| Différences entre modèles NAZCA | |
|
+5Zythum discoveur700 Didier31 Jean-Louis 59 champollion 9 participants |
Auteur | Message |
---|
champollion Posteur de bronze
| Sujet: Différences entre modèles NAZCA Sam 03 Mai 2014, 15:56 | |
| Salut tout le monde, à force d'entendre qu'on va plus vite en 2 roues et avoir vu pas mal au Vélorizon Hainaut de jeudi, je zieute vaguement ces machines inconnues pour moi.
Mon utilisation est la rando familiale du dimanche et des voyages d'un mois en Europe, chargé et avec une remorque au cul.
A lire les différents blogs des grands voyageurs, beaucoup sont sur NAZCA pour leur cadre en acier.
Je voudrais acheter une machine d'occaze pour découvrir la discipline, et je vois un Pioneer récent sur Bentokaz.
Sur le site de NAZCA il est difficile de se faire une idée entre leurs différents modèles, si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait top :-)
Merci et bon week-end tout le monde ! |
|
| |
Jean-Louis 59 Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 71 Localisation : 59770 VPH : catrike 700 Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Différences entre modèles NAZCA Sam 03 Mai 2014, 17:22 | |
| Bonjour,
Tu peux toujours en essayer chez atout vélo, à Flines les Râches.
http://www.atoutvelos.com/
Ce n'est pas très loin.
Cdlt,
JL59. |
|
| |
Messages : 359 Âge : 71 Localisation : 59770 VPH : catrike 700 Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Différences entre modèles NAZCA Sam 03 Mai 2014, 17:32 | |
| Vérification rapide, c'est à 37 km de chez toi (en vélo)
Ya plus qu'à fauqu'
Précision : je n'ai pas d'action chez atout vélo : j'ai eu mon trike dans la région parisienne. Mais j'y suis allé une fois, Thierry Devemy est sympa.
|
|
| |
Didier31 Pilier du forum
Messages : 737 Âge : 65 VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Différences entre modèles NAZCA Sam 03 Mai 2014, 22:07 | |
| J'ai un Pioneer depuis 4 ans, que j'utilise en véloTaf, c'est un vélo hyper confortable, l'amortisseur et les guidons dessous améliorent le confort, c'est une vélo un peu lourd 18kg nu mais c'est parce qu'il est en acier donc très solide (c'est pas pour rien qu'il est utilisé par bcp de randonneurs qui se lancent dans un tour du monde). D'ailleurs c'est un des rares vélos à offrir une charge maximale de 130 kg (cycliste + bagages).
Le modèle sur bentokaz vaut le coup si tu enlèves le prix des 4 sacoches Orlieb (excellentes sacoches d'ailleurs) ça fait un vélo à 1250€, pour un vélo de 600 kms (comme neuf) c'est pas cher. (pour info en 2013, le pioneer neuf il valait pas loin de 2000€)
Question "taille", c'est un vélo pour des personnes moyennes à grandes; je mesure 1m75 et c'est OK, je n'ai pas d'interférence roue/pédalier; la taille min doit se situer à 1m70.
Si tu veux un vélo solide, sans chercher les grosses perf ? vas-y, tu pourras toujours le revendre sans trop perdre d'argent, s'il ne te convient pas.
Attention, aux premiers essais (chez le vendeur), venant du trike, tu risques d'être surpris au départ et décider un peu vite qu'il ne te vas pas, d'autant plus qu'il n'aura pas forcément les bons réglages pour toi (longueur de bôme, position du guidon, inclinaison du siège). Il faut compter 500 à 1000 kms pour dompter la bête; et après c'est que du bonheur. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Différences entre modèles NAZCA Dim 04 Mai 2014, 02:52 | |
| Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Didier31, méf tout de même à la taille car mesurant 1m80 avec un x-seam important j'ai eu légèrement du mal à gérer les arrêts lors d'essais. Idem pour Tony qui est encore plus grand que moi et qui en a utilisé un pendant des années notamment en voyage, voyage pour lequel ce vélo est une référence. Voici quelques heures de lecture sur ce bon vélo __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Différences entre modèles NAZCA Dim 04 Mai 2014, 07:03 | |
| Vu que ça affiche une page vide, les heures de lecture ont été rapides Le bon lien : Topic sur le Pioneer |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Différences entre modèles NAZCA Dim 04 Mai 2014, 11:41 | |
| Merci, c'est ça de poster en rentrant du taf __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
| Sujet: Re: Différences entre modèles NAZCA Dim 04 Mai 2014, 19:06 | |
| @JL Ben oui c'est tellement con que j'ai pas pensé regarder les revendeurs ... Les autres merci pour votre avis. En vélo de voyage plus léger qu'est-ce qui est conseillé ? C'est chiant qu'il faut toujours un compromis ( |
|
| |
| Sujet: Re: Différences entre modèles NAZCA Dim 04 Mai 2014, 19:24 | |
| Viens de regarder vaguement, le Condor à 15,7 et Azub Max a 16kg, finalement les 18 du Pioneer ne sont pas bien loin ?? Quand on voit comment on les charge après ... |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Différences entre modèles NAZCA Dim 04 Mai 2014, 22:02 | |
| Pour le poids du vélo, grosso-modo et vraiment en résumé plus c'est lourd, plus tu peux charger. Donc cela dépend surtout du programme envisagé __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
benoitb **
Messages : 124 Âge : 39 Localisation : Gentilly VPH : Nazca Pionner Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Différences entre modèles NAZCA Lun 05 Mai 2014, 12:03 | |
| - champollion a écrit:
- Salut tout le monde, à force d'entendre qu'on va plus vite en 2 roues et avoir vu pas mal au Vélorizon Hainaut de jeudi, je zieute vaguement ces machines inconnues pour moi.
Mon utilisation est la rando familiale du dimanche et des voyages d'un mois en Europe, chargé et avec une remorque au cul.
J'ai un Pioneer et je confirme les dires de Didier, c'est confortable et costaud. Après, est-ce que tu iras plus vote avec le Pioneer qu'avec ton trike ? Je n'en sais rien, je n'ai jamais eu le bonheur de tester un trike. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Différences entre modèles NAZCA Lun 05 Mai 2014, 13:42 | |
| Pour voyager, il faut du costaud mais pas seulement, il faut aussi regarder ce que le fabricant offre comme porte bagage qui s'integrent bien avec le cadre du vélo, en d'autre mot que le cadre du vélo soit prévus pour monter ses portes bagages AR et low rider spécifiques. Devoir bidouiller des portes bagages de VD soi-meme pour les monter sur un VC est loin d'etre idéal surtout sur un vélo avec une suspension AR ou on ne peut pas les accrocher au bases AR qui sont mobiles par rapport au reste du cadre et au siege.
18kg c'est tout de meme beaucoup et le fait que le cadre soit en acier ne justifie pas cela. Avec les aciers modernes, il est possible de faire des vélos solides et quasiment au meme poids qu'en aluminium. Le seul probleme est que ces aciers sont chers, plus cher que de l'aluminium (surtout quand ledit cadre alu est fabriqué en Chine).
Sinon, parmis les autres option, Challenge a un Seiran Tour qui a bien fait ses preuves pour les voyages au long cours (reste a voir si Elan livre encore des vélos Challenge ?). |
|
| |
| Sujet: Re: Différences entre modèles NAZCA Lun 05 Mai 2014, 18:30 | |
| Le Seiran est annoncé à 17 kg aussi ça ne devrait pas changer grand chose au niveau perf. Bon, plus qu'à essayer tout ça ... |
|
| |
| Sujet: Re: Différences entre modèles NAZCA Mar 20 Mai 2014, 23:52 | |
| J'ai trouvé un NAZCA Cruiser d'occaze à retaper sérieusement, il sera sans doute pour madame. A relire les posts sur le sujet, les speed/street machine de HP reviennent souvent comme plus performants que les NAZCA/AZUB
Je vais mettre un post chez les chtis pour arriver à en essayer un. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Différences entre modèles NAZCA Jeu 22 Mai 2014, 11:37 | |
| j'aime bien le gaucho, il me semble plus performant que le pioneer.
Un article en néerlandais ici: http://downloads.ligfiets.net/ligfiets-en/Li2009_5_Gaucho.pdf |
|
| |
| Sujet: Re: Différences entre modèles NAZCA Jeu 22 Mai 2014, 19:16 | |
| Trop tard j'ai craqué sur un Pioneer de Bentokaz a 20km de chez moi, il est flambant neuf très bel achat, je verrai bien plus tard si je prends un deuxième vélo plus rapide, un VTX ou un Zockra |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Différences entre modèles NAZCA Jeu 22 Mai 2014, 20:52 | |
| Une photo |
|
| |
| Sujet: Re: Différences entre modèles NAZCA Ven 23 Mai 2014, 08:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Différences entre modèles NAZCA Ven 23 Mai 2014, 08:26 | |
| Va juste falloir que je commande un nouveau siège, je n'ai fait que 5km ce matin mais il n'est pas très confortable à mon goût c'est une taille M je vais avoir besoin du L ou XL, vais faire une recherche sur le forum voir la différence entre les Sport et Confort.
|
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Différences entre modèles NAZCA Ven 23 Mai 2014, 10:22 | |
| Il ne te reste plus qu'à rouler en tandem |
|
| |
| Sujet: Re: Différences entre modèles NAZCA Ven 23 Mai 2014, 11:13 | |
| D'ailleurs y'en en un sur bentocaz Tandem dos à dos, Tu regardes la route, ta "blonde" (sic) surveille les gosses. En plus d'avoir un eu un truc pourri, elle aura les responsabilités !! C'est ce que j'appelle un juste partage des choses (j'en ferais autant !) |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Différences entre modèles NAZCA Ven 23 Mai 2014, 11:52 | |
| On peut rouler en tandem sur deux vélos aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Différences entre modèles NAZCA Ven 23 Mai 2014, 11:55 | |
| J'avais déjà vu cette histoire de tandem dos à dos c'est une blague ou quoi ?? Je comprends vraiment pas avec deux guidons comment ça peut bien rouler ce truc ... vais regarder sur youtube tiens. Ce qui me tente bien (encore un vélo ) ça serait un Pino pour rouler avec le gamin, trop bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Différences entre modèles NAZCA Ven 23 Mai 2014, 12:35 | |
| Eh non, ce n'est pas une blague. Il existe bel et bien,le dos à dos. Je suppose que le guidon arrière est bloqué. Et si la ersonne derrière toi est bavarde, t'es foutu. Il faut la subir : elle parle quasiment à ton oreille ! |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Différences entre modèles NAZCA Ven 23 Mai 2014, 13:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différences entre modèles NAZCA | |
| |
|
| |
| Différences entre modèles NAZCA | |
|