Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR

Aller en bas 
+2
Casimir
Dominique BAIZE
6 participants
AuteurMessage
Dominique BAIZE
**



Messages : 102
Âge : 65
Localisation : BLOIS
VPH : Tricycle KET ; Bacchetta STRADA
Date d'inscription : 27/12/2009

ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR Empty
MessageSujet: ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR   ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR EmptyMer 07 Mai 2014, 18:59

Bonjour,

J' alerte les utilisateurs de VC avec des guidons UBARs longs (SEIRAN, RANS SXP, .....) avec un fort kilométrage (50 000 km)

1er cas: lors du BRM300 de Ménigoute (rupture de la potence du SEIRAN de BUBU au niveau de la soudure de la tête de potence ou vient se fixer le UBAR tenu par 2 vis).

2ième cas: En retour de mon vélotaf quotidien avec mon rans sxp, je ressens un flottement dans le guidon. Je constate une fissure au niveau de la soudure de la tête de potence ou vient se fixer le UBAR tenu par 2 vis).

Heureusement, pas de rupture en roulant ! !

Pour ceux qui roulent avec des VC équipés de longs UBAR et un kilométrage avancé, je vous conseille vivement d'inspecter la tête de potence au niveau de la soudure.

Pouvez-vous m'indiquer dans quel 'shop', je peux trouver une potence pour un rans SXP ?

Je vais essayer de mettre une photo

A+
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR Empty
MessageSujet: Re: ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR   ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR EmptyMer 07 Mai 2014, 19:14

A inspecter en particulier après une chute  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR Empty
MessageSujet: Re: ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR   ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR EmptyJeu 08 Mai 2014, 13:19

Dominique BAIZE a écrit:

Pouvez-vous m'indiquer dans quel 'shop', je peux trouver une potence pour un rans SXP ?

Je vais essayer de mettre une photo

A+

Shop je sais pas ce que cela veut dire  Razz , par contre si tu veux savoir quel magasin est agréé Rans je peux t'aider, c'est par là et tu apercevras que le seul actuellement répertorié c'est les cycles bentoline Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Dominique BAIZE
**



Messages : 102
Âge : 65
Localisation : BLOIS
VPH : Tricycle KET ; Bacchetta STRADA
Date d'inscription : 27/12/2009

ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR Empty
MessageSujet: Re: ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR   ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR EmptyJeu 08 Mai 2014, 20:16

Bonjour,

Voici 2 photos de la fissure dans la potence

La fissure à une longueur de 8cm pour une circonférence totale de 11cm au niveau de la soudure (diamètre de potence de 31 mm)

ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR Dsc03412

ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR Dsc03413

Merci de l'info Fred et Papy, je vais essayer de me rapprocher de BENTOLINE


A+
Domi
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR Empty
MessageSujet: Re: ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR   ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR EmptyJeu 08 Mai 2014, 22:03

ça roule, toutefois ya forme de U-bar et forme de U-bar, le titre est peut-être à éditer  confused 


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR Empty
MessageSujet: Re: ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR   ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR EmptyJeu 08 Mai 2014, 23:58

t'as pas un soudeur près de chez toi ?

en vacances , à 6OOkm de chez moi : après une chute à l'arrêt j'avais cassé net ma potence,
réparée en vitesse sur place au MIG par un ami ,
puis, de retour au bercail j'ai tout refait au TIG en reprenant l'alignement et en ajoutant un renfort https://velorizontal.1fr1.net/t1005p750-bacchetta
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR Empty
MessageSujet: Re: ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR   ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR EmptyVen 09 Mai 2014, 10:29

une potence 4 points pourrait être plus rassurante...
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR Empty
MessageSujet: Re: ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR   ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR EmptyMer 14 Mai 2014, 17:40

Vu sur le site Bentoline:
Suite à des problèmes chroniques de délais avec RANS Cycles Bentoline ne travaillera plus avec cette marque. a écrit:

C'est en effet un problème connu et Rans offre de remplacer cette pièce (version soudée) par une nouvelle (version forgée).
Cela avait été soulevé sur ce fil http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?p=424083&highlight=broken+rans+stem#post424083

Alors il vaut mieux contacter Rans directement http://rans.com/contact-us.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Contenu sponsorisé





ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR Empty
MessageSujet: Re: ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR   ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE -- Rupture de potence sur guidon de type long UBAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guidon UBAR pour VK2
» Guidon U-bar ?
» Guidon Ubar (aéro) sur Nazca Pioneer ?
» Remplacer un boitier de pédalier type octalink par type carré: longueur?
» Long long câble pour Rohloff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: