Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.

+8
J. D'Alès
Didier33
Magnum
rouedevelo
PatsyGarett
grand pierre
kamikazee
1nvité
12 participants
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum

Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. Empty
MessageSujet: Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.   Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. EmptySam 10 Mai 2014, 06:41

Bonjour à tous.
Je vais surement décevoir et j'en suis désolé mais,
cette année j'ai des problèmes de santé qui ruinent mon entrainement.
Je n'arrête pas de tomber malade et de faire des grosses allergies. No 
je reviens d'une virée de 150 km et c'est reparti une Foix de plus !
Je n'arrive plus à récupérer et passe mes nuits à ne pas dormir et à tousser.
cela inquiète un peu ma femme car le matin j'ai des toux qui ressemblent à de l'asthme.
Tout ça me fout le moral à Zéro car je me suis beaucoup investie!
Mais Je n'abandonne pas pour autant et reporte le projet a l'année 2015.

Voilà encore une fois je suis vraiment désolé mais il faut se rendre à l'évidence je ne serais pas prêt physiquement.
Ce n'est vraiment pas de chance.
Voilà maintenant il va falloir que je calme un peu le handbike le temps de récupérer car,
même avec 80 ou 90 km dans les pattes je n'arrive pas à passer une nuit complète
et ça fait quand même 3 semaine que ça dur cet histoire.
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
kamikazee

VPH : Handbike : Quickie Shark

MessageSujet: Re: Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.   Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. EmptySam 10 Mai 2014, 08:00

Salut Patrick,

J'imagine ta deception mais il est en effet plus résonnable de te retaper avant de te lancer dans cette nouvelle aventure. La santé d'abord!
Je suis sur que dès que tu iras mieux tu te trouvera de nouveaux petits défis a relever en attendant 2015!
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.   Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. EmptySam 10 Mai 2014, 08:46

Désolé pour toi mon Patrick.

La raison l'emporte sur la volonté, à quoi bon vouloir tenter à tout prix un défi si la préparation n'est pas optimale ? Laisse le valo de coté pour quelques semaines le temps que tu récupère (et que tous les pollens aient finit leur "migration"  Wink )

Devoir être obligé de renoncer avant même le début est on ne peux plus frustrant (je connais  Sad ) mais bon, laissons le temps au temps et à défaut de virées "diaboliques" pratiquons un cyclisme de pur loisir sous forme de baladounettes  Wink 

Reste zen, la suite n'en sera que meilleure ...

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett

VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28

MessageSujet: Re: Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.   Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. EmptySam 10 Mai 2014, 08:55

Triste nouvelle effectivement, Sad 
Surtout pour toi et toute l'énergie que tu avais investie dans ce projet !
C'est bizarre ces allergies ... c'est arrivé subitement ? La cause est identifiée ?
Avec l'hiver bien doux, on a plus de pollens et d'insectes plus tôt en IdF, mais il n'y a peut-être pas que cela.
Tu as intérêt à voir un allergologue pour stopper cela car le cercle vicieux irritation <=> hypersensibilité allergique peut dégénérer en inflammation chronique... et les organes trinquent, au premier rang le cœur.
Courage et santé  Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. 782111
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.   Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. EmptySam 10 Mai 2014, 09:20

mille pattes a écrit:
Tout ça me fout le moral à Zéro
ben pour ton moral 1ère bonne nouvelle : on reporte sans problème à l'an prochain  pirat 
le reste par tel !
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.   Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. EmptySam 10 Mai 2014, 09:32

Salut Patrick,

Tu pourrais faire une petite vérif coeur/poumons pour éliminer ces pistes.

Je ne parvenais pas à dormir à cause d'un essouflement que je prenais pour de l'asthme alors que c'était le palpitant qui montait dans les tours et que j'avais plein de flotte dans les poumons sans que ça ne me fasse tousser.

Mais la toux peut être le signe d'un oedème pulmonaire...

N'attends pas comme moi 5 mois avant de réagir.

Prends le taureau par les cornes comme tu sais si bien le faire et sache qu'on est un paquet derrière toi!  Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. 782111 
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.   Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. EmptySam 10 Mai 2014, 14:16

Citation :
Prends le taureau par les cornes comme tu sais si bien le faire et sache qu'on est un paquet derrière toi!
Ouais! Prend le taureau par les cornes, montre lui qui est le chef!

Blague à part, j'espère que tes problèmes de santé se résoudront vite Wink 
Magnum a raison, plus tu t'y prendras tôt mieux ce sera.
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.   Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. EmptySam 10 Mai 2014, 17:03

Je vous rassure je n'ai rien aux poumons.  Very Happy 
Comme dit mon doc ce n'est pas de chance!
car j'ai cumulé allergie aux  pollens + crève et allergie aux antibiotiques.
Et tout ça a contribué à m'affaiblir et dérégler mon horloge biologique.
Voilà résultat, il me faut impérativement stoppé le handbike au moins 3 semaines ( ça va être dur  Suspect ).
Bon je ne vais pas me plaindre ce n'est qu'une pacotille comparée a d'autres.

Ce qui me fout les plus les boules, Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. Carton2 
c'est surtout que ça casse mon projet alors que je touche aux butes.
Mais bon même si ce n'est pas la route des grandes Alpes,
cet été j'ai quand même bien l'intention de me farcir quelques cols Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. 4048 
et il y aura surement de la vidéo dans l'air.  Wink

J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.   Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. EmptyDim 11 Mai 2014, 09:03

Navré de ce qui t'arrive. Hier j'ai bien pensé à toi, en effet j'ai fait Genève Taninges les Gets Morzine Thonon Genève, dont une partie de la Route des Grandes Alpes.
Des Gets à Thonon : pratiquement 37 Km de descente.... mais dans l'autre sens !!!!!! Il faut être bien préparé et en pleine forme, tu as raison de reporter ton projet à 2015. Je pense que ta musette est peine d'autre projets. Bon rétablissement.
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.   Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. EmptyDim 11 Mai 2014, 09:12

Bien avec toi, mon avion pour mes 3 semaines programmées en Ecosse s'est envolé sans moi hier midi, il faut parfois faire des choix difficiles à avaler pour préserver la suite, être et durer voilà l'essentiel.

Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.   Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. EmptyDim 11 Mai 2014, 09:44

Regrettez rien
En Écosse ou en montagne il pleut
C est pour ça que je suis dans le Var!!
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.   Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. EmptyDim 11 Mai 2014, 15:22

Oui c'est sur que c'est plus sage
et si je dois échouer je ne veux surtout pas que ce soit dû au fait je n'étais pas assez bien préparé.
Mieux vos reculer pour mieux rebondir que s'entêter et allez droit dans le mur.
Pour le moment je me repose mais je cogite aussi beaucoup sur ce que je vais faire cet été . scratch 
Il va bien falloir que je trouve quelque chose car les baladounettes par chez moi,
je les connais par cœur et elle commence à me sortir par les trous de nez. elephant 
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.   Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. EmptyDim 11 Mai 2014, 15:49

Viens en faire par ici, tu verras les Cévennes c'est pas spécialement plat  Wink 

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.   Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. EmptyDim 11 Mai 2014, 18:06

grand pierre a écrit:
tu verras les Cévennes c'est pas spécialement plat  Wink 

Je me demande bien ce qu'ils ont tous à chaque Foix a vouloir me faire bouffer du dénivelé ???
 Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. 00102 
il n'y a pas de problème pierre j'arriverais bien à trouver un moment pour venir chez vous  Wink
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.   Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. EmptyDim 11 Mai 2014, 18:24

Fais de golf !!!
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.   Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. EmptyDim 11 Mai 2014, 18:59

J. D'Alès a écrit:
Fais de golf !!!

Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. Idee-pui Oui et aussi pourquoi pas,
du patin à roulettes, du char à voile, de la spéléologie, une baguette de pain, une bonne tartiflette,
une tranche de reblochon ou une une course à dos d'autruche. Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. 4048 lol! 
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.   Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. EmptyLun 12 Mai 2014, 10:34

Mille-pattes a écrit:

cette année j'ai des problèmes de santé qui ruinent mon entrainement.
Je n'arrête pas de tomber malade et de faire des grosses allergies. No 
je reviens d'une virée de 150 km et c'est reparti une Foix de plus !
Je n'arrive plus à récupérer et passe mes nuits à ne pas dormir et à tousser.
cela inquiète un peu ma femme car le matin j'ai des toux qui ressemblent à de l'asthme.

Voilà encore une fois je suis vraiment désolé mais il faut se rendre à l'évidence je ne serais pas prêt physiquement.
Ce n'est vraiment pas de chance.
Voilà maintenant il va falloir que je calme un peu le handbike le temps de récupérer car,
même avec 80 ou 90 km dans les pattes je n'arrive pas à passer une nuit complète
et ça fait quand même 3 semaine que ça dur cet histoire.

salut,
quel dommage!
L'asthme ,je connais,c'est mon handicap de tous les jours......

Plutôt qu'une traversée des Alpes complète à fond de train,
pourquoi ne pas tout chambouler pour faire une "ballade" dans les Alpes,
en réduisant drastiquement le roulage et la dénivelée positive journaliers???!
comme je suis moi-même condamné à pratiquer.
Les poumons apprécieront,et le temps de repos s'en trouvera nettement accru?!

Comme je dis souvent:"vaut mieux un peu que ....pas du tout!"
Amicalement.
booktin
Pilier du forum
booktin

VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk

MessageSujet: Re: Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.   Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. EmptyLun 12 Mai 2014, 10:40

Désolé pour toi Patrick, mais la santé avant tout.
Cette ballade doit rester un plaisir et pas une galère.
Comme je te l'ai dit au téléphone, tu m'as peut-être précédé de quelques jours. Je ne sors pas non plus d'une méchante crève depuis plus de deux semaines. Je crache mes poumons tous les matins comme toi.
Je cumule ça avec mon déménagement. La maison doit être vidée pour le 30 mai et j'ai accumulé des m3 de bordel en une trentaine d'année. Ce week-end, 2 voyages camion + remorque pour trimballer une partie des meubles et surtout 180 caisses de BD et 120 cartons de para-bd divers. Bilan depuis 3 semaines chaque minute de temps libre est occupée à trier le souk et mettre en carton. Je continue à rouler un peu (3x moins que l'an dernier sur la période) et je suis épuisé. On peut rêver mieux comme préparation. J'espérais encore pouvoir me contenter d'une dizaine de jours de préparation, mais ce n'était pas raisonnable.
Je suis toujours partant pour l'an prochain et je reporte une partie des congés prévus pour la vélorizon qui suivra les championnats du monde.
Remets toi bien avant de reprendre ta préparation. Je passerai peut-être te rendre un petite visite dans l'été avec un Ventoux pour objectif.
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.   Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. EmptyLun 12 Mai 2014, 17:09

el sombrero a écrit:

Plutôt qu'une traversée des Alpes complète à fond de train,
pourquoi ne pas tout chambouler pour faire une "ballade" dans les Alpes,
en réduisant drastiquement le roulage et la dénivelée positive journaliers???!
comme je suis moi-même condamné à pratiquer.
Les poumons apprécieront,et le temps de repos s'en trouvera nettement accru?!

Comme je dis souvent:"vaut mieux un peu que ....pas du tout!"
Amicalement.

Oui c'est ce qui est un peu prévu el sombrero.
je vais monter en montagne avec ma veille Géraldine ( Géraldine, c'est mon vieux C25)
Je camperais en plaine ferait un col dans la journée puis retour en plaine tranquillou.
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.   Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. EmptyJeu 15 Mai 2014, 19:09

Salut Mille pattes:

ATTENTION:je ne détiens pas de science infuse!
Les réflexions suivantes sont basées sur mes recherches documentaires et mon expérience PERSONNELLE.

On peut créer de l' asthme AVEC trop d'effort ventilatoire:
-sortie longue avec ventilation forte,accentué éventuellement  avec un air froid.
Les bronches sont alors momentanément enflammées par irritation "mécanique" (comme quand on a mal aux fesses qui frottent sur une selle).
C'est rapidement réversible (2-3 jours?).

On peut aussi avoir non pas des virus ,mais des moisissures microscopiques dans les bronches (les virus peuvent d'ailleurs en profiter secondairement...).
C'est la bronchite chronique qui fait tousser sans amélioration des semaines durant,sans raison particulière irritante (solvants,toxiques,pollen,....).

Dans mon cas,plutôt que de me gaver avec des anti-inflammatoires (qui ne guérissent rien,mais soulagent seulement au début),
j'utilise des huiles essentielles.

Certaines améliorent bien!!!.
Elles doivent être bien volatiles,donc d'aspect pratiquement "non gras",comme :
-la lavande:j'utilise la "vraie" = l'officinale,certes plus coûteuse++++++,très désinfectante????
-l'eucalyptus (différentes variétés existent: Globulus,...),++++
-la myrte (en test depuis peu),chère!.....
-le camphre (particulièrement volatil) :très bon broncho-dilatateur (soulage bien mais ne guérit pas)+++++
j'en abuse sur ma table de nuit,pour passer une bonne nuit apaisée.

-le menthol (menthol camphré,etc.,....)++

Le menthol peut être intéressant en bonbons à faire fondre lentement dans la bouche,tout comme l'eucalyptol (bonbons Ricola par exemple).

Si c'est du BIO,c'est encore mieux.
Il faut les faire diffuser dans l'air.
Leur haute volatilité permettent de se passer de diffuseur (j'en mets quelques gouttes sur une feuille de Sopalin en guise de diffuseur).
Il ne faut pas en mettre en trop forte concentration,ça peut irriter les yeux.

D'autres sont très intéressantes ,mais leur odeur n'est pas toujours bien supportées:
-thym (très désinfectante),romarin,pin,.....
N.B.:
Leurs associations sont très difficiles à bien doser et leurs mélanges ne sont pas toujours très savoureux pour le nez,
et c'est un euphémisme..

Elles sont par contre déconseillées et très irritantes à même la peau ou les muqueuses,
bien que j'utilise fréquemment du "Baume du Tigre*" Thaïlandais de première qualité,à même le nez!....
(*:c'est à dire de l'huile de camphre emprisonnée dans de la glycérine)
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.   Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. EmptyJeu 15 Mai 2014, 19:27

Salut el sombrero et merci pour les infos. Very Happy 
Aux dernières nouvelles je n'ai pas d'asthme .
En revanche depuis 1 mois je cumule une crève infectieuse
avec crise d'allergie aux antibiotiques et allergie aux pollens.
Tout ça est soudain et c'est bien le premier Foix que ça m'arrive.
Résultat, sa traine en longueur P. Fffffffffff  Suspect

Il semblerait que cette année n'était pas la bonne pour faire la route des grandes Alpes.
en tout cas je suis en train de me faire une sacrée cure de handbike
et la reprise ne va pas être facile surtout,
qu'il va bien me falloir encore attendre 2 ou 3 semaines avant de rouler.
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.   Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. EmptyMar 27 Mai 2014, 10:15

Nous souhaitons tous bon courage à mille pattes pour qu'il se rétablisse vite,
et qu'il nous revienne plein d'élan et de projets.
------------------------

Si le projet de la traversée des Alpes est reporté à 2015 (?),
il est probable que d'autres cyclistes -que ceux prévus pour 2014- soient aussi intéressés?!
En effet une année de plus permettra de peaufiner le projet.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.   Route des grande Alpes mauvaise nouvelle. Empty

Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.
Page 1 sur 1