Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

et moi et moi [canard libre]

5 participants
AuteurMessage
canard libre
Débutant(e)

et moi et moi [canard libre] Empty
MessageSujet: et moi et moi [canard libre]   et moi et moi [canard libre] EmptyJeu 23 Fév 2006, 23:17

Je suis le Canard Libre, mutation réussie du Poisson Volant des premières années.
Je pourrais ajouter que je suis en train de vivre un nouvelle mutation, je deviens aussi vert, comme mon vélo, pas banal chez les canards.
Pour mon premier envol au printemps 2001, j'ai opté pour un BikeE, marque aujourd'hui disparue, j'avais flashé sur son design hyper simple et son coté pratique. Au niveau des qualités dynamiques, avec le recul, c'est une vraie daube dès qu'on veut aller vite, mais pour la ville ou la petite promenade, ça reste sympa. Au palmarès tout de même, une Ardéchoise et un Eurorelay, en 2001.
Je suis ensuite passé sur un Optima Stinger, qui m'a valu le surnom de Poisson Volant. C'est avec ce vélo que j'ai connu les vrais premiers vols, la vitesse, et les premières démangeaisons du coté de la compétition. Pas terrible, 33.7 km sur l'heure à Oerlikon en 2003, en Suisse.
Mieux plus tard dans la saison, au BOP 2003, sur le super Baron du grand Markus, 40.3 km à la Cipale.
Changement de monture à l'été 2003, je suis passé au Baron, plus adapté à ma pratique du moment, 70 km par jour. Je gagnais 10 mn de trajet, avec ce baron en version GT, garde-boue, porte-bagage et éclairage par dynamo Lightspin.
Déménagement en 2004, plus que 5mn à pied pour aller au boulot, du coup mutation du Baron tourisme en version plus sportive, sans accessoire superflu et avec pointe aéro.
Participation active au championnat de Suisse, mais faute d'entraînement, performances en baisse.
La même année, je rencontre un vieux Flevobike abandonné, pauvre bête dans un état lamentable. Je le soigne, et il reprend vie, et c'est moi qui manque de la perdre sur cette drôle de machine, tellement l'apprentissage et les trajectoires sont déroutants.
Automne 2004 je me vois contraint de me séparer du Baron, qui coule aujourd'hui des jours paisibles sur la Côte d'Azur, et je passe quelques mois sur mon vieux BikeE, dur, dur.
Mais le virus de la vitesse est toujours là, et je croise, rencontre arrangée cette fois, un M5 Low Racer en acier avec sa pointe en carbone, en plus il est vert, c'est un signe.
Et c'est le pied. Pourvu que ça dure. Vive le vélo horizontal !
Je ne peux pas m'empêcher de signaler que la canard et sa tourterelle vont bientôt accoucher d'un petit poussin, dans les prochains jours, et ce sera un poisson :-)
Revenir en haut Aller en bas
canard libre
Débutant(e)

MessageSujet: Re: et moi et moi [canard libre]   et moi et moi [canard libre] EmptyJeu 23 Fév 2006, 23:19

oups, je voulais le mettre dans la section "présentations".
j'ai pas l'habitude des forums
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: et moi et moi [canard libre]   et moi et moi [canard libre] EmptyJeu 23 Fév 2006, 23:57

bjour Fred super contente de te voir zici

t'as quand même fait un peu court sur tes participations dans les courses
il me semble que j'en compte beaucoup plus et moi et moi [canard libre] 00102

ouahou un chti poisson et moi et moi [canard libre] 0007 et moi et moi [canard libre] Bienvenn

et moi et moi [canard libre] Banan bise
http://tchaidalh.wifeo.com/
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h

VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508

MessageSujet: Re: et moi et moi [canard libre]   et moi et moi [canard libre] EmptyVen 24 Fév 2006, 11:52

Bonjour Canard libre

Bienvenue sur ce forum,

Mais attention de ne pas nous transmettre la grippe aviaire Exclamation

Ici on accepte que les virus du genre "bentopathie", "virus de la vélorizontaltitude"
http://www.lagenevroye.com
laurent
Accro du forum
laurent

MessageSujet: Re: et moi et moi [canard libre]   et moi et moi [canard libre] EmptyVen 24 Fév 2006, 12:48

Sébastien h a écrit:
Bonjour Canard libre

Bienvenue sur ce forum,

Mais attention de ne pas nous transmettre la grippe aviaire Exclamation

Ici on accepte que les virus du genre "bentopathie", "virus de la vélorizontaltitude"

No problèm. le Duc toujours libre n'est remplis que de microbes absolument horizonteaux ... et en plus "ça" se r'produit...
Le meilleur pour l'aventure qui se prépare et a un des c'est 4... dans pas troin loin j'espère!

hop hop hop!!

Laurent
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
baron78
Posteur de bronze
baron78

MessageSujet: Re: et moi et moi   et moi et moi [canard libre] EmptySam 25 Fév 2006, 11:41

canard libre a écrit:
Je ne peux pas m'empêcher de signaler que la canard et sa tourterelle vont bientôt accoucher d'un petit poussin, dans les prochains jours, et ce sera un poisson :-)

Félicitation bravo et bienvenue sur le forum et moi et moi [canard libre] Cool
Laughing :velo1:
http://c.c.b.b.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et moi et moi [canard libre]   et moi et moi [canard libre] Empty

et moi et moi [canard libre]
Page 1 sur 1