 23:18 | |
| - joss76 a écrit:
- j'ai envisagé la nuit , mais le froid et l'impossibilité d'un sac de couchage m'y à fait renoncer ....
Faudrait un sac de couchage special velomobile : avec des jambes. D'ailleurs ca peut peut-etre se bricoler, en coupant et cousant. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Dormir dans son vélomobile! Lun 05 Mai 2014, 23:33 | |
| on peut aussi se coucher et bourrer le vm de plumes |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Dormir dans son vélomobile! Mar 06 Mai 2014, 07:11 | |
| - oeuf-de-paque a écrit:
- .... un sac de couchage special velomobile : avec des jambes. D'ailleurs ca peut peut-etre se bricoler, en coupant et cousant.
Bon matin, Oui... bonne idée ...mais je l ai exclue depuis longtemps à cause de la graisse de la transmission , pour la jambe droite... |
|
| |
oeuf-de-paque Posteur d'argent
| Sujet: Re: Dormir dans son vélomobile! Mar 06 Mai 2014, 11:56 | |
| - cebd a écrit:
- je l ai exclue depuis longtemps à cause de la graisse de la transmission , pour la jambe droite...
Donc il faut soit avoir un capot sur la partie mecanique, soit coudre une toile cirée sur la partie interieure de la jambe droite du duvet. |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: sac de couchage spécial vélomobile Mer 21 Mai 2014, 22:47 | |
| Le sac de couchage spécial vélomobile : http://www.roumazeilles.net/news/fr/wordpress/2007/08/20/sac-de-couchage-sur-mesure/
http://konbinitude.com/2012/10/13/loption-ultime-de-votre-sac-de-couchage-dinterieur-les-jambes/
http://www.cadeauxfolies.fr/musucbag-sac-de-couchage-avec-bras-et-jambes
http://blog.cadeauxfolies.fr/sac-de-couchage-musucbag-cadeau-original/
|
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Dormir dans son vélomobile! Mer 21 Mai 2014, 23:58 | |
| J'ai pensé à m'entrainer à dormir dans mon quest en me disant que j'étais complètement barjo, et bien je vois que je ne suis pas le seul. J'ai pensé à une toile imperméable tendue par dessus les pédales ( à l'horizontales) avec une protubérance pour masquer les plateaux (donc la mécanique ) une sorte de hamac pour les jambes, et avec un duvet à jambes et à bras, cela doit être parfait et encore mieux si l'on dispose d'un toit!!! Je vais déjà tester dans mon atelier avec les pieds clipsés. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Dormir dans son vélomobile! Jeu 22 Mai 2014, 07:45 | |
| - J. D'Alès a écrit:
- J'ai pensé à m'entrainer à dormir dans mon quest en me disant que j'étais complètement barjo, .....
Bon Matin; Sans ces barjos il n'y a pas de progrés !!! |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Dormir dans son vélomobile! Jeu 22 Mai 2014, 08:43 | |
| pour avoir dans ma tendre jeunesse traîné dans des endroits peu recommandables des Alpes, plutôt dans ces gros trucs raides et au nord sans sentiers ni balisage si vous voyez ce que je veux dire , ben je me casserais pas la tête à vouloir dormir dans un vm le but est de se reposer ok? ... sinon autant continuer à avancer, ce qui est dans certaines circonstances la meilleure solution dans le cas contraire, un bon duvet avec un sac de bivouac qui emballe la bête et le duvet, le tout étendu sur une bonne petite mousse... il peut pleuvoir et neiger (j'ai essayé), ça passe! Au pire, pouvez viser une grange, je dois dire qu'on avait pas cet article à disposition dans nos "ballades" et vous aurez le plaisir de vous faire un thé ou une café le matin sans risquer de perdre le réchaud et de le suivre des yeux durant de longues secondes dans ses rebonds sautillants, le tout en jurant bruyamment ... ça aussi j'ai essayé, pas bon... Ah! j'oubliais, si vous passez dans une route verticale avec votre vm, il existe des hamacs qu'on suspend à ce qu'on trouve , très agréable quant on accepte le courant d'air sous le dos. Ne pas oublier de bien serrer le frein de parc.... je connais le bruit du réchaud qui tombe, et aussi celui de plein d'autres trucs utiles, mais pas celui du vm! |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Dormir dans son vélomobile! Jeu 22 Mai 2014, 08:56 | |
| pour le bruit du Quest qui chute faut voir avec lalar je sais |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Dormir dans son vélomobile! Jeu 22 Mai 2014, 09:31 | |
| siliconmollet, tu es un petit coquin... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Dormir dans son vélomobile! Jeu 22 Mai 2014, 09:41 | |
| - beno a écrit:
- un bon duvet avec un sac de bivouac qui emballe la bête et le duvet, le tout étendu sur une bonne petite mousse... il peut pleuvoir et neiger (j'ai essayé), ça passe! Au pire, pouvez viser une grange,.
Eh bien quand on est bloqué sur le bord d'une route sans grange avec du mauvais temps (fort vent froid avec pluie ou neige), désolé de te contredire mais je préfère rester au chaud dans le VM. On est à la fois à l'abris du vent, en grande partie de l'humidité et on se sent psychologiquement moins vulnérable. Sinon j'appelle mes granges chambre d'hôte... |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Dormir dans son vélomobile! Jeu 22 Mai 2014, 09:58 | |
| +1 avec toi magnum, mais là c'est de la panne, c'est pas du planifié! je parlais pour celui qui se promène et prévoit de dormir dans son vm... il peut rouler jusqu'à la prochaine grange si il pleut quand on est dans la M. on bricole... dans l'épisode souvenirs de galère, j'ai omis de dire qu'on était aussi parfois partis pour un seul jour et qu'on a fait plus... , et pas de vm sous la main pour dormir dedans |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Dormir dans son vélomobile! Jeu 22 Mai 2014, 18:56 | |
| bin moi j'ai testé, la 1ère nuit pour me rendre à la VélorizonBreizh, j'voulais voir, j'ai vu, j'ne le ferais plus Fou ta cagoule, bonnet, gant, maillot, polaire, chemise polaire et veste, pantalon de jogging, basket le tous bien enveloppé dans une couverture de survie, la grise celle qui se replie, j'avais oublier les après skis faute de gout J'ai eu très froid aux pieds, je n'avais pas bouché le trou du bas. Et puis ça condense à mort. Pas glop, pas glop. C'est pas bête le hamac. Au retour, 1 camping fermé, la j'ai planté la tente Promis j'le ferais plus |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Dormir dans son vélomobile! Sam 24 Mai 2014, 08:39 | |
| Beno et Siliconmollet sont vraiment des vilains Mais pour le bruit des objets qui chutent dans une paroi ou des nuits improvisées en montagne, sous la pluie tant qu'à faire, j'ai l'impression que Beno et moi partageons quelques souvenirs presque communs. Pour revenir au sujet, je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Le VM est bien assez spacieux pour pouvoir facilement embarquer tout ce qu'il faut pour un bivouac confortable, alors pourquoi s'en priver ? |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Dormir dans son vélomobile! Sam 24 Mai 2014, 12:29 | |
| - lalar a écrit:
- ....je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Le VM est bien assez spacieux pour pouvoir facilement embarquer tout ce qu'il faut pour un bivouac confortable, alors pourquoi s'en priver ?
Bonjpur, C'est exact , mais il y a des cas de force majeure qui donnent envie d essayer: une nuit les sangliers ont grogné et reniflé ma tente.et récemment un chien à aboyé bien plus d une heure pour me chasser.... Au moindre mouvement ou simple respiration il devenait agressif.... |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Dormir dans son vélomobile! Sam 24 Mai 2014, 12:51 | |
| Ce matin, temps frais, orageux et averses... le chat du voisin avait invité un copain à dormir dans mon VM ! J'ai eu du mal à les déloger, car ils avaient eu 15 jours pour s'habituer au confort... Découragé par les touffes de poils partout ... je suis allé faire mon décrassage en vélo de course carbone |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Dormir dans son vélomobile! Sam 24 Mai 2014, 21:51 | |
| |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Dormir dans son vélomobile! Jeu 12 Juin 2014, 13:01 | |
| - lalar a écrit:
- Pour revenir au sujet, je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Le VM est bien assez spacieux pour pouvoir facilement embarquer tout ce qu'il faut pour un bivouac confortable, alors pourquoi s'en priver ?
Je suis tout à fait d'accord. Par exemple Christ ianophe Baudin a fait le PBP avec son Strada rouge, il avait emporté une tente, ce qui lui permettait de s'arrêter pour camper tranquillement et éviter les dortoirs bruyants. Les tentes 1 personne pas lourdes et qui entrent facilement dans un vélomobile, ce n'est pas ce qui manque. On peut aussi en prendre une avec un petit auvent qu'on attache au vélomobile, ce qui donne plus d'espace pour cuisiner ou faire sa toilette. Dormir bien à plat sur un tapis mousse dans un sac de couchage isolant et avec un peu de place, sous la tente, c'est bien plus confortable que dans un vélomobile. Pour gagner du poids on peut utiliser la mousse du siège comme oreiller. Pour manger ou se reposer, on est bien assis dans le vélomobile, mais dormir, c'est bien différent. On peut aussi déclipser le siège du vélomobile (sur un Alleweder) pour s'en servir comme siège de camping.
Dernière édition par hbourj le Lun 16 Juin 2014, 15:05, édité 1 fois |
|
| |
Yvan 61 Posteur de bronze
Messages : 247 Âge : 71 Localisation : Alençon VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dormir dans son vélomobile! Sam 14 Juin 2014, 10:25 | |
| Les Christ sont bien gentils mais on se mélange toujours entre les ian et les ophe... Il avait emporté une "2 seconde" si je me souviens bien de son récit, pas le genre très léger mais probablement le plus rapide ce qui était probablement le but recherché dans le PBP. Sinon, pour coucher dedans, il faudrait peut-être un VM conçu pour ça, je pense à un prochain VM 4 roues.... |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Dormir dans son vélomobile! Sam 14 Juin 2014, 10:39 | |
| - hbourj a écrit:
Dormir bien à plat sur un tapis mousse dans un sac de couchage isolant et avec un peu de place, sous la tente, c'est bien plus confortable que dans un vélomobile. +1 Les compagnies aériennes et les compagnies de ferry pourront nous balancer autant d'arguments commerciaux que possible, pour les sièges "grand confort, pullman, série night etc etc..." rien à faire, on pas fait pour dormir sur un siège, si couché qu'il soit. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Eniotna Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 38 Localisation : Epinal VPH : Mango Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Dormir dans son vélomobile! Jeu 07 Aoû 2014, 15:05 | |
| J'ai déjà essayé en Norvège, après avoir roulé une partie de la "nuit" (inexistante en été), en attendant quelques heures le premier ferry. J'ai vite perdu patience et ai migré discrètement, avec mon matelas et mon sac de couchage, dans des toilettes publiques . Propres, cela va sans dire, et spacieuses. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dormir dans son vélomobile! | |
| |
|
| |
| Dormir dans son vélomobile! | |
|