| ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dominique BAIZE **
Messages : 102 Âge : 65 Localisation : BLOIS VPH : Tricycle KET ; Bacchetta STRADA Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR Mer 07 Mai 2014, 17:59 | |
| Bonjour,
J' alerte les utilisateurs de VC avec des guidons UBARs longs (SEIRAN, RANS SXP, .....) avec un fort kilométrage (50 000 km)
1er cas: lors du BRM300 de Ménigoute (rupture de la potence du SEIRAN de BUBU au niveau de la soudure de la tête de potence ou vient se fixer le UBAR tenu par 2 vis).
2ième cas: En retour de mon vélotaf quotidien avec mon rans sxp, je ressens un flottement dans le guidon. Je constate une fissure au niveau de la soudure de la tête de potence ou vient se fixer le UBAR tenu par 2 vis).
Heureusement, pas de rupture en roulant ! !
Pour ceux qui roulent avec des VC équipés de longs UBAR et un kilométrage avancé, je vous conseille vivement d'inspecter la tête de potence au niveau de la soudure.
Pouvez-vous m'indiquer dans quel 'shop', je peux trouver une potence pour un rans SXP ?
Je vais essayer de mettre une photo
A+ |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR Mer 07 Mai 2014, 18:14 | |
| A inspecter en particulier après une chute |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR Jeu 08 Mai 2014, 12:19 | |
| - Dominique BAIZE a écrit:
Pouvez-vous m'indiquer dans quel 'shop', je peux trouver une potence pour un rans SXP ?
Je vais essayer de mettre une photo
A+ Shop je sais pas ce que cela veut dire , par contre si tu veux savoir quel magasin est agréé Rans je peux t'aider, c'est par là et tu apercevras que le seul actuellement répertorié c'est les cycles bentoline __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Dominique BAIZE **
Messages : 102 Âge : 65 Localisation : BLOIS VPH : Tricycle KET ; Bacchetta STRADA Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR Jeu 08 Mai 2014, 19:16 | |
| Bonjour, Voici 2 photos de la fissure dans la potence La fissure à une longueur de 8cm pour une circonférence totale de 11cm au niveau de la soudure (diamètre de potence de 31 mm) Merci de l'info Fred et Papy, je vais essayer de me rapprocher de BENTOLINE A+ Domi |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR Jeu 08 Mai 2014, 21:03 | |
| ça roule, toutefois ya forme de U-bar et forme de U-bar, le titre est peut-être à éditer __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR Jeu 08 Mai 2014, 22:58 | |
| t'as pas un soudeur près de chez toi ? en vacances , à 6OOkm de chez moi : après une chute à l'arrêt j'avais cassé net ma potence, réparée en vitesse sur place au MIG par un ami , puis, de retour au bercail j'ai tout refait au TIG en reprenant l'alignement et en ajoutant un renfort https://velorizontal.1fr1.net/t1005p750-bacchetta |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR Ven 09 Mai 2014, 09:29 | |
| une potence 4 points pourrait être plus rassurante... |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR Mer 14 Mai 2014, 16:40 | |
| Vu sur le site Bentoline: - Suite à des problèmes chroniques de délais avec RANS Cycles Bentoline ne travaillera plus avec cette marque. a écrit:
C'est en effet un problème connu et Rans offre de remplacer cette pièce (version soudée) par une nouvelle (version forgée). Cela avait été soulevé sur ce fil http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?p=424083&highlight=broken+rans+stem#post424083 Alors il vaut mieux contacter Rans directement http://rans.com/contact-us.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR | |
| |
|
| |
| ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR | |
|