Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
Sujet: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Dim 04 Mai 2014, 13:54
Bonjour, Mon voisin me dit hier en me voyant dans mon VM : "t'es plus tout seul, il y en avait un groupe sur le bord de Marne à Joinville le Pont en début de semaine ! Ils étaient tout blancs avec quelque chose de marqué dessus ! " Quelqu'un se reconnait ?
Jipi93 *
Messages : 54 VPH : Df 134 cat Trail metabike Fugin sl2 nocom carbon maison Date d'inscription : 06/10/2012
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Dim 04 Mai 2014, 18:56
Bonsoir, Effectivement nous habitons vers chez toi Nous serons trois ou quatre velomobiles jeudi matin rendez vous 9h a la passerelle de gournay pour aller rouler ensuite sur Vincennes A plus
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Dim 04 Mai 2014, 20:09
Je reviens d'un tour à Vincennes pour valider une petite révision-réglages... l'enfer sur les routes ce soir et l'enfer sur les pistes cyclables (encombrées de tout sauf de vélos...) avec ce beau temps.
Vous roulez avec quoi ? comme des bolides ? Vous accepteriez un "atomique" dans votre bande ?
A bientôt j'espère...
Jipi93 *
Messages : 54 VPH : Df 134 cat Trail metabike Fugin sl2 nocom carbon maison Date d'inscription : 06/10/2012
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Dim 04 Mai 2014, 21:10
Sans problème Je pense que c est toi qui était chez roulcouche vendredi d après les dires de mon copain. Nous roulons en strada quest et milan en temps normal en seine et Marne et de temps en temps nous allons à Vincennes en promenade et faisons quelques tours sur le circuit. À plus
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Dim 04 Mai 2014, 21:32
vous roulez sur la boucle ( enfin elle forme un gros triangle ) ou les anciens s'entrainent ? celle qui fait 3,3 km
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Dim 04 Mai 2014, 21:38
Exact, j'ai fait une balade chez Roulecouche vendredi où il y avait des couchistes sympas ! Rendez vous à la passerelle de Gournay alors... mais c'est quoi sur Google Maps : le "pont du Chetivet", le pont "Charles De Gaulle" sur la D104 ou bien la passerelle vers l'ancien moulin en ruine sur la promenade "André Ballu" ? Rive droite ou rive gauche ?
Pour rouler avec Quest et Milan, je prendrai mes vitamines et une batterie chargée !!
Edit @ Pascal : les "anciens" tu les fait commencer à quel âge ??
Jipi93 *
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Dim 04 Mai 2014, 21:42
Oui c est çà et bravo le vélomobile
Jipi93 *
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Dim 04 Mai 2014, 21:46
Sur la passerelle à côté du vieux moulin
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Dim 04 Mai 2014, 21:49
@ PatssyGarret quand j'y roulais la moyenne d'âge devait être vers les 60/65 ans mais dès qu'ils voyaient un p'ti jeune ils le collaient devant et le poussaient jusqu'a ce que mort s'en suive . j'y ai laissé qlqs plumes sur cet anneau
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Dim 04 Mai 2014, 22:12
OK pour 9 H sur la passerelle du vieux moulin.
@ Pascal : oui c'est bien comme çà que j'ai connu l'anneau du Bois de Vincennes ... Il y a dû y avoir du renouvellement ou bien ça conserve, car l'âge moyen semble constant. Coté matos, c'est sûr qu'il y a du renouvellement !! Je vois tourner des VD plus chers qu'un Alleweder (artisans italiens, groupe élec etc...) C'est aussi assez amusant, quand tu arrives en vélo, de voir le nombre de pratiquants qui viennent en bagnole "faire du sport", se donnent à fond, puis remballent tout dans la voiture !
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Dim 04 Mai 2014, 22:32
lorsque je venais les anciens mettaient un point d'honneur à venir en vélo et charriaient ceux qui faisaient du " sport en voiture " et ils ont mis du temps à comprendre pourquoi il y avait toujours un zodiac lorsque j'arrivais ( en générale une journée d'entrainement se faisait : descente de la marne en nageant de Vaire à la piscine de Nogent , vélo de nogent à la boucle de vincennes: une cinquantaine de tour , puis retour à Neuilly sur marne par les chemins de halage en course à pieds . le tout suivi ou accompagnés par mes collègues sauf le conducteur de la camionnette et du zodiac )
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Dim 04 Mai 2014, 22:50
Nager dans la Marne... berk ! La seule fois que j'y ai nagé, c'est quand ma barette s'est tirée sur la dame de nage du skiff-canoe ... 2°C dans l'air, 6°C dans l'eau et malgré le froid, le goût était dégueulasse !! J'ai du plonger pour récupérer ma veste avec les clés de la bagnole et de la maison, plus les papiers...
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Lun 05 Mai 2014, 16:54
j'ai passé 17 ans à nager , à plonger dans la marne , la seine , le canal de l'Ours ,les écluses y compris celle de Joinville le pont et son long tunnel
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Ven 09 Mai 2014, 09:39
Ballade bien sympa le 8 mai en bords de Marne, bois de Vincennes, Nogent, N34 etc... ça roule couché caréné dans l'est parisien. Le petit vent très frais et les quelques gouttes faisaient apprécier le cocon douillet des 4 VM : un Milan GT, un Quest, Un Strada et mon A4.
Les pistes cyclables sont difficiles d'accès avec des chicanes trop étroites, virages à 160°, barrières baissées etc. alors un jour férié sans circulation, la route c'est le pied. FX avec son Strada nous a bluffé en se mettant dans la roue d'un scooter dans la montée vers l'hippodrome... j'ai dû démarrer l'assistance... pour me faire lâcher finalement. On avait l'impression qu'il était en remorque du livreur Ensuite il a niqué sa moyenne en se perdant à l'orée du bois... ah ! l'appel des sirènes...
Sur l'anneau cycliste du Bois, seuls 2 VD "Raymond Carbone" ont manifesté leur désapprobation sur l'encombrement généré par les 4 tortues en carapaces... j'espère qu'ils n'ont pas un SUV à reprendre à la fin de leur entrainement, sinon avec un tel caractère, planquez-vous ! Les autres cyclistes "du dimanche" sont toujours un beau troupeau disparate :
quelques triathlètes "intouchables" en peloton serré, à haute cadence et d'une régularité de métronome... impressionnants.
une cohorte de VD de course plus ou moins rapides,
des pères tranquilles en VTC, VTT...même 2 Vélib.
C'est fou comme le VM démultiplie l'effet "faux plat" que j'avais à peine remarqué là-bas en VD (où je luttais à 90% contre la résistance de l'air...) Dans le faux plat descendant, même l'Alleweder avec ses 3 Marathon + doublait facilement tout le troupeau. Dans le faux plat montant... j'ai fini par céder au VD qui me bouffait la roue depuis la pyramide... où il avait lui-même cédé après au moins 300m de danseuse.
Jipi93 m'a montré sa dernière monture en construction ! Il est trop discret sur le forum des constructeurs amateurs ce garçon aux doigts d'or (souvenez-vous d'un strada en petites lattes de bois...) Mais ceci sera un nouveau post, s'il le veut bien !
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Sam 10 Mai 2014, 09:42
Alors voici quelques images du bébé de Jipi93 avec moi dedans, pour prouver le volume de l'engin malgré sa taille de guêpe : 88 kg de viande répartis sur 186 cm y sont à l'aise ! Il manque encore le pédalier pour un essai complet. Mais, poussé par les copains (moins lourd que moi !?!), Marc essaye la direction précise et légère, puis démontre un rayon de braquage super court ! Demi tour effectué au bout de la rue sur un passage piéton !!
A gauche le Milan GT de Jipi93, au centre LA BETE (le VM )... à droite son vélocargo maison
Un super taux de fibres (verre et renforts carbone) pour une stratification manuelle sans poche à vide, sur mannequin perdu. Les traces en transparence sont des réminiscences de la peinture du mannequin, pas encore complètement nettoyées.
On voit le volume du toit, qui permet de tourner la tête et probablement le port d'un petit casque.
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Sam 10 Mai 2014, 09:57
Superbe!
Un air de "LeMans". Dis donc, les VM avec roues extérieurs semblent pousser au printemps...
Sacré boulot! Des roues de 26 devant, je suppose.?.?.?
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Sam 10 Mai 2014, 09:58
superbe réalisation peut être un post dédié à sa construction avant qlqs photos combien de temps a t il pris pour arriver a ce résultat ?
cebd Accro du forum
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Sam 10 Mai 2014, 12:13
Bonjour, Félicitations !!! Un sujet à part entière !!! Des précisions s imposent .....
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Sam 10 Mai 2014, 14:19
A la demande générale, en rentrant de vacances, j'ouvrirai un post "constructeur amateur" sur le VM de Jipi93 s'il ne se motive pas pour le faire lui-même... Je jouerai au journaliste VM (tiens, un nouveau job ? ) parce que là, je n'ai pas de détails hormis qu'il a attaqué le projet en février 2014... Il abat du boulot Jipi93 !! (j'ai pas de smiley bucheron !)
Jipi, il passe pas son temps sur le forum, mais à construire ... et à rouler... Souvenez-vous du "strada" réinterprété en petites lattes... il n'a avoué, avec un lien sur les photos de la construction, que longtemps après, quand il l'a vendu !! les photos du "Strada" en bois Pour lui c'est "thérapeutique", et quand on le voit dans ses œuvres, je dis que cela devrait être remboursé par la sécu !
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Sam 31 Mai 2014, 22:00
magnifique jean pierre, superbe realisation. Il va falloir que tu me donnes des cours.
tu m'obliges de descendre chez roulcouché pour aller essayer ton bolide. tu vas mettre du Lexan en 1mm pour faire les visieres, je suppose ?
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Sam 31 Mai 2014, 22:48
Aujourd'hui, j'étais à la fête du sport de Villecresnes (Val de Marne, une des rares villes de cette banlieue à sponsoriser l'achat de vélos électriques ) sur le stand de PartageTaRue94. L'association montrait les aspects pratiques du déplacement à vélo en région parisienne : l'entretien de la chaine, la lutte anti-vol, des essais de vélo à assistance électrique (en vue d'achats groupés) Le "menhir express" a fait sa star ! C'est sympa de voir l'attrait de 3 à 72 ans... Il y a eu plein de volontaires pour se voir dedans... même un lion et une femme enceinte (faut que je récupère les photos !)
Demain, je profite de la Convergence Francilienne organisée par MDB pour aller faire un tour dans un Paris 100% cycliste pour quelques heures. Il y a des départs dans beaucoup de villes de banlieue.. pour rallier Paris à allure sénatoriale ! Venez !!
Invité Invité
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Sam 31 Mai 2014, 22:55
Eh ! j'avais pas vu ce post sur le VM de Jipi93 ! où en est-il ? il roule ? et avec quelle mécanique ?
Nous étions donc (au moins) deux à bosser sur le même principe
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Dim 01 Juin 2014, 09:22
c'est le magnifique travail de Jean Pierre Desauger (jeune retraité) qui est en train de réaliser un velomobile alors qu’il a déjà un superbe Milan. 8kg la coque (elle sera peinte après). Pour ce qui des produits il s'agit de resine époxy et durcisseur lent 2503 et pour la toile c est de la polyester 162 g au m2 avec tissu d"arrachage le tout de chez sicomin.
une petite video qui arrive à vitesse grand V
Invité Invité
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Dim 01 Juin 2014, 10:17
Merci Arnaud, 8kg pour une coque autoportante complète avec le cockpit ?? j'ai un léger doute, ce qui est sûr c'est qu'il semble bien rouler, dommage que l'on ai pas de vues intérieures ?
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF Dim 01 Juin 2014, 12:07
superbe et en plus ça dépote peut on en savoir un peu plus ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF
qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF